Jump to content

un membre du polisario aurait dirigé l'attaque de In Amenas.

Recommended Posts

Ils sont déjà marocain, et le resteront.

Au faite, quand est ce que l'Algerie va permettre de recenser le nombre des gens a Tindouf?

Ne sait tu pas que c'est l'Algerie qui refuse de répondre a la demande des organisations d'aide humaine sur ce sujet? Poliz et Alger prétendent qu'il y a 160 000 a Tindouf. Hors les ONG les estimes a 90 000 au max. (Le Maroc dit que c'est que 45000) et par conséquent les aides humanitaires ont était réduit jusqu'à ce qu'Alger permet un vrai recensement de la population.

Les Sahraouis ont un problème qui est celui de tout un peuple qui cherche son indépendance. Ce peuple ne reconnait pas l’autorité du Maroc sur leur terre ..... Quand le Maroc a négocié la levée du protectorat franco-espagnole, il n’a pas été question à ce que je sache d’une quelconque forme de contestation de la part de la monarchie au sujet de ce territoire, et d’ailleurs peut-on sincèrement concevoir qu’il a en été autrement alors que la Maroc n’a commencé à revendiquer ce territoire véritablement que pendant les années 70 ..... On peut se demander dans le même ordre d’idée pourquoi le Maroc n’a jamais fait montre d’un attachement sincère et sérieux à ces 2 pauvres enclaves (Ceuta et Melilla) ou attend t il que leurs habitants se soulèvent pour les libérer pour les déclarer en fin villes marocaines ????????????

• Réponses 238
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Houari Boumediene impose le respect et non pas taghnent ....

c'est le taghnent de boumedienne .....qui nous fait perdre cela .....hassan II lui avait offert ce couloir sans probleme .......mais helas zalt oua tfara'ine ..que l'algerie appelle principes ....ont fait que ..

Saches, que malgré tout ce qu’ont fait ses successeurs pour ternir ou effacer son image dans le cœur des Algériens, Boumediene garde toujours le respect et l’admiration de peuple Algérien. Les grands de ce monde ont reconnu la grandeur de cet HOMME, même ses ennemis. Aujourd’hui, l’Algérien est fier d’appartenir à une patrie qui a enfanté un homme de cette carrure. En 1978, Mohamed Boudiaf, qui fut un opposant de Houari Boumediene, a dit qu’un peuple ne pleur jamais un dictateur. Le peuple algérien a pleuré son président.

Guest anais25
Saches, que malgré tout ce qu’ont fait ses successeurs pour ternir ou effacer son image dans le cœur des Algériens, Boumediene garde toujours le respect et l’admiration de peuple Algérien. Les grands de ce monde ont reconnu la grandeur de cet HOMME, même ses ennemis. Aujourd’hui, l’Algérien est fier d’appartenir à une patrie qui a enfanté un homme de cette carrure. En 1978, Mohamed Boudiaf, qui fut un opposant de Houari Boumediene, a dit qu’un peuple ne pleur jamais un dictateur. Le peuple algérien a pleuré son président.

Je confirme :)

S il s agit de cracher sur l algerie tagrawla est tout de suite la. Il a une haine maladive contre l algerie. Pret a soutenir le diable. Il n est jamais algerien. Ni un algerien kabyle, ni chaoui, ni mzabi. Pas d origine algerienne simplement.
JE SUIS KABYLE DE NATIONALITE, PAS algeRIEN,J'AI UNE CARTE D'IDENDITE kABYLE POUR LE PROUVER
Habibi, l’Algérie est le pays qui a le plus souffert du colonialisme en Afrique et sa guerre d’indépendance a été un exemple pour tous les pays du tiers monde encore sous colonisation et c’est pour ça qu’elle a fait du soutien des mouvements d’indépendance son cheval de bataille. L’Algérie a soutenu tous les ces mouvement en Afrique, et son soutien pour le Polisario s’inscrit dans la logique des choses. Ce n’est pas donné à tous les peuples de réussir à se libérer de 132 ans de colonisation. Votre monarchie allaouite, dont les premier Sultans étaient des bandits qui réussi à prendre le pouvoir en dictant leurs lois sur les principales axes de commerce, a demandé le Protectorat français pour se maintenir sur le trône, et ces le Sultan en personne qui signait les lois françaises contre son propre peuple. Durant le Protectorat français, vos Sultans étaient les collabos des français. Tu n’as pas de leçon a donné sur le nationalisme, surtout pas aux Algériens.

Tout ce que tu dit la c'est l'hypothèse et l'excuse officielle de l'Algerie. Tu peux y croire si ça te convient. Comme un nationaliste marocain pourrai venir te raconter de longues histoires toute a fait différentes.

Ça avance a quoi?

Ça fait presque 40 ans. Nos enfants vont peut être en reparler aussi. Rien d'important n'a encore change. Pire, ça stagne, ça s'empire. Et la solution s'éloigne de plus en plus.

Et pour faire court, on ai la bas, on y restera. C'est notre terre. Ce qui m'inquiète moi c'est les séquelles qui dureront. C'est les enfants 2ème, 3ème, 4ème générations qui passeront une vie empoisonnee par ce problème même après sa résolution. Et je parle pas de moi ou de toi, on ai loin. Mais de ceux a Tindouf, et ceux a Laayoune.

Ceux assis confortablement devant leur Pc a Oran, Alger, Constantine, ou a Casablanca, Rabat, Marrakech, ne vont rien perdre sauf sur le virtuel, et ne vont rien foutre sauf cultiver une haine l'un vers l'autre. (Heureusement ça s'implique pas sur tout le monde). C'est facil de lancer des discours assis sur une chaise confortable, mais ça règle pas le problème.

On peut se demander dans le même ordre d’idée pourquoi le Maroc n’a jamais fait montre d’un attachement sincère et sérieux à ces 2 pauvres enclaves (Ceuta et Melilla) ou attend t il que leurs habitants se soulèvent pour les libérer pour les déclarer en fin villes marocaines ????????????

je vois bien ce coin de sourire narquois. L'espagne à derrière elle l'UE et l'OTAN. Le maroc à derrière lui l'algérie qui a vite fait de soutenir l'espagne contre le maroc pendant l'affaire de l'ilot alors que dans le sahara elle crie qu'elle ne veut que soutenir le colonisé. = > Algerian logic

ce n'est pas sur l'algerie que le maroc va compter pour faire face à l'OTAN ca c'est déjà une certitude.

Tout ce que tu dit la c'est l'hypothèse et l'excuse officielle de l'Algerie. Tu peux y croire si ça te convient. Comme un nationaliste marocain pourrai venir te raconter de longues histoires toute a fait différentes.

Ça avance a quoi?

Ça fait presque 40 ans. Nos enfants vont peut être en reparler aussi. Rien d'important n'a encore change. Pire, ça stagne, ça s'empire. Et la solution s'éloigne de plus en plus.

Et pour faire court, on ai la bas, on y restera. C'est notre terre. Ce qui m'inquiète moi c'est les séquelles qui dureront. C'est les enfants 2ème, 3ème, 4ème générations qui passeront une vie empoisonnee par ce problème même après sa résolution. Et je parle pas de moi ou de toi, on ai loin. Mais de ceux a Tindouf, et ceux a Laayoune.

Ceux assis confortablement devant leur Pc a Oran, Alger, Constantine, ou a Casablanca, Rabat, Marrakech, ne vont rien perdre sauf sur le virtuel, et ne vont rien foutre sauf cultiver une haine l'un vers l'autre. (Heureusement ça s'implique pas sur tout le monde). C'est facil de lancer des discours assis sur une chaise confortable, mais ça règle pas le problème.

Exact,c'est un problème engendré par la guerre froide ,mais maintenant entretenu pas les 2 pouvoirs,indépendamment des raisons ....ils cherchent une issu honorable .

Guest mounir 73
Bonjour Prenpa,

ca c est sa specialite en tous ce qu il dit, il ne sait pas faire autremenent. La meilleure reaction c est l ignorer, tu vas constater qu il n a pas le niveau, ni intellectuel ni moral, il ne faut pas discuter avec une personne d une telle bassesse. C est deja une grande partie des gens du FA qu il l ont dit.

Mais il y a quelques imbeciles parmi les algeriens qui ne comprennent rien et l applaudissent ce que lui prend pour un signe de continuer de polluer.

je partage rarement ses avis mais il est bien plus raisonnable et bien plus claire dans ses réflexions en plus d’être correcte dans ses échanges que ta petite personne qui se fait des alliances pour la circonstance :D

Guest mounir 73
Exact,c'est un problème engendré par la guerre froide ,mais maintenant entretenu pas les 2 pouvoirs,indépendamment des raisons ....ils cherchent une issu honorable .

exacte c'est un héritage empoisonné de la dite époque faudrait un duel en fasse a fasse et que le meilleur l'emporte mais faudrait laisser les peuples en dehors de ca car quand y'en a marre y'en a marre :D

JE SUIS KABYLE DE NATIONALITE, PAS algeRIEN,J'AI UNE CARTE D'IDENDITE kABYLE POUR LE PROUVER

Ce n'est pas la peine de te cacher et surtout de prendre les forumeurs pour des idiots.......:cool:

Tu n'es ni algérien ni kabyle mais bien un servile du makhzénistan....;)

T'as le droit de t'exprimer en tant que marocain, suppôt des narcotiques ....Je te rappelle que les ONG internationales ont lancé un S O S sur le danger grave de toxicomanie au maroc....Est-ce digne d'être au service de criminels....Rabbi te punira toi et tes semblables.....Bonne continuation....:o

exacte c'est un héritage empoisonné de la dite époque faudrait un duel en fasse a fasse et que le meilleur l'emporte mais faudrait laisser les peuples en dehors de ca car quand y'en a marre y'en a marre :D

T'as qu'à contacter tes potes barbus et hypocrites qui "tiennent" le pouvoir à rabat......Ils se feront un plaisir de te rendre service...:mad:

On n'a pas le droit de parler avec légèreté du destin d'un peuple.....:eek:

Quoi qu'il en soit l'ONU, les instances internationales et le droit international ne reconnaissent pas la marocanité du Sahara Occidental, tant qu'il n y aurait pas eu de referendum d’autodétermination des populations du territoire. le maroc a eu plus de 38 ans de "mains libres" pour faire de ces populations de bons, parfaits et loyaux sujets du roi et pourtant il craint toujours de leur donner la parole pour décider de leur sort. Et c'est ce qui compte pour "Ceux assis confortablement devant leur Pc à Oran, Alger, Constantine" (sic), l'essentiel est que çà constitue un caillou dans les babouches du roi, une braise dans le *** du makhzen

Guest mounir 73
T'as qu'à contacter tes potes barbus et hypocrites qui "tiennent" le pouvoir à rabat......Ils se feront un plaisir de te rendre service...:mad:

On n'a pas le droit de parler avec légèreté du destin d'un peuple.....:eek:

oui mais ils ne sont pas barbu et ils ne sont pas moins hypocrite que ceux qui te gouverne c'est le problème :mdr:

si ca tenait qu'a moi j'aurai envahi le reste du sahara et prit le tout de nos jours c'est la loi du plus fort qui règne mais la on a faire a la loi du plus hypocrite et dans tout cela y a que les peuples qui trinque :mdr:

Guest anais25
je partage rarement ses avis mais il est bien plus raisonnable et bien plus claire dans ses réflexions en plus d’être correcte dans ses échanges que ta petite personne qui se fait des alliances pour la circonstance :D

Interprete mes propos comme tu veux, reste que je m en fiche royalement ce que quelques personnes - toi inclus - pensent de moi. Et surtout toi ne parle pas "d etre correct" dans ses echanges, tu es bien tres loin de ca. On recolte ce qu on seme.

Sache aussi que je veux que quelques personnes me detestes - toute autre chose serait un vrai insult :D

Guest mounir 73
Interprete mes propos comme tu veux, reste que je m en fiche royalement ce que quelques personnes - toi inclus - pensent de moi. Et surtout toi ne parle pas "d etre correct" dans ses echanges, tu es bien tres loin de ca. On recolte ce qu on seme.

Sache aussi que je veux que quelques personnes me detestes - toute autre chose serait un vrai insult :D

wa'allah j'ai rien compris a ce que tu voulais dire mais bon a force je me y suis habitué :D

Bonjour cher monsieur Rafik,

toujours un plaisir de vous lire :)

Par rapport a ces marocains c est connu qu ils aiment bien se prendre au faibles, dans ce cas les polisarios, pour opprimer et voler.

C est interessant qu on n entend jamais ces gens parler de melilla et ceuta. Mais bon, c est surement parce que c est un bon endroit ou ils peuvent gagner leur pain en mendiant et se prostituant. Si vous etes deja aller vous savez des quoi je parle...

On a honte de ces voisins...

Chère soeur anais25,

Merci pour vos bons mots. Votre façon de vous défendre contre la rigidité mentale et les esprits dogmatiques me rendent convaincu que nous sommes proches par les aspirations et les convictions.

Bien à vous, Rafiq.

Ce n'est pas la peine de te cacher et surtout de prendre les forumeurs pour des idiots.......:cool:

Tu n'es ni algérien ni kabyle mais bien un servile du makhzénistan....;)

T'as le droit de t'exprimer en tant que marocain, suppôt des narcotiques ....Je te rappelle que les ONG internationales ont lancé un S O S sur le danger grave de toxicomanie au maroc....Est-ce digne d'être au service de criminels....Rabbi te punira toi et tes semblables.....Bonne continuation....:o

Jesuis fier d'etre kabyle et je n'ai jamais cache mes origines.Etant amazigh, je respecte les amazigh, que je considere mes freres, donc les amazigh marocains sont mes vrais freres, par contre, les algeriens arabes qui me privent de ma langue, sont mes freres imposes ''bessif"et pour le moment , mon coeur penche pour mes authentiques freres, pas ceux qui m'imposent leur langue.Vive la kabylie independante
Guest mounir 73
Jesuis fier d'etre kabyle et je n'ai jamais cache mes origines.Etant amazigh, je respecte les amazigh, que je considere mes freres, donc les amazigh marocains sont mes vrais freres, par contre, les algeriens arabes qui me privent de ma langue, sont mes freres imposes ''bessif"et pour le moment , mon coeur penche pour mes authentiques freres, pas ceux qui m'imposent leur langue.Vive la kabylie independante

ses frontières se résumeront a quoi ?

T’inquiètes t'es pas seul,moi aussi je suis KABYLE,N'ATH AISSI.

VIVE LA KABYLIE INDÉPENDANTE...

Quoi qu'il en soit l'ONU, les instances internationales et le droit international ne reconnaissent pas la marocanité du Sahara Occidental, tant qu'il n y aurait pas eu de referendum d’autodétermination des populations du territoire. le maroc a eu plus de 38 ans de "mains libres" pour faire de ces populations de bons, parfaits et loyaux sujets du roi et pourtant il craint toujours de leur donner la parole pour décider de leur sort. Et c'est ce qui compte pour "Ceux assis confortablement devant leur Pc à Oran, Alger, Constantine" (sic), l'essentiel est que çà constitue un caillou dans les babouches du roi, une braise dans le *** du makhzen
Le sahara est marocain, et il le restera,l'Algeristan, n'a pas les moyens de sa politique, des milliards engloutis dans ce conflit pour des prunes, le nain , disciple du sordide,n'y peut rien faire, alors qu'il ''pousse avec eux", le maroc a recouvert son sahara, qui se sent morveux, n'a qu'a se moucher

si ca tenait qu'a moi j'aurai envahi le reste du sahara et prit le tout de nos jours c'est la loi du plus fort qui règne mais la on a faire a la loi du plus hypocrite et dans tout cela y a que les peuples qui trinque :mdr:

Mais pourquoi vous tardez? Aller vient envahir le Sahara. Je ne cesse de le demande a tout ceux qui réclame cette voie. Mais ça semble pas venir.

Trouver une issue honorable exige d'abord vouloir trouver l'issue.

On en a pas l'impression pour l'instant, y en a qui veux garder ce problème e l'éterniser pour l'utiliser comme moyen de chantage vis a vis le Maroc.

Mais bon, avec le temps, ça viendra.