Caecilius 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 ses frontières se résumeront a quoi ? Tiens je te fais cadeau d'une belle Image: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Mais pourquoi vous tardez? Aller vient envahir le Sahara. Je ne cesse de le demande a tout ceux qui réclame cette voie. Mais ça semble pas venir. oui mais pour dominé faut se donner les moyens de sa politique Alexander :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Tiens je te fais cadeau d'une belle Image: boff je n y vois rien et ca ne répond pas a ma question t'en a pas une toi ? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Tout ce que tu dit la c'est l'hypothèse et l'excuse officielle de l'Algerie. Tu peux y croire si ça te convient. Comme un nationaliste marocain pourrai venir te raconter de longues histoires toute a fait différentes. Ça avance a quoi? Ça fait presque 40 ans. Nos enfants vont peut être en reparler aussi. Rien d'important n'a encore change. Pire, ça stagne, ça s'empire. Et la solution s'éloigne de plus en plus. Et pour faire court, on ai la bas, on y restera. C'est notre terre. Ce qui m'inquiète moi c'est les séquelles qui dureront. C'est les enfants 2ème, 3ème, 4ème générations qui passeront une vie empoisonnee par ce problème même après sa résolution. Et je parle pas de moi ou de toi, on ai loin. Mais de ceux a Tindouf, et ceux a Laayoune. Ceux assis confortablement devant leur Pc a Oran, Alger, Constantine, ou a Casablanca, Rabat, Marrakech, ne vont rien perdre sauf sur le virtuel, et ne vont rien foutre sauf cultiver une haine l'un vers l'autre. (Heureusement ça s'implique pas sur tout le monde). C'est facil de lancer des discours assis sur une chaise confortable, mais ça règle pas le problème. Ou est ce que tu as vu que l’Algérie lorgne sur une portion de territoire qui n’est pas le sien ? Qu’est ce qui te fait dire que le Sahara est une terre 100% marocaine ? Allez cite moi une résolution de l’ONU ou une décision de la CIJ qui stipule que le Sahara appartient au Maroc ? Pour l’instant vous êtes les seuls à le croire. Peut être vous avez raison, mais moi j’ai des éléments qui me font douter sur vos revendications sur le Sahara et je vais en citer deux à savoir : Pourquoi avez vous accepté de partager le Sahara avec la Maurétanie ? Pourquoi ton sultan a accepté l’indépendance du Maroc sans son Sahara ? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 je vois bien ce coin de sourire narquois. L'espagne à derrière elle l'UE et l'OTAN. Le maroc à derrière lui l'algérie qui a vite fait de soutenir l'espagne contre le maroc pendant l'affaire de l'ilot alors que dans le sahara elle crie qu'elle ne veut que soutenir le colonisé. = > Algerian logic ce n'est pas sur l'algerie que le maroc va compter pour faire face à l'OTAN ca c'est déjà une certitude. Arrête de fantasmer, le Sahara ne nous fait pas mal comme tu le penses mais nous sentons le devoir d’être aux côtés de ce peuple auquel vous déniez le droit de s’exprimer librement sur son avenir ........... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 boff je n y vois rien et ca ne répond pas a ma question t'en a pas une toi ? ????????????????????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Le sahara est marocain, et il le restera,l'Algeristan, n'a pas les moyens de sa politique, des milliards engloutis dans ce conflit pour des prunes, le nain , disciple du sordide,n'y peut rien faire, alors qu'il ''pousse avec eux", le maroc a recouvert son sahara, qui se sent morveux, n'a qu'a se moucher Merci de prouver que tu n'es pas un algérien. Pourquoi tu retournerai pas sur tes forums marocains, pour parler de la prostitution et de la mendicité, qui sont les deux grosses industries de "pointe", de votre makhzen féodal, et de ton peuple analphabète? Un jour inshallah les algériens perdront patience, et annexeront le Sahara Occidental en 2 heures chrono, pour rendre ce territoire à ses légitimes propriétaires Sahraoui. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 boff je n y vois rien et ca ne répond pas a ma question t'en a pas une toi ? En voila une encore plus belle. Qu'est ce je ne ferais pas ??? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Quoi qu'il en soit l'ONU, les instances internationales et le droit international ne reconnaissent pas la marocanité du Sahara Occidental, tant qu'il n y aurait pas eu de referendum d’autodétermination des populations du territoire. le maroc a eu plus de 38 ans de "mains libres" pour faire de ces populations de bons, parfaits et loyaux sujets du roi et pourtant il craint toujours de leur donner la parole pour décider de leur sort. Et c'est ce qui compte pour "Ceux assis confortablement devant leur Pc à Oran, Alger, Constantine" (sic), l'essentiel est que çà constitue un caillou dans les babouches du roi, une braise dans le *** du makhzen Salam mon frère, La monarchie marocaine affirme que sa souveraineté sur ses territoires est n’est pas discutable. Or l’histoire démontre tout à fait le contraire, elle a tout le temps marchandé avec : 1) Le Maroc a accepté une indépendance partielle, ce qui signifie que la monarchie a abandonné une partie de sa population. Rappelons que la Guerre d’Algérie a duré 2 ans de plus parce que la France voulait garder le Sahara algérien. 2) Après s’être rendu compte qu’espérer prendre un jour ne serait ce qu’un centimètre carré des territoires algériens, Hassan II a demandé a à l’Algérie une base à Tindouf pour pouvoir attaquer la Mauritanie (qu’il considère comme terre marocaine) en contre parie de quoi il reconnaîtrait les frontières algériennes. 3) Hassan II considérait que la Mauritanie lui appartenait, ensuite il s’allie avec Ould Daddah pour se partager le Sahara Occidental. Il acceptait de partager une terre qu’il qualifie de 100% marocaine. 4) Lors des Accords de Madrid, Le Maroc a accepté de sacrifier Sebta et Melilla pour que l’Espagne renonce à l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental. De mon point de vue, il ne peut pas y avoir de compromis sur les terres qui nous appartiennent !!! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Trouver une issue honorable exige d'abord vouloir trouver l'issue. On en a pas l'impression pour l'instant, y en a qui veux garder ce problème e l'éterniser pour l'utiliser comme moyen de chantage vis a vis le Maroc. Mais bon, avec le temps, ça viendra. Justement Monsieur on est carré dans nos idées. Nous avons toujours soutenu le PLISARIO et nous continuons à le faire. Même quand les caisses étaient vides l’Algérie a toujours été à jour dans ses contributions à la cause Sahraoui. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 En voila une encore plus belle. Qu'est ce je ne ferais pas ??? ajib !! boumerdes el bordj ... vous allez faire comment pour les obliger a vous suivre ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Ou est ce que tu as vu que l’Algérie lorgne sur une portion de territoire qui n’est pas le sien ? Qu’est ce qui te fait dire que le Sahara est une terre 100% marocaine ? Allez cite moi une résolution de l’ONU ou une décision de la CIJ qui stipule que le Sahara appartient au Maroc ? Pour l’instant vous êtes les seuls à le croire. Peut être vous avez raison, mais moi j’ai des éléments qui me font douter sur vos revendications sur le Sahara et je vais en citer deux à savoir : Pourquoi avez vous accepté de partager le Sahara avec la Maurétanie ? Pourquoi ton sultan a accepté l’indépendance du Maroc sans son Sahara ? Si l'Algerie n'a rien a faire dans le conflit, pourquoi refuse elle la recensement tant demander des gens des camps? Elle et Poliz insiste a présenter un chiffre de 160 milles, alors que cette assomptions n'ai plus admise, et l'ONU veux des chiffres exactes pour allocution d'aide suffisante. Les liens entre la monarchie et le Sahara sont confirmée par la Bai'a et l'Histoire. La Bai'a est reconnu comme moyen de détermination du Maroc selon la conférence d'Algeciras début du 20ème siècle. Le Maroc a pris son independence en Mars 1956 pour la partie sous protectorat français , c'est en Avril du même année que l'Espagne a quitté une partie du Nord. En Octobre du même an, le statut international de Tanger est aboli et la ville a réintégrer le royaume. En 1958, on a repris Tarfaya, En 1969, on a repris Sidi Ifni, En 1976, on a repris Laayoune En 1989, on a repris de Dakhla Autrement dit, ce n'est pas juste le Sahara qui manquait au Maroc a son independence, au contraire de ce que vous apprend vos politiciens, c'est a petit pas que le Maroc a reconstruit son unité, toujours incomplète. 2 villes au Nord manquent et leur archipel. Une fois l'affaire du Sahara close on s'activeras sur leur dossier. En attendant on joue l'économie. La Mauritanie, a ce temps elle même a fait part de notre plan, après que son indépendance est devenu un fait accompli on voulais une fédération, alors c'était pas gênant. Remarque qu'on demandait le Sénégal aussi, maintenant c'est notre plus proche alliée, le Maroc soutient en toute chose le Sénégal, et a signé des accords qui font des citoyens des deux pays égaux en droit aux citoyen auquel ils vivent. Malheureusement les choses n'ont pas marche du même façon avec la Mauritanie, l'affaire du Sahara et la guerre a empoisonner le développement des relations. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Justement Monsieur on est carré dans nos idées. Nous avons toujours soutenu le PLISARIO et nous continuons à le faire. Même quand les caisses étaient vides l’Algérie a toujours été à jour dans ses contributions à la cause Sahraoui. Continuez, faites comme vous voulez. Ça fait 40 ans que vous videz vos caisses, on y est toujours. Je vois pas que ça change quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Continuez, faites comme vous voulez. Ça fait 40 ans que vous videz vos caisses, on y est toujours. Je vois pas que ça change quelque chose. Vous y'êtes toujours? On devrait relancer le Polisario et leur donner des armes sophistiquées, pour voir si vous y'resterez encore... Les FAR, qui n'ont même pas un budget militaire décent pour s'acheter des chaussettes et des caleçons tout neufs, sont des soldats médiocres, qui ne feraient pas le poids une minute face à une rébellion bien armée. Vous avez bien de la chance qu'on ai d'autres chats à fouetter pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Vous y'êtes toujours? On devrait relancer le Polisario et leur donner des armes sophistiquées, pour voir si vous y'resterez encore... Les FAR, qui n'ont même pas un budget militaire décent pour s'acheter des chaussettes et des caleçons tout neufs, sont des soldats médiocres, qui ne feraient pas le poids une minute face à une rébellion bien armée. Vous avez bien de la chance qu'on ai d'autres chats à fouetter pour le moment. Et pourquoi se cacher derrière Poliz? De 1976 jusqu'au 1991 vous l'avez fait. On y rester, et on les a buté ailleurs. Aller, viens toi même. Arrête de te cacher et d'être un peureux, d'envoyé le Poliz une fois de parler de l'ANP une fois. Viens toi, le français déraciné, quitte la France et viens vivre en Algérie, devient soldat d'ANP et viens. Tu verras après le résultat. Facile de parler quand on ai en France hein? Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Et pourquoi se cacher derrière Poliz? De 1976 jusqu'au 1991 vous l'avez fait. On y rester, et on les a buté ailleurs. Aller, viens toi même. Arrête de te cacher et d'être un peureux, d'envoyé le Poliz une fois de parler de l'ANP une fois. Viens toi, le français déraciné, quitte la France et viens vivre en Algérie, devient soldat d'ANP et viens. Tu verras après le résultat. Facile de parler quand on ai en France hein? 30 000 terroristes du makhzen se sont déjà fait buté par le Polisario. Les FAR manquent cruellement de testostérone lol... Le Front Polisario, une digne organisation nationaliste composée seulement de quelques centaines de moudjahidines, qui a foutu une raclée monumentale aux prostituées du makhzen...nos frères Sahraoui se débrouillent très bien sans moi. Je dis seulement qu'il faudrait relancer un peu le Polisario, histoire d'occuper un peu le Maroc, dont les soldats grassouillets manquent cruellement d'exercice...:54: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 30 000 terroristes du makhzen se sont déjà fait buté par le Polisario. Les FAR manquent cruellement de testostérone lol... Le Front Polisario, une digne organisation nationaliste composée seulement de quelques centaines de moudjahidines, qui a foutu une raclée monumentale aux prostituées du makhzen...nos frères Sahraoui se débrouillent très bien sans moi. Je dis seulement qu'il faudrait relancer un peu le Polisario, histoire d'occuper un peu le Maroc, dont les soldats grassouillets manquent cruellement d'exercice...:54: Les soldats marocains sont présent en mission dans des pays africains, et même en Europe (Kosovo) t'inquiète ils s'entraînent même hors de nos frontières. Sinon ça se voit que Poliz a gagner :D Laayoune, Boujdour, Smara, Dakhla et j'en passe, tous ont les drapeaux marocains . C'est nous qui ont le contrôle du territoire. Aller, arrête de Teacher pauvre déraciné, va en Algérie, si t'as peur des marocains, au moins va montrer ta solidarité vers l'APN face au terroristes. Facile, facile de parler derrière un PC. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Même propagande pour abrutis des 2 côtés, les uns pensent que l'Algérie soutient le Polisario pour les beaux yeux des sahraouis et les autres pensent que l'Afrique entière est marocaine Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Merci de prouver que tu n'es pas un algérien. Pourquoi tu retournerai pas sur tes forums marocains, pour parler de la prostitution et de la mendicité, qui sont les deux grosses industries de "pointe", de votre makhzen féodal, et de ton peuple analphabète? Un jour inshallah les algériens perdront patience, et annexeront le Sahara Occidental en 2 heures chrono, pour rendre ce territoire à ses légitimes propriétaires Sahraoui.IZANE, annexer le sahara, en deux heures, je vois que tu fais partie du club ''CHIEURS PLUS GRAND QUE LEUR ***".Estime toi heureux, que le Tchad ne decide pas de vous envahir, je le repetre les AMAZIGH marocains sont mes freres,ALORS CHICHE , PERDS PATIENCE Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Même propagande pour abrutis des 2 côtés, les uns pensent que l'Algérie soutient le Polisario pour les beaux yeux des sahraouis et les autres pensent que l'Afrique entière est marocaine Et il y en a qui pensent que le Tchad peut nous envahir ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 je le repetre les AMAZIGH marocains sont mes freres,ALORS CHICHE , PERDS PATIENCE T'essaye de nous faire croire que t'es algérien ? C'est ça que je comprend jamais , c'est que les marocains ont toujours besoin de se faire passer pour des algériens dans tous les forums et tous les sites. Ils sont incapables d'être francs et de dire en face comme des hommes ce qu'ils veulent. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Salam mon frère, La monarchie marocaine affirme que sa souveraineté sur ses territoires est n’est pas discutable. Or l’histoire démontre tout à fait le contraire, elle a tout le temps marchandé avec : 1) Le Maroc a accepté une indépendance partielle, ce qui signifie que la monarchie a abandonné une partie de sa population. Rappelons que la Guerre d’Algérie a duré 2 ans de plus parce que la France voulait garder le Sahara algérien. 2) Après s’être rendu compte qu’espérer prendre un jour ne serait ce qu’un centimètre carré des territoires algériens, Hassan II a demandé à l’Algérie une base à Tindouf pour pouvoir attaquer la Mauritanie (qu’il considère comme terre marocaine) en contre parie de quoi il reconnaîtrait les frontières algériennes. 3) Hassan II considérait que la Mauritanie lui appartenait, ensuite il s’allie avec Ould Daddah pour se partager le Sahara Occidental. Il acceptait de partager une terre qu’il qualifie de 100% marocaine. 4) Lors des Accords de Madrid, Le Maroc a accepté de sacrifier Sebta et Melilla pour que l’Espagne renonce à l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental. De mon point de vue, il ne peut pas y avoir de compromis sur les terres qui nous appartiennent !!! Wa 3aleikoum el salem wa ra7matou Allah wa barakatouhou, 1/ sans la complicité et la pleutrerie des grandes puissances, france états-Unis et espagne, le maroc aurait quitté le Sahara Occidental comme on dit chez nous, avec un œil qui pleure et un œil qui rit, "3ayn tebki w 3ayn ted7ak" çàd de gré ou de force, comme l’Indonésie l'a fait au Timor oriental, le Guatemala à Belize, et l’Éthiopie en Érythrée. 2/ le maroc n'a pas accepté une indépendance partielle (sic) mais plutôt une indépendance tout court, à la mesure de ses moyens et de ses sacrifices pour l'avoir (pas une guerre de libération ni un combat politique âpre comme se fût le cas pour nous). 3/ incapable de l’exiger ou de l'imposer aux puissances qui occupaient les territoires qu'il convoitait (comme un rapace convoite sa proie), le maroc s'est trouvé la force et le courage du lion pour revendiquer et menacer d'occuper la Mauritanie naissante juste après son indépendance en 1960 (et c'est grâce à l'intervention de bourguiba qui l'a dissuadé d'occuper ce territoire qu'il a dû reconnaitre en 1968 (?) sous pression de Boumédiène). il a lâchement attaqué l’Algérie exsangue et meurtrie par une guerre féroce de 8 ans (et 132 ans d'occupation étrangère) à peine 15 mois après son indépendance. il a occupé le Sahara occidental par la perfidie et le complot avec la france (giscardienne) et la complicité d'ould daddah. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Et il y en a qui pensent que le Tchad peut nous envahir ! :mdr: T'as raison ouais j'avais oublié tous ceux qui croient que l'Algérie est le centre du monde et que tous les autres passent leur temps à échafauder des plans pour l'envahir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Et pourquoi se cacher derrière Poliz? De 1976 jusqu'au 1991 vous l'avez fait. On y rester, et on les a buté ailleurs. Aller, viens toi même. Arrête de te cacher et d'être un peureux, d'envoyé le Poliz une fois de parler de l'ANP une fois. Viens toi, le français déraciné, quitte la France et viens vivre en Algérie, devient soldat d'ANP et viens. Tu verras après le résultat. Facile de parler quand on ai en France hein? n'en soi pas aussi convaincu ..y a aucune volonté politique pour conquérir quoique se soit et si jamais celle si devait voir le jour sans l'aide des puissances actuel le Maroc telle qu'il est actuellement ne tiendra pas le coup ne serait ce qu'un mois .. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Les soldats marocains sont présent en mission dans des pays africains, et même en Europe (Kosovo) t'inquiète ils s'entraînent même hors de nos frontières. Sinon ça se voit que Poliz a gagner :D Laayoune, Boujdour, Smara, Dakhla et j'en passe, tous ont les drapeaux marocains . C'est nous qui ont le contrôle du territoire. Aller, arrête de Teacher pauvre déraciné, va en Algérie, si t'as peur des marocains, au moins va montrer ta solidarité vers l'APN face au terroristes. Facile, facile de parler derrière un PC. Mais avec qui crois tu parler alexandre? Tu ne parle pas avec des algeriens tu parle avec des français non reconnu en tant que tel ,et algeriens malgrés eux ...En gros tu parle avec des frustrés... Ce nationalisme algerien de pacotille qu ils mettent en avant c est du pipot....Une feuille de vigne pour faire illusion ... Ce genre de personnage ne peut que detester le maroc et tous ce qu il represente...Pour la raison que les marocains et les Algeriens sont le meme peuple et souvent quand on compare son cas on compare avec ce qui est proche de soi...Et la haine qu ils expriment sans vergogne sous tous les pretextes farfelues,a l egard du maroc n est que le resultat des conclusions qu ils font de cette comparaison... Les marocains sont l antithese de ces deracinés en manque d amour et de reconnaissance de la part de ses anciens maitres..le marocain , c est une forte identité...Les marocains sont fiers de ce qu ils sont sans tapage ni canarval...Ca ça les rend fou de haine mais ce qui les met le plus hors d eux ..C est par exemple le sondage qui montraient que les francais avaient une meilleure opinion du Maroc que de l Algerie...Ils deviennent completement fou de haine a l egard du Maroc.... Donc mon cher compatriote : -Tu aura beau leur donner le sahara occidentale, -Tu aura beau cessé de demander ni meme de souhaiter l ouverture des frontieres -Tu aura beau liberer sebta et mlilia et erradicer la culture du kif.. -Tu aura beau mettre toutes les prostituéés du Maroc dans des couvents ..et fermer le maroc au tourisme -Tu aura beau voyager dans le temps et faire en sorte que les escarmouches de 1963 n aient pas eu lieu... Ca ne calmera pas la haine ,car ce n est pas ce qui les rend haineux a l egard du Maroc.... Mais il ne faut pas oublier qu ils ne representent qu eux memes ...j ai trop cotoiyé d algeriens nobles pour que meme 1 millions de cibernationalistes de pacotille de cette espece ...fasse illusion...Et ils ne faut pas oublier qu ils ne font du mal qu a ce ce qu ils pretendent representer...L Algerie.. D ou la reaction violente contre eux de Belkrim ,Admino .. et d autres ...Sans le crier sur tout les toits ,voila de vrais nationalistes algeriens.. Par contre j ouvre une parenthese pour dire que ca reste une enigme pour moi de constater que c est les plus eloignés de la religion qui ont des prises de position honorables ,je m attendais plutot a ce que ce soit les plus religieux qui jouent ce role ...Soubhana Allah ,le prophete (s) a dit que viendront (avant la fin des temps ) des années trompeuse ou ceux qui se revendiquerons eloignés de la religion auront des attitudes plus proche de ce que devaient etre les attitudes des croyant...que ceux qui se proclameront croyants....fin de parenthese Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts