Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Rafiq et Warseniss Je suis parfaitement d accord avec vous. Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 l’Algérie n’acceptera jamais le fait accompli Tout à fait. El Djazaïr entretient une politique de "Containement" à l'égard de son voisin de l'Ouest. Tant qu'un glacis existe, le délire expansionniste du Maroc ne peut entrer en application. Les dirigeants d'El Djazaïr s'inscrivent dans la durée. Cette situation même si elle dure des siècles ne les inquiètent pas. Ils n'ont aucune confiance aux dirigeants de leur voisin de l'Ouest. Ils empêchent que l'occupation de localités de l'Ouest de l'Algérie par le Maroc entre Juillet 1962 et Novembre 1963 ne se reproduise. Sauf miracle, on ne voit d'ailleurs pas comment elle pourrait avoir lieu de nouveau. Le rapport de forces pourtant très favorable au Maroc en 1962 et 1963, n'a pas permis la perpétuation de cette usurpation. Ce déséquilibre ayant été totalement modifié depuis, il n'y a donc aucun espoir qu'une situation aussi dramatique ne se reproduise. Bien à vous, Rafiq. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Ecoute le lâche makhzéniste va te faire mettre...Des neurones d’honnêteté intellectuelle ou même de personnalité car la traitrise c'est bête....:mdr: Je sais que tu n'es qu'un servile de la queen et un anti-algérien convaincu...T'es ridicule en niant l'évidence.....:cool: Tiens que pense le "militant" pour les droits des amazyghs de cette histoire, bien réelle...Sors de ton trou serpent : :cool: N.B : je n'aime pas les traitres et les faux-jetons.Tot ou tgard, on aura notre independance, les traitres et les faux- jetons, peuvent se cogner la tete sur les murs, Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Tot ou tgard, on aura notre independance, les traitres et les faux- jetons, peuvent se cogner la tete sur les murs, Je constate que t'as pas répondu à ma question et que finalement t'as rien à foutre du sort des amazyghs marocains ni algériens....:eek: Tu viens juste pondre ta propagande minable....;) En parlant de traitrise tu dois en être un expert....:cool: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Oui Oui c'est ca. Continuez, 40 ans après :D c'est bien de rêver. J’espère quand tu prononces " rêver " tu penses comme moi aux centaines de milliers de mendiants qui peuplent les rues de vos villes comme Marrakech, Agadir, Fès etc…je pense aussi à vos paysans de l’atlas qui vivent comme au siècle dernier sans eau, sans électricité et qui se déplacent toujours à dos de mulet. Je pense aussi à vos hordes de prostituées que vous exportez partout dans le monde notamment dans les pays du golfe. Je pense aussi à vos paysans du Rif qui sans la culture de la ZATLA seront réduits au dénuement le plus total et je peux continuer ainsi sur des pages et des pages… Tu vois mister Alexander tu es mal placé pour donner de leçons. En tant qu’Algérienne lucide je suis consciente que les choses sont loin d’être parfaites dans mon pays et je ne me permettrai jamais de venir aboyer sur vos forum pour faire croire que tout va pour le mieux chez nous et donner des leçons à nos voisins ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 J’espère quand tu prononces " rêver " tu penses comme moi aux centaines de milliers de mendiants qui peuplent les rues de vos villes comme Marrakech, Agadir, Fès etc…je pense aussi à vos paysans de l’atlas qui vivent comme au siècle dernier sans eau, sans électricité et qui se déplacent toujours à dos de mulet. Je pense aussi à vos hordes de prostituées que vous exportez partout dans le monde notamment dans les pays du golfe. Je pense aussi à vos paysans du Rif qui sans la culture de la ZATLA seront réduits au dénuement le plus total et je peux continuer ainsi sur des pages et des pages… Tu vois mister Alexander tu es mal placé pour donner de leçons. En tant qu’Algérienne lucide je suis consciente que les choses sont loin d’être parfaites dans mon pays et je ne me permettrai jamais de venir aboyer sur vos forum pour faire croire que tout va pour le mieux chez nous et donner des leçons à nos voisins ! Autre chose de plus concret? Car cette chanson, ça fait plus de 3 ans que je lis sur ce forum. Et c'est toujours quand quelqu'un ne sait plus rien dire et verse dans l'insulte. Arme des faibles. Muri d'abord, avant de faire un débat. C'est les chiens qui aboient. Moi je suis un humain. Les humains parlent et discutent. Tu voit, j'insulte pas comme toi, car mes parents m'ont bien appris a être respectueux. Bizarre normalement ça doit être ton cas, surtout que tu es fille... mais apparement tu t'es absente le jour ou tes parents apprenaient a tes frères la politesse et les règles du respects. Une discussion ne peux réussir quand même le respect n'est pas établi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Alexandre, ne te prend pas la tête avec ces boulets. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Autre chose de plus concret? Car cette chanson, ça fait plus de 3 ans que je lis sur ce forum. Et c'est toujours quand quelqu'un ne sait plus rien dire et verse dans l'insulte. Arme des faibles. Muri d'abord, avant de faire un débat. C'est les chiens qui aboient. Moi je suis un humain. Les humains parlent et discutent. Tu voit, j'insulte pas comme toi, car mes parents m'ont bien appris a être respectueux. Bizarre normalement ça doit être ton cas, surtout que tu es fille... mais apparement tu t'es absente le jour ou tes parents apprenaient a tes frères la politesse et les règles du respects. Une discussion ne peux réussir quand même le respect n'est pas établi... J’ai lu tes posts qui sont insultants pour les algériens et pas seulement pour les généraux /// Les Algériens et marocains ont vocation à être frères malheureusement ils ne le sont pas. Faisons en sorte qu’ils ne deviennent pas ennemis par nos bêtises respectives ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 J’ai lu tes posts qui sont insultants pour les algériens et pas seulement pour les généraux /// Les Algériens et marocains ont vocation à être frères malheureusement ils ne le sont pas. Faisons en sorte qu’ils ne deviennent pas ennemis par nos bêtises respectives ! Ressort moi ces messages insultants, J'aime me relire :D J'attendrais des messages dont lesquels j'insulte les algériens. Bizarrement, même boutef et les généraux j'évite de commenter contre eux, c'est trop rare et juste d'une façon limite. Alors d'ici m'accuser d'insulter LES algériens? Je veux voire ces messages. @ Zapata, merci l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Les Algériens et marocains ont vocation à être frères malheureusement ils ne le sont pas. Chère soeur Bara, Vous découvrez avec grande surprise ce qu'est une mentalité et des comportements fabriqués dans les laboratoires haineux du système politico-idéologique du Makhzen. C'est une très bonne chose. Bienvenue au Club des personnes qui ont pris conscience de cet état de fait. Tout le reste ne fait qu'en découler. Les comportements grossiers, primitifs, sauvages autistes et incultes sont produits par cette réalité. C'est pourquoi, la seule chose que l'on peut accepter après établissement de ce constat est le fait qu'il s'agit de voisins, mais ni de frères, ni d'amis. Il faudrait en effet une véritable révolution psychologique et mentale pour que les habitants de l'entité à l'Ouest de l'Algérie évoluent dans l'idée qu'ils ont de ce pays (peuple, histoire, territoire, etc...). Nous en sommes hélas très loin. Il s'agit d'une population analphabète à moitié, superstitieuse, crédule, malléable et manipulable à merci. L'on voit en effet les résultats de la très démagogique campagne de la "Marche dite verte" orchestrée par le Palais et le Makhzen (1975). Elle modifie durablement la stabilité régionale et provoque une guerre qui, de 1976 à 1991 ne s'est pas véritablement terminée. Pourtant, il semble qu'il y ait relatif consensus autour de cette question. Le fermeture mentale de cette société autour d'une institution conservatrice fait qu'il n'y a pas de place pour des relations équilibrées avec un quelconque voisin. Il est d'ailleurs très significatif que ce pays ait ou ait eu de relations exécrables avec l'ensemble de ces voisins. Il y a en effet une guerre avec l'Algérie une année après l'Indépendance de ce pays (1963). La Maurétanie est considérée comme partie intégrante du territoire royal jusqu'à 1969. Enfin, l'on frôle le conflit armé avec l'Espagne à propos d'îlots situés en Méditerranée pendant les années quatre-vint-dix. C'est un pays qui, visiblement, ne sait pas ce que signifient rapports de bienséance, de courtoisie et de bon voisinage. Les habitants de cette entité sont hélas, très majoritairement à l'aune des institutions qui les dirigent. Croyez, Chère Bara, en mes amitiés sincères. Bien à vous. Rafiq. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je suis maintenant convaincue de la futilité de tout dialogue avec les marocains qui avalent les sornettes du palais royal, et mon message a eux est le suivant : l’Algérie n’acceptera jamais le fait accompli au Sahara Occidental occupe. Si le TIMOR Oriental est devenu indépendant bien qu’il n’avait aucun allie de la taille de l’Algérie, le Sahara Occidental le sera grâce a un peuple qui a fait la promesse solennelle d’aider ceux qui sont persécutes par le régime féodal marocain. Et on verra qui recevra la triha du siècle ! le timor contrairement a ce que tu t’imagine avait le soutient du monde occidental ainsi que celui des grandes firmes c'est le coté musulman et qui fut massacré qu'ont il a osé demandé la même chose qui ne l'avait pas .. sinon pour le reste je ne partage ni ton avis ni celui d’alexandre c'est la règle du plus fort qui prédomine ici et la politique qui entour se conflit est on ne peut plus pourri comme je l'ai dis plus haut si ca tenais qu'a moi j'aurai soi annexer se foutus sahara soi le laisser pour celui qui peut le faire ni plus ni moins ..y a aucune objectivité dans les deux clan l'un se prend pour amir al mouminine alors que tout au plus s'il mérite le poste de concierge et de l'autre coté ta ceux qu'on arrivent jamais a comprendre ce qu'ils veulent ou cherchent .... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Chère soeur Bara, Vous découvrez avec grande surprise ce qu'est une mentalité et des comportements fabriqués dans les laboratoires haineux du système politico-idéologique du Makhzen. C'est une très bonne chose. Bienvenue au Club des personnes qui ont pris conscience de cet état de fait. Tout le reste ne fait qu'en découler. Les comportements grossiers, primitifs, sauvages autistes et incultes sont produits par cette réalité. C'est pourquoi, la seule chose que l'on peut accepter après établissement de ce constat est le fait qu'il s'agit de voisins, mais ni de frères, ni d'amis. Il faudrait en effet une véritable révolution psychologique et mentale pour que les habitants de l'entité à l'Ouest de l'Algérie évoluent dans l'idée qu'ils ont de ce pays (peuple, histoire, territoire, etc...). Nous en sommes hélas très loin. Il s'agit d'une population analphabète à moitié, superstitieuse, crédule, malléable et manipulable à merci. L'on voit en effet les résultats de la très démagogique campagne de la "Marche dite verte" orchestrée par le Palais et le Makhzen (1975). Elle modifie durablement la stabilité régionale et provoque une guerre qui, de 1976 à 1991 ne s'est pas véritablement terminée. Pourtant, il semble qu'il y ait relatif consensus autour de cette question. Le fermeture mentale de cette société autour d'une institution conservatrice fait qu'il n'y a pas de place pour des relations équilibrées avec un quelconque voisin. Il est d'ailleurs très significatif que ce pays ait ou ait eu de relations exécrables avec l'ensemble de ces voisins. Il y a en effet une guerre avec l'Algérie une année après l'Indépendance de ce pays (1963). La Maurétanie est considérée comme partie intégrante du territoire royal jusqu'à 1969. Enfin, l'on frôle le conflit armé avec l'Espagne à propos d'îlots situés en Méditerranée pendant les années quatre-vint-dix. C'est un pays qui, visiblement, ne sait pas ce que signifient rapports de bienséance, de courtoisie et de bon voisinage. Les habitants de cette entité sont hélas, très majoritairement à l'aune des institutions qui les dirigent. Croyez, Chère Bara, en mes amitiés sincères. Bien à vous. Rafiq. Cher frere Rafiq, vous nous livrez ici encore une analyse claire de la realite dans laquelle nous vivons. De mon propre experience je confirme que ca fait mal de la decouvrir. En tant que personne qui a ete eduque par des parents pieux musulmans et arabistes qui consideres tout les musulmans et specialement les citoyens des pays arabes comme leur freres et soeurs sans exception, je faisais ma premiere experience avec leur haine a l age de 15 ans quand 3 filles des familles tres aisees marocaines sont venu en europe pour des echanges de vacances chez mes amies. Tres contente de voir les filles arabes - je n ai pas grandi dans un pays ou il y avait beaucoup des arabes en general pendant mon enfance - je l ai accueillie chaleureusement on les invitant de venir chez moi avec mes copines. Elles ont refuse (sans me connaitre!) en disant a mes amies qu elles detestent les algeriens car ce sont les pires ennemies du maroc et qu elles refusent chaque contact avec eux. J etais choque! J ai raconte ca a mes parents qui m ont conseille de ne pas prendre au serieux des idiots. Ben, j ai oublie a l epoque cette histoire. Mais quelques annees plus tard pendant mes etudes j ai rencontre des etudiants marocains avec la meme mentalite... Et on commencant de travailler et de les rencontrer partout dans le monde et de visiter en plus leur pays ca ce confirmait pour la majorite de leur peuple. J etais triste et ca m a fais mal -moi qui etait tellement naive et qui etais persuade que nous sommes tous des freres et soeurs... Force de les rencontrer et de ces experiences je me mefie maintenant de ces gens et je les evitent ou je peux dans mon privee, on les recupere tres vite, deja apres quelque phrases qui sortent de leur bouche on sait d ou le vent vient derriere leur masque... Mais il y a aussi une minorite parmi les marocains, malgre nous ne la n avons pas dans ce forum, qui desapprouve cette propagande haineuse de leur roi et qui soutient a fond l algerie. Je l ai rencontre ces marocains, qui sont bien instruits, cultives et genereux, bref, vraiment noble. Il ne faut pas que nous oublions que cette petite minorite existent aussi. Amities a vous cher frere Rafik Anais Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Voyons ; le forum doit être un lieu de partage et de compréhension de l'autre et non de haine de l"autre" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Cher frere Rafiq, vous nous livrez ici encore une analyse claire de la realite dans laquelle nous vivons. De mon propre experience je confirme que ca fait mal de la decouvrir. En tant que personne qui a ete eduque par des parents pieux musulmans et arabistes qui consideres tout les musulmans et specialement les citoyens des pays arabes comme leur freres et soeurs sans exception, je faisais ma premiere experience avec leur haine a l age de 15 ans quand 3 filles des familles tres aisees marocaines sont venu en europe pour des echanges de vacances chez mes amies. Tres contente de voir les filles arabes - je n ai pas grandi dans un pays ou il y avait beaucoup des arabes en general pendant mon enfance - je l ai accueillie chaleureusement on les invitant de venir chez moi avec mes copines. Elles ont refuse (sans me connaitre!) en disant a mes amies qu elles detestent les algeriens car ce sont les pires ennemies du maroc et qu elles refusent chaque contact avec eux. J etais choque! J ai raconte ca a mes parents qui m ont conseille de ne pas prendre au serieux des idiots. Ben, j ai oublie a l epoque cette histoire. Mais quelques annees plus tard pendant mes etudes j ai rencontre des etudiants marocains avec la meme mentalite... Et on commencant de travailler et de les rencontrer partout dans le monde et de visiter en plus leur pays ca ce confirmait pour la majorite de leur peuple. J etais triste et ca m a fais mal -moi qui etait tellement naive et qui etais persuade que nous sommes tous des freres et soeurs... Force de les rencontrer et de ces experiences je me mefie maintenant de ces gens et je les evitent ou je peux dans mon privee, on les recupere tres vite, deja apres quelque phrases qui sortent de leur bouche on sait d ou le vent vient derriere leur masque... Mais il y a aussi une minorite parmi les marocains, malgre nous ne la n avons pas dans ce forum, qui desapprouve cette propagande haineuse de leur roi et qui soutient a fond l algerie. Je l ai rencontre ces marocains, qui sont bien instruits, cultives et genereux, bref, vraiment noble. Il ne faut pas que nous oublions que cette petite minorite existent aussi. Amities a vous cher frere Rafik Anais tu règle tes comptes avec alexander ? :D Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Tagrawla n'est pas algerien , il est kabyle. et aprés??? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 tu règle tes comptes avec alexander ? :D Je raconte mes experience personelles avec des centaines des marocains pour prouver que ce qu il dit Rafiq est vrai. Il n exagere pas du tout. Je confirme les propos de cet homme sage et cultive. PS: Pour l autre sujet. Encore je ne suis pas chez moi, et j ai ni les oeuvres de boukhari, muslim, timirdhi ni de tabari et ben hajer avec moi. Et je ne suis pas fan de "petit savoir google". Mais je t assure que ca vient! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Tagrawla n'est pas algerien , il est kabyle. et aprés??? Libre a tagrawla d etre ce qu il veut, mais il exagere dans sa haine contre l algerie. C est maladive je trouve, tellement c est trop. Je les connais ces personnes qui mettent dans leur dossier "nationalite kabyle" et qui montrent cette carte identitaire kabyle au secretaires. Mais lui c est vraiment trop. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je raconte mes experience personelles avec des centaines des marocains pour prouver que ce qu il dit Rafiq est vrai. Il n exagere pas du tout. Je confirme les propos de cet homme sage et cultive. PS: Pour l autre sujet. Encore je ne suis pas chez moi, et j ai ni les oeuvres de boukhari, muslim, timirdhi ni de tabari et ben hajer avec moi. Et je ne suis pas fan de "petit savoir google". Mais je t assure que ca vient! des centaines tout court :D et même si tu en connaissais autant comment tu peux te permettre de jeté l’anathème sur tout un peuple via quelque marocain de connu ? te casse pas la tête avec tu trouvera rien :D et je t'ai donné un lien ou un homo expliqué le coran et le hadith a ca façon si je ne me trompe pas le hadith est y mais les choses ne son pas comme tu les avais décrite ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 des centaines tout court :D et même si tu en connaissais autant comment tu peux te permettre de jeté l’anathème sur tout un peuple via quelque marocain de connu ? te casse pas la tête avec tu trouvera rien :D et je t'ai donné un lien ou un homo expliqué le coran et le hadith a ca façon si je ne me trompe pas le hadith est y mais les choses ne son pas comme tu les avais décrite ... Oui des centaines avec qui j ai fais des experiences personelles car j ai rencontre du monde. Certes, ce ne sont pas des milliers ou des millions. C est quand meme representative si on lis leur presse en plus. Et je confirme ce que les gens du FA disent qui ont fait les meme experiences. Tu ne peux pas nier tout quand meme. MAIS: j essaie exactement de ne pas oublier qu il y a des autres aussi et j essaie toujours de voire l individue en face de moi ! J ai dis qu il y a des gens qui ne sont pas comme ca et qu il nous faut de prudence avec nos jugements. Pour l autre sujet: j ai pas vu le lien donc tu parle. Je vais le lire des je peux. Mais toi tu as ton opinion tout prete et tu ne bouge jamais, je suis en sur. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Oui des centaines avec qui j ai fais des experiences personelles car j ai rencontre du monde. Certes, ce ne sont pas des milliers ou des millions. C est quand meme representative si on lis leur presse en plus. Et je confirme ce que les gens du FA disent qui ont fait les meme experiences. Tu ne peux pas nier tout quand meme. MAIS: j essaie exactement de ne pas oublier qu il y a des autres aussi et j essaie toujours de voire l individue en face de moi ! J ai dis qu il y a des gens qui ne sont pas comme ca et qu il nous faut de prudence avec nos jugements. Pour l autre sujet: j ai pas vu le lien donc tu parle. Je vais le lire des je peux. Mais toi tu as ton opinion tout prete et tu ne bouge jamais, je suis en sur. tes centaines de personnes ne sont pas représentatif ni même la presse ou les medias .. je ne pense pas que le marocain lambda se soucierait de pareil choses ils ont d'autres chat a fouetter et c'est valable aussi pour l’algérien .. ceux qui sèment cette politique de discorde savent très bien s y prendre et les média son l'outil principale le reste les concierges s'en occuperont :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Cher frere Rafiq, vous nous livrez ici encore une analyse claire de la realite dans laquelle nous vivons. De mon propre experience je confirme que ca fait mal de la decouvrir. En tant que personne qui a ete eduque par des parents pieux musulmans et arabistes qui consideres tout les musulmans et specialement les citoyens des pays arabes comme leur freres et soeurs sans exception, je faisais ma premiere experience avec leur haine a l age de 15 ans quand 3 filles des familles tres aisees marocaines sont venu en europe pour des echanges de vacances chez mes amies. Tres contente de voir les filles arabes - je n ai pas grandi dans un pays ou il y avait beaucoup des arabes en general pendant mon enfance - je l ai accueillie chaleureusement on les invitant de venir chez moi avec mes copines. Elles ont refuse (sans me connaitre!) en disant a mes amies qu elles detestent les algeriens car ce sont les pires ennemies du maroc et qu elles refusent chaque contact avec eux. J etais choque! J ai raconte ca a mes parents qui m ont conseille de ne pas prendre au serieux des idiots. Ben, j ai oublie a l epoque cette histoire. Mais quelques annees plus tard pendant mes etudes j ai rencontre des etudiants marocains avec la meme mentalite... Et on commencant de travailler et de les rencontrer partout dans le monde et de visiter en plus leur pays ca ce confirmait pour la majorite de leur peuple. J etais triste et ca m a fais mal -moi qui etait tellement naive et qui etais persuade que nous sommes tous des freres et soeurs... Force de les rencontrer et de ces experiences je me mefie maintenant de ces gens et je les evitent ou je peux dans mon privee, on les recupere tres vite, deja apres quelque phrases qui sortent de leur bouche on sait d ou le vent vient derriere leur masque... Mais il y a aussi une minorite parmi les marocains, malgre nous ne la n avons pas dans ce forum, qui desapprouve cette propagande haineuse de leur roi et qui soutient a fond l algerie. Je l ai rencontre ces marocains, qui sont bien instruits, cultives et genereux, bref, vraiment noble. Il ne faut pas que nous oublions que cette petite minorite existent aussi. Amities a vous cher frere Rafik Anais Chère Soeur Anaïs, Merci beaucoup pour ce témoignage vibrant de réalisme. Cependant, la nuance de classe que vous y mettez nous éclaire sur l'ensemble de la situation. Dans certaines sociétés, ce sont les milieux aisés qui jouent le rôle le plus nocif. C'est en effet au sein des classes dites dominantes qu'un discours de frustrés et de psychopathes est développé. A défaut de jouer un rôle véritablement émancipateur, comme ce fut le cas dans d'autres pays (Allemagne, France, Royaume-Uni), la bourgeoisie dont il s'agit justifie la nullité de ses résultats par l"'ennemi extérieur". L'on ne peut raisonnablement tirer fierté d'un tel bilan. Près de soixante ans après son Indépendance, ce pays compte en effet plus de 50% d'analphabètes, un P.I.B. par habitant d'à peine 3000 dollars U.S. et une dépendance alimentaire qui devrait ne pas exister pour un pays qui affirme sa vocation agricole. Quant à ceux qui, à cours d'argument, opposent une fois de plus deux nationalités l'une à l'autre, ils se font les portes-parole de l'idéologie que vous et moi stigmatisons. Ils écrivent leur autobiographie. L'incapacité à ne voir des locuteurs qu'en tant que nationaux d'un pays particulier prouve la nullité de leur démarche. Mais qu'y peuvent-ils? Personne ne leur a jamais donné d'autres moyens, ni d'autres perspectives. Recevez, Chère anais 25, mes salutations amicales. Bien à vous, Rafiq. Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Ressort moi ces messages insultants, J'aime me relire :D J'attendrais des messages dont lesquels j'insulte les algériens. Bizarrement, même boutef et les généraux j'évite de commenter contre eux, c'est trop rare et juste d'une façon limite. Alors d'ici m'accuser d'insulter LES algériens? Je veux voire ces messages. @ Zapata, merci l'ami. Tu sais jouer avec les mots et tu nous as pas insulter mais simplement manquer beaucoup de respect ... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Ah celui la ,je ne l avais pas vu ,c est le summum...ou l art d intelectualiser la betise haineuse... Chère soeur Bara, Vous découvrez avec grande surprise ce qu'est une mentalité et des comportements fabriqués dans les laboratoires haineux du système politico-idéologique du Makhzen. Le makhzen n a strictement rien a voir la dedans...moi qui te parle ,je suis né et je vis en France... Le sahara est une cause sacré au Maroc ,d ailleurs on dit que grace a sa recuperation Hassan 2 s est refait une legitimité ,serieusement ecorné par les années de plombs et les deux coups d etats militaire...C est bien la preuve que c etait et c est une cause populaire... DONC qu un marocain affiche ses positions prosahara marocain c est tout a fait normal...c est deux cent miles km2 en plus dont 1500 km de cotes atlantiques...qui s ajjoutent a son territoire et qu il a tjs considérés que les colonisateurs l en avait privé... Au nom de quoi veus tu que les marocains acceptent le tracé des frontieres herités des ex-puissances colonisatrice.....? Bref ,les marocains ont des raisons serieuses de soutenir la marocanité du Sahara... Maintenant ,cette prise de position des marocains vous met hors de vous ...Est ce qu on pourrais savoir pourquoi? Donne nous des raisons de croire que cette reaction de votre part ,a la prise de position des marocains dans une affaire qui offiellement ne concerne pas l Algerie, n est pas le fruit du laboratoire de la frustration personnelle du a la crise d identité.. A suivre Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Chère soeur Bara, C'est une très bonne chose. Bienvenue au Club des personnes qui ont pris conscience de cet état de fait. Tout le reste ne fait qu'en découler. Les comportements grossiers, primitifs, sauvages autistes et incultes sont produits par cette réalité C'est pourquoi, la seule chose que l'on peut accepter après établissement de ce constat est le fait qu'il s'agit de voisins, mais ni de frères, ni d'amis. Si le fait qu un marocain affirme que le sahara est marocain fait de lui un grossier ,sauvages et inculte...Que dirais tu de toi et de tes semblables nationaliste de pacotille qui devenez reellement grossier ,primitifs et inculte en reaction? PS/On vois bien que tu t en est pris plein la tronche ,en te croyant plus evolué et en essayant de t integrer avec les francais ...Tu reproduis contre les marocains exactement la meme litterature que ces racistes utilisent a l egard des maghrebins... A force de servir de bougnoul consantant tu crois avoir trouvé dans le maroc un defouloir pour evacué...bougnoul tu est bougnoul tu restera... Il faudrait en effet une véritable révolution psychologique et mentale pour que les habitants de l'entité à l'Ouest de l'Algérie évoluent dans l'idée qu'ils ont de ce pays (peuple, histoire, territoire, etc...). Nous en sommes hélas très loin. Il s'agit d'une population analphabète à moitié, superstitieuse, crédule, malléable et manipulable à merci Oui il faudras au moins 132 ans de domination francaise pour que ce bougnoule de marocain accepte ...que c est un bougnoule qui n a pas d Histoire ...et que l Histoire a commencé en 1789 a la bastille... Tu a une possible vocation rafiq...Au cas ou la France deciderais d accomplir cette tache ..elle aura besoin de suppletifs qui soient civilisés et de la meme race que la population visé pour l aider dans ça tache de civiliser les indigenes au Maroc .... Je suis sur que tu ferais un collaboratteur zélé.... . L'on voit en effet les résultats de la très démagogique campagne de la "Marche dite verte" orchestrée par le Palais et le Makhzen (1975). Elle modifie durablement la stabilité régionale et provoque une guerre qui, de 1976 à 1991 ne s'est pas véritablement terminée. Pourtant, il semble qu'il y ait relatif consensus autour de cette question. Le fermeture mentale de cette société autour d'une institution conservatrice fait qu'il n'y a pas de place pour des relations équilibrées avec un quelconque voisin. Il est d'ailleurs très significatif que ce pays ait ou ait eu de relations exécrables avec l'ensemble de ces voisins. Il y a en effet une guerre avec l'Algérie une année après l'Indépendance de ce pays (1963). La Maurétanie est considérée comme partie intégrante du territoire royal jusqu'à 1969. Enfin, l'on frôle le conflit armé avec l'Espagne à propos d'îlots situés en Méditerranée pendant les années quatre-vint-dix. C'est un pays qui, visiblement, ne sait pas ce que signifient rapports de bienséance, de courtoisie et de bon voisinage. Les habitants de cette entité sont hélas, très majoritairement à l'aune des institutions qui les dirigent. Croyez, Chère Bara, en mes amitiés sincères. Bien à vous. Rafiq. Je vais terminer en saluant ton integrité.... Ca ne l aurrait pas fais ...de se faire l agent du savoir vivre de l occident...et en meme temps de reprocher au marocains de ne pas liberer sebta et melila....Toi au moins fidele qu a ta mission de harkis de l occident .. tu soutient l espagne ...ce qui est logique avec le reste de ton intervention Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts