Jump to content

Recommended Posts

La compassion en avez-vous?

Est-ce pour tous ?

Pour ma part, j'ai de la compassion pour l'infirme, le fou, le malade esseulé, l'enfant orphelin...

Mais aucunement :

Pour ce gars saint de corps et d'esprit qui tient un chien avec un pot à sous

Aucunement pour une femme qui a des enfants pour lesquels elle ne se bat pas

Aucunement pour les pleurnicheurs de tout bord!

Je suis choquée par ce que je découvre en moi, je me sens du coup très sévère avec les autres et avec moi-même !

Et vous, en êtes vous?

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Est-ce pour tous ?

Pour ma part, j'ai de la compassion pour l'infirme, le fou, le malade esseulé, l'enfant orphelin...

Mais aucunement :

Je suis choquée par ce que je découvre en moi, je me sens du coup très sévère avec les autres et avec moi-même !

Et vous, en êtes vous?

:yes: je le suis

même envers ceux qui me font du mal, je me dis rabi yahdihome

kayen khir mel hidaya? :D donc :yes: je suis une fille compatissante et je le vaut bien :D

Je suis tellement fatiguee que j ai lu...la comparaison .....

Je me suis dit aweee de quoi elle parle??...ou bien manich nefhemm.... :D

J ai de la compassion pour les gens pauvres ...qui n'ont pas le minimum...pour les gens qui sont oublies dans des lieux lointains...quu n ont pas eu la chance d apprendre...d aller a l ecole....j ai de la compassion pour les handicapes ...qui souffrent meme pour faire les besoins les plus naturels qui soient....

J ai de la compassion pour moi meme...pour toutes les choses qui m ont faites souffrir autre fois...des choses sans importance....

j'ai très facilement de la compassion ... c'est une malédiction

Et si tu étais mère et que la vie de tes filles en dépend que ferais-tu?

pleurerais-tu à tout va ou par contre défierais-tu le monde pour les garder avec toi ?

Et si tu étais mère et que la vie de tes filles en dépend que ferais-tu?

pleurerais-tu à tout va ou par contre défierais-tu le monde pour les garder avec toi ?

je ne comprends pas la question ... désolée Rihame ... je suis un peu bouchée

Est-ce pour tous ?

Mais aucunement :

Et vous, en êtes vous?

le fait que tu le reconnaisse est un signe de ta bonne personne ;)

je ne comprends pas la question ... désolée Rihame ... je suis un peu bouchée

Je parle d'un cas particulier, une femme étant marié à un toxico avéré et qui au lieu de se prendre en main pleurniche et du coup on se retrouve à faire du social

et surtout à la consoler elle et ses filles qui fondent en larmes en voyant leur maman aussi faible!

Je comprends maintenant les services sociaux....On ne peut laisser les enfants à des parents aussi défaitistes !

Ne quotez pas svp

tu confonds avec la pitié ...

com-passion : souffrir avec

la pitié c'est prendre l'autre pour un inférieur

"Souffrir avec", c'est la sympathie non ?

La compassion et la pitié, c'est la même chose je pense, personne n'a envie de la provoquer chez l'autre. D'ailleurs, quand on veut faire de la peine à quelqu'un, on lui dit " Tfffouuuu tu fais pitié ! ". C'est comme le baiser de la mort chez les mafiosi. :eek:

bien évidemment j"ai de la compassion pour les pauvres et les orphelins ,les enfants mal traité ou abandonner , les vieux qui sont rejetés par leur familles..... enfin il en rester encore mais je préfère m’arrêter ici mais il m'arrive aussi d’être égoïste ,froide et sans cœur cela dépends des situations et de mon état d'esprit :p

"Souffrir avec", c'est la sympathie non ?

La compassion et la pitié, c'est la même chose je pense, personne n'a envie de la provoquer chez l'autre. D'ailleurs, quand on veut faire de la peine à quelqu'un, on lui dit " Tfffouuuu tu fais pitié ! ". C'est comme le baiser de la mort chez les mafiosi. :eek:

non je ne suis pas d'accord ... compassion c'est pas pitié ... sans compassion , pas de restaus du coeur ou de telethon ou rien de ça ...

compassion c'est prendre à son compte certains malheurs des autres ... c'est pas de la pitié ...

il ou elle en "pâtit" je compatis c'est à dire j'en pâtis avec lui

le fait que tu le reconnaisse est un signe de ta bonne personne ;)

Je suis choquée de le découvrir

Et surtout qu'ils puissent aussi exister des gens aussi "découragés"

Moi, pour mes fils , je me suis fais pousser des griffes aux mains du venin à la bouche et des pieux au coeur ...Pour eux, j'ai tenu tête à tous et j'ai gagné le droit d'être leur mère ...Sinon pourquoi les avoir à mes côté abattus et effacés

Quels enseignements prendraient-ils de moi?

non je ne suis pas d'accord ... compassion c'est pas pitié ... sans compassion , pas de restaus du coeur ou de telethon ou rien de ça ...

compassion c'est prendre à son compte certains malheurs des autres ... c'est pas de la pitié ...

Tu confonds compassion et solidarité :mdr:

Tu confonds compassion et solidarité :mdr:

avant la solidarité qui est l'expression concrète de la compassion, il faut la compassion ...

j'y peux rien si tu connais rien et que tu comprends rien :roflmao::roflmao::roflmao::roflmao:

Guest asteroideB612
Je suis choquée de le découvrir

Et surtout qu'ils puissent aussi exister des gens aussi "découragés"

Moi, pour mes fils , je me suis fais pousser des griffes aux mains du venin à la bouche et des pieux au coeur ...Pour eux, j'ai tenu tête à tous et j'ai gagné le droit d'être leur mère ...Sinon pourquoi les avoir à mes côté abattus et effacés

Quels enseignements prendraient-ils de moi?

Ils découvriront avec le temps que tu n'es qu'une femme et que tu ne peux pas faire plus que ce que tu ne fais ou as fait....et les enfants ne nous demandent rien: c'est nous qui nous sentons dans l'obligation de "parraitre" à la hauteur !

Ils seront parents à leur tour un jour...être cohérent, les respecter en tant qu'individus à part entière et les aimer...c'est tout ce qu'ils demandent ...même s'ils essaient de nous gratter souvent et savent y faire.