Rihame 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 La compassion en avez-vous? Est-ce pour tous ? Pour ma part, j'ai de la compassion pour l'infirme, le fou, le malade esseulé, l'enfant orphelin... Mais aucunement : Pour ce gars saint de corps et d'esprit qui tient un chien avec un pot à sous Aucunement pour une femme qui a des enfants pour lesquels elle ne se bat pas Aucunement pour les pleurnicheurs de tout bord! Je suis choquée par ce que je découvre en moi, je me sens du coup très sévère avec les autres et avec moi-même ! Et vous, en êtes vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 j'ai très facilement de la compassion ... c'est une malédiction Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Beaucoup de compassion pour ceux qui en mérite. Par contre je suis plutot sévère pour les gens qui se plaignent pour rien ou juste pour attirer la sympathie. Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 La compassion en avez-vous? Est-ce pour tous ? Pour ma part, j'ai de la compassion pour l'infirme, le fou, le malade esseulé, l'enfant orphelin... Mais aucunement : Pour ce gars saint de corps et d'esprit qui tient un chien avec un pot à sous Aucunement pour une femme qui a des enfants pour lesquels elle ne se bat pas Aucunement pour les pleurnicheurs de tout bord! Je suis choquée par ce que je découvre en moi, je me sens du coup très sévère avec les autres et avec moi-même ! Et vous, en êtes vous? :yes: je le suis même envers ceux qui me font du mal, je me dis rabi yahdihome kayen khir mel hidaya? :D donc :yes: je suis une fille compatissante et je le vaut bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Le pire sentiment qu'on puisse inspirer. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Je suis tellement fatiguee que j ai lu...la comparaison ..... Je me suis dit aweee de quoi elle parle??...ou bien manich nefhemm.... :D J ai de la compassion pour les gens pauvres ...qui n'ont pas le minimum...pour les gens qui sont oublies dans des lieux lointains...quu n ont pas eu la chance d apprendre...d aller a l ecole....j ai de la compassion pour les handicapes ...qui souffrent meme pour faire les besoins les plus naturels qui soient.... J ai de la compassion pour moi meme...pour toutes les choses qui m ont faites souffrir autre fois...des choses sans importance.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Le pire sentiment qu'on puisse inspirer. tu confonds avec la pitié ... com-passion : souffrir avec la pitié c'est prendre l'autre pour un inférieur Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 Beaucoup de compassion pour ceux qui en mérite. Par contre je suis plutot sévère pour les gens qui se plaignent pour rien ou juste pour attirer la sympathie. Je suis comme toi ! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 tu confonds avec la pitié ... com-passion : souffrir avec la pitié c'est prendre l'autre pour un inférieur En effet.... Des pauvres...j en connais Des oublies...j en connais Des handicapes....font partie de moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 En effet.... Des pauvres...j en connais Des oublies...j en connais Des handicapes....font partie de moi... oui ... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 en ce moment je compatis avec les ouvriers qui manifestent et tentent de tenir tete au gouvernement pour que leur usine ne ferme pas Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 j'ai très facilement de la compassion ... c'est une malédiction Et si tu étais mère et que la vie de tes filles en dépend que ferais-tu? pleurerais-tu à tout va ou par contre défierais-tu le monde pour les garder avec toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Et si tu étais mère et que la vie de tes filles en dépend que ferais-tu? pleurerais-tu à tout va ou par contre défierais-tu le monde pour les garder avec toi ? je ne comprends pas la question ... désolée Rihame ... je suis un peu bouchée Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 La compassion en avez-vous? Est-ce pour tous ? Pour ma part, j'ai de la compassion pour l'infirme, le fou, le malade esseulé, l'enfant orphelin... Mais aucunement : Pour ce gars saint de corps et d'esprit qui tient un chien avec un pot à sous Aucunement pour une femme qui a des enfants pour lesquels elle ne se bat pas Aucunement pour les pleurnicheurs de tout bord! Je suis choquée par ce que je découvre en moi, je me sens du coup très sévère avec les autres et avec moi-même ! Et vous, en êtes vous? le fait que tu le reconnaisse est un signe de ta bonne personne ;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 je ne comprends pas la question ... désolée Rihame ... je suis un peu bouchée Je parle d'un cas particulier, une femme étant marié à un toxico avéré et qui au lieu de se prendre en main pleurniche et du coup on se retrouve à faire du social et surtout à la consoler elle et ses filles qui fondent en larmes en voyant leur maman aussi faible! Je comprends maintenant les services sociaux....On ne peut laisser les enfants à des parents aussi défaitistes ! Ne quotez pas svp Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Beaucoup de compassion pour ceux qui en mérite. Par contre je suis plutot sévère pour les gens qui se plaignent pour rien ou juste pour attirer la sympathie. Pareil...... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 j suis tlm fati qu j v comme à ecr un bouqu pou ne rien dir quelabru Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 tu confonds avec la pitié ... com-passion : souffrir avec la pitié c'est prendre l'autre pour un inférieur "Souffrir avec", c'est la sympathie non ? La compassion et la pitié, c'est la même chose je pense, personne n'a envie de la provoquer chez l'autre. D'ailleurs, quand on veut faire de la peine à quelqu'un, on lui dit " Tfffouuuu tu fais pitié ! ". C'est comme le baiser de la mort chez les mafiosi. :eek: Citer Link to post Share on other sites
lany 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 bien évidemment j"ai de la compassion pour les pauvres et les orphelins ,les enfants mal traité ou abandonner , les vieux qui sont rejetés par leur familles..... enfin il en rester encore mais je préfère m’arrêter ici mais il m'arrive aussi d’être égoïste ,froide et sans cœur cela dépends des situations et de mon état d'esprit :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 "Souffrir avec", c'est la sympathie non ? La compassion et la pitié, c'est la même chose je pense, personne n'a envie de la provoquer chez l'autre. D'ailleurs, quand on veut faire de la peine à quelqu'un, on lui dit " Tfffouuuu tu fais pitié ! ". C'est comme le baiser de la mort chez les mafiosi. :eek: non je ne suis pas d'accord ... compassion c'est pas pitié ... sans compassion , pas de restaus du coeur ou de telethon ou rien de ça ... compassion c'est prendre à son compte certains malheurs des autres ... c'est pas de la pitié ... il ou elle en "pâtit" je compatis c'est à dire j'en pâtis avec lui Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 le fait que tu le reconnaisse est un signe de ta bonne personne ;) Je suis choquée de le découvrir Et surtout qu'ils puissent aussi exister des gens aussi "découragés" Moi, pour mes fils , je me suis fais pousser des griffes aux mains du venin à la bouche et des pieux au coeur ...Pour eux, j'ai tenu tête à tous et j'ai gagné le droit d'être leur mère ...Sinon pourquoi les avoir à mes côté abattus et effacés Quels enseignements prendraient-ils de moi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 non je ne suis pas d'accord ... compassion c'est pas pitié ... sans compassion , pas de restaus du coeur ou de telethon ou rien de ça ... compassion c'est prendre à son compte certains malheurs des autres ... c'est pas de la pitié ... Tu confonds compassion et solidarité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 Le pire sentiment qu'on puisse inspirer. On a quelque chose de familial toi et moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Tu confonds compassion et solidarité :mdr: avant la solidarité qui est l'expression concrète de la compassion, il faut la compassion ... j'y peux rien si tu connais rien et que tu comprends rien :roflmao::roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Je suis choquée de le découvrir Et surtout qu'ils puissent aussi exister des gens aussi "découragés" Moi, pour mes fils , je me suis fais pousser des griffes aux mains du venin à la bouche et des pieux au coeur ...Pour eux, j'ai tenu tête à tous et j'ai gagné le droit d'être leur mère ...Sinon pourquoi les avoir à mes côté abattus et effacés Quels enseignements prendraient-ils de moi? Ils découvriront avec le temps que tu n'es qu'une femme et que tu ne peux pas faire plus que ce que tu ne fais ou as fait....et les enfants ne nous demandent rien: c'est nous qui nous sentons dans l'obligation de "parraitre" à la hauteur ! Ils seront parents à leur tour un jour...être cohérent, les respecter en tant qu'individus à part entière et les aimer...c'est tout ce qu'ils demandent ...même s'ils essaient de nous gratter souvent et savent y faire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts