Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Euh... je pense que les seuls etres qui méritent vraiment ma compassion sont ... les animaux (él hawawanate... y comprit él hayawanat humains ) :ermm:

Déjà le fait que tu compares les humains en hayawen , tu mérites toi-même la compassion!

avant la solidarité qui est l'expression concrète de la compassion, il faut la compassion ...

j'y peux rien si tu connais rien et que tu comprends rien :roflmao::roflmao:

Compassion ? Va dire ça aux has been qui font leur promo grâce aux restau du coeur :roflmao::roflmao:

non je ne suis pas d'accord ... compassion c'est pas pitié ... sans compassion , pas de restaus du coeur ou de telethon ou rien de ça ...

compassion c'est prendre à son compte certains malheurs des autres ... c'est pas de la pitié ...

il ou elle en "pâtit" je compatis c'est à dire j'en pâtis avec lui

De l'empathie.:D

Je suis choquée de le découvrir

Et surtout qu'ils puissent aussi exister des gens aussi "découragés"

Moi, pour mes fils , je me suis fais pousser des griffes aux mains du venin à la bouche et des pieux au coeur ...Pour eux, j'ai tenu tête à tous et j'ai gagné le droit d'être leur mère ...Sinon pourquoi les avoir à mes côté abattus et effacés

Quels enseignements prendraient-ils de moi?

Mère courage.Bravo Rihame.

De l'empathie.:D

l'empathie c'est ressentir les émotions de l'autre, compassion c'est partager sa souffrance ...pâtir = souffrir ... et la passion, c'est la souffrance ... l'un des sens ...

la pssion du Christ c'est la souffrance du Christ:)

'tain,

toi t'es une femme une vraie

:mdr:T'as pas intérêt à t'approcher des miens

Ca va, je laisse le grand avoir une copine, elle me craint un peu mais jela vois me jeter de petits regards à la réunion des parents :p

zapata, oublie obispo et zazie et pense aux gens qui donnent leur temps et leur argent aux restos ... les bénévoles anonymes ...

N'empêche Coluche doit se retourner dans sa tombe. La petite mafia médiatique bruel, mimi mathie et compagnie qui fait du beurre sur la misère des gens, c'est la gerbe.

J'ai evidemment du respect pour les bénévoles anonymes.

Mère courage.Bravo Rihame.

Du coup, je me demande si je suis vraiment juste en exigeant de cette mère qu'elle en soit ainsi

Je la vois, je la vois bien pleurer et du sang si jamais on lui arrachait ses enfants!

Mais c'est vrai, certains parents ont besoin d'aide même dans leur rôle de parent

d'ailleurs, c'est dans ce but-là qu'on existe nous les professionnels

Déjà le fait que tu compares les humains en hayawen , tu mérites toi-même la compassion!

Euh ... merci ... j'ajoute ce qu'a dit un autre Aristo j'croie pour plus de précision l'homme est un animal politique ( hayawan siyassi ) et Sipinoza dit que l'home est un hayawan naté9 ) :ermm: euh ...ils meritent eux aussi la compassion ?!! (?_?)'

passion du latin, passio : supporter, souffrir

La Passion du Christ c'est l'ensemble des souffrances du Christ depuis son arrestation au jardin des oliviers (Gethsémani). C'est le mystère de la Pâque du Christ allant vers la mort et offrant sa vie par amour pour le salut de l'humanité. C'est dans la Passion du Christ, indissociable de la résurrection que le chrétien, par le baptême, fait lui aussi le passage de la mort à la vie.

d'où compassion souffrir avec

l'empathie c'est ressentir les émotions de l'autre, compassion c'est partager sa souffrance ...pâtir = souffrir ... et la passion, c'est la souffrance ... l'un des sens ...

la pssion du Christ c'est la souffrance du Christ:)

Je pense que l'empathie nous mène forcément à la compassion.

Du coup, je me demande si je suis vraiment juste en exigeant de cette mère qu'elle en soit ainsi

Je la vois, je la vois bien pleurer et du sang si jamais on lui arrachait ses enfants!

Mais c'est vrai, certains parents ont besoin d'aide même dans leur rôle de parent

d'ailleurs, c'est dans ce but-là qu'on existe nous les professionnels

Rihame je suis admirative mais je pense que cette mère

ne devrait pas oublier qu'il y a une vie en dehors des enfants:confused:

Rihame je suis admirative mais je pense que cette mère

ne devrait pas oublier qu'il y a une vie en dehors des enfants:confused:

Attends, il y avait bien une vie avant les enfants!

Elle a décidé de se marier et ses enfants sont arrivés, ils n'avaient rien demandé, Ils ne sont pas la cause mais la circonstance d'un accouplement

TOUTE VIE QUI VIENDRA APRES doit se CONJUGUER AVEC EUX

Eh bien , il faut assumer Bella! Il faut assumer

Tout PAS avenir doit se faire en faisant attention à ne pas les piétiner

MA tante disait : tafroukhth , tafroukht , mi thou raw tayazit

Traduction: poussin , poussin mais poule quand elle se met à pondre...

Attends, il y avait bien une vie avant les enfants!

Elle a décidé de se marier et ses enfants sont arrivés, ils n'avaient rien demandé, Ils ne sont pas la cause mais la circonstance d'un accouplement

TOUTE VIE QUI VIENDRA APRES doit se CONJUGUER AVEC EUX

Eh bien , il faut assumer Bella! Il faut assumer

Tout PAS avenir doit se faire en faisant attention à ne pas les piétiner

MA tante disait : tafroukhth , tafroukht , mi thou raw tayazit

Traduction: poussin , poussin mais poule quand elle se met à pondre...

Je comprend,ne pas s'en préoccuper serait immorale,indigne mais je dis que la mère ne doit pas perdre sa vie à moins que sa seule satisfaction ne soit justement de s'en occuper.

Je connais des femmes élevant seules leurs enfants et je t'assure qu'il y en a que pour eux....je trouve que c'est dommage,elles sont flétries,rien ne compte plus...enfin je ne vais pas énumérer les choses dont elles se privent mais c'est dur...dur de constater que le temps passe et que leur univers ne se résume qu'aux enfants.

Moi, pour mes fils , je me suis fais pousser des griffes aux mains du venin à la bouche et des pieux au coeur ...Pour eux, j'ai tenu tête à tous et j'ai gagné le droit d'être leur mère ...Sinon pourquoi les avoir à mes côté abattus et effacés

si vos fils traverse la phase de l’adolescence sache que c'est un petit peut normal pour eux d’avoir l'ere fatigué , et décourager , partisans du moindre , c'est la croissance qui les fatigues , le changement physique et mentale peut parfois influencé sur le caractère et les compétences .

Je comprend,ne pas s'en préoccuper serait immorale,indigne mais je dis que la mère ne doit pas perdre sa vie à moins que sa seule satisfaction ne soit justement de s'en occuper.

Je connais des femmes élevant seules leurs enfants et je t'assure qu'il y en a que pour eux....je trouve que c'est dommage,elles sont flétries,rien ne compte plus...enfin je ne vais pas énumérer les choses dont elles se privent mais c'est dur...dur de constater que le temps passe et que leur univers ne se résume qu'aux enfants.

J'en suis une mais je t'avoue

Que j'aime cette paix où je ne dois rien qu'à moi

La vie de couple répond à des codes, quand on aime pas les codes, qu'on les a cassés une fois , c'est dur de s'en remettre à eux après:closedeyes::27:

Guest L'observateur

Courage...volonté et force de caractère, c'est pas donné a tout le monde et c'est aussi un handicap pour certains .