kherrata2014 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 :mdr::mdr: Tarwaw n dakhla issandal bedèt! Non les vrais phénomènes c'est les draa el gaïd il ressemble à personne Dit j'ai oublié c'était où adjiwen?:o On parle chinois-là:roflmao: guer nbouandes kherrata Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 j'ai bcp de tabou sur les discussions intimes des femmes:closedeyes: Je parle des tabous, pas de discution intimes des femmes ! ça ne m'interesse pas. :58::58::58: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 guer nbouandes kherrata Et le village où après le cimetière ou il y a les "belloul" un peu après les vignes et après tu descends descends ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 guer nbouandes kherrata Ah non guer bouandes d kherrata il ya idjermounen:) Moi, je parle juste d'adjiwen pas loin de snadla... Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Et le village où après le cimetière ou il y a les "belloul" un peu après les vignes et après tu descends descends ... les vignes de l'extrémité de barrage c'est avant adjiwen Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Ah non guer bouandes d kherrata il ya idjermounen:) Moi, je parle juste d'adjiwen pas loin de snadla... idjermounen adjiwen tala ifacen bouandes bni warthilen Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 idjermounen adjiwen tala ifacen bouandes bni warthilen Ah Ok c'est sur le même axe, je comprends maintenant La région est superbe! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Je parle des tabous, pas de discution intimes des femmes ! ça ne m'interesse pas. :58::58::58: J'ai lu un livre du grand savent iben hazem il a vécu à CORDUE AU X siècle:eek: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 C'est tabou... de roter volontairement à table...... de ne pas ouvrir un cadeau en présence de la personne qui vient de le donner d'embrasser son copain devant ma grand-mère maternelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 C'est tabou... de roter volontairement à table...... de ne pas ouvrir un cadeau en présence de la personne qui vient de le donner d'embrasser son copain devant ma grand-mère maternelle Les 2 que tu a citée oui je le sais aussi, mais la dernière pourquoi grand-mère maternelle spécialement et pourquoi pas la g.m. paternelle ??? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Les 2 que tu a citée oui je le sais aussi, mais la dernière pourquoi grand-mère maternelle spécialement et pourquoi pas la g.m. paternelle ??? Parce que la g-m paternelle est décédée avant ma naissance. J'ignore si elle aurait été scrupuleuse........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Parce que la g-m paternelle est décédée avant ma naissance. J'ignore si elle aurait été scrupuleuse........... Ah ok allah yarhamha. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Racontez dans ce topic les tabous en tout genre que vous avez vus ou entendus, même les incroyables mais vrais. moi je connais quelqu'un qui a un tabou grave Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Un jour, en voyant son père arriver, le père de mes enfants a éteint sa cigarette en refermant sa paume ... La douleur était rien devant le fait que son père puisse le voir la cigarette à la bouche! Et même chose le grand frère non plus, son petit frère ne fume pas devant lui ! Chez moi, les hommes de la maison, ne s'allongent pas sur le fauteuil quand une dame rentre chez eux, même si je suis la soeur ou la fille! Pour moi c'est u manque de respect quand un jeune le fait :rolleyes::mad: :mdr: C'est pareil chez nous... Par exemple je ne suis jamais allongée devant mon pere... Le peut de fois ou je le fais lorsque je suis dans le salon... Il faut qu'il n'y ai personne... Et si j'entend quelqu'un arriver.... Hop redressée, ni vu ni connu :clown: Yawww un kabyle ça ne s'allonge jamais :ermm: C'est jamais fatigué non plus :closedeyes: DOrmir ?? non non on ne connait pas ce verbe, a quoi ça sert d'ailleurs :28: Mon frere ne fume jamais devant nous, ni même devant ses autres freres... Puis quoi ? Fumer ? C'est quoi ça aussi :ermm: Connais pas :yes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 :mdr: C'est pareil chez nous... Par exemple je ne suis jamais allongée devant mon pere... Le peut de fois ou je le fais lorsque je suis dans le salon... Il faut qu'il n'y ai personne... Et si j'entend quelqu'un arriver.... Hop redressée, ni vu ni connu :clown: Yawww un kabyle ça ne s'allonge jamais :ermm: C'est jamais fatigué non plus :closedeyes: DOrmir ?? non non on ne connait pas ce verbe, a quoi ça sert d'ailleurs :28: Mon frere ne fume jamais devant nous, ni même devant ses autres freres... Puis quoi ? Fumer ? C'est quoi ça aussi :ermm: Connais pas :yes: :mdr: pour la cigarette c'est pas une spécificité kabyle .. mais ca ne concerne que les parents et les ainés tout au plus .. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 pour la cigarette c'est pas une spécificité kabyle .. mais ca ne concerne que les parents et les ainés tout au plus .. J'ai pas dis que c'etait une specificité KABYLE :mad: Mais ce type de choses sont chez nous, j'ai deux de mes freres qui fument mais biensur on ne le sait pas ... :p Jamais il n'oseront le faire devant nous, ni même entre eux... malgré que l'autre soit plus jeune que le plus grand ( forcement :clown: ) Mais y'a cette pudeur plutôt que tabou... Entre nous :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 J'ai pas dis que c'etait une specificité KABYLE :mad: Mais ce type de choses sont chez nous, j'ai deux de mes freres qui fument mais biensur on ne le sait pas ... :p Jamais il n'oseront le faire devant nous, ni même entre eux... malgré que l'autre soit plus jeune que le plus grand ( forcement :clown: ) Mais y'a cette pudeur plutôt que tabou... Entre nous :p c'est un peu contradictoire genre je fume mais je ne donne pas forcement l'exemple pour l'autre :D ca me renvoi a ma première cigarette la maitresse s'en est rendu ( oui jamais eu de chance même avec la cigarette :D ) et elle ma envoyé chez le directeur devine qui s’était ? :D Citer Link to post Share on other sites
ZeegoTo 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Moi y a un tabou ke j'arrive pas à comprendre, c le tabou de l'amour entre parents et enfants bien qu'ils s'aiment les uns les autres (parents et enfants) , ils n'osent pas exhiber cet amour. quelle désolation ! l'amour et le respect ne s'opposent normalement pas . :love: Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 c'est un peu contradictoire genre je fume mais je ne donne pas forcement l'exemple pour l'autre :D ca me renvoi a ma première cigarette la maitresse s'en est rendu ( oui jamais eu de chance même avec la cigarette :D ) et elle ma envoyé chez le directeur devine qui s’était ? :D Non c'est plus, être l'enfant parfait :p... non plus serieusement c'est la culpabilité de ne pas l'être ( cet enfant parfait :mdr:) Papa !!!!!!!!! :mdr: :eek: t'as fumé ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Non c'est plus, être l'enfant parfait :p... non plus serieusement c'est la culpabilité de ne pas l'être ( cet enfant parfait :mdr:) Papa !!!!!!!!! :mdr: :eek: t'as fumé ? :chut: oui s’était lui un très grand fumeur aussi :mdr: oui comme tout le monde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 oui s’était lui un très grand fumeur aussi :mdr: oui comme tout le monde :D Non pas tout le monde :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Non pas tout le monde :closedeyes: je faisais allusion au zhomme quoique de nos jours tout le monde y passe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 je faisais allusion au zhomme quoique de nos jours tout le monde y passe :D Non pas tout le monde :mad: Mon plus grand frère n'a jamais fumé :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Non pas tout le monde :mad: Mon plus grand frère n'a jamais fumé :closedeyes: même pas une bouffé ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 J'ai entendu que dans une partie de la tunisie les papas ne prennent jamais leurs enfants dans les bras devant leurs parents. :crazy: :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts