Jump to content

LES TABOUS EN TOUT GENRE !

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est tabou...

de roter volontairement à table......

de ne pas ouvrir un cadeau en présence de la personne qui vient de le donner

d'embrasser son copain devant ma grand-mère maternelle

Les 2 que tu a citée oui je le sais aussi, mais la dernière pourquoi grand-mère maternelle spécialement et pourquoi pas la g.m. paternelle ???

Les 2 que tu a citée oui je le sais aussi, mais la dernière pourquoi grand-mère maternelle spécialement et pourquoi pas la g.m. paternelle ???

Parce que la g-m paternelle est décédée avant ma naissance. J'ignore si elle aurait été scrupuleuse...........

Un jour, en voyant son père arriver, le père de mes enfants a éteint sa cigarette en refermant sa paume ...

La douleur était rien devant le fait que son père puisse le voir la cigarette à la bouche!

Et même chose le grand frère non plus, son petit frère ne fume pas devant lui !

Chez moi, les hommes de la maison, ne s'allongent pas sur le fauteuil quand une dame rentre chez eux, même si je suis la soeur ou la fille!

Pour moi c'est u manque de respect quand un jeune le fait :rolleyes::mad:

:mdr: C'est pareil chez nous...

Par exemple je ne suis jamais allongée devant mon pere... Le peut de fois ou je le fais lorsque je suis dans le salon... Il faut qu'il n'y ai personne... Et si j'entend quelqu'un arriver.... Hop redressée, ni vu ni connu :clown:

Yawww un kabyle ça ne s'allonge jamais :ermm: C'est jamais fatigué non plus :closedeyes: DOrmir ?? non non on ne connait pas ce verbe, a quoi ça sert d'ailleurs :28:

Mon frere ne fume jamais devant nous, ni même devant ses autres freres... Puis quoi ? Fumer ? C'est quoi ça aussi :ermm: Connais pas :yes:

:mdr:

Guest mounir 73
:mdr: C'est pareil chez nous...

Par exemple je ne suis jamais allongée devant mon pere... Le peut de fois ou je le fais lorsque je suis dans le salon... Il faut qu'il n'y ai personne... Et si j'entend quelqu'un arriver.... Hop redressée, ni vu ni connu :clown:

Yawww un kabyle ça ne s'allonge jamais :ermm: C'est jamais fatigué non plus :closedeyes: DOrmir ?? non non on ne connait pas ce verbe, a quoi ça sert d'ailleurs :28:

Mon frere ne fume jamais devant nous, ni même devant ses autres freres... Puis quoi ? Fumer ? C'est quoi ça aussi :ermm: Connais pas :yes:

:mdr:

pour la cigarette c'est pas une spécificité kabyle ..

mais ca ne concerne que les parents et les ainés tout au plus ..

pour la cigarette c'est pas une spécificité kabyle ..

mais ca ne concerne que les parents et les ainés tout au plus ..

J'ai pas dis que c'etait une specificité KABYLE :mad:

Mais ce type de choses sont chez nous, j'ai deux de mes freres qui fument mais biensur on ne le sait pas ... :p

Jamais il n'oseront le faire devant nous, ni même entre eux... malgré que l'autre soit plus jeune que le plus grand ( forcement :clown: )

Mais y'a cette pudeur plutôt que tabou... Entre nous :p

Guest mounir 73
J'ai pas dis que c'etait une specificité KABYLE :mad:

Mais ce type de choses sont chez nous, j'ai deux de mes freres qui fument mais biensur on ne le sait pas ... :p

Jamais il n'oseront le faire devant nous, ni même entre eux... malgré que l'autre soit plus jeune que le plus grand ( forcement :clown: )

Mais y'a cette pudeur plutôt que tabou... Entre nous :p

c'est un peu contradictoire genre je fume mais je ne donne pas forcement l'exemple pour l'autre :D

ca me renvoi a ma première cigarette la maitresse s'en est rendu ( oui jamais eu de chance même avec la cigarette :D ) et elle ma envoyé chez le directeur devine qui s’était ? :D

Moi y a un tabou ke j'arrive pas à comprendre, c le tabou de l'amour entre parents et enfants bien qu'ils s'aiment les uns les autres (parents et enfants) , ils n'osent pas exhiber cet amour. quelle désolation ! l'amour et le respect ne s'opposent normalement pas . :love:

c'est un peu contradictoire genre je fume mais je ne donne pas forcement l'exemple pour l'autre :D

ca me renvoi a ma première cigarette la maitresse s'en est rendu ( oui jamais eu de chance même avec la cigarette :D ) et elle ma envoyé chez le directeur devine qui s’était ? :D

Non c'est plus, être l'enfant parfait :p... non plus serieusement c'est la culpabilité de ne pas l'être ( cet enfant parfait :mdr:)

Papa !!!!!!!!! :mdr:

:eek: t'as fumé ? :chut:

Guest mounir 73
Non c'est plus, être l'enfant parfait :p... non plus serieusement c'est la culpabilité de ne pas l'être ( cet enfant parfait :mdr:)

Papa !!!!!!!!! :mdr:

:eek: t'as fumé ? :chut:

oui s’était lui un très grand fumeur aussi :mdr:

oui comme tout le monde :D