sekini 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Aujourd'hui un décor de désolation s'offrit à moi sur la placette de Médéa que beaucoup de nos amis connaissent.Il s'agit d'une famille de réfugiés du Mali installée parterre ,sous un abri de fortune .Dieu est témoin ,j'ai fait un geste envers ces démunis ,mais avant de les quitter j'eus un sentiment de peine ,en imaginant le froid glacial de la nuit qui s'abattra sur elle.C'est dur d’être sans logis,voire meme SDF en groupe. Ce que j'ai remarqué aussi ,ces jeunes femmes bien enveloppées avaient le sourire aux lèvres ,car elle échangeaient entre-elles des anecdotes.Comme on dit chez nous: Heureux malgré lui. salut Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Oui monsieur sekini, c est triste. Les gens n entrent pas dans un cadre legal au pays et se trouvent dans la rue. Je vois ca aussi dans des autres pays, par exemple en europe, notamment en france. Pour cette famille je pense que le samu algerien va les prendre en charge dans les jours qui viennent. Reste apres la regularite de sejour a verifier qui s impose pour une prise en charge en long terme... Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 J'avoue c'est bien triste, et je te comprend, c'est frappant car par dessus le marché ces gens gardent le sourire. Les africains sont effectivement réputés pour leur gaité, jovialité à toute épreuves. C'est une grosse qualité et Tout çà doit nous donner une leçon de vie à nous autres pour qui, pour un oui ou un non, petit ou grand souci, moindre contrariétés, faisons la gueule ou nous plainions. N'est-ce pas ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts