kellerman 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 Pourquoi a la mosque,on n'enseigne pas aux enfants les maths,la physics,l'informatique,la manipulation des ordinateurs,en plus des cours de theologie ? Pourquoi la mosque n'aide pas dans le combat contre la pauvrete,le nettoyage des quartiers sales ?? Pourquoi le discour est -il toujours entre Hallal et Haram alors que le travail est une priere comme le stipule le Coran ? Pourquoi le commerces sont-ils fermes apres la priere du Vendredi ?? Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 :salam: Pourquoi a la mosque,on n'enseigne pas aux enfants les maths,la physics,l'informatique,la manipulation des ordinateurs,en plus des cours de theologie ? Les moquées sont des lieux de prière à l'origine alors je ne sais pas ce que des cours de maths ou d'informatique viendraient y faire! Pourquoi la mosque n'aide pas dans le combat contre la pauvrete,le nettoyage des quartiers sales ?? C'est le travail du gouvernement ca, non? Que font-ils de tout ce qu'ils taxent au peuple? Il faut qu'en plus de précher la bonne parole, l'imam doit faire le travail de l'état?! Pourquoi le discour est -il toujours entre Hallal et Haram alors que le travail est une priere comme le stipule le Coran ? Si les gens ne differencient pas le hallal du haram, il risquent de tomber dans l'illicite. Et la communauté du prophete Mohamed :saws: a été appelée a ordonner le bien et à interdire le blamable. Pourquoi le commerces sont-ils fermes apres la priere du Vendredi ?? Ca, je me le demande! Sachant qu'a l'époque du pophete :saws: les gens arretaient leurs activités juste le temps de faire salat jumu3a... :salam: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 Pourquoi a la mosque,on n'enseigne pas aux enfants les maths,la physics,l'informatique,la manipulation des ordinateurs,en plus des cours de theologie ? Pourquoi la mosque n'aide pas dans le combat contre la pauvrete,le nettoyage des quartiers sales ?? Pourquoi le discour est -il toujours entre Hallal et Haram alors que le travail est une priere comme le stipule le Coran ? Pourquoi le commerces sont-ils fermes apres la priere du Vendredi ?? Et comme en Europe ... l'education sexuelle Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 Salam La mosquée a déjà beaucoup à faire que de refaire l’éducation des enfants, Il y a les parents avant tout L’école La mosquée Et chacun a son rôle Si pour toi le coran et uniquement la prière tu es loin du compte Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Choui pas d'accord :salam: Pourquoi a la mosque,on n'enseigne pas aux enfants les maths,la physics,l'informatique,la manipulation des ordinateurs,en plus des cours de theologie ? Les moquées sont des lieux de prière à l'origine alors je ne sais pas ce que des cours de maths ou d'informatique viendraient y faire! Pourquoi la mosque n'aide pas dans le combat contre la pauvrete,le nettoyage des quartiers sales ?? C'est le travail du gouvernement ca, non? Que font-ils de tout ce qu'ils taxent au peuple? Il faut qu'en plus de précher la bonne parole, l'imam doit faire le travail de l'état?! Pourquoi le discour est -il toujours entre Hallal et Haram alors que le travail est une priere comme le stipule le Coran ? Si les gens ne differencient pas le hallal du haram, il risquent de tomber dans l'illicite. Et la communauté du prophete Mohamed :saws: a été appelée a ordonner le bien et à interdire le blamable. Pourquoi le commerces sont-ils fermes apres la priere du Vendredi ?? Ca, je me le demande! Sachant qu'a l'époque du pophete :saws: les gens arretaient leurs activités juste le temps de faire salat jumu3a... :salam: Euh, je sais qu'avant on donnait des cours de poésie de littérature et de mathematiques, de medecine et de pharmacie dans les mosqués. La grande mosqué de cordoue était très active à ce niveau, et des savants venaient pour donner des leçons d'astronomie et de medecine aux gens!! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Euh, je sais qu'avant on donnait des cours de poésie de littérature et de mathematiques, de medecine et de pharmacie dans les mosqués. La grande mosqué de cordoue était très active à ce niveau, et des savants venaient pour donner des leçons d'astronomie et de medecine aux gens!! Eh bien maintenant il y a des lieux qui sont propre à ces pratiques alors je ne vois pas ce que ca viendrait faire dans la mosquée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts