moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 :mdr::mdr::mdr: mais tu sais, chez mon père, ils sont tous "beaux" ... j'ai toujours été frustrée et déçue qu'il ne m'ait pas au moins légué cela en héritage ... je croyais que les consanguins donnaient des personnes au physique bizarre cf strasbourg quartier avenue de la Paix si tu me comprends je crois que ca donne des physiques bizarres, moches mais aussi des beautes ''surnaturelles'' dans ta famille, ils sont du bon cote :mdr: dans ma famille aussi, de tres beaux mais tres barges :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 chez les animaux aussi, les tres purs, tres beaux, ils sont barjes ( barges?):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 par exemple, un trouble tout à fait bénin, le syndrome d'hyperventilation, qui "mime" un peu des symptômes similaires... j'en parle car je connais bien vu que j'ai ça... :confused: 3/ FORMES CHRONIQUES La forme chronique est de loin la plus fréquente (>50%) et se traduit par une grande diversité de tableaux cliniques, compliquant le diagnostic. 8 signes généraux : fatigue pouvant aller jusqu'à épuisement ; à rapprocher du syndrome de ‘fatigue chronique’ ou du syndrome ‘d’effort’ 8 signes respiratoires : Ø dyspnée : (86) se retrouve dans 50 à 90% des cas se traduit par une grande variété de plaintes : ‘manque d’air’, ‘fatigue’, ‘blocage respiratoire’.. rarement en relation avec l’effort s’accompagne de bâillements, soupirs, modification du rythme respiratoire : tous signes souvent associés mais rarement reconnus spontanément par le patient Ø douleur thoracique : souvent la plainte dominante mais très variable dans sa forme mais non liée à l’effort et durable l’hyperventilation représente 50 à 90% des douleurs non cardiaques parfois douleur pseudo-angineuse (64) de diagnostic d’autant plus difficile que l’hyperventilation peut, en diminuant l’oxygénation du myocarde, précipiter une crise d’angor (65) Ø toux : irritative, persistante parfois pseudo-tumorale chez le fumeur 8 signes cardio-vasculaires : (50% des cas) palpitations, arythmie précordialgies froideur des extrémités pouvant aller jusqu’au syndrome de Raynaud modifications ECG 8 signes neuro-végétatifs: étourdissements, céphalées tremblements troubles de la vue, acouphènes paresthésies 8 signes psychiatriques : anxiété, panique phobies insomnie, cauchemars dépression dans 10% des cas d’hyperventilation avec trouble émotionnel, les signes cliniques sont unilatéraux. Cette latéralisation avec prédilection à gauche est mal comprise : l’hémisphère droit pourrait jouer un rôle spécifique dans le stress et les désordres émotionnels (62)(51) Au total : n parfois les signes apparaissent dans un contexte évocateur : (46) patient jeune, nerveux plaintes multiples, vagues et mineures peur de souffrir d’une maladie grave multiplication des consultations médicales prise de tranquillisants soupirs fréquents, fatigue, mains moites, tremblements tachycardie n ailleurs une plainte peut résumer le tableau clinique : le diagnostic peut errer longtemps, les demandes d’examens se multiplier le diagnostic ne sera alors évoqué qu’à l’occasion d’une exacerbation aiguë du syndrome La forme chronique est l’aboutissement du syndrome alors que le cercle vicieux hyperventilation-angoisse s’est pérennisé. Son diagnostic est plus tardif, vers 53 ans. Un état dépressif est associé dans 59% des cas (71) LE SYNDROME D’HYPERVENTILATION le médecin que j'avais vu en rééducation et la visite chez le psy (obligatoire :ermm:) m'avait expliqué que certains troubles "neurologiques" bénins et passagers peuvent survenir en cas de syndrome d'hyperventilation car le cerveau subit une "petite agression" en raison d'un désordre dans l'harmonie entre oxygène et CO2 ou un truc comme ça... je peux vous dire que ça fait flipper parce que souvent, au début, quand on ne connait pas trop, on pense qu'on est en train de devenir cinglée... pour illustrer, le médecin m'avait donné l'exemple des intoxication au CO2 avec des personnes qui devenaient confuses, somnolente etc mais en plus grave bien sûr mais c'était pour schématiser lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 je crois qu ils cherchent encore y aurait genetique, environnement et un 3 eme qui jouerait peut etre etat preexistant, tu sais ce qu on dit pour certaines maladies qui existeraient a l etat latent et qui ont juste besoin d un declencheur ce dont tu parles, c est la cyclothymie, plus proche de la bipolarite que de la schizo ca peut se travailler en therapie meme si pareil, ca ne guerit pas oui pour la cyclo je sais ... je ne disais pas que mes tantes et ma cousines étaient schizo ... moi aussi, je suis un peu ... par contre, j'avais une collègue vraiment bipolaire soignée au lithium mais comme ça lui donnait de l'acné elle a arrêté ...mon dieu le résultat ... déjà elle a ruiné sa famille, mari, tantes, tout le monde ... et au boulot, elle a fusillé sa carrière son mari finalement a demandé qu'elle aille en clinique où ils ont recommencé son traitement et ça va ... oui c'est à vie je sais ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 je crois que ca donne des physiques bizarres, moches mais aussi des beautes ''surnaturelles'' dans ta famille, ils sont du bon cote :mdr: dans ma famille aussi, de tres beaux mais tres barges :mdr: bref moi j'ai tout faux ... j'ai pas eu leur physique mais leurs défauts et chez ma mère j'ai eu le physique et pas les qualités non plus ... quand je dis que la vie c'est pas juste, je le dis sérieusement convaincue Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 et moi j'avais lu un article il y a un moment de ça qui mettait en cause d'éventuelles attaques virales et infectieuses en ce qui concerne les maladies comme la schizophrénie et Alzheimer etc... l'idée, c'était qu'à force d'attaques extérieures répétées, le cerveau subirait une perturbation à long terme et se mettrait à dysfonctionner à un moment... l'article parlait même d'affections dites bénignes durant la grossesse et qui se répercuteraient sur le foetus, avec une fois l'âge adulte atteint, des pathologies psychiatriques et neurologiques de ce type... faudrait que je retrouve l'article lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 al tair explique en mots simples, ça m'interesse Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Consanguinité quand tu nous tient............... grave... j'ai toujours pensé que c'était une très mauvaise chose la consanguinité... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 explique en mots simples, ça m'interesse mdrrrrrrrrr dru, je suis malade et févreuse mais je vais essayer... j'ai écrit comme c'est sorti lol.. c'est quoi qui bloque ? lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 mdrrrrrrrrr dru, je suis malade et févreuse mais je vais essayer... j'ai écrit comme c'est sorti lol.. c'est quoi qui bloque ? lol non mais la ventilation Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Puisse Laziz nous entendre du haut de son tapis volant...et venir rasemotter à nous effleurer de son souffle chargé de tous les arômes d'Orient .... Alors nos esprits embrumés entreverront la lumière et nos faces grimaçantes trouveront le répit.... Ô Laziz vient nous éclairer... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 au sujet des joints, je ne crois pas que ce soit une bonne idee le shit aggrave la paranoia, entre autres et je suis etonnee du cas de guerison dont tu parles, on ne guerit pas d une psychose pas a ma connaissance, en tout cas Quand je disais qu'il restait " égal à lui même" ça signifiait que son cas ne s'améliorait en rien, bien au contraire. J'oubliais , la collègue guérie, ou en tout cas en rémission, a un autre truc bien à elle. Dès qu'elle se sent un peu mal elle court prendre ses outils et elle fait de superbes Mandalas, les mudras sont d'une incroyable complexité. Elle commence a être cotée d'ailleurs. Elle m'en a offert quelques uns que je vais garder bien au chaud en prévision d'une éventuelle dèche :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 non mais la ventilation ah ok... ben en gros le syndrome d'hyperventilation c'est quand tu respires mal, à savoir une respiration en surface, de la poitrine, saccadée... tu fais rentrer trop de O2, et comme la respiration est rapide, saccadée, les échanges gazeux n'ont pas le temps de se faire au niveau des poumons et tu n'expulses pas assez de CO2... le résultat c'est un désordre au niveau de l'équilibre gazeux qu'on doit avoir (gaz du sang) et ben ça se ressent sur tout l'organisme (acidité avec un pH sanguin perturbé, pb du système nerveux etc)... par la respiration, on absorbe une certaine quantité d'oxygène (O2) au moment de l'inspiration, qui arrive dans les poumons, puis capté et envoyé dans le sang pour faire fonctionner nos organes correctement... par ailleurs on rejette une certaine quantité de CO2 (dioxyde de carbone) amené par le sang jusqu'aux poumons pour être rejeté au moment de l'expiration... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 ah ok... ben en gros le syndrome d'hyperventilation c'est quand tu respires mal, à savoir une respiration en surface, de la poitrine, saccadée... tu fais rentrer trop de O2, et comme la respiration est rapide, saccadée, les échanges gazeux n'ont pas le temps de se faire au niveau des poumons et tu n'expulses pas assez de CO2... le résultat c'est un désordre au niveau de l'équilibre gazeux qu'on doit avoir (gaz du sang) et ben ça se ressent sur tout l'organisme (acidité avec un pH sanguin perturbé, pb du système nerveux etc)... par la respiration, on absorbe une certaine quantité d'oxygène (O2) au moment de l'inspiration, qui arrive dans les poumons, puis capté et envoyé dans le sang pour faire fonctionner nos organes correctement... par ailleurs on rejette une certaine quantité de CO2 (dioxyde de carbone) amené par le sang jusqu'aux poumons pour être rejeté au moment de l'expiration... ok , là j'ai compris ... même bien compris:) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Magnifique..... La peinture et l'expression artistique en général est souvent utilisée dans les traitements....ça permet bien d'extérioriser le mal... J'ai eu l'occasion de voir une pièce de théatre jouée par des "psychos"...ça leur fait un bien fou de se sentir quelqu'un d'autre Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 ok , là j'ai compris ... même bien compris:) tant mieux... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Magnifique..... La peinture et l'expression artistique en général est souvent utilisée dans les traitements....ça permet bien d'extérioriser le mal... J'ai eu l'occasion de voir une pièce de théatre jouée par des "psychos"...ça leur fait un bien fou de se sentir quelqu'un d'autre Je ne suis pas connaisseur en la matière mais des yeux avertis ont vraiment apprécié. C'est dingue ce qu'il faut comme patience pour faire un Mandala, celui de gauche représente 4 ans de travail par intermittence et celui de droite 7. Effectivement il y' a des ateliers artistiques en guise de thérapie, la collègue en question y participe en tant qu'enseignante/thérapeute. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 c sympa c oeuvre jag .. comme quoi la folie est mal jugé parfois Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 c sympa c oeuvre jag .. comme quoi la folie est mal jugé parfois Oh ne t'en fais pas. Nous sommes tous un peu toqués quelque part :D L'artiste "dingue" est doublée d'une généticienne de très grand talent...et c'est surtout une très chic personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Oh ne t'en fais pas. Nous sommes tous un peu toqués quelque part :D L'artiste "dingue" est doublée d'une généticienne de très grand talent...et c'est surtout une très chic personne. picasso était peut etre un fou :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 jagellon Jamais vu de cas de guérison de schyzophrénie. On arrive à stabiliser à condition que le sujet prenne sa médication et ait une hygiène de vie saine. La méditation comme le sport aident le sujet mais ça ne balance pas la chimie du cerveau pour autant. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 j'aimerais que vous me donner des témoignages svp quand est t"il de ces personnes y a t'il eut des guérison ? et ALLAH seul et savant. est ce du au sihr(possession) ou une maladie mentale? kheir inchaallah .MERCI A VOUS TOUT TÉMOIGNAGE ET LE BIENVENUE oui ma supérieur et son mec de vrais malades!!! Citer Link to post Share on other sites
furstlisa 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 merci a vous tous de vos contributions, donc sa ne relève pas de possession???? parce que le comportement laisse a penser que ils on deux personnalité, en tout cas cette maladie et difficile a gérer a accepter aussi car elle fait peurt! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 NON ! ils ne sont pas possédés !! ILS ONT BESOIN DE SOIN MEDICAUX ET D UN TRAITEMENT ADAPTE régulièrement réévalué... bien stabilisé , ils peuvent avoir une bonne qualité de vie pour certains . ILS ONT BESOIN d'un entourage ferme et encadrant ( ne pas les laisser sans soin médicaux )et compréhensif face à leur 'bizzarerie ' .... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 merci a vous tous de vos contributions, donc sa ne relève pas de possession???? parce que le comportement laisse a penser que ils on deux personnalité, en tout cas cette maladie et difficile a gérer a accepter aussi car elle fait peurt! non, medicalement, ca s explique puisque vous avez peur, l un de vous peut s informer dans des bouquins, sur le net et expliquer aux autres quand vous saurez comment fonctionne cette maladie, scientifiquement, vous n aurez plus peur et vous comprendrez aussi de quelle facon les medocs fonctionnent '' connais ton ennemi et connais toi toi-meme'';) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts