moa1974 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 furstilisa, vous vivez en France ou en Algerie? parce qu en France, il y a des associations pour tout et j avais vu un jour un papier sur une assoc qui regroupe les familles dont un membre souffre d une maladie psychiatrique la famille doit etre solidaire, se repartir les responsabilites et ne pas laisser toute sa vie envahie par cette maladie etablir des regles comme on pourrait le faire pour une autre maladie ou une autre situation qui demande de l organisation les premiers temps ne seront peut etre pas evidents mais deja, vous pouvez etre rassures, ce n est pas une possession mais une maladie les effets sont spectaculaires parce que tres peu de nous savent comment fonctionne un cerveau Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 furstilisa, vous vivez en France ou en Algerie? parce qu en France, il y a des associations pour tout et j avais vu un jour un papier sur une assoc qui regroupe les familles dont un membre souffre d une maladie psychiatrique la famille doit etre solidaire, se repartir les responsabilites et ne pas laisser toute sa vie envahie par cette maladie etablir des regles comme on pourrait le faire pour une autre maladie ou une autre situation qui demande de l organisation les premiers temps ne seront peut etre pas evidents mais deja, vous pouvez etre rassures, ce n est pas une possession mais une maladie les effets sont spectaculaires parce que tres peu de nous savent comment fonctionnent un cerveau moa, mon cousin des Alpes de Haute Provence et sa femme font "accueil" de personnes malades psy ... genre famille d'accueil ... si tu savais combien c'est éprouvant mais éprouvant ... pourtant, ils veillent à la prise des médicaments ...mais la maladie revêt tellement de formes dans son expression... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 moa, mon cousin des Alpes de Haute Provence et sa femme font "accueil" de personnes malades psy ... genre famille d'accueil ... si tu savais combien c'est éprouvant mais éprouvant ... pourtant, ils veillent à la prise des médicaments ...mais la maladie revêt tellement de formes dans son expression... non, je n ai jamais vu la schizo de tres pres, je m en rends pas compte mais y a plusieurs malades pour un couple alors que la, c est une famille pour un malade Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 non, je n ai jamais vu la schizo de tres pres, je m en rends pas compte mais y a plusieurs malades pour un couple alors que la, c est une famille pour un malade oui ... c'est une region sans boulot, ils sont loin de tout en plus ...ils ont fait ça pour avoir un travail ...mais c'est dur dur ....nerveusement parlant ... mais tu as raison ...ils ont 4 pensionnaires ... très différents ... moi je pourrais pas ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 oui ... c'est une region sans boulot, ils sont loin de tout en plus ...ils ont fait ça pour avoir un travail ...mais c'est dur dur ....nerveusement parlant ... mais tu as raison ...ils ont 4 pensionnaires ... très différents ... moi je pourrais pas ... tu sais, on se dit souvent '' je ne pourrais pas'' et puis finalement, on peut c est dingue, les ressources qu on peut avoir en nous je pense souvent a ca, quand on parle de pays en guerre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts