Jump to content

DJALLAL NAMRI JDID 2013

Recommended Posts

tu ne te trompes pas du tout : le logiciel que j'utilise pour composer a un plugin émulateur de l'APU de Gameboy ... nom de l'émulateur FreeBoy

Met toi à la gratte, ca donnera de la chaleur à ton son. Et si tu rajoutes des congas, ça peut devenir carrément torride. :D

Guest jagellon
la musique latino ... électroniquement parlant c'est compliqué au niveau percus ... c.à.d. l'essentiel ...

Merci pour le partage Djallal.

Les structures, harmonique et mélodique, sont bonnes mais la banque sons et effets est vraiment limitée. Tu le sais mieux que tout le monde. Tu as déjà essayé des softs plus lourds? Ardour est très bien sous distrib à ce qu'on m'a dit, une bonne banque et de constantes mises à jour. Ça doit être un peu "hard" à maitriser mais tu as l'habitude de ce genre de softs. Ardour est un peu l'équivalent du Cubase.

Pour ce qui est des peaux ne t'en fais pas. Même quand on dispose de vrais cuirs ce n'est pas évident de ne pas faire dans le tintamarre quand le matériel dispo laisse à désirer, une Canari 8 pistes en l'occurrence.

Ce n'est pas uniquement à cause de ça, il y' a tout ce qui va avec qui laisse à désirer, notamment la technique :lol:

Désolé pour le vacarme :o

TqMWr0zPDgM[/YOUTUBE]

Merci pour le partage Djallal.

Les structures, harmonique et mélodique, sont bonnes mais la banque sons et effets est vraiment limitée. Tu le sais mieux que tout le monde. Tu as déjà essayé des softs plus lourds? Ardour est très bien sous distrib à ce qu'on m'a dit, une bonne banque et de constantes mises à jour. Ça doit être un peu "hard" à maitriser mais tu as l'habitude de ce genre de softs. Ardour est un peu l'équivalent du Cubase.

Pour ce qui est des peaux ne t'en fais pas. Même quand on dispose de vrais cuirs ce n'est pas évident de ne pas faire dans le tintamarre quand le matériel dispo laisse à désirer, une Canari 8 pistes en l'occurrence.

Ce n'est pas uniquement à cause de ça, il y' a tout ce qui va avec qui laisse à désirer, notamment la technique :lol:

Désolé pour le vacarme :o

TqMWr0zPDgM[/YOUTUBE]

j'ai essayé Ardour et Rosegarden après avoir découvert LMMS ... et je me suis rendu compte que j'allais perdre un temps fou en apprentissage ... Rosegarden:

[YOUTUBE]65PjTKt8xFc[/YOUTUBE]

alors j'ai laissé tomber ... pour l'instant je cours après un générateur d'accord de guitare gratuit ... en cherchant je suis tombé sur çà :

Guitar and Bass Software

ce soft a un outil pour jam session ... je me suis dit que je pouvais faire les accords de guitare avec ensuite les importer dans LMMS mais il faut au préalable mettre le volume des autres instruments de la session à 0 ... le hic ... c'est qu'il ne fonctionne pas sous linux ... même avec un émulateur Windows ...

Guest jagellon

Je ne pourrais pas t'aider sur le coup. Je n'y connais rien dans la manip de ces softs. Il y' un copain qui passe son temps dessus. Je pourrais lui demander. Il utilise Ardour et Cubase mais il doit surement connaitre les logs connexes.

Avec des potes nous avions un petit groupe dans le temps, il nous arrive encore de faire du bruit pour le plaisir. Note plaisir évidemment. Je ne peux pas garantir la même chose aux autres :D

Je ne pourrais pas t'aider sur le coup. Je n'y connais rien dans la manip de ces softs. Il y' un copain qui passe son temps dessus. Je pourrais lui demander. Il utilise Ardour et Cubase mais il doit surement connaitre les logs connexes.

Avec des potes nous avions un petit groupe dans le temps, il nous arrive encore de faire du bruit pour le plaisir. Note plaisir évidemment. Je ne peux pas garantir la même chose aux autres :D

j'avais pensé qu'il ne pouvait s'agir que de toi avec des potes ... çà veut dire que je vais réécouter une deuxième fois ...

au fait ... c'est du Carlos Santana ???

Guest jagellon

ya Djallal Allah yehdik. Merci mais j'écoute trop de musique, j'aime trop la musique pour ne pas savoir repérer un boucan :D

Non c'est une tentative d' imitation. Toi au moins tu fais tes propres notes.

ya Djallal Allah yehdik. Merci mais j'écoute trop de musique, j'aime trop la musique pour ne pas savoir repérer un boucan :D

Non c'est une tentative d' imitation. Toi au moins tu fais tes propres notes.

non mais attention ... dans les années 70 ... il y a avait cette tendance chez les groupes algériens à reprendre Santana ... surtout black magic woman ... je ne sais pas si cela était aussi du au film "Soul to Soul" ... techniquement parlant ... il y a un potentiel dans ton groupe ... c'est indéniable ...

moi je ne joue d'aucun instrument par contre :D

Guest jagellon

Potentiel il y' avait peut-être mais il n'y a plus, le seul vrai musicien était le batteur. Il est passé pro d'ailleurs. Nous sommes tous devenus de vielles peaux mais pas au point d'avoir joué pendant les années 70. Kounna 3ada fi Malik wa Zina hadak el waqt :D