azzedine2021 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Vaut-il mieux acheter une voiture diesel ou essence ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Ca dépend......... Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 cela dépend de ton usage, pour un usage a dominante citadine, et si tu n'es pas un gros rouleur, je te conseillerais plutot une auto en essence. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Et question pollution, quel est le plus écolo, essence ou diesel ? Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Et question pollution, quel est le plus écolo, essence ou diesel ? la réponse est un peu plus compliquée, cela dépend de la technologie du constructeur, de manière générale, plus un moteur est puissant plus il pollue, (en parlant de moteur thermique), Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Et question pollution, quel est le plus écolo, essence ou diesel ? ça dépend du vent Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 C'est difficile de comparer entre les deux. Tout dépend de ce que vous cherchez, par exemple ceux qui cherchent des voitures sports, la majorité sont en essence, elles sont plus puissantes ... L'essence se brûle plus vite par rapport au diesel. En Algérie, il vaut mieux acheter un diesel qu'une essence, ça coûte moins cher ! La motorisation de la voiture diesel a un appétit moindre qu'une essence. Le prix du diesel est moins cher que l'essence. Question écologie : L'essence est favoris. il est largement plus écologique que le Diesel. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Question ecologie...rien n'est sur ...les micro particules du diesel sont suspectés de beaucoup de nuisances... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Question ecologie...rien n'est sur ...les micro particules du diesel sont suspectés de beaucoup de nuisances... A ma connaissance les moteurs essences ont un catalyseur (dépolluant). Je crois que tu as raison mais le moteur essence est moins pire. Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 je vous renvoie vers ce lien, Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancrognes pour l'Homme - notre-planete.info PAX a raison. pour le pris du gas-oil, faut auusi prévoir les frais de maintenance, intervalles 2 fois moins longues que pour l'essence, sans parler du prix. ayant moi meme une agence de location de véhicules les véhicules diesel ne sont rentables que si on roule beaucoup avec. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Vaut-il mieux acheter une voiture diesel ou essence ? Si c'est pour l'écologie c'est essence, sinons diesel c'est poluant, bruillant mais économique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Et question pollution, quel est le plus écolo, essence ou diesel ? le diesel bien-sur, il pollue moins ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Vaut-il mieux acheter une voiture diesel ou essence ? une voiture en diesel est plus chère que celle en essence (pour la même marque, modèle et options ! (neuve bien sure) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts