Jump to content

Recommended Posts

ya oukhti, que penses tu du trafic de drogue que les marocains cultivent en toute légalité, ne penses tu pas que c pire que le hallouf?

Des tonnes de drogue rentre en algérie par les frontières avec le maroc, pourquoi Ahl eddine ne disent pas au peuple que c haram , pourquoi ne font ils pas des campagnes pour sensibiliser les jeunes.

La drogue fait en algérie plus de ravage que n'importe quelle autre chose.

Pourquoi les immams gardent leur 3baya blanche et ne veulent pas se salir dans les quartiers populaires.

:salam:

Drogue ou hallouf c'est haram... et l'argent qui en découle est haram aussi. Au maroc, les rifis vivent de ca alors le gouvernement marocain ferment surement les yeux sur ca wa Allahou a3lam.

Tu sais faut pas tout remettre sur les imams. L'éducation, normalement c'est les parents qui la donne. Si les gens connaissaient mieux leur dine les choses ne se passeraient surement pas comme ca! Mais que veux-tu la religion est une mode dépassée pour les gens. Quand tu leur fait nassiha, ils te rient au nez et quand tu appliques une sounna c'est encore pire! Et nous on trouve tjs des excuses en remettant ca sur les autres.

Qu'Allah nous guide!

C'est quoi le probleme

Drogue ou hallouf c'est haram... et l'argent qui en découle est haram aussi. Au maroc, les rois vivent de ca alors le gouvernement marocain ferment surement les yeux sur ca wa Allah a3lam.

Tu sais faut pas tout remettre sur les imams. L'éducation, normalement c'est les parents qui la donne. Si les gens connaissaient mieux leur dire les choses ne se passeraient surement pas comme ca! Mais que veux-tu la religion est une mode dépassée pour les gens. Quand tu leur fait nassiha, ils te rient au nez et quand tu appliques une sounna c'est encore pire! Et nous on trouve tjs des excuses en remettant ca sur les autres.

Qualia nous guide!

Je ne comprends pas ou est le problème :

1 Élever le porc c'est comme élever l'agneau ou le chameau. Ce n'est pas des créatures de dieu?

On vend aujourd'hui (en Algérie) le singe et d'autres animaux encore. Bah le cochon c'est un animal, en quoi le vendre serait il Haram?? Si celui qui l'achète le mange ou l'adopte c'est son affaire, il en fait ce qu'il veut. Après tout, ce marocain n'a fait qu'élever une créature que dieu a crée et qu'il vendra après. OU EST LE PROBLEME??

2 Si ce marocain est juif, alors le problème ne se poserait plus : Ce n'est pas un musulman, il n'y a pas de polémique sur le HALALATION;) de l'élevage du cochon et alors je me demande pourquoi tu t'indignes??

3 Quel est ton problème avec les juifs? au maghreb ils ont depuis toujours vécu en totale harmonie avec les musulmans!! Quand nous avons été chassés despagne il l'ont été aussi, et d'autres juifs se sont installés au maghreb.

Ils vivent depuis plus de 2500 ans en Tunisie par exemple, et en harmonie avec les musulmans depuis 1400ans.

Moi même j'ai des amis juifs ici même à Tunis, mon professeur est juif à la fac, et le médecin de notre famille est juif. Ce sont des gens normaux tu sais?

Et si tu adhères à la théorie du complot, alors ça c'est une autre histoire.

Guest khouz
Je ne comprends pas ou est le problème :

1 Élever le porc c'est comme élever l'agneau ou le chameau. Ce n'est pas des créatures de dieu?

On vend aujourd'hui (en Algérie) le singe et d'autres animaux encore. Bah le cochon c'est un animal, en quoi le vendre serait il Haram?? Si celui qui l'achète le mange ou l'adopte c'est son affaire, il en fait ce qu'il veut. Après tout, ce marocain n'a fait qu'élever une créature que dieu a crée et qu'il vendra après. OU EST LE PROBLEME??

2 Si ce marocain est juif, alors le problème ne se poserait plus : Ce n'est pas un musulman, il n'y a pas de polémique sur le HALALATION;) de l'élevage du cochon et alors je me demande pourquoi tu t'indignes??

tout comme l'alcool, l'interet, l'interdiction est vaste. c'est a dire qu'elle est généralisé a tout ce qui entour ce péché. par exemple pour le cochon il est interdit de le manger, de le vendre, de travaillé a sa découpe, de le transporter, de le stocker etc.. et mon indignation personnel est que des arabe travail dedans et que la population et l'etat laisse les gens travaillé dans le haram.

Le prophéte saw.gif a dit : " Allah a interdit la vente du maytah, des stupéfiants, et des idoles." Sahih Al-Bukhari (2236) et Sahih muslim (4024)

concernant le fait de travailler dans le haram en général que ce soit l'alcool, le porc ou la viande non halal:

"Et ne vous entraidez pas pour le péché et l'injustice"

Sourat Al-Ma'idah verset 2

3 Quel est ton problème avec les juifs? au maghreb ils ont depuis toujours vécu en totale harmonie avec les musulmans!! Quand nous avons été chassés despagne il l'ont été aussi, et d'autres juifs se sont installés au maghreb.

Ils vivent depuis plus de 2500 ans en Tunisie par exemple, et en harmonie avec les musulmans depuis 1400ans.

Moi même j'ai des amis juifs ici même à Tunis, mon professeur est juif à la fac, et le médecin de notre famille est juif. Ce sont des gens normaux tu sais?

Et si tu adhères à la théorie du complot, alors ça c'est une autre histoire.

il n'y aucun problème avec les juif comme tu dis, ils ont d'ailleur de tout temps trouver sécurité dans les pays musulmans lorsqu'ils étaient menacé. maisl e problème est qu'aujourd hui ils apportent avec eux le haram et leur vices qui séduisent de plus en plus les arabes musulmans ayant une faible foi ou ayant le coeur malade . et mon indignation vise les marocain (ou tout autre peuple musulman faisant de même comme les usine d'alcool en algérie)

Ce qui est vendu doit être quelque chose de halal (permis) à la base.

Shaykh Salih al-Fawzaan dit :"ainsi il n'est pas permis de vendre ce qui est haram (interdit) tel que les stupéfiants , le porc, les instruments de musique, maytah (la viande non abattue correctement), conformément aux dires du prophéte :saws: : " Allah a interdit la vente du maytah, des stupéfiants, et des idoles." Sahih Al-Bukhari (# 2236) et Sahih muslim (# 4024)

Ce hadith est authentifié (par Al-Bukhari et muslim), et dans un hadith rapporté par Abu Dawud : " il a interdit les stupefiants et leur vente, et il a interdit le maytah et sa vente, et il a interdit le porc et sa vente." Sunan Abu Dawud (# 2485) ; sahih selon Al-Albani-Albani

Ainsi il n'est pas permis d'employer l'huile ou la graisse qui sont (à l'origine) des najas (impurs, issue d'un porc ou d'un maytah) ou sont devenues impures (en les mélangeant à une najas), conformément à cette parole : "Quand Allah interdit quelque chose, il interdit son prix."

INDICATION : Sous l'autorité d'Ibn 'Abbas, le messager d'Allah dit : " Qu'ALLAH maudisse les juifs ! Vraiment Allah leur avait interdit l'utilisation d'huiles et de graisses ( du maytah), et eux ils les ont vendues et ont mangé de leur bénéfice Et quand Allah interdit à un peuple la consommation d'une chose, il (aussi) en interdit aussi son prix." Compilé par Abu Dawud dans son Sunan (# 3488), et Al-Albani l'a sahih.(voilà le genre de subterfuge des juifs dont je parlais, ils se croient malins et pensent usurper Allah mais Allah est Al Basar et Al Sami3, Celui qui voit tout et entend tout! Et les musulmans les imitent dans ces pratiques que ce soit avec le porc ou l'alcool ou autre).

Et dans le hadith qui est authentifié (par Al-Bukhari et muslim) : Le prophète a été questionné, "as tu vu que la graisse du maytah,fait un bon enduit pour les bateaux, qu'elle aide au tannage des peaux, et qu'elle est utilisée dans les lampes ? "

Il a répondu : " non, ceci est haram (interdit). "

[fin de citation de Shaykh Salih al-Fawzaan ] Al-Mulakh-khas Al-Fiqh-hee de 10

Allah maudit les juifs, Allah maudit les juifs, Allah maudit les juifs, Allah maudit les juifs, Allah maudit les juifs, Allah maudit les juifs, Allah maudit les juifs, Allah maudit les juifs.

Voila ce qu'on appelle un bel exemple d'antisémitisme, bravo l'algérienne.

L'islam est pietiné par les siens, ceux qui constituent ses vrais ennemis. Parce que ce verset est à comprendre autrement, dans son contexte historique.

Et voila, vous allez me dire que l'Islam proné par Salafiya est un Islam tolérant, allah maudit les juifs !!!

bassah elle adit ça :eek: moi je l'a conseille qu'elle change son adresse IP waw un procé prend un bon avocat juif ,et n'oublie pas que le juge sera juif et l'enqueteur kif kif et l'hebergeur de ce forum est juif ,...........ect win trouk ya katal arouh .ahmed saber allah y'rahmah:mad:

Guest khouz

Voila ce qu'on appelle un bel exemple d'antisémitisme, bravo l'algérienne.

selem 'aleykoum

j'ai rechercher le poste où la soeur "maudit les juif" je ne l'ai pas trouvé mais bref.

selon toi maudire les juif est de l'antisémitisme? donc l'algérienne est antisémite?

donc le Prophète étaient antisémite?

« Puisse Allah maudire Juifs et Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de prière » (Rapporté dans les deux Sahih)

ce que tu n'a pas compris c'est que premièrement c'est le comportement que la personne doit maudire comme le ploythéisme ou le fait dans ce fil par exemple de vendre du porc.

il faut différencier si la personne maudit un groupe (ce qui est autorisé si le prophète les a maudit) ou une personne pariculière (ce qui est interdit.

il est autorisé de maudire un groupe d'individu mécréant ou le mécréant qui est mort dans la mécréance.

par contre il n'est pas autorisé de maudire un musulman pécheur car le prophète 'aleyhi salat oua selem avait interdit de maudir une personne qui buvais de l'alcool mais par contre il 'aleyhi salat oua selem avait maudit les buveur d'alcool.

on voit que le prophète a maudit les juif, était il pour autan antisémite?

non, car il faisait du commerce avec eux, il 'aleyhi salat oua selem est même mort avec son armure en gage chez un juif, il mangé chez eux, il accepter des cadeaux venant d'eux.

tu sais, avant de critiqué des personnes, tu ferai mieux de rechercher si celà est en contradiction avec la religion (ce qui n'était pas le cas ici) avant de critiquer la personne car indirectement tu critique le méssager d'Allah.

selem 'aleykoum

j'ai rechercher le poste où la soeur "maudit les juif" je ne l'ai pas trouvé mais bref.

selon toi maudire les juif est de l'antisémitisme? donc l'algérienne est antisémite?

donc le Prophète étaient antisémite?

« Puisse Allah maudire Juifs et Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de prière » (Rapporté dans les deux Sahih)

ce que tu n'a pas compris c'est que premièrement c'est le comportement que la personne doit maudire comme le ploythéisme ou le fait dans ce fil par exemple de vendre du porc.

il faut différencier si la personne maudit un groupe (ce qui est autorisé si le prophète les a maudit) ou une personne pariculière (ce qui est interdit.

il est autorisé de maudire un groupe d'individu mécréant ou le mécréant qui est mort dans la mécréance.

par contre il n'est pas autorisé de maudire un musulman pécheur car le prophète 'aleyhi salat oua selem avait interdit de maudir une personne qui buvais de l'alcool mais par contre il 'aleyhi salat oua selem avait maudit les buveur d'alcool.

on voit que le prophète a maudit les juif, était il pour autan antisémite?

non, car il faisait du commerce avec eux, il 'aleyhi salat oua selem est même mort avec son armure en gage chez un juif, il mangé chez eux, il accepter des cadeaux venant d'eux.

tu sais, avant de critiqué des personnes, tu ferai mieux de rechercher si celà est en contradiction avec la religion (ce qui n'était pas le cas ici) avant de critiquer la personne car indirectement tu critique le méssager d'Allah.

Sans commentaire! Je me suis promise de ne plus parler avec certaines personnes ici et ce jusqu'à la fin de ma vie... effectivement c'était pas ma parole mais celle du prophete :saws: mais étant donné qu'il ne lit jamais les preuves, je ne perds pas mon temps à me justifier car celui qui recherche vraiment la vérité, Allah le guidera vers elle.

Qu'Allah nous guide akhi car que je suis vraiment las de ces gens et je commence serieusement à perdre patience! Je commence à m'interroger serieusement sur mon rôle dans ce forum... on croit souvent bien faire mais peut etre que c'est un mal wa Allahou a3lam!

Sans commentaire! Je me suis promise de ne plus parler avec certaines personnes ici et ce jusqu'à la fin de ma vie... effectivement c'était pas ma parole mais celle du prophete :saws: mais étant donné qu'il ne lit jamais les preuves, je ne perds pas mon temps à me justifier car celui qui recherche vraiment la vérité, Allah le guidera vers elle.

Qu'Allah nous guide akhi car que je suis vraiment las de ces gens et je commence serieusement à perdre patience! Je commence à m'interroger serieusement sur mon rôle dans ce forum... on croit souvent bien faire mais peut etre que c'est un mal wa Allahou a3lam!

Ne parle pas de ce qui ne te regarde pas. Evite ton ennemi et prend garde de ton ami , excepté celui qui est loyal. Celui qui est véritablement loyal, c’est celui qui craint Dieu. Ne côtoie pas les pervers, car ils risquent de t’influencer, ne leur confie pas tes secrets et ne consulte que des pieux" Parole de Omar Ibn Al-Khattab, Al-Farouq.

SALAM

Guest Aube
Tu ne connaitrais

... pas par hasard un endroit

... ou on eleve les cochonnes ?

... ca serait plus interessant

On t'envoie Peggy, ça va te calmer un temps...

Guest Aube
Il n’y a pas de meilleur (ami) intime pour l’homme qu’une langue préservée

si tu t'occupe du vin de notre chere algérie d'el amria ,malah .

merci aube

C'était juste pour mettre l'accent sur le fait que nul n'est parfait finalement....

Guest khouz
C'était juste pour mettre l'accent sur le fait que nul n'est parfait finalement....

baraka Allahou fik, dans ma réponse j'ai souligné qu'il faut avant tout blâmé les musulman qui travail pour eux et j'ai notemment parlé des usine d'alcool en algérie car ils sont semblable aux éleveur de porc du maroc. je ne fais jamais deux poids et deux mesure. le traitement ce doit d'être le même pour tous.

PS baraka Allahou fik JAHID pour tes parole pleine de sagesse, dommange que beaucoup d'entre nous en manque

baraka Allahou fik, dans ma réponse j'ai souligné qu'il faut avant tout blâmé les musulman qui travail pour eux et j'ai notemment parlé des usine d'alcool en algérie car ils sont semblable aux éleveur de porc du maroc. je ne fais jamais deux poids et deux mesure. le traitement ce doit d'être le même pour tous.

PS baraka Allahou fik JAHID pour tes parole pleine de sagesse, dommange que beaucoup d'entre nous en manque

Il n'y a pas de malheur pire que celui qu'on a.:)

wafika baraka

Guest khouz

selem 'aleykoum

ne te prend pas la tête oukhti, je pense que tu serai étonné de savoir le nombre de personne qui te lisent et qui sont convaincu par tes poste. la vérité touche les coeurs et quand celle ci est en plus dites avec sagesse et douceur rien ne peut l'empéché d'atteindre les coeurs même pas les mauvaise parole des gens.

pour ma part, tu constitue ma sécurité, car quand je poste je me dit que tu es l'une des personnes qui pourra relevé une éventuelle erreur et me corriger.

je pense qu'on veut t'usé ainsi que moi afin que nous délaissions ce forum a l'ignorance, ce que ne savent pas certain c'est que je suis hargneux de nature ils ont donc beaucoup a faire pour me dégouté, maintenant qu'ils sont averti, qu'ils agissent en conséquence car pour ma part je compte m'inscrire ici dans la duré tant qu'Allah me donne la volonté de continué.

PS rappèlle toi ce qu'a subit le prophète et les compagnon, l'imam ahmed, ibn tamiya etc...

baraka Allahou fiki, fi amana Allah

oua selem 'aleykoum

selem 'aleykoum

ne te prend pas la tête oukhti, je pense que tu serai étonné de savoir le nombre de personne qui te lisent et qui sont convaincu par tes poste. la vérité touche les coeurs et quand celle ci est en plus dites avec sagesse et douceur rien ne peut l'empéché d'atteindre les coeurs même pas les mauvaise parole des gens.

pour ma part, tu constitue ma sécurité, car quand je poste je me dit que tu es l'une des personnes qui pourra relevé une éventuelle erreur et me corriger.

je pense qu'on veut t'usé ainsi que moi afin que nous délaissions ce forum a l'ignorance, ce que ne savent pas certain c'est que je suis hargneux de nature ils ont donc beaucoup a faire pour me dégouté, maintenant qu'ils sont averti, qu'ils agissent en conséquence car pour ma part je compte m'inscrire ici dans la duré tant qu'Allah me donne la volonté de continué.

PS rappèlle toi ce qu'a subit le prophète et les compagnon, l'imam ahmed, ibn tamiya etc...

oua selem 'aleykoum

salam alikoum

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

selem 'aleykoum

oua selem 'aleykoum

Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah

Wa fika baraka Allah. On a tendance à oublier qu'apres la da3wa il faut patienter face aux préjudices qui en résultent comme le dit cheikh al islam dans oussoul 3 et c'est ca la difficulté!

« Je jure, Par le temps, assurément, l’homme est en perdition, sauf ceux qui ont cru, et accompli de bonnes œuvres, se sont recommandés mutuellement la vérité et se sont recommandés mutuellement la patience »

Qu'Allah nous guide et fasse de nous des gens patients et endurants.

si l'elevage du porc peut faire diminuer le prix de la viande au marché c'est bien.en plus le porc a bon gout par experience et n'a jamais tué quelqun.les occidentaux vivent plus longtemps que les musulmans donc le porc n'y est pour rien.mohamed a plagié moiis qui lui meme a inventé cette idée ***** de ne pas manger du cochon.