Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 la journee de la femme et poissonne :eek: je suis nee le 7 :p Et ouais la classe hein :closedeyes: On l'a ou on l'a pas :05: :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 29 ans et toi sans indiscrétion? 38 ans alors toi, 29, tes parents te mettent la pression sab, 28, et ses parents trouvent ca trop jeune les parents....:mad: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 je me suis marié tres tard ...a mon epoque ( 32 ans) ...j'avais une formule que je trouvais tres drole ....en reponse au questions de mes proches et amis sur le mariage du genre -alors quand est ce que tu te maries - oh j'ai oublié et je le disais dans un ton comme si h'avais oublié mes clés ou autre chose de banal ! c ...arrétait net les questions .... Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 ******************************* Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 38 ans alors toi, 29, tes parents te mettent la pression sab, 28, et ses parents trouvent ca trop jeune les parents....:mad: Comme quoi les mentalités changent ^^ ils mettent la pression aux hommes maintenant super ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 38 ans alors toi, 29, tes parents te mettent la pression sab, 28, et ses parents trouvent ca trop jeune les parents....:mad: :mdr: oui :crazy: mais bon je les comprend parfois le temps passe vite surout pour eux clash générationnel... mais bon encore une fois c'est une pression tranquille quand même... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Comme quoi les mentalités changent ^^ ils mettent la pression aux hommes maintenant super ! :04: oui, le retour du baton :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Comme quoi les mentalités changent ^^ ils mettent la pression aux hommes maintenant super ! :04: Oui et nous on a la peau fragile quand même :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 je me suis marié tres tard ...a mon epoque ( 32 ans) ...j'avais une formule que je trouvais tres drole ....en reponse au questions de mes proches et amis sur le mariage du genre -alors quand est ce que tu te maries - oh j'ai oublié et je le disais dans un ton comme si h'avais oublié mes clés ou autre chose de banal ! c ...arrétait net les questions .... quand des gens que je connais a peine me demande pourquoi nous n avons pas d enfant, je reponds que c est parce que j en ai horreur ca aussi, ca arrete les questions :mdr: ils se genent pas tout de meme les gens Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 quand des gens que je connais a peine me demande pourquoi nous n avons pas d enfant, je reponds que c est parce que j en ai horreur ca aussi, ca arrete les questions :mdr: ils se genent pas tout de meme les gens loool:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Doute a quel niveau ? Bof m'en fiche a vrai dire, le mariage je le vois plus comme un calvaire... Ooh sur pleins de points, trop long de tout exposé... mais bon je suis né en france j'aime l'algérie... je sais pas par ou commencer :p mais bon c'est passager ... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 quand des gens que je connais a peine me demande pourquoi nous n avons pas d enfant, je reponds que c est parce que j en ai horreur ca aussi, ca arrete les questions :mdr: ils se genent pas tout de meme les gens ça doit être efficace :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Ooh sur pleins de points, trop long de tout exposé... mais bon je suis né en france j'aime l'algérie... je sais pas par ou commencer :p mais bon c'est passager ... Ok... idem En fait idem surtout ce que tu as dis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 Yacdek92: Je suis désolée d'entendre cela, il est vrai que de nos jours les gens lançent des méchancetés gratuitement, sans même avoir besoin de faire référence à quoi que ce soit... Un collègue m'a dit une fois, lors d'une dispute "Fait quelque chose marrie toi, j'sais pas moi!". Alors que ce qui m'avait énervé était son attitude, et ses remarques désobligeantes que je devait entendre 24/H. Tandis qu'un certain autre collègue essayait de me faire des avances, et des remarques aussi du genre "celle-la je vais...." (je te laisse imaginer). Et tout cela car ils savaient que j'était celib. SabDZ: Je pense qu'on est jeunes pour certaines sociétés mais pas pour d'autres, après je ne pense pas qu'il soit bien de te marrier "pour avoir le titre", mais lorsque tu rencontrera la personne qui te conviendra. Cornemuse: eh beh, c'est pas évident davoir la pression, mais encore une fois ne cède pas à celle-ci, le temps viendra. Belkarem: Ca nous servira peut-être hein? A ce qu'on ne nous embête plus. Merci à tous pour vos commentaires et partages, s'il y en a d'autres, continuez à partager. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Ok... idem En fait idem surtout ce que tu as dis :mdr: :p Oui je savais bien que j'étais pas perdu tout seul :mdr: mais bon faut s'écouter et en parler on finira par trouver ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Perso je passe le relais... :p Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Yacdek92: Je suis désolée d'entendre cela, il est vrai que de nos jours les gens lançent des méchancetés gratuitement, sans même avoir besoin de faire référence à quoi que ce soit... Un collègue m'a dit une fois, lors d'une dispute "Fait quelque chose marrie toi, j'sais pas moi!". Alors que ce qui m'avait énervé était son attitude, et ses remarques désobligeantes que je devait entendre 24/H. Tandis qu'un certain autre collègue essayait de me faire des avances, et des remarques aussi du genre "celle-la je vais...." (je te laisse imaginer). Et tout cela car ils savaient que j'était celib. SabDZ: Je pense qu'on est jeunes pour certaines sociétés mais pas pour d'autres, après je ne pense pas qu'il soit bien de te marrier "pour avoir le titre", mais lorsque tu rencontrera la personne qui te conviendra. Cornemuse: eh beh, c'est pas évident davoir la pression, mais encore une fois ne cède pas à celle-ci, le temps viendra. Belkarem: Ca nous servira peut-être hein? A ce qu'on ne nous embête plus. Merci à tous pour vos commentaires et partages, s'il y en a d'autres, continuez à partager. Non pour ce qui est de la pression sociale, je suis d'accord qu'elle existe et qu'elle est forte sur les femmes, nous les hommes ysommes bcp moins touchés, or qu'il ne devrait pas avoir de traitement différents selon le sexe sur la question à mon sens; je pense que celà prend sa source dans le matchisme maghrebin demesuré et le témoignages d'exemples concret me rappel à quel point les gens peuvent être mauvais méchants Allahister, çà me révolte franchement. Les chôses se paient tôt ou tard, ceux qui t'ont tenu ces propos déplacés blessants le paieront.. Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Ah Pardon Yacdek, j'ai cru que tu était Moa lol, et du coup cru que tu était Moa = une fille. En tout cas ça c'était des non Musulmans. Quant aux Musulmans ça y va, alors au bled ça devient 'bayra' lol, ou bien certains doutent des tendences de l'autre, si, si! A Allah! C'est incroyable. C'est vrai en tout cas, le poids pèse sur nous, plus que sur les hommes, ah c'est beau d'être un homme et d'être libre de jugements... Moa, on se sert les coudes hein? :D Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Ah Pardon Yacdek, j'ai cru que tu était Moa lol, et du coup cru que tu était Moa = une fille. En tout cas ça c'était des non Musulmans. Quant aux Musulmans ça y va, alors au bled ça devient 'bayra' lol, ou bien certains doutent des tendences de l'autre, si, si! A Allah! C'est incroyable. C'est vrai en tout cas, le poids pèse sur nous, plus que sur les hommes, ah c'est beau d'être un homme et d'être libre de jugements... Moa, on se sert les coudes hein? :D :-) Pas di proubleme :-) hooo oui je me souviens maintenant, j'ai des exemples qui me reviennent dans mon petit vécu d'agissement feminin causé par ce déreglement du à la pression environnemental pour le mariage.... c'est clair, que cette pression assez inutile n' est pas bonne. Khiyr On aurra l'occasion d'en reparlé inchAllah, c'est un bon sujet d'échange je trouve Je vers rejoindre morphée inchAllah,,, bonne nuit à vous Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Bonne nuit Yacdek. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 L'impression qu'on cherche a victimiser la femme célibataire. Il faut assumer son statut pour être accepté. Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 L'impression qu'on cherche a victimiser la femme célibataire. Il faut assumer son statut pour être accepté. C'est vrai qu'il y a une ligne fine, mais j'imagine qu'à cet âge la, la plupart d'entre nous s'assument lol, et j'imagine que nous sommes toutes plus ou moins heureuses dans nos vies (je ne crois pas qu'être dépendente de quelqu'un fasse le bonheur d'un autre - si oui, alors temporairement); Il se peut que certains éléments de la société chechent à casser ça pour x raisons? Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 C'est vrai qu'il y a une ligne fine, mais j'imagine qu'à cet âge la, la plupart d'entre nous s'assument lol, et j'imagine que nous sommes toutes plus ou moins heureuses dans nos vies (je ne crois pas qu'être dépendente de quelqu'un fasse le bonheur d'un autre - si oui, alors temporairement); Il se peut que certains éléments de la société chechent à casser ça pour x raisons? Vous l'etes peut etre mais ce n'est pas ce que vous semblez faire paraitre. Le fait de partager vos craintes et vos inquiétudes de la sorte laisse certanis éléments de la société (comme tu dis) le prendre pour une faiblesse ou un signe de détresse. J'ai l'impression que son statut à bien changé depuis. On passe du bijoux de famille courtisé par tout les mecs du quartiers ou ya sa3dou chkoune li daha... à qui voudrait bien finir avec? ou Sawad sa3dou li daha:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Les filles & garçons (pour celles/ceux qui sont en fin de la vingtaine/passé la vingtaine surtout & qui sont toujours célibataires), quelles sont les choses les plus méchantes, insensées et folles que vous ayez entendu de la part de proches, inconnus ect... sur votre célibat? Quelle fût votre réaction? Votre état d'esprit? et si tu nous disais toi :D la remarque la plus méchante, dans un moment très dur, d'une personne très proche remonte à pas longtemps, j'ai même pas envie de la dire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Merci de ta remarque, elle me fera reflechir. Ce ne sont actuellemnt pas des craintes, ni des faiblesses, ni de la detresse, au contraire, je n'ai pas de pression, j'adore ma famille ect. Certe les choses ont change sinon j'imagine que peu en parleraient - etant toutes marriees de force. Il y a avait lieu de partager, sans plus. Cette discussion aurait aussi put etre limitee - entre copines ect... (ne va pas trop loin dans ta reflexion ) Vous l'etes peut etre mais ce n'est pas ce que vous semblez faire paraitre. Le fait de partager vos craintes et vos inquiétudes de la sorte laisse certanis éléments de la société (comme tu dis) le prendre pour une faiblesse ou un signe de détresse. J'ai l'impression que son statut à bien changé depuis. On passe du bijoux de famille courtisé par tout les mecs du quartiers ou ya sa3dou chkoune li daha... à qui voudrait bien finir avec? ou Sawad sa3dou li daha:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts