ikki 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 http://www.developpez.com/actu/51298/Un-scientifique-sort-un-nouveau-langage-de-programmation-en-arabe-pour-demystifier-l-art-de-coder/ [YOUTUBE] [/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Je parie que toutes les instructions se terminent par "Incha allah" ! :D Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Je parie que toutes les instructions se terminent par "Incha allah" ! :D Un arabe ,n'est pas forcement Musulman .;) Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Euh ... et ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Point faible : Ce n'est pas destiné à la production. Point fort: Utiliser un langage intelligible pourrait être utile d'un point de vue sécuritaire, son alphabet et son codage serait décourageant pour les autres. Pour une personne qui maîtrise/préféré mieux la langue arabe, et qui a un aisance de rédaction en Arabe, qui sait que maintenant il va pouvoir coder, commenter et documenter son code en arabe... Après tout il n y a qu'un seul langage, le 1 et le 0. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Un langage avec quelques mots en arabe, en chinois ou en bidule peu importe .... même une mamie ayant juste fait une licence d'informatique saurait le faire. L’intérêt ? aucun à mon sens... Il existe déjà des millions de langages ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Un arabe ,n'est pas forcement Musulman .;) Il a plus de 9 chances sur 10 d'être musulman ! ! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 31, 2013 Author Partager Posted January 31, 2013 Un langage avec quelques mots en arabe, en chinois ou en bidule peu importe .... même une mamie ayant juste fait une licence d'informatique saurait le faire. L’intérêt ? aucun à mon sens... Il existe déjà des millions de langages ... Rendre accessible la programmation pour les personnes arabophone peut être? c'est bien beau de critiquer, mais serais-tu capable de le faire, toi? Citer Link to post Share on other sites
rashydos 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Très bonne initiative. Mais est-ce vraiment utile? A ma connaissance le cœur de tout les langages pro sont en anglais... sauf quelques un très spécifiques Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts