Jump to content

Ecoutons la femme algerienne(sekini)


Recommended Posts

rad32C0B.jpgDans nos villes, une femme qui marche dans la rue a peur. Nos campagnes sont désertées pas les Algériennes, par peur également. Pour la plupart d’entre elles, il n’est pas envisageable de sortir le soir.

 

L’accès au travail féminin se heurte à plusieurs obstacles comme le manque de nourrices, de crèches, de services domestiques – femme de ménage par exemple - et de transport tout simplement. La discrimination au travail n’est pas un secret notamment pour les postes à responsabilités : 5% seulement de femmes salariées sont des cadres à responsabilité. Et pour encourager le tout, une majorité d’hommes – près de 40% aujourd’hui encore, contre 30% en 2000 – sont réfractaires à l’idée de laisser leur femme travailler. Nous savons que les entreprises les plus performantes sur le plan mondial sont dirigées par les femmes ( étude Mc Kinsey).

 

Les Algériennes ont toujours été au rendez-vous de l’histoire et en guise de récompense, elles doivent suivre un code de la famille dans lequel elles manquent de droits. C’est une hérésie lorsque l’on sait que l’Islam est parmi les trois religions monothéistes, la seule à introduire l’égalité fondamentale entre la femme et l’homme.

 

Notre conviction est donc forte et construite : l’émancipation de la femme contribuera à l’évolution de la société et au développement économique du pays. Ce sont nos mères, nos femmes, nos sœurs, nos filles. Elles représentent le pilier de notre société. Protéger leurs droits, c’est protéger notre société. Source:Notre algerie

Link to post
Share on other sites

je dirais que cette situation a une seule cause la religion qui a reduit la femme a une fitna pour l'homme...comme qui dirait cacher moi cette fitna que je ne saurais voir..

 

C'est toujours étonnant de voir autant de gens dire que l'islam prône l'égalité homme femme sans toute fois nous citer des textes précis qui le disent...

 

Ya wedi al marA nakessatou 3akle wa dine comment peut-elle être l'égale de l'homme dans ce cas...

Faut pas s'étonner du code la famille puisqu'il tire sa substance de la charia...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...