aladin1000 910 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 La page des harkis semble oubliée même dans le pays où ils laissèrent des séquelles indélébiles à la population. ceux qui les ont combattus et qui se sont proclamés libérateurs ont fait pire à ce pays, la population Algérienne d'aujourd'hui, dans sa majorité, n'a pas connue la période d'occupation, mais celle de la libération.; et les maux qu'elle a connue ne sont pas ceux des harkis, mais plutôt des faux moudjahidines, pour ça l'histoire des harkis, à mon avis, n’intéresse que ceux qui l'ont vécue, ou ceux qu'elle a touchée. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Oui c'est vrai les harkis sont les vrais moujahidines qui ont été chassés du pays. C'est comme les juifs, ce sont leurs maisons qui reçoivent des missiles, leurs enfants qui se font tirer comme des lapins, et nou on les accuse d'être les salopards. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 13, 2014 Partager Posted February 13, 2014 Par contre ce que je trouve salaud, c'est que les descendants de harkis payent pour les crimes des harkis. Ce n'est pas normal, ils n'y sont pour rien. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 14, 2014 Author Partager Posted February 14, 2014 Un harki ne sera jamais considéré comme Moujahid détrompe toi cher Alchimiste.L'histoire ne pardonnera jamais à ces gens qui ont fait souffrir les pauvres algeriens et surtout ceux des zones rurales.Les gens de chez nous vous diront que les vrais rouamas ont été humains avec nous.Ceux qui ont violé nos femmes ce sont les harkis et les Sénégalais appelés à la rescousse par le colonisateur ,sans omettre les Martiniquais qui se comportaient comme des bêtes sauvages. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Dans toutes les guerres il y a des opportunistes qui à la fin d'un conflit s'en font les héros... Curieux que l'histoire n'en parle presque jamais et là je parle de nombreux soit disons "moudjahidines", enfin bon! Laissons passer quelques générations et l'oubli sera quasiment total, l'Histoire n'intéresse qu'une minorité dans notre société. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Dans toutes les guerres il y a des opportunistes qui à la fin d'un conflit s'en font les héros... Curieux que l'histoire n'en parle presque jamais et là je parle de nombreux soit disons "moudjahidines", enfin bon! Laissons passer quelques générations et l'oubli sera quasiment total, l'Histoire n'intéresse qu'une minorité dans notre société. Ccou Mister , t'es sorti de ta tanière où tu as juste changé d'habits :mdr::mdr: Je m'étonnerai toujours des anciens qui resurgissent comme ça! dés qu'un sujet les interpelle ... Tapis dans l'ombre , ils surveillent la mélasse :lol: Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Si tu te positionnes en dieu, certainement! pas besoin de se positionner en Dieu pour tuer ceux qui ont tuer leur propre peuple l'homme sue terre a le droit de faire justice et la justice c'est de punir ceux qui ont fait le mal de la même façon qu'ils ont agis c'est quand même des traitre qui ont tuer ceux qui fesait tout pour libérer le pays on va pas n'on plus faire comme si c’était pas grave alors que ça l'est en plus les harkis eux aussi se sont pris pour des Dieu quand ils ont torturer et tuer des moudjahidine alors je ne vois pas pour quoi on ferai pas pareil car ils mérites tous de crevé comme des rats et quand je dis des rats pour moi les rats on beaucoup plus de valeur que les harki alors pardon pour le rat je veux dire l'animale comme les français d'ici le disait c'est la dernière race après les drapeaux Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Par contre ce que je trouve salaud, c'est que les descendants de harkis payent pour les crimes des harkis. Ce n'est pas normal, ils n'y sont pour rien. moi je trouve que c'est bien fait pour eux ah parce que toi tu ne trouve pas ça ***** que les harki décimer des famille entières de moudjahidines et même les voisins des moudjahidines on était assassiner par les harki Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Ccou Mister , t'es sorti de ta tanière où tu as juste changé d'habits :mdr::mdr: Je m'étonnerai toujours des anciens qui resurgissent comme ça! dés qu'un sujet les interpelle ... Tapis dans l'ombre , ils surveillent la mélasse :lol: Hello Miss Rihame en effet je la surveille "la mélasse" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 moi je trouve que c'est bien fait pour eux ah parce que toi tu ne trouve pas ça ***** que les harki décimer des famille entières de moudjahidines et même les voisins des moudjahidines on était assassiner par les harki Va voir ailleurs si j'y suis, on n'a pas les mêmes valeurs. Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Va voir ailleurs si j'y suis, on n'a pas les mêmes valeurs. ça c'est claire que nous l’avant pas les même valeurs , vous êtes tous des traitres et vous voulez quoi qu'on vous excusé non mais ça va pas on ne peut pas excusé de tel monstres :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 ça c'est claire que nous n'avons pas les même valeurs et je vais vous dire je suis même très fière de ne pas avoir les même valeurs que vous Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 18, 2014 Author Partager Posted February 18, 2014 ça c'est claire que nous n'avons pas les même valeurs et je vais vous dire je suis même très fière de ne pas avoir les même valeurs que vous URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140218090147454911.jpg][/url] Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140218090147454911.jpg][/url] un ramaci de bouses de vache je parle des harkis bien sur :dots::dots: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Nul n'est parfait ici bas; le soleil lui même a ses taches. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 Les harkis, d'après les discussions qui me reviennent des dernières années de la guerre, étaient des gens qui n'aimaient pas la misère. Ils croyaient que l'Algérie était française et se rangèrent du plus fort côté de ce temps-là. Ainsi ils espéraient naïvement s'en sortir même en commettant des atrocités à l'encontre des indigènes arabes et kabyles. Seulement, les femmes et les enfants n'en sont que les victimes d'un état d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 c'est une bonne question aujourd'hui- hier j'etais convaincu qu'ils etaient les ennemis de l'algerie - mais aujourd'hui on accuse tout ceux qui votent pas boutef d'harki - alors je me pose des questions : etait ce nos ancetres , ceux qui ont compris ce qu'ils allaient faire de ce pays avant la fin de la guerre ?. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted April 20, 2014 Partager Posted April 20, 2014 c'est une bonne question aujourd'hui- hier j'etais convaincu qu'ils etaient les ennemis de l'algerie - mais aujourd'hui on accuse tout ceux qui votent pas boutef d'harki - alors je me pose des questions : etait ce nos ancetres , ceux qui ont compris ce qu'ils allaient faire de ce pays avant la fin de la guerre ?. Il faut revoir les accords qu'il eut entre la France et les harkis. Ces derniers ne représentent qu'eux-mêmes, pas toute l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 tous ceux qui ont adopter l'arabe en premiére langue sont des harkis…… Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 25, 2014 Partager Posted April 25, 2014 tous ceux qui ont adopter l'arabe en premiére langue sont des harkis…… Harki veut dire actif, bouger, etc. on devrait tous apprendre la langue des signes comme langue mère unique au moins il y aura l’égalité des chances et la non discrimination sur les accents Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts