Jump to content

Recommended Posts

La page des harkis semble oubliée même dans le pays où ils laissèrent des séquelles indélébiles à la population.

ceux qui les ont combattus et qui se sont proclamés libérateurs ont fait pire à ce pays, la population Algérienne d'aujourd'hui, dans sa majorité, n'a pas connue la période d'occupation, mais celle de la libération.; et les maux qu'elle a connue ne sont pas ceux des harkis, mais plutôt des faux moudjahidines, pour ça l'histoire des harkis, à mon avis, n’intéresse que ceux qui l'ont vécue, ou ceux qu'elle a touchée.

Un harki ne sera jamais considéré comme Moujahid détrompe toi cher Alchimiste.L'histoire ne pardonnera jamais à ces gens qui ont fait souffrir les pauvres algeriens et surtout ceux des zones rurales.Les gens de chez nous vous diront que les vrais rouamas ont été humains avec nous.Ceux qui ont violé nos femmes ce sont les harkis et les Sénégalais appelés à la rescousse par le colonisateur ,sans omettre les Martiniquais qui se comportaient comme des bêtes sauvages.

Dans toutes les guerres il y a des opportunistes qui à la fin d'un conflit s'en font les héros... Curieux que l'histoire n'en parle presque jamais et là je parle de nombreux soit disons "moudjahidines", enfin bon! Laissons passer quelques générations et l'oubli sera quasiment total, l'Histoire n'intéresse qu'une minorité dans notre société.

Dans toutes les guerres il y a des opportunistes qui à la fin d'un conflit s'en font les héros... Curieux que l'histoire n'en parle presque jamais et là je parle de nombreux soit disons "moudjahidines", enfin bon! Laissons passer quelques générations et l'oubli sera quasiment total, l'Histoire n'intéresse qu'une minorité dans notre société.

Ccou Mister , t'es sorti de ta tanière où tu as juste changé d'habits :mdr::mdr:

Je m'étonnerai toujours des anciens qui resurgissent comme ça! dés qu'un sujet les interpelle ...

Tapis dans l'ombre , ils surveillent la mélasse :lol:

Si tu te positionnes en dieu, certainement!

pas besoin de se positionner en Dieu pour tuer ceux qui ont tuer leur propre peuple l'homme sue terre a le droit de faire justice et la justice c'est de punir ceux qui ont fait le mal de la même façon qu'ils ont agis c'est quand même des traitre qui ont tuer ceux qui fesait tout pour libérer le pays on va pas n'on plus faire comme si c’était pas grave alors que ça l'est

en plus les harkis eux aussi se sont pris pour des Dieu quand ils ont torturer et tuer des moudjahidine alors je ne vois pas pour quoi on ferai pas pareil car ils mérites tous de crevé comme des rats et quand je dis des rats pour moi les rats on beaucoup plus de valeur que les harki alors pardon pour le rat je veux dire l'animale

comme les français d'ici le disait c'est la dernière race après les drapeaux

Par contre ce que je trouve salaud, c'est que les descendants de harkis payent pour les crimes des harkis. Ce n'est pas normal, ils n'y sont pour rien.

moi je trouve que c'est bien fait pour eux ah parce que toi tu ne trouve pas ça ***** que les harki décimer des famille entières de moudjahidines et même les voisins des moudjahidines on était assassiner par les harki

Ccou Mister , t'es sorti de ta tanière où tu as juste changé d'habits :mdr::mdr:

Je m'étonnerai toujours des anciens qui resurgissent comme ça! dés qu'un sujet les interpelle ...

Tapis dans l'ombre , ils surveillent la mélasse :lol:

Hello Miss Rihame :) en effet je la surveille "la mélasse" :mdr:

moi je trouve que c'est bien fait pour eux ah parce que toi tu ne trouve pas ça ***** que les harki décimer des famille entières de moudjahidines et même les voisins des moudjahidines on était assassiner par les harki

Va voir ailleurs si j'y suis, on n'a pas les mêmes valeurs.

Va voir ailleurs si j'y suis, on n'a pas les mêmes valeurs.

ça c'est claire que nous l’avant pas les même valeurs , vous êtes tous des traitres et vous voulez quoi qu'on vous excusé non mais ça va pas on ne peut pas excusé de tel monstres :mad::mad:

• 2 months later...
Guest Prométhée

Les harkis, d'après les discussions qui me reviennent des dernières années de la guerre, étaient des gens qui n'aimaient pas la misère. Ils croyaient que l'Algérie était française et se rangèrent du plus fort côté de ce temps-là. Ainsi ils espéraient naïvement s'en sortir même en commettant des atrocités à l'encontre des indigènes arabes et kabyles.

Seulement, les femmes et les enfants n'en sont que les victimes d'un état d'esprit.

c'est une bonne question aujourd'hui- hier j'etais convaincu qu'ils etaient les ennemis de l'algerie - mais aujourd'hui on accuse tout ceux qui votent pas boutef d'harki - alors je me pose des questions : etait ce nos ancetres , ceux qui ont compris ce qu'ils allaient faire de ce pays avant la fin de la guerre ?.

Guest Prométhée
c'est une bonne question aujourd'hui- hier j'etais convaincu qu'ils etaient les ennemis de l'algerie - mais aujourd'hui on accuse tout ceux qui votent pas boutef d'harki - alors je me pose des questions : etait ce nos ancetres , ceux qui ont compris ce qu'ils allaient faire de ce pays avant la fin de la guerre ?.

Il faut revoir les accords qu'il eut entre la France et les harkis. Ces derniers ne représentent qu'eux-mêmes, pas toute l'Algérie.