Bouba0677 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Connaissez vous Pierre rabhi? Pierre Rabhi - Wikipédia C'est le fondateur entre autres de ce mouvement: http://www.colibris-lemouvement.org/ Sa découverte a été pour moi un CHOC et une REVELATION...et un ENCHANTEMENT... Voila enfin la référence philosophique que je cherchais depuis si longtemps...voila la pensée qui nourrira la mienne... De fibre écologique depuis tout petit je suis persuadé que c'est ce qui sauvera l'algerie et son peuple...et je découvre qu'un homme a déjà tout pensé, tout théorisé, tout appliqué, tout enseigné et de surcroit il est d'origine algerienne! Je vous jure que je ne me remets pas de la lecture de ces livres...il a la SOLUTION! Le peuple algerien devrait s'inspirer de sa sobriété il découvrira enfin le bonheur...à découvrir, à lire, à méditer, à partager... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Pourquoi il s'appelle Pierre ? Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 Une de ses citations: Demain, on ne pourra plus assurer les retraites, les indemnités de chômage. Il faudra réapprendre à vivre avec un potager, un verger, un clapier, un poulailler, une ruche et des petits ruminants. Retrouver une performance qui ne se fonde pas sur une croissance illusoire mais sur la capacité à satisfaire ses besoins avec les moyens les plus simples. Citer Link to post Share on other sites
Ben. 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Connaissez vous Pierre rabhi? Pierre Rabhi - Wikipédia C'est le fondateur entre autres de ce mouvement: Mouvement Colibris Sa découverte a été pour moi un CHOC et une REVELATION...et un ENCHANTEMENT... Voila enfin la référence philosophique que je cherchais depuis si longtemps...voila la pensée qui nourrira la mienne... De fibre écologique depuis tout petit je suis persuadé que c'est ce qui sauvera l'algerie et son peuple...et je découvre qu'un homme a déjà tout pensé, tout théorisé, tout appliqué, tout enseigné et de surcroit il est d'origine algerienne! Je vous jure que je ne me remets pas de la lecture de ces livres...il a la SOLUTION! Le peuple algerien devrait s'inspirer de sa sobriété il découvrira enfin le bonheur...à découvrir, à lire, à méditer, à partager... Pierre Rabhi est un cas de savants algériens ou d'origine algérienne, qu'ils n'ont jamais reniée, chassés de leur pays par la médiocratie, qui a pris le pouvoir par les armes en 1962 et qui a atteint son paroxysme depuis 1999. :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 Son blog: Le blog de Pierre Rabhi Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Oui, on avait déjà parlé du fils de béchar sur un autre topic. Sauver l'Algérie et son peuple? Tu rigoles ou quoi ? Il a travaillé et développé ses projet en Tunisie, au Burkina Faso, au Mali et au Niger ! Jamais en Algérie. Enfin peux tu nous expliquer comment peut-il sauver le monde? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Pierre Rabhi est un cas de savants algériens ou d'origine algérienne, qu'ils n'ont jamais reniée, chassés de leur pays par la médiocratie, qui a pris le pouvoir par les armes en 1962 et qui a atteint son paroxysme depuis 1999. :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: Qui l'a chassé ? comment? Voilà ce que j'ai lu sur Wiki Lorsque la guerre d'Algérie éclate en 1954, il se trouve dans une situation de double exclusion, fâché avec son père pour s'être converti au christianisme et avec son père d'adoption qui l'avait mis à la porte suite à un conflit, juste au début de la guerre. Il décide de partir s'installer en France à Paris. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 Oui, on avait déjà parlé du fils de béchar sur un autre topic. Sauver l'Algérie et son peuple? Tu rigoles ou quoi ? Il a travaillé et développé ses projet en Tunisie, au Burkina Faso, au Mali et au Niger ! Jamais en Algérie. Enfin peux tu nous expliquer comment peut-il sauver le monde? Pas de temps à perdre à t'expliquer. Lis le tu comprendras. Tu verras aussi qu' il a aussi développé des projets en Algerie. Voila ce que je disais: un homme comme lui necessaire pour se liberer des individus exigu comme toi. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Pas de temps à perdre à t'expliquer. Lis le tu comprendras. Tu verras aussi qu' il a aussi développé des projets en Algerie. Voila ce que je disais: un homme comme lui necessaire pour se liberer des individus exigu comme toi. Tu n'as pas le temps d'expliquer mais tu as le temps de dire des conneries. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted February 1, 2013 Author Partager Posted February 1, 2013 Tu n'as pas le temps d'expliquer mais tu as le temps de dire des conneries. Moi j'ai rien dire de plus que ça: ( desolé si je t'ai offensé, je me suis emporté, pardon) La finalité humaine n'est pas de produire pour consommer, de consommer pour produire ou de tourner comme le rouage d'une machine infernale jusqu'à l'usure totale. C'est pourtant à cela que nous réduit cette stupide civilisation où l'argent prime sur tout mais ne peut offrir que le plaisir. Des milliards d'euros sont impuissants à nous donner la joie, ce bien immatériel que nous recherchons tous, consciemment ou non, car il représente le bien suprême : la pleine satisfaction d'exister. Un jour, il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation, qui n'est pas de produire et de consommer sans fin, mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes”. Pierre Rabhi Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Lui c'est toi?et toi le frere de Laziz? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts