Jump to content

besoin de votre aide

Recommended Posts

Guest fouad-inh
:mdr: Je te vois bien avec mounir73. Vous avez le même langage, au moins ça comme partage. Et je danserai à votre mariage, رقص شرقي oui, oui :music_serenade:

fais voir peut etre je t'invitrai a danser chez moi aussi :D

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

merci errance pour ta grande intervention! donc ouais recoller les morceaux, débris ouais pour mon bebe je pense être ok pour le faire mais comment m y prendre avec elle auriez vous suggestions ?
bibicha, à mon avis, si tu tiens absolument à récupérer ton mari, il faut vraiment l'accepter tel qu'il est : avec son bracelet électronique, ses incartades, son irresponsabilité. C'est à toi de veiller à sauvegarder ton foyer, sans rien attendre de sa part, et ce n'est pas évident. Peut-être qu'il finira par changer s'il réalise à quel point tu tiens à votre petite famille. Et même s'il revient vers toi, ne le prends pas comme une victoire remportée contre sa mère. Au contraire, faudrait que tu sois conciliante avec elle, compréhensive et que tu avales avec le sourire toutes ses éventuelles vacheries. Parce que apparemment que ce soit du côté du fils ou de la mère, il n'y a aucune bonne volonté. Auras-tu la patience et l'envie de subir leurs caprices? A toi de voir jusqu'où tu peux aller.....Bonne chance à toi.

Avant de prendre un abonnement de téléphone.... tu réflechis, mais pour préndre un contrat de vie tu sembles ne pas savoir ce que tu veux....

La question est: Pourquoi voudrais tu qu´il revienne? pour toi? pour lui? et pour votre enfant?

Quelle vie veux tu et veux tu pour ton enfant? es tu vraiment la mére que l´enfant mérite? et son pere l´est il ? jusqu´á maintenant ca part dans tous les cotés.....

La meilleure chose á faire est: Reflechir pourquoi.

oui une partie de moi réagirais comme ça et lâcherais l'affaire mais c est le père de mon fils donc les choses ne sont pas aussi simples et c est pour ça qu'après 7 mois de réflexion j'ai décidé de faire en sorte d'arrondir les angles

Bonsoir,

quel age avez vous tout les deux? si vous etes vraiment jeunes je comprend que sa mère ai son mot a dire mais dans le cas contraire il a toutes les capacités de prendre la décision par lui même et une réponse comme il te l'a donné et franchement du foutage de gueule si c'est un adulte...

Par contre, veut tu vraiment être avec lui ou est ce seulement pour ton enfant? pour qu'il ai un père? car si vous ne vous aimez plus vous n'avez plus a etre ensemble, votre enfant sera toujours un lien entre vous mais qui s’arrêtera à votre enfant point.

merci a vous pour vos réponses quelles qu'elles soient, donc nous avons tous les deux 25ans. je veux qu il revienne parce que ouais en grande partie pour mon fils, effectivement j ai peur de tout ce qu une réelle séparation impliquerai (garde partagée...), ensuite je pense être tjrs amoureuse (et oui ça ne se contrôle pas) et je pense qu’aujourd’hui beaucoup des causes qui étaient à l'origine de nos disputes ne sont plus d'actualités donc je pense qu il serait bon d'essayer une nouvelle fois.. après certes ce n est vraiment pas gagné je pense que lui ne sait pas vraiment non plus car de vous a moi je pense qu effectivement il est plus facile d être le fi-fils à sa maman plutôt que le père d'une famille donc je pense que son confort actuel lui plaît mais je ne peux pas laisser la situation continuer comme cela ou je le vois presque tous les jours quand il vient voir son fils, donc je ne peux pas le zapper réellement de ma vie mais à cette heure ci je ne peux pas continuer ainsi car du fait qu il soit partit je dois me débrouiller moi même pour tout le quotidien bref je veux faire bouger la situation donc soit on va à la séparation soit ce que je souhaite on essaye de reconstruire.. le problème étant donc de renouer le contact avec ma bm chose qui s'annonce délicate au vue des 7 derniers fois de froid glacial ...

merci cerise pour ce commentaire aussi bien délicat ! bref chacun son avis si je suis venue ici pour trouver de l aide c est que je suis pudique et n ose pas vraiment en parler à mon entourage. après les commentaires purement négatif de jugement qui à mes yeux ne servent à rien .. merci

Bonsoir,

quel age avez vous tout les deux? si vous etes vraiment jeunes je comprend que sa mère ai son mot a dire mais dans le cas contraire il a toutes les capacités de prendre la décision par lui même et une réponse comme il te l'a donné et franchement du foutage de gueule si c'est un adulte...

Par contre, veut tu vraiment être avec lui ou est ce seulement pour ton enfant? pour qu'il ai un père? car si vous ne vous aimez plus vous n'avez plus a etre ensemble, votre enfant sera toujours un lien entre vous mais qui s’arrêtera à votre enfant point.

Quand bibikma commente la vie de Bibicha :D

ouais je peux comprendre et c est pour cela que j aborderais même pas ce sujet avec mes proches mais l'enfant est la après chacun sa vision des choses mais a mon sens débuter la vie avec des parents deja séparés n'est pas un atout, je me cache pas derriere mon fils je veux le mieux pour lui peut etre effectivement que je suis pas a la hauteur en etant seule mais je pense etre en devoir de faire mon max afin de tenter de reconstruire cette famille pour mon fils. après j'ai exposé le fait du bracelet électronique pour vous faire comprendre l'aspect de confinement qui était à mon sens un grand grand problème car pas d'échappatoire lors des prises de tête mais ce nétait pas pour que vous jugiez de l'irresponsabilité d'avoir un enfant lorsqu'on a des problèmes avec la justice .. je vois pas vraiment le rapport, il arrive à tout le monde de faire des erreurs nous ne sommes tous qu'humain il me semble, après me jugez irresponsable d'élever un enfant tout ça parce que je souhaite reformer une famille pour mon fils c est un peu gros aussi à mon sens. après personne n est parfait je cherchais juste une aide, une tentative de compréhension, aujourd'hui certes le mal est fait un enfant n est pas né dans un foyer parfait effectivement j en suis tout a fait consciente peut être que notre couple n etait pas assez solide, peut être que nous n etions pas assez mur mais aujourd’hui hui si je suis la c est pour tenter d eviter la casse en essayant de voir comment sauver les choses..

l'idée de vouloir redonner une chance à notre couple ne m'est pas venu en me réveillant ce matin, oui c est très réfléchi on ne s'est pas quitté hier cela fait quand même 7 mois dc ce n est pas une décision que je prends à la légère je suis bien consciente que séparé ou non ce qui prime c est mon enfant je sais aussi qu il vaut mieux des parents séparés et heureux que ensemble à se taper dessus ou autre oui c est sur mais a savoir que 7 mois ce n est pas rien moi j ai eu le temps de vraiment prendre mes marques avec mon fils, le fait de ne plus être en guerre permanente a fait que je suis redevenue plus calme, lui n'a aujourd'hui plus son bracelet il a également changé et c est en ce sens que je pense possible le fait de tenter de renouer les choses

je suis loin d être mère thérésa c est sur j ai eu ma part d erreurs c est pour ça qu aujourd'hui avec du recul je pense qu au vue des sentiments qui ont persisté et afin d offrir une "vrai" famille a mon fils je souhaite renouer avec lui (lol avec eux puisque en l occurrence il faut tout d'abord renouer avec ma bm). après le fait qu il me demande de faire un pas vers elle dans un premier temps j ai eu du mal a le comprendre et a l accepter mais si cela peut vous aiguiller je pense qu effectivement c est preuve d immaturité okay, preuve de lacheté un peu aussi car comme je vous l ai dit il me semble être plus facile d être fils que père de famille, mais je pense surtout qu il me demande cela par fierté ce que je comprends car a force de nos disputes j avais dis a sa maman que j en pouvais plus du quotidien difficile avec lui qu il fallait qu elle m aide ou qu il reparte chez elle .. chose qu il a fait .. et aujourd hui il me dit tu lui a dit que tu voulais que je parte donc aujourd hui je vais pas lui dire de moi même c est bon elle a changé d avis j'y retourne.. vous comprenez ?

Est ce que cette séparation est une première? Non je ne crois.

On lui dit dans ce cas là, "comme tu as dis la fois passée elle a changé" :D

Essaye de bien parler avec lui, une fois pour toute.

Tu lui dis sincèrement que tu voudras réconcilier avec lui, que tu as fais des erreurs comme lui, et que tu tienne toujours à lui.

Tu lui dis que ta relation est avec lui en premier et non pas avec sa famille et que c'est à lui de les convaincre.

oui cette séparation est une première vrai séparation. mais après j ai essayé de lui parler mais vraiment il reste bloqué sur le fait que si je veux vraiment renouer il faut que je fasse un pas vers sa mère que lui il peut rien dire

et tu peux pas tout simplement lui demander a ce que vous vous voyez tous les 3 pour discuter?

chez elle ou chez toi ou ailleurs

et tu peux pas tout simplement lui demander a ce que vous vous voyez tous les 3 pour discuter?

chez elle ou chez toi ou ailleurs

Bonne idée !

Par cette initiative, elle aura une idée de ce qu'il pense. S'il est motivé, c'est bien, le problème serait réglé ... Mais s'il aura une autre excuse .... Et en ce moment là qu'elle l'envoie balader.

Bonne idée !

Par cette initiative, elle aura une idée de ce qu'il pense. S'il est motivé, c'est bien, le problème serait réglé ... Mais s'il aura une autre excuse .... Et en ce moment là qu'elle l'envoie balader.

oui bonne idee mais je pense qu elle y a deja pense :p

je vois pas trop comment on peut forcer une personne a nous voir, a moins de se pointer chez la personne, en esperant qu elle n aura pas le courage de nous fermer la porte au nez

oui bonne idee mais je pense qu elle y a deja pense :p

je vois pas trop comment on peut forcer une personne a nous voir, a moins de se pointer chez la personne, en esperant qu elle n aura pas le courage de nous fermer la porte au nez

Elle n'a pas besoin de forcer qui que se soit. Elle fera un pas vers l'avant .... Et en tout les cas elle en sortira la conscience tranquille, ce qui est très important.

ouais c est sur mais donc vu que ma bm est légèrement froide et que je suis prête a reconnaitre mes torts mais pas non plus me rabaisser a mille et prendre tous les torts sur mon dos... je pense que me pointer chez elle n est pas la bonne solution.. je pense peut etre plutôt lui ecrire une lettre ou un envoyer un message pour amorcer un début de contact mais c est dur ... je sais pas vraiment comment quoi dire

ouais c est sur mais donc vu que ma bm est légèrement froide et que je suis prête a reconnaitre mes torts mais pas non plus me rabaisser a mille et prendre tous les torts sur mon dos... je pense que me pointer chez elle n est pas la bonne solution.. je pense peut etre plutôt lui ecrire une lettre ou un envoyer un message pour amorcer un début de contact mais c est dur ... je sais pas vraiment comment quoi dire

lui parler respectueusement, mais sans te rabaisser, c est pas trop difficile

suffit de lui dire que la situation de votre famille a 3 est difficile

que tu souhaiterais repartir sur des bonnes bases et que ton mari a dit qu il souhaitait que sa mere decide avec vous

et donc si vous pouvez vous rencontrer pour en discuter

n oublie pas, les ecrits restent, les paroles s envolent

tu pourrais te charger aujourd hui par desir de reconciliation et changer d avis plus tard

merci a vous pour vos réponses quelles qu'elles soient, donc nous avons tous les deux 25ans. je veux qu il revienne parce que ouais en grande partie pour mon fils, effectivement j ai peur de tout ce qu une réelle séparation impliquerai (garde partagée...), ensuite je pense être tjrs amoureuse (et oui ça ne se contrôle pas) et je pense qu’aujourd’hui beaucoup des causes qui étaient à l'origine de nos disputes ne sont plus d'actualités donc je pense qu il serait bon d'essayer une nouvelle fois.. après certes ce n est vraiment pas gagné je pense que lui ne sait pas vraiment non plus car de vous a moi je pense qu effectivement il est plus facile d être le fi-fils à sa maman plutôt que le père d'une famille donc je pense que son confort actuel lui plaît mais je ne peux pas laisser la situation continuer comme cela ou je le vois presque tous les jours quand il vient voir son fils, donc je ne peux pas le zapper réellement de ma vie mais à cette heure ci je ne peux pas continuer ainsi car du fait qu il soit partit je dois me débrouiller moi même pour tout le quotidien bref je veux faire bouger la situation donc soit on va à la séparation soit ce que je souhaite on essaye de reconstruire.. le problème étant donc de renouer le contact avec ma bm chose qui s'annonce délicate au vue des 7 derniers fois de froid glacial ...

Effectivement son confort doit bien lui plaire, mais si tu veux vraiment le reconquérir pourquoi ne pas recommencer "comme" à zero? le séduire de nouveau et voir ses réactions? s'il répond favorablement peut etre que ça pourrait repartir sur de meilleures bases? et au final il te reviendrai de lui même sans que tu le lui demande...dans le pire des cas tu sera fixée sur ce qu'il veut s'il en a rien faire et là faudra le zapper en quelque sorte et accepter que votre histoire est belle et bien terminée mais que vous avez votre enfant en commun et de ce fait vous avez un lien à vie et qu'il faut faire avec...

Demande-lui pourquoi elle ne t'aime pas.