Guest mounir 73 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 de quoi te dégoûter de manger de la viande... oui c'est pas pour rien que certains finissent par devenir végétarien ..:D Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Les éleveurs sont pour la rentabilité maximum. ils jugent les aliments industriels par rapport au nombre de jours nécessaire a l 'obtention de leur poulet de chair prêt à la vente.c'est minime... Un ami avait obtenu des poussins d'un éleveur ,ils avaient encore 3 semaines pour être au poids normal d'abattage L éleveur lui qui les gavaient était déjà prêt à la vente... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 oui c'est pas pour rien que certains finissent par devenir végétarien ..:D comme toi par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 comme toi par exemple? heu non je suis un mange tout enfin presque :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 chez moi on épand du fumier de cheval dans les jardins ... mais ça puire ! ça smek! ça schingue ! pendant 1 bonne semaine aux alentours ... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 UN sujet qui revient normalement à Zoubir car c'est lui l'expert du recyclage ici, mais bon pour une fois je me permets de dépasser mes limites! l'utilisation de fientes de poules pondeuses comme engrais naturels, pour préserver la nature des engrais industriels. Un apport raisonné de fiente de poule pondeuse permet la fertilisation des cultures en azote, en phosphore et en potassium , ainsi qu’un entretien du sol en calcium. La matière organique apportée par les fientes de poule pondeuse est rapidement minéralisée et ne se maintient donc pas dans le sol. Elle a donc peu d’effet sur l’entretien humique du sol. Ne pas dépasser des apports d’éléments nutritifs correspondant aux besoins des cultures. Par exemple, 6,5 t/ha de fiente de poule pondeuse apportent : – 200 kg/ha d’azote total dont environ 120 kg disponibles pour la culture ; – 160 kg/ha P2O5 dont 103 kg assimilables ; – 137 kg/ha K2O assimilables ; – 393 kg/ha CaO ; – 44 kg/ha MgO ; – 2 425 kg/ha de matière organique fournissant au sol 325 kg/ha d’humus. bon j'arrive au fond du sujet,un ami de Mascara(un agriculteur) me raconte que les fientes des poules pondeuses deviennent rares voir presque introuvables,et qu'avant un chargement de fientes revenait à 5000DA, et maintenant il dépasse les 30.000DA et avec ça on le trouve pas.. je lui répond que c’était normal,vu que l'agriculture de la pomme de terre à Mascara nécessite ce genre d’engrais! il me regarda en souriant et me dit que les chargement allaient vers Saida ou on fabrique avec de la nourriture pour les bovins!!!! je ne suis pas expert comme je l'ai dit,mais à mon avis c'est une catastrophe si ça s'avérait vrai. C'est grave :confused: Et pour les engrais, ce sera du chimique! La totale quoi, on avale des antibiotiques en consommant la chair, les germes et autres toxines des fientes, et les métaux lourds et poisons assimilés par les fruits et légumes suite à l'usage d'engrais chimiques et suite à l'irrigation par des eaux souillées (nappes en contact avec décharges, rejets eaux usées, parfois industrielles!) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 un éleveur de poulets,analphabète trilingue,a reconnu innocemment et à titre privé qu'il utilisait les antibiotiques pour ses poulets plus qu'approximativement... Prenpa! j'ai déjà vu une recette de Compléments Minéraux Vitaminés (pour volaille) d'une boîte super respectable, les doses d'hormones synthétiques sont relativement élevées ( dans certains pays ces mêmes hormones sont strictement interdites). Il n'y a pas de normes algériennes, je n'en ai pas retrouvé la trace sur notre journal officiel. Si quelqu'un ici pouvait nous poster un texte de loi algérien, ce serait sympa! (Antibiotiques et autres CMV) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 oui c'est pas pour rien que certains finissent par devenir végétarien ..:D c'est tomber de Charybde en Scylla!! Les fruits et légumes sont tout aussi contaminés que la viande...les nappes phréatiques , les sols sont empoisonnés par des décennies d'utilisation massive de pesticides... on n'en sort pas!! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Ecris par ALADIN1000 je lui répond que c’était normal,vu que l'agriculture de la pomme de terre à Mascara nécessite ce genre d’engrais! il me regarda en souriant et me dit que les chargement allaient vers Saida ou on fabrique avec de la nourriture pour les bovins!!!! A SAIDA OU EXACTEMENT DONNE NOUS UNE ADRESSE Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Prenpa! j'ai déjà vu une recette de Compléments Minéraux Vitaminés (pour volaille) d'une boîte super respectable, les doses d'hormones synthétiques sont relativement élevées ( dans certains pays ces mêmes hormones sont strictement interdites). Il n'y a pas de normes algériennes, je n'en ai pas retrouvé la trace sur notre journal officiel. Si quelqu'un ici pouvait nous poster un texte de loi algérien, ce serait sympa! (Antibiotiques et autres CMV) Salut rrrouly! Même s'il y avait des normes,je ne sais pas si elle seraient respectées!Car il faudrait que les gens qui utilisent ces produits aient un minimum de connaissance et de conscience. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 2, 2013 Author Partager Posted February 2, 2013 Ecris par ALADIN1000 je lui répond que c’était normal,vu que l'agriculture de la pomme de terre à Mascara nécessite ce genre d’engrais! il me regarda en souriant et me dit que les chargement allaient vers Saida ou on fabrique avec de la nourriture pour les bovins!!!! A SAIDA OU EXACTEMENT DONNE NOUS UNE ADRESSE je ne sais pas ou exactement, je rapporte ce que le type m'avais dit c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 je ne sais pas ou exactement, je rapporte ce que le type m'avais dit c'est tout. Pratique courante en Europe et aux USA. Du *** du poulet à l’auge des vaches, vive la fiente! Posté le 5 nov 2009 dans la catégorie:A la Une. © Denis Delbecq Décidément, il vaut mieux parfois ne pas savoir de quoi sont nourries les bêtes à viande qu’on mange. Un papier du Los Angeles Times racontait la semaine dernière que plusieurs organisations de consommateurs américaines font le siège de la toute puissante Food and Drug Administration (FDA) pour lui demander d’interdire de nourrir les vaches avec les fèces de poulet… Selon les associations, relayées par le LA Times, entre un et deux millions de tonnes de litières de poulet sont introduites chaque année dans l’alimentation du bétail américain (1). Un savoureux mélange de copeaux, de fientes, de plumes et j’en passe. Selon les organisations de consommateurs, il contiendrait aussi des tissus de ruminants, faisant planer à nouveau le spectre de la maladie de la vache folle. Une hypothèse évacuée par des études de la FDA et réfutée aussi par la principale association d’éleveurs de bétail qui rappelle que l’agence américaine a interdit cette année l’usage de tout tissu à risque (cerveau, moelle épinière, etc.) dans l’alimentation animale, poulets compris. Une interdiction que les associations de consommateurs trouvent insuffisante. Bien évidemment, ces organisations ne se battent pas seulement sur le pseudo-front de la vache folle (qui a quasiment épargné les Etats-Unis quand l’Europe était touchée). Elles craignent aussi la transmission de pathogènes, de métaux lourds, et des médicaments, antibiotiques en tête, dont on abreuve les poulets dès la sortie de l’œuf. Aux dernières nouvelles, McDonald’s verrait cette action des consommateurs d’un œil bienveillant. Mais après tout, rien ne l’empêche d’imposer à ses fournisseurs de nourrir leurs bêtes avec 100% de végétaux… En attendant, ce soir, c’est soupe à la citrouille de mon potager. Garanti sans fèces de poulet! (1) D’après les chiffres que j’ai trouvés, il y avait 97 millions de têtes de bétail aux Etats-Unis en 2006, dont 10% de vaches laitières. Ça ferait donc entre 10 et 20kg de merde par an et par tête, en moyenne. (2) Au passage, l’usage de ces déchets pour l’alimentation semble aussi être courant dans certains élevages de poisson en Asie: la grippe aviaire passera-t-elle au poisson? Denis Delbecq Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts