Jump to content

VOILA CE QUE DOIT FAIRE NOTRE POPULATION AU LIEU DE PRENDRE NOMS QUI NE CONVIEN PAS

Recommended Posts

SALAM

Voici qu'au mexique

la pôlice ne fait rien l'etat ne fait rien et c'est la population qui prend les reine du pays pour arrteter les narco

et ceux qui sont a la tete de la coruption

ca moi j' y adhere

alors on y va?

FAISONS LE POUR LE LOGEMENT

POUR LA VIE CHERE

L'EAU QUE NOUS PAYONS ET QUE NOUS NE BUVONS PAS ELLE EST EMPOISONNER

POUR LA NON RESPONSABILITE DANS NOS ADMINISTRATIONS

ET DANS NOS MAIRIE

ET CETTE MAFIA QUI EST CHEZ NOUS

CELLE DE LA POMME DE TERRE

ECT....

49 minutes

De Londres à Mexico : mais que fait la police? (2/4) - Le flic, le narco et l’Etat

Nous parlons ce matin du thème de la corruption policière. Si tous les pays du monde sont concernés à des degrés divers, le Mexique est certainement l’un des pays où ce phénomène prend une dimension particulièrement préoccupante. Les collusions entre policiers et cartels de drogue font régulièrement la Une des médias locaux et internationaux depuis des années et la situation a continué de progresser malgré la posture ultra-répressive de l’ancien président Calderon (qui a cédé sa place à Peña Nieto samedi dernier).

Dans les grandes villes du nord du pays (Tijuana, Ciudad Juarez, Matamoros) la situation atteint des degrés tels que, depuis quelques années, l’Etat fédéral envoie l’armée pour mettre aux arrêts les polices municipales, et tenter de rétablir l’ordre. Mais là encore des problèmes énormes se posent: les militaires ne sont pas formés au maintien de l’ordre, certains tombent – comme les policiers – dans la corruption et dans la toile des narcos. La situation sécuritaire ne s’améliore donc pas, alors que la population, de plus en plus, fait les frais de cette militarisation du pays.

Le bilan n’est pas beaucoup plus brillant du côté de la police fédérale, touchée de façon endémique par la même corruption. Les « purges » de ces dernières années ne changeant pas grand chose à la situation.

Que faire? Comment penser – dans ce pays et au-delà – la corruption de la police face aux réseaux transnationaux du trafic de drogue? Quelles expériences sont menées, en pratique, pour assainir ces corps de police défaillants et corrompus? Quelles techniques s’avèrent efficaces? En toile de fond une question taboue : la corruption des forces de police ne serait-elle pas le prix à payer pour rétablir une paix civile relative dans le pay

Lutte contre les narcotrafiquants au Mexique - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_contre_les_narcotrafiquants_au_Mexique

Début 2009, environ 36 000 militaires et policiers, dont 8 500 dans la seule ville de ... Montage de photographies de la lutte contre les stupéfiants au Mexique entre .... de la lutte anti-drogues et placée sous l'autorité directe du président, qui, .... dans la lutte contre le narco-trafic au Mexique en raison de l'implication de ...

IL y en a la bas chez nous des narcitrafiquents et qui a ce qu'il parais vous arrete sur la route ils ont tres puissant

vous prennent votre vehicule et vous laisse la

cal se fait tout les jours et la plice est impuisante

malgre ce qu'on peut voir ce qui s'est fait la derneirement contre les bandit venu du MALI

par notre armee

et interieurement que fait elle?

quand un tres gros narco chef du centre du sahara algerien

l'etat algerie l'avait menacer c'est lui et sa famille du village qui amenacer l'eta algeriens

et ca on la dan sles jourenau du moment moi je doit l'avoir le journal de cet affaire

tout se fait par lui

tout passe par lui et il fait ce qu'il veut la bas au sahra

la pôlice ne fait rien l'etat ne fait rien et c'est la population qui prend les reine du pays pour arrteter les narco

ca moi j' y adhere

alors on y va?

As-tu déja questionné des mexicains? Tu crois que c'est plaisant présentement de vivre au mexique? C'est guerre ouverte entre naco-traficants et citoyens. Même les stations balnéaires connues sont cloturées et surveillées par des gardes. Les mexicains se creusent des tunnels pour arriver aux USA.

Si tu connaissais le sujet, jamais tu ne dirais cela.

ca moi j' y adhere

alors on y va?

As-tu déja questionné des mexicains? Tu crois que c'est plaisant présentement de vivre au mexique? C'est guerre ouverte entre naco-traficants et citoyens. Même les stations balnéaires connues sont cloturées et surveillées par des gardes. Les mexicains se creusent des tunnels pour arriver aux USA.

Si tu connaissais le sujet, jamais tu ne dirais cela.

Mais hurlevent en ouvrant ce sujet

tu crois tu que je joue au bille ou quoi

plus serieux que moi tu meures et ca tu devrais t'en apercevoir:drunk: