Jump to content

Hollande pour un Etat touareg.


Recommended Posts

-Les dernières déclarations de F Hollande sur la nécessité d'un dialogue entre le gouvernement malien et les partis touaregs,

-Le fait que l'armée française ait conquis seule Kidal (sans l'armée malienne) pour la livrer à des partis touaregs,

 

n'est ce pas le signe que F Hollande souhaite la création d'un Etat touareg?:mad:

 

Après le Soudan, voilà qu'ils veulent découper le Mali!:ranting2:

Et apres

.... devine qui

.... sera le suivant

Link to post
Share on other sites
ah !! l,hypocrisie arabiste quand tu nous tiens.

les touaregs, parce qu,ils ne sont pas arabes, comme les palestinien ne doivent pas avoir un etat malgre qu,ils soient marginalises oustracises au mali.

il n,y a que la palestine arabe et le polisario arabes qui ont droit a un etat.

avec ca, comme veux tu etre pro palestinien pour un amazigh

 

AH BON?

 

Un état ne se construit pas sur des bases ethniques , tribales ou raciales autrement le sionisme serait tout sauf une idéologie criminelle .

 

Tu crois sincèrement que la France , au cas ou elle créerait cet état arabo-tergui (il y a aussi des arabes au nord-mali) le ferait pour les beaux yeux de ces "bougnoules" ?

 

Ce n'est pas parce qu'on est une minorité ethnique qu'on a forcément droit à un état et ..........en suivant ta propre logique on n'aurait pas un mais .........trois états au Nord-Mali avec un état arabe , un état Tergui et un état "Noir" ...

 

Préoccupes-toi plutôt de défendre tes "frères amazighs" Touaregs qui se font massacrer par les soldats Maliens , Tchadiens et Ouest-Africains avec la complicité Française tandis que Mr Ladoz continuera à défendre les intérêts Algériens et les droits de ses frères Nord-Maliens , quelle que soit la couleur de leur peau , leur religion et leur ethnie .

Link to post
Share on other sites
menteur ...

 

pratiquement tout ce qu'il ya comme richesse se trouve au sud de tombouchtou ...au nord ..ya pratiquement rien ....une article de mediapart recent parle de cela dans les details ...

 

pour l(instant on n'a que le l'or qui fait du mali 3 producteur africains les gisment sont tous au sude ...et la france a part une articipation minimal de bouygues n'a que dalle ...

 

l'uranium ....une seule concession de recherche a été donné a des canadiens ...qui n'on meme pas commencé la phase exploratoire ...

 

le petrole et le gaz ...il n'y a que sonatrach a avoir commencé une phase d'exploration .pour des resultats pour l'instant nuls ....et le voisinage de la lybie et de l'algerie occupe deja largement la place en terme d'investissement pour l'exploration

 

si l'on fait le bilan de tout ca ....on se rend compte que les partisans de la theses " la france est intervenu pour des raisons economique " n'ont absolument rien a se mettre sous les dents .....

 

C'est toi le menteur , le manipulateur , l’hypocrite qui défend ses frères berbères lorsque ça l'arrange et qui les oublie lorsque ça l'arrange ....

 

C'est bien un "comble" pour l'hypocrite berbériste (et tous tes "amis") qu'un "arabiste" ;) tel Ladoz défende les Touaregs alors que toi tu fermes ta gueule parce que le génocide se fait sur injonction Française .

 

Pour finir , ton plaidoyer pro-Français (la France qui envoie son armée défendre la veuve et l'orphelin noirs :mdr::mdr:) est plus ridicule qu'autre chose , un plaidoyer fait par un arabe de service .....

Link to post
Share on other sites
Peut etre oui, mais en quoi ça serait dans l'interet de la France ?

 

Que a été l’intérêt de la France à cette époque là,en Syrie?

 

En effet, l’indépendance du royaume cessera après l’occupation du pays par les forces françaises en 1920. Après la bataille de Maysaloun en juillet 1920, la colonne du général Goybet, entra à Damas. Les Français imposèrent leur mandat dans le pays, ce qui entraîna l’exil de Fayçal en Irak. La France et le Royaume-Uni, qui se disaient alliés des forces arabes de Fayçal, s’étaient mis d’accord pour se partager le Proche-Orient.

 

Après l’accord Sykes-Picot, les Français et les Britanniques se répartissent administrativement les territoires de l'Empire ottoman déchu, créant artificiellement des pays distincts. L’accord met fin à la Syrie historique, Bilad al-Cham, qui comprenait la Syrie actuelle, le Liban, la Jordanie, la Palestine (actuels territoires palestinien et israélien).

Link to post
Share on other sites
C'est toi le menteur , le manipulateur , l’hypocrite qui défend ses frères berbères lorsque ça l'arrange et qui les oublie lorsque ça l'arrange ....

 

C'est bien un "comble" pour l'hypocrite berbériste (et tous tes "amis") qu'un "arabiste" ;) tel Ladoz défende les Touaregs alors que toi tu fermes ta gueule parce que le génocide se fait sur injonction Française .

 

Pour finir , ton plaidoyer pro-Français (la France qui envoie son armée défendre la veuve et l'orphelin noirs :mdr::mdr:) est plus ridicule qu'autre chose , un plaidoyer fait par un arabe de service .....

 

Tant qu'il est question de tirer sur la France...

 

Vous êtes déjà aller en France monsieur Ladoz ?

Link to post
Share on other sites
menteur ...

 

pratiquement tout ce qu'il ya comme richesse se trouve au sud de tombouchtou ...au nord ..ya pratiquement rien ....une article de mediapart recent parle de cela dans les details ...

 

Je te conseille de visiter ce lien:

Mali Kati: Découverte d'un important gisement de gaz - Malijet

 

 

un gisement d'hydrogene ( une bizarrerie geologique) ..non exportable car de l'hydrogene on peu en avoir partout ..a 45 km de bamako ...donc au sud du mali

 

PS il faut lire les article avant de poster ...surtout quand on cherche a contredire quelqun

Link to post
Share on other sites
franchement en quoi ça vous dérangerais un état targui? je comprend pas vraiment le problème à vraie dire! si ils le veulent pourquoi pas, les peuples sont souverains non?

 

pareil pour les kurdes ou les kosovars par ex....

 

Sur le plan stratégique c'est très dangereux , ça peut ouvrir la porte au tergui d'Algérie du burkina du niger de la Libye de demander la meme chose :egypt:

PS chaclette quand je pourrais te parler j'ai bcp de chose à e raconter je suis tjs à coté de ta mère:D

Link to post
Share on other sites
Que a été l’intérêt de la France à cette époque là,en Syrie?

 

En effet, l’indépendance du royaume cessera après l’occupation du pays par les forces françaises en 1920. Après la bataille de Maysaloun en juillet 1920, la colonne du général Goybet, entra à Damas. Les Français imposèrent leur mandat dans le pays, ce qui entraîna l’exil de Fayçal en Irak. La France et le Royaume-Uni, qui se disaient alliés des forces arabes de Fayçal, s’étaient mis d’accord pour se partager le Proche-Orient.

 

Après l’accord Sykes-Picot, les Français et les Britanniques se répartissent administrativement les territoires de l'Empire ottoman déchu, créant artificiellement des pays distincts. L’accord met fin à la Syrie historique, Bilad al-Cham, qui comprenait la Syrie actuelle, le Liban, la Jordanie, la Palestine (actuels territoires palestinien et israélien).

J'ai un document bien détaillé fait par Media part montre les interet français dans la région

Link to post
Share on other sites
Sur le plan stratégique est très dangereux , ça peut ouvrir la porte au tergui d'Algérie du burkina du niger de la Libye de demander la meme chose :egypt:

PS chaclette quand je pourrais te parler j'ai bcp de chose à e raconter je suis tjs à coté de ta mère:D

 

justification tiree par les cheveux

oumba3d !! les arabes ont bien 23 pays, en attendant le paletinistan.lol

les touaregs ont aussi droit au moins a un etat pour eux.

Link to post
Share on other sites
justification tiree par les cheveux

oumba3d !! les arabes ont bien 23 pays, en attendant le paletinistan.lol

 

Les discussions populiste je m'en tape , les idiots du net je les méprise,

ils font un état tourgue un état des khoroto je m'en balle les noisette :57:

Link to post
Share on other sites

Simple rappel ...

 

Consultez les différentes "versions" du GMO et vous cerrez un vaste et vague ensemble Sahélo-Saharien allant de l'Atlantique à la mer rouge incluant le sud-Maroc , le Sahara occidental , la Mauritanie , le Nord-Mali ,le sud Algérien , le Nord du Niger , le Nord du Tchad , le Darfour , le Sud Libyen , l'extrême sud Égyptien et tout le Soudan ...

 

Un vaste espace riche en ressources mais peu peuplé destiné à être "administré" par des "Emirats islamistes" érigés sur des bases tribales (tribus Terguies , arabes , Nubiennes , Africaines .....) disposant de souverainetés limitées et placées sous un protectorat "international" (occidental en fait) ...

 

 

Que les "marguine" qui seraient tentés de rire consultent les déclarations et écrits de Condoliza Rice , Donald RUmsfeld et autres sinistres personnages sur les "chaos créatifs" et "GMO"

Link to post
Share on other sites
-Les dernières déclarations de F Hollande sur la nécessité d'un dialogue entre le gouvernement malien et les partis touaregs,

-Le fait que l'armée française ait conquis seule Kidal (sans l'armée malienne) pour la livrer à des partis touaregs,

 

n'est ce pas le signe que F Hollande souhaite la création d'un Etat touareg?:mad:

 

Après le Soudan, voilà qu'ils veulent découper le Mali!:ranting2:

 

C'est trés grave: tu veux dire une autre République Touareg Démocratique ????????

Link to post
Share on other sites
C'est trés grave: tu veux dire une autre République Touareg Démocratique ????????

 

Le président du Niger n'est pas du tout content de la politique française vi sà vis du MNLA.

 

Sur RFI, de fortes critiques ont été apportées à son encontre par un responsable nigérien: le MNLA est le parti qui a ouvert la porte aux islamistes. Comment la France traite avec ce parti?

Sa connaissance du terrain et les besoins de l'armée française ne doit pas cacher le jeu trouble du MNLA.

 

Mahamadou Issoufou sur RFI: «Le MNLA n’est pas représentatif du peuple touareg»

Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou.

Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou.

Laura-Angela Bagnetto

Par RFI

 

Mahamadou Issoufou, le président de la République du Niger, était l'invité d'Internationales sur RFI. Il revient sur la crise malienne, l'intervention militaire française, et la question touarègue. Verbatim.

 

Sur l'intervention française au Mali

 

« L’intervention française était nécessaire et légitime. Si la France n’était pas intervenue après l’offensive des jihadistes sur Konna, ils seraient à Bamako. Cela veut dire que l’Etat malien serait devenu un Etat terroriste, menaçant les pays voisins. »

 

1 - Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger

03/02/2013 - Internationales

1 - Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger

03/02/2013 - Internationales

2 - Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger

 

« Lorsque j’entends certains dire que c’est le retour de la Françafrique, je n’ai pas la même vision des choses. »

 

« Je ne pense pas que l’intervention française soit terminée avec la libération des villes du nord du Mali. Les Français sont actuellement à Kidal. Il reste à remonter plus au nord, vers Tessalit. Mais même avec cela, le problème n’est pas réglé. »

 

Sur le rôle de la force africaine Misma (Mission internationale de soutien au Mali)

 

« L’objectif de cette guerre, c’est non seulement de libérer le nord du Mali des jihadistes et des trafiquant de drogue, mais aussi de débarrasser l’ensemble du Sahel de ces groupes […] qui constituent non seulement une menace pour nous, mais aussi pour vous, pour l’Europe, pour le monde entier. »

 

« J’ai confiance en cette force, la Misma. Notre contingent (680 soldats) est actuellement présent à Gao, et je crois que les autres pays africains sont en train de se préparer […] Le plus important, c'est la mise en place d'une force capable de sécuriser le nord du Mali et le Mali afin de créer les conditions d’organisation d’élections libres et démocratiques. »

 

« Je ne vois pas d’inconvénient à ce que la Misma soit transformée en un contingent de casques bleus, c’est peut-être même mieux encore. Cela donne plus de certitudes pour mobiliser de manière constante les moyens, afin que la situation puisse être maîtrisée. »

 

Un drone Predator à l'inspection sur le tarmac d'une base aérienne militaire américaine, dans le Nevada.

01/02/2013 - Niger / Etats-Unis / Mali

Des drones américains basés au Niger dans le cadre des opérations au Mali

 

Sur la menace potentielle que le Niger devienne une cible, si les Etats-Unis installent au Niger un point d'où décolleront des drones

 

« Le Mali a déjà été occupé, tous nos pays sont des cibles. N’oubliez pas que nous avons une menace potentielle. Boko Haram est présent au Nigeria, et le Niger partage une frontière de 1 500 kilomètres avec le Nigeria. Donc le Niger comme tous les autres pays de l’Afrique de l’Ouest sont des cibles potentielles des terroristes. »

 

Sur l'indépendance du nord du Mali, et la question des Touaregs

 

« Lorsque vous regardez la carte de l’Afrique, elle ressemble à un miroir brisé. Il ya tellement de frontières artificiellement mises en place, que je pense qu’il ne convient pas d’en rajouter. Déjà, les pays africains ne sont pas viables, alors, les diviser, les balkaniser, ce serait mettre en place des Etats encore moins fiables […], donc il faut éviter la division du nord du Mali. »

 

« Il y a une autre façon d’associer les populations à la base, de leur permettre de prendre en main leur destin au niveau local, c’est la décentralisation. C’est ce que nous avons mis en œuvre au Niger. Cela peut être une voie pour le Mali. »

 

« Avant le coup d’Etat de mars 2012, il y avait des députés touaregs à l’Assemblée du Mali, désignés par les communautés du nord du Mali. C’est pourquoi je mets l’accent sur la nécessité de restaurer la démocratie au Mali. »

 

Sur la question du MNLA (Mouvement national pour la libération de l'Azawad)

 

« Ce qui est important, c’est de noter que les Touaregs ne sont pas toujours représentés par ceux qui prétendent les représenter. Le MNLA n’est pas représentatif du peuple touareg […]. La communauté des Touaregs est immense. [...] Le MNLA est minoritaire parmi les Touaregs. »

 

« Il me semble que le MNLA est une des causes de la crise au nord du Mali [...] Je pense que ce serait contradictoire de ne pas désarmer le MNLA par rapport à l’objectif de restauration de l’intégrité du Mali. S’ils désarment, on peut éventuellement leur donner une place à la table des négociations. »

 

Sur les jihadistes

 

« Nous considérons que ces jihadistes ne sont pas des musulmans, mais des trafiquants. »

 

Sur les otages

 

« Selon les informations que nous avons, ils sont effectivement vivants, ils se trouvent probablement au nord du Mali, près de la frontière algérienne. »

 

Sur l'uranium

 

« L'uranium ne rapporte pas suffisamment au peuple du Niger, il faut rééquilibrer le partenariat avec Areva »

 

Sur la présence de forces spéciales françaises au Niger autour des sites miniers

 

« Je le confirme. Nous avons décidé, après ce qui s'est passé en Algérie, de ne prendre aucun risque et de renforcer la protection de ces sites. »

Link to post
Share on other sites
Le président du Niger n'est pas du tout content de la politique française vi sà vis du MNLA.

 

Sur RFI, de fortes critiques ont été apportées à son encontre par un responsable nigérien: le MNLA est le parti qui a ouvert la porte aux islamistes. Comment la France traite avec ce parti?

Sa connaissance du terrain et les besoins de l'armée française ne doit pas cacher le jeu trouble du MNLA.

 

Mahamadou Issoufou sur RFI: «Le MNLA n’est pas représentatif du peuple touareg»

Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou.

Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou.

Laura-Angela Bagnetto

Par RFI

 

Mahamadou Issoufou, le président de la République du Niger, était l'invité d'Internationales sur RFI. Il revient sur la crise malienne, l'intervention militaire française, et la question touarègue. Verbatim.

 

Sur l'intervention française au Mali

 

« L’intervention française était nécessaire et légitime. Si la France n’était pas intervenue après l’offensive des jihadistes sur Konna, ils seraient à Bamako. Cela veut dire que l’Etat malien serait devenu un Etat terroriste, menaçant les pays voisins. »

 

1 - Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger

03/02/2013 - Internationales

1 - Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger

03/02/2013 - Internationales

2 - Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger

 

« Lorsque j’entends certains dire que c’est le retour de la Françafrique, je n’ai pas la même vision des choses. »

 

« Je ne pense pas que l’intervention française soit terminée avec la libération des villes du nord du Mali. Les Français sont actuellement à Kidal. Il reste à remonter plus au nord, vers Tessalit. Mais même avec cela, le problème n’est pas réglé. »

 

Sur le rôle de la force africaine Misma (Mission internationale de soutien au Mali)

 

« L’objectif de cette guerre, c’est non seulement de libérer le nord du Mali des jihadistes et des trafiquant de drogue, mais aussi de débarrasser l’ensemble du Sahel de ces groupes […] qui constituent non seulement une menace pour nous, mais aussi pour vous, pour l’Europe, pour le monde entier. »

 

« J’ai confiance en cette force, la Misma. Notre contingent (680 soldats) est actuellement présent à Gao, et je crois que les autres pays africains sont en train de se préparer […] Le plus important, c'est la mise en place d'une force capable de sécuriser le nord du Mali et le Mali afin de créer les conditions d’organisation d’élections libres et démocratiques. »

 

« Je ne vois pas d’inconvénient à ce que la Misma soit transformée en un contingent de casques bleus, c’est peut-être même mieux encore. Cela donne plus de certitudes pour mobiliser de manière constante les moyens, afin que la situation puisse être maîtrisée. »

 

Un drone Predator à l'inspection sur le tarmac d'une base aérienne militaire américaine, dans le Nevada.

01/02/2013 - Niger / Etats-Unis / Mali

Des drones américains basés au Niger dans le cadre des opérations au Mali

 

Sur la menace potentielle que le Niger devienne une cible, si les Etats-Unis installent au Niger un point d'où décolleront des drones

 

« Le Mali a déjà été occupé, tous nos pays sont des cibles. N’oubliez pas que nous avons une menace potentielle. Boko Haram est présent au Nigeria, et le Niger partage une frontière de 1 500 kilomètres avec le Nigeria. Donc le Niger comme tous les autres pays de l’Afrique de l’Ouest sont des cibles potentielles des terroristes. »

 

Sur l'indépendance du nord du Mali, et la question des Touaregs

 

« Lorsque vous regardez la carte de l’Afrique, elle ressemble à un miroir brisé. Il ya tellement de frontières artificiellement mises en place, que je pense qu’il ne convient pas d’en rajouter. Déjà, les pays africains ne sont pas viables, alors, les diviser, les balkaniser, ce serait mettre en place des Etats encore moins fiables […], donc il faut éviter la division du nord du Mali. »

 

« Il y a une autre façon d’associer les populations à la base, de leur permettre de prendre en main leur destin au niveau local, c’est la décentralisation. C’est ce que nous avons mis en œuvre au Niger. Cela peut être une voie pour le Mali. »

 

« Avant le coup d’Etat de mars 2012, il y avait des députés touaregs à l’Assemblée du Mali, désignés par les communautés du nord du Mali. C’est pourquoi je mets l’accent sur la nécessité de restaurer la démocratie au Mali. »

 

Sur la question du MNLA (Mouvement national pour la libération de l'Azawad)

 

« Ce qui est important, c’est de noter que les Touaregs ne sont pas toujours représentés par ceux qui prétendent les représenter. Le MNLA n’est pas représentatif du peuple touareg […]. La communauté des Touaregs est immense. [...] Le MNLA est minoritaire parmi les Touaregs. »

 

« Il me semble que le MNLA est une des causes de la crise au nord du Mali [...] Je pense que ce serait contradictoire de ne pas désarmer le MNLA par rapport à l’objectif de restauration de l’intégrité du Mali. S’ils désarment, on peut éventuellement leur donner une place à la table des négociations. »

 

C'EST LE MEME SON DE CLOCHE AU SAHARA MAROCAIN EX ESPAGNOLE CONCERNANT LA LEGITIMITE DU POLISARIO AVEC UN MARRAKCHI ET UN ALGERIEN (ministre de la defense) A LA TETE DE LA RASD ET DU POLISARIO !!!!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...