prenpa 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 A tort ou raison, ils estiment que la france les aide. Pourquoi ce ton méprisant ? Qui va les aider sinon à gérer leur problémes ? Les algériens ? Les marocains ? :mdr: on est toujours le bicot de quelqu'un !Ah ça fait du bien de se sentir superieur à autrui quand toute sa vie on s'est senti inférieur à d'autres! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 ils ne changeront jamais, resteront betes et soumis encore 2000 ans . les maliens ont recu hollande en plein délire, le prenant pour un dieu, le sauveur, etc ils n'ont pas encore compris que si la france est intervenue c'est pour les ressources minieres et petrole qui sont exploitées par les sociétes francaises au mali et pays limitrophes . apparemment, ils ne connaissent rien de histoire . ils ne savent pas que en 1890, à berlin, les européens se sont reunis pour se partager les richesses de l'afrique; ils n'ont pas encore compris que le colonialisme n'a pas disparu mais a changé de visage ; ils ont vite oublié les massacres commis par la france , le meurtre de kadaffi, la destruction de la syrie, vraiment pathétique ces maliens et africains ! Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent et certains peuples sont colonisables et méritent de l'être :starwars::starwars: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Quand bien même les français seraient des diables, ce sont les africains qui se font du tort à eux-même le plus souvent. Coups d'Etat, corruption, guerres civiles... Les occidentaux ne font que s'adapter à cette donne. Et qu'est-ce que les djihadistes voulaient apporter aux maliens ? La terreur, la pensée unique, les châtiments corporels etc... Que du négatif. C'est la France qui leur a implanté ces djihadistes ....Il ne faut jamais l'oublier ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Quand bien même les français seraient des diables, ce sont les africains qui se font du tort à eux-même le plus souvent. Coups d'Etat, corruption, guerres civiles... Les occidentaux ne font que s'adapter à cette donne. Et qu'est-ce que les djihadistes voulaient apporter aux maliens ? La terreur, la pensée unique, les châtiments corporels etc... Que du négatif. tu sais très bien qu'ils font bien plus que ca .. tu déculpabilise l’ingérence occidental et ce qui en découle chose que tout le monde sais et a vu a quoi ca ressemble en t'attaquant a ce qui aurait pu se passer ou pas dans se pays ..ou est l'objectivité dans tout ca ? c'est un peu comme ceux qui disent qu'ils ont "sauvé" l’Algérie pour justifié ce qui en a découle de leur dessin .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 C'est la France qui leur a implanté ces djihadistes ....Il ne faut jamais l'oublier ! A cause de l'intervention en Libye ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 A cause de l'intervention en Libye ? Les "djihadistes" djerdane ont été dispatchés au Mali et en Syrie par l'OTAN une fois Kadhafi assassiné ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 C'est la France qui leur a implanté ces djihadistes ....Il ne faut jamais l'oublier ! donc normal qu'ils fassent le ménage! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 tu sais très bien qu'ils font bien plus que ca .. tu déculpabilise l’ingérence occidental et ce qui en découle chose que tout le monde sais et a vu a quoi ca ressemble en t'attaquant a ce qui aurait pu se passer ou pas dans se pays ..ou est l'objectivité dans tout ca ? c'est un peu comme ceux qui disent qu'ils ont "sauvé" l’Algérie pour justifié ce qui en a découle de leur dessin .. Je suis pas malien ni touareg, tout ça est compliqué. Je prend pas les francais pour des anges, je suce pas mon pouce ya mounir. Je constate simplement que les maliens sont heureux de cette intervention, l'adhésion est réelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 donc normal qu'ils fassent le ménage! C'est de la conscience professionnelle en somme. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 donc normal qu'ils fassent le ménage! On crée un ennemi pour aller ensuite le combattre .... Normal après tout :mdr::mdr: L'essentiel n'est ni cet ennemi ni ce combat mais l'objectif recherché . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 On crée un ennemi pour aller ensuite le combattre .... Normal après tout :mdr::mdr: L'essentiel n'est ni cet ennemi ni ce combat mais l'objectif recherché . Donc l'opération d'aine aminasse est montée :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je suis pas malien ni touareg, tout ça est compliqué. Je prend pas les francais pour des anges, je suce pas mon pouce ya mounir. Je constate simplement que les maliens sont heureux de cette intervention, l'adhésion est réelle. Tous les peuples ont toujours été "heureux" d'être colonisés .... :mdr::mdr: Les Irakiens , les Afghans (par les Russes puis par l'OTAN) , les Libyens , les Maliens ...... :mdr::mdr::mdr: Même les Français l'ont été lorsque les Allemands les ont colonisés .... Enfin c'est ce que montrent les images TV :mdr::mdr: PS : En 1830 il n y avait pas de TV sinon on aurait vu des Algériens enthousiastes accueillir les "civilisateurs" Français. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 On crée un ennemi pour aller ensuite le combattre .... Normal après tout :mdr::mdr: L'essentiel n'est ni cet ennemi ni ce combat mais l'objectif recherché . Tu aurais préféré un Malistan à nos frontières sud?Tu penses que ce qu'ont subi les populations maliennes sont une invention impérialo-sioniste!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Tous les peuples ont toujours été "heureux" d'être colonisés .... :mdr::mdr: La france est en train de coloniser le Mali ? Parle nous de néo-colonialisme à limite. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 C'est de la conscience professionnelle en somme. Absolument ,je pense qu'il a un haute idée de la responsabilité de la France en rattrapant autant que faire se peut les bourdes de son prédecesseur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Absolument ,je pense qu'il a un haute idée de la responsabilité de la France en rattrapant autant que faire se peut les bourdes de son prédecesseur. Mais ne soyons pas trop naif prenpa, pour Hollande c'est aussi une manière de rappeler que l'Afrique de l'ouest fait encore parti de la sphère d'influence francaise. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je suis pas malien ni touareg, tout ça est compliqué. Je prend pas les francais pour des anges, je suce pas mon pouce ya mounir. Je constate simplement que les maliens sont heureux de cette intervention, l'adhésion est réelle. tu constate !! moi aussi j'ai "constaté" que les maliens était tout content de la présence des "islamistes" d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a a l'heure qu'il est des exactions et des "revanches" de tout genre y compris l'assassina ..ou son les images et les infos sur ce qui s y passe maintenant ? pour une main de coupé les médias se son enflammés alors que maintenant il s'agit de famille entière voir de tribu entière .. l’histoire ne cesse et ne cessera de se répéter ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Mais ne soyons pas trop naif prenpa, pour Hollande c'est aussi une manière de rappeler que l'Afrique de l'ouest fait encore parti de la sphère d'influence francaise. Qu'il y ait des enjeux géopolitiques qui servent in fine les intérêts français ne m'a pas échappé,mais du moments que les populations maliennes soient sorties des griffes des djihadistes et que l'exploitation de leurs richesses naturelles se fassent aussi dans l'intérêt des maliens ne me pose pas problème:tout les pays qui n'ont pas les moyens technologiques d'exploiter leurs ressources font pareil. Citer Link to post Share on other sites
Drec 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Qu'il y ait des enjeux géopolitiques qui servent in fine les intérêts français ne m'a pas échappé,mais du moments que les populations maliennes soient sorties des griffes des djihadistes et que l'exploitation de leurs richesses naturelles se fassent aussi dans l'intérêt des maliens ne me pose pas problème:tout les pays qui n'ont pas les moyens technologiques d'exploiter leurs ressources font pareil. Voila quelqu'un de reflechit ! Rien que les recherches pour un forage coûtent 40 millions en moyenne. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Voila quelqu'un d'intelligent ! Rien que les recherches pour un forage coûtent 40 millions en moyenne. Et rapporte combien ??? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Et rapporte combien ??? Rien n'empêche les maliens de bien négocier les benefices des revenus de ces richesses. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 40 millions de quoi, de centimes?? Le cout moyen d'un forage pétrolier , ou gazier, dans la zone Sahara se situe entre 30 et 35 000 dollars/ jour. C'est plus cher pour un forage d'exploration car ça nécessite des rigs plus puissants, des 3000 HP , au minimum des 2 000. Ça peut monter à 50 000 dollars/ jour de day rate. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 tu constate !! moi aussi j'ai "constaté" que les maliens était tout content de la présence des "islamistes" S'il n'avaient pas détruits les mausolées des saints maliens du coin peut-être qu'ils les auraient aimé. Mais les djihadistes n'avaient rien a ciré de l'amour des Touroukis, eux ils avaient une mission, c'est mettre en branle le takférisme, c'est une chose qu'ils savent faire un peu partout dans le monde quand ils ont les moyens de le faire Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Donc l'opération d'aine aminasse est montée :rolleyes: Tout semble l'indiquer ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Tout semble l'indiquer ! Puisque c'est Carica qui le dit!!!!!!!:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts