mutluluk 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Etre exigeant est souvent perçu comme une qualité. Faire preuve d’exigence en amour, c’est se faire une haute opinion de la relation amoureuse. Pourtant, l’exigence a ses excès, elle peut aussi être une prison invisible qui nous empêche de construire une véritable relation amoureuse. Que se passe-t-il lorsque les petits travers de notre amoureux, ses spécificités nous deviennent insupportables ? Lorsque notre exigence devient systématique et nous montre ses limites ? Quand nous sommes trop exigeantes, toute notre énergie passe dans le rêve, le fantasme ou les questionnements sans fin:rolleyes:.....ca devient maladif a la longue Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner, disait Antoine de St-Exupéry... Citer Link to post Share on other sites
mutluluk 10 Posted February 2, 2013 Author Partager Posted February 2, 2013 Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner, disait Antoine de St-Exupéry... Mais ça marche pas forcément comme on le souhaite :down: Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Comme disent nos vieilles, l'homme parfait n'existe pas et les vingt ans d'une femme ne reviennent pas..Donc faut se fixer ses vrais priorités!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Mais ça marche pas forcément comme on le souhaite :down: alors au lieu de perdre toute son énergie dans le rêve, le fantasme ou les questionnements sans fin, il vaudrait mieux analyser ses sentiments voir si le jeu en vaut la chandelle... il y a des décisions que l'on ne peut prendre que seul... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Comme disent nos vieilles, l'homme parfait n'existe pas et les vingt ans d'une femme ne reviennent pas..Donc faut se fixer ses vrais priorités!! celles de l'homme non plus... bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Biologiquement c'est pas pareil !! c'est à vingt ans qu'une femme est beaucoup plus féconde !! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Etre exigeant est souvent perçu comme une qualité. Faire preuve d’exigence en amour, c’est se faire une haute opinion de la relation amoureuse. Pourtant, l’exigence a ses excès, elle peut aussi être une prison invisible qui nous empêche de construire une véritable relation amoureuse. Que se passe-t-il lorsque les petits travers de notre amoureux, ses spécificités nous deviennent insupportables ? Lorsque notre exigence devient systématique et nous montre ses limites ? Quand nous sommes trop exigeantes, toute notre énergie passe dans le rêve, le fantasme ou les questionnements sans fin:rolleyes:.....ca devient maladif a la longue La femme ne devrait pas etre trop exigeante, elle est affectueuse , elle supporte pas la déception de l'age , après elle acceptera la déception et vivra malheureuse Le mec des fantasmes n'existe pas :cool: Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Etre exigeant est souvent perçu comme une qualité. Faire preuve d’exigence en amour, c’est se faire une haute opinion de la relation amoureuse. Pourtant, l’exigence a ses excès, elle peut aussi être une prison invisible qui nous empêche de construire une véritable relation amoureuse. Que se passe-t-il lorsque les petits travers de notre amoureux, ses spécificités nous deviennent insupportables ? Lorsque notre exigence devient systématique et nous montre ses limites ? Quand nous sommes trop exigeantes, toute notre énergie passe dans le rêve, le fantasme ou les questionnements sans fin:rolleyes:.....ca devient maladif a la longue être éxigeant avec quelqu'un peut être en lui même une preuve d'amour, maintenant être exigeant à vouloir changer l'autre, c'est aimer un idéal, et exiger de l'autre qu'il devienne cet idéal. aimer c'est prendre l'autre tel qu'il est, avec ses spécificités, ses défauts et ses tics. je ne me rappel plus ou j'ai vu ce proverbe turc qui disait: " Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines." Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Etre exigeant est souvent perçu comme une qualité. Faire preuve d’exigence en amour, c’est se faire une haute opinion de la relation amoureuse. Pourtant, l’exigence a ses excès, elle peut aussi être une prison invisible qui nous empêche de construire une véritable relation amoureuse. Que se passe-t-il lorsque les petits travers de notre amoureux, ses spécificités nous deviennent insupportables ? Lorsque notre exigence devient systématique et nous montre ses limites ? Quand nous sommes trop exigeantes, toute notre énergie passe dans le rêve, le fantasme ou les questionnements sans fin:rolleyes:.....ca devient maladif a la longue Mais, il faut l'éduquer: - mettre ses chaussettes sales dans la corbeille à linge dans la corbeille et non pas les laisser traîner, - lui apprendre à mettre ou débarrasser la table, - lui rappeler l'importance du prélude lors des moments tendres... En fait c'est tout un travail d'artiste.:artist: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Biologiquement c'est pas pareil !! c'est à vingt ans qu'une femme est beaucoup plus féconde !! Si, biologiquement c'est pareil justement. L'homme s'en rend moins compte car il n'a pas de ménopause visible, mais à partir de 30 ans il produit un sperme qui va être de plus en plus suceptible à la dégénérescence au maladies génétiques etc. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 non c'est un travail qui a été laissé malheureusement à la mère et voilà le résultat les femmes ne sont pas faites pour l'éducation, faut juste regarder l'état des sociétés Tout n'est pas perdu. C'est vrai qu'il y a bcp de fils à maman. Sans même me laver les mains en rentrant, il se met à table et attend d'être servi. Faut avoir la force de lui dire ici tu es pas chez ta mère. Sinon, autant divorcer ou accepter de se rabaisser. Moi mes femmes ne m'ont jamais repasser mes chemises. Gheir Zoubir qui s'en occupe. Je ne parlerais pas du prélude afin de ne pas choquer les chastes oreilles... Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Il faut être à la hauteur de ses exigences Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 tu as complètement raison la femme s'est mise dans une situation périlleuse ; sois elle arrête de se mettre elle-même les bâtons dans les roues (et de croire que c'est à 20 ans sinon tant pis) soit elle ferme sa bouche et subit toute sa vie ..... elle subit les normes qu'elles se mettent entre elles Exact. Il faut bien lui dire ici, ce n'est pas kima 3ande yemak aller ya zinou, va faire la vaisselle! je ne veut pas rater cet épisode des feux de l'Amour puis j'ai fait à manger moi puis si t'es sage t'auras une douceur après...:40: Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 :mdr::mdr::mdr: tu te bases sur quoi pour dire ca ? sois tu dis la vérité qui va te déranger : une femme est féconde dès 11 ans voire 9 ans..... sois tu fais preuve d'honnêteté et tu laisses la bilogie de côté, et tu arrêtes de te raconter des histoires et les histoires de grandmère que tu as voulu faire passer pour scientifique : distingues tes sentiments de la vérité Mais grave comment vous réagissez !! Sache qu'au moins dans leur temps on avait le sens des réalités !! quand une femme à 30ans et plus t'es d'accord qu'elle va pas se mettre à exiger certaines choses comme à ses 20ans c'est plus pareil !! Et ça à avoir la biologie sinon on pourrait se marier à 40ans sans problème !!! Voila après c'est à toi d'avoir l’honnêteté de voir en face de toi et pas raconter des bobards !! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Mais ça marche pas forcément comme on le souhaite :down: ya khti rabih, chouya be chouya et avec détermination soit tu acceptes son esclave soit tu l'éduques sa mère ne l'as pas fait je suis aller voir un copain à Marseille il m'invite chez lui sa femme est informaticienne on arrive il se met à table et me dis assied toi sa femme amène à manger et ne mange m^me pas avec nous après il se met dans le canapé et allume la télé sa femme débarrasse la table je discute un peu avec elle en l'aidant un peu a un moment elle me dis: si j'avais su que ce serait comme ça, je ne me serais pas mis avec lui... purée, je ne veux plus aller chez ce copain Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 oui mais tu as à côté de cela la majorité de la société qui te rabaisses si tu ne te maries pas à 20 ans (car "biologiquement parlant selon les experts en expertologie" t'as la même valeur qu'un pneu crevé après) La société à d'autres préoccupations ... cessez de vivre pour les autres et par les autres serait un grand pas ! Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Mais grave comment vous réagissez !! Sache qu'au moins dans leur temps on avait le sens des réalités !! quand une femme à 30ans et plus t'es d'accord qu'elle va pas se mettre à exiger certaines choses comme à ses 20ans c'est plus pareil !! Et ça à avoir la biologie sinon on pourrait se marier à 40ans sans problème !!! Voila après c'est à toi d'avoir l’honnêteté de voir en face de toi et pas raconter des bobards !! arrêtez de comparer la femme à une poule pondeuse:crazy: de mon temps on se marie principalement car on est amoureux pas pour procréer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Il faut être à la hauteur de ses exigences Zartna baraka Wallah vous avez raison. Je me rappelle une copine algéroise révoltée à un club nautique près d'Alger une connaissance lui dit que son mari discutte pas mal avec des jolies femmes elle, elle est jolie la copine et cette femme discute souvent chaque fois elles nagent ensemble puis se posent sur le bord d'un bateau ancré elles papopent papotent au bout d'un moment la femme mariée se transforme au lieu de rester sur sa serviette avec ses enfants elle parle parfois avec les membres du club au bout d'un moment son mari s'est calmé il a réduit les discussion avec les jeunes femmes.... Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 arrêtez de comparer la femme à une poule pondeuse:crazy: de mon temps on se marie principalement car on est amoureux pas pour procréer. Lol j'ai rien dit !! Mais à la base on parlait d'exigence, il y a certaines femmes qui le sont beaucoup et je dis juste qu'a un moment faut se décider !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 il faut avoir un caractère certain, et surtout vouloir faire le bélier, voire s'ostraciser....et ca ca s'appelle le courage....car pour l'instant les femmes se créer des obligations des croyances les mettant dans une délicate situation Qui les obligent à créer ses obligations si ce ne sont elles mêmes ? aucune croyance ne les obligent à se marier et encore moins à féconder...c'est leurs hormones, leur horloge biologique, leur envie : une athée vit les mêmes choses... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 il faut avoir un caractère certain, et surtout vouloir faire le bélier, voire s'ostraciser....et ca ca s'appelle le courage....car pour l'instant les femmes se créer des obligations des croyances les mettant dans une délicate situation Exact. Me rappelle une connaissance. Ingénieur à la sonatrach. Il a dit à sa future épouse: - je prends 51% des libertés dans le couple - et toi, le reste. Elle lui a dit: roh tarbeh! Il faut savoir ce qu'on veut... Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Si, biologiquement c'est pareil justement. L'homme s'en rend moins compte car il n'a pas de ménopause visible, mais à partir de 30 ans il produit un sperme qui va être de plus en plus suceptible à la dégénérescence au maladies génétiques etc. Oui !! mais chez l'homme la spermatogenèse n'est pas limité et il produit beaucoup en quantité c'est peut être pour ça que ça se voit pas ! La femme produit qu'un ovocyte !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 la femme a la même valeur qu'un pneu ; une fois utilisé qu'en faire? le changer.... si une femme est à son top biologiquement parlant contrairement à l'homme qui est toujours au top....ben c'est clair : changer tous les 10 ans de femmes t'en fais quoi d'un pneu crevé? tu le remplace..... tu peux le fiche dans le jardin (zarma comme dans les films de redneck ...quelle faute de goût :chut:) C'est quoi cette image de la femme ? Tu changes de pneus chaque jour toi ? t'as des prix chez Midas ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 c'est le choix que les femmes ont accepté : elles préfèrent se rabaisser plutôt que de se voir divorcer, car c'est mal vu d'être divorcées....c'est mal vu par qui? par les femmes :mdr::mdr::mdr: le serpent qui se mord le corps Avant le mariage il faut connaître l'animal qu'on a choisi. Cela permet d'éviter les mauvais choix et les divorces. Conclusion: il faut fréquenter. Attention, internet ne suffit pas. L'idéal c'est comme la pastèque "be tabe3". Le vendeur vous en découpe une partie pour voir si le coeur est bien rouge...:throb: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts