Jump to content

Suis je trop exigeante ?

Recommended Posts

Oui !! mais chez l'homme la spermatogenèse n'est pas limité et il produit beaucoup en quantité c'est peut être pour ça que ça se voit pas ! La femme produit qu'un ovocyte !!!

Et alors?

T'as inventé les pouvoir magiques toi pour commander au sperme de ton mari d'écarter les 33% de spermatozoides foutus qu'il a à 30 ans pour que ce soit seulement le seul qui reste en forme qui aille féconder ton ovocite?

Et le seul role de la femme est d'être un utérus sur patte?

Et le seul rôle du mariage est d'être une usine à bébés?

Ou on a le droit de vouloir se marier tout en aspirant à autre chose sans réduire la femme à un utérus avec une date de péremption qui bip au point ou elle doit accepter n'importe quel clochard "aller donne-moi ton sperme"? :chut:

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bien sûr il faut certaine exigence !

on ne va tout de même pas lier sa vie avec le premier péquin venu sous prétexte qu'il est jeune, riche, beau et intelligent !

il faut savoir ce qu'on veut, ce qui nous convient et ce qu'on ne veut pas et ce qui ne nous convient pas.

POUR CELA il faut d'abord bien se connaitre , déjà soi même et faire fonctionner la relation pour voir comment chacun réagit face aux difficultés de la vie .

qu'est qu'on veut ?

un KEN ou une Barbie presque parfait

OU un compagnon / compagne qui fait de son mieux pour nous accompagner sur le chemin de la vie

pour ma part je suis exigeante sur le " faire de son mieux "

son mieux à lui .... et non pas le mien ....

Vous pensez qu'il ne faut pas goûter avant de signer?

Moi qui vous pensais "follement raisonnable"...

A notre âge tout est permet

Mais il ne faut pas dire cela à des jeunes dont les codes de la société s'appliquent encore !

Si si , on ne peut juger de "ça" si on a pas goûté au préalable!:pipe1:

A notre âge tout est permet

Mais il ne faut pas dire cela à des jeunes dont les codes de la société s'appliquent encore !

Si si , on ne peut juger de "ça" si on a pas goûté au préalable!:pipe1:

Ya khti, avec ton mon respect, parlez pour vous.

Ana mazalni 3ala didani...:mdr:

Les "jeunes", il faut qu'ils fassent leur révolution.

Ils faut qu'ils rejettent les idées boulahya importées des béni séoud.

Avec le portable tout est possible...

bien sûr il faut certaine exigence !

on ne va tout de même pas lier sa vie avec le premier péquin venu sous prétexte qu'il est jeune, riche, beau et intelligent !

il faut savoir ce qu'on veut, ce qui nous convient et ce qu'on ne veut pas et ce qui ne nous convient pas.

POUR CELA il faut d'abord bien se connaitre , déjà soi même et faire fonctionner la relation pour voir comment chacun réagit face aux difficultés de la vie .

qu'est qu'on veut ?

un KEN ou une Barbie presque parfait

OU un compagnon / compagne qui fait de son mieux pour nous accompagner sur le chemin de la vie

pour ma part je suis exigeante sur le " faire de son mieux "

son mieux à lui .... et non pas le mien ....

Tu es optimiste toi... Il y en a tellement qui pensent tellement devoir se caser vite fait qu'elles acceptent des mecs sans ces exigences superficielles. Il faut se dépêcher après tout, comme dit l'autre à 30ans on est périmé on ne peut même pas être exigente à 20 ans car on sait que notre temps est compté :crazy:

Sans parler de certaines mentalités pour qui les choses essentielles sont d'être juste jeune beau et riche...

Etre exigeant est souvent perçu comme une qualité. Faire preuve d’exigence en amour, c’est se faire une haute opinion de la relation amoureuse. Pourtant, l’exigence a ses excès, elle peut aussi être une prison invisible qui nous empêche de construire une véritable relation amoureuse. Que se passe-t-il lorsque les petits travers de notre amoureux, ses spécificités nous deviennent insupportables ? Lorsque notre exigence devient systématique et nous montre ses limites ?

Quand nous sommes trop exigeantes, toute notre énergie passe dans le rêve, le fantasme ou les questionnements sans fin:rolleyes:.....ca devient maladif a la longue

Il est evident qu'il faut des exigences... Et encore moi je n'appelerai même pas des exigences...

Par exemple vouloir quelq'un d'honnête et loyal.... N'estp as une exigence mais une evidence !

Mais l'evidence aujourd'hui est remise en question...

Ne te fatigue pas d'une chose qui est non negociable.

Par contre n'en n'attend pas trop des gens de façon generale.

Rester ferme sur ses convictions et etat d'esprit ( quand elle est juste ) est important.

Quant au reste... Niveau social, famille etc... la ça va être relatif a chacun... Ne pas imposer des choses qui ne sont pas en correspondance avec l'autre.

C'est à toi de savoir te retirer au bon moment et surtout ne pas chercher a changer la personne.

TU la prend comme elle est.... Si ça convient pas basta... Vas voir ailleurs

Et pour ton bien être et pour celui de l'autre aussi.

Ya khti, avec ton mon respect, parlez pour vous.

Ana mazalni 3ala didani...:mdr:

Les "jeunes", il faut qu'ils fassent leur révolution.

Ils faut qu'ils rejettent les idées boulahya importées des béni séoud.

Avec le portable tout est possible...

Et dire que "je pensais" que t'étais plus vieux que moi :showoff:

salut Bloody !

bin qu'ils ou qu'elles ne viennent pas pleurnicher 10 ans après ...;)

POUR ÊTRE BIEN COMPRISE le " jeune beau riche et intelligent " était ironique de ma part ....

parce que ce n'est pas un critère ça !

Tu es optimiste toi... Il y en a tellement qui pensent tellement devoir se caser vite fait qu'elles acceptent des mecs sans ces exigences superficielles. Il faut se dépêcher après tout, comme dit l'autre à 30ans on est périmé on ne peut même pas être exigente à 20 ans car on sait que notre temps est compté :crazy:

Sans parler de certaines mentalités pour qui les choses essentielles sont d'être juste jeune beau et riche...

Je suis d'accord MAIS tellement facile à dire lorsqu'on ne vit pas la situations de certaines personnes, dans un contexte précis et une pression precise.

Il est devenue facile pour nous de blamer, lorsqu'on est a distance cela parrait invraisemblable... MAIS oui car il y a toujours des mais... Tout le monde n'a pas cette option de choisiri.

Et dans la finalité, ce n'est ni moi, ni toi qui subissons cela mais c'est ELLE.

Donc moi j'a idecidé d'arreter de juger à distance et lorsque la personne est lésée plutot d'etre compatissante.

Maintenant si cette personne, est devant mes yeux, que je suis proche d'elle , ou jsute amie ou autre... Et que je peux lui être d'une qeulconque aide... La oui j'ouvrirai ma bouche et lui ferait entendre ce que j'en pense.

Non pas pour l'ecraser mais seulement la soutenir, partant du principe que je lui veux son bien .........

Et alors?

T'as inventé les pouvoir magiques toi pour commander au sperme de ton mari d'écarter les 33% de spermatozoides foutus qu'il a à 30 ans pour que ce soit seulement le seul qui reste en forme qui aille féconder ton ovocite?

Et le seul role de la femme est d'être un utérus sur patte?

Et le seul rôle du mariage est d'être une usine à bébés?

Ou on a le droit de vouloir se marier tout en aspirant à autre chose sans réduire la femme à un utérus avec une date de péremption qui bip au point ou elle doit accepter n'importe quel clochard "aller donne-moi ton sperme"? :chut:

Non mais arrêtons j'avais dit qu'une phrase et ça a fait débat c'est fous !! et t'as qu'a calculer les probabilités qu'il y en ait aucun de viable (la viabilité dépend de la mobilité) sur les je ne sais pas combien !! Tu verras qu'elle n'est pas aussi énorme que ça ! et s'il te plait tache de présenter les choses sous une autre forme car je n'ai jamais dit que le rôle de la femme était résumé à ça !! J'ai juste dit qu'à un moment vaut mieux se décider et on a comparer ça à l'homme pour en faire toute une histoire!!!

c'est pour cela que j'ai parlé de bélier ou de courage : est-ce que la personne est prête à combattre....car c'est un combat de tous les jours que de ramer à contre courant dans une société

et pour que 10 ans après les situations changent, il faut des béliers....sinon on vivrait au moyen âge encore aujourd'hui avec des croyances digne d'un conte de fée (la terre est plate, le soleil se cache dans les océans la nuit ) etc....

Donc voilà, parler pour parler bof... Parler pour medire bof aussi

JE prefere maintenant ne pas juger, emmetre mon point de vue certes , mais ne pas prendre de haut...

Car quand on ne vit pas une situation on ne saura jamais veritablement comment on aurait agis... Quelque chose à prendre en compte...

M'enfin......