carica 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 je n'avais pas fait attention a ton avatar ; tu sais à quel âge elle s'est marié? 27 ans et à procréer après 30 ans.... en plus en 1956, date de son mariage, 27 ans, c'était vu par la société comme une femme trop vieille et impossible de marier...en plus elle était actrice..... elle est juste magnifique cerise en alg âr ex les femmes de mnt refuse de se marier pour x raison , loin des raisons des femmes occidentales , ou des maghbines de France ( en général superficielle) 1 La crise de logement , elles ont droit d'habiter seul pour avoir une intimité 2 La stabilité professionnelle du mari Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 bon j'arrête avec mon smiley une femme de 30 ans, a les mêmes possibilités qu'une femme de 20 ans de procréer.... donc dire que "Biologiquement c'est pas pareil !! c'est à vingt ans qu'une femme est beaucoup plus féconde !!" est un mensonge mensonge qui sert les anciennes personnes à dire des inepties telles que : une femme ne retrouve pas ces 20 ans (sous entendu qu'elle a une date de péremption et pas l'homme....désolée mais si une femme ne retrouve pas ces 20 ans, l'homme non plus.....comme ils ne retrouvent pas leurs 5 ans, leurs 10 ans etc.... dans ton discours ton instille des croyances que tu a tentées de justifier par des données scientifiques (c'est la biologie) non, un homme ou une femme ont la possibilité, et la même tous les deux d'être exigeants ou non, d'attendre ou non ; il n'y a pas d’épée Damoclès sur la tête de la femme, pas plus que chez l'homme C'est bien mieux sans les smiley, j'ai moins l'impression d’être pris pour une cruche ^^ Mais sinon j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être exigeante tout le monde l'est mais faut être réaliste on ne peut pas tout avoir. A un moment ou un autre faut se décider, si on compte avoir une vie de famille et tout ce qui s'en suit ben vaut mieux s'y prendre tôt voila tout ! Apres, il faut l'admettre un homme et une femme c'est pas pareil et ça ne se résume pas à des croyances! J'ai essayé d'expliquer ça du mieux. Tu peux chercher ça de ton coté tu en seras plus convaincu !! Maintenant le choix revient à chacun c'est sur ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Quoi !!!!! :eek: Qu'est ce qu'il a mon commentaire !? hors contexte! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 J'ai cru que tu veux pecho ; comme la majorité des filles algériennes présentent sur ce forum:mdr: C'est pas sur un forum que j'irais chercher un mec !! et je doute que se soit le cas pour le reste des filles aussi !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 hors contexte! :mdr: Comme d'hab :confused: Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je préfère que tu te marie le plus vite possible ! rebbi y'3edjellek Pourquoi tu dis ça !! :huh: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 le droit à l'intimité est fondamental si c'est pour avoir la même vie que lorsque tu étais chez ton père mais là tu es chez des étrangers (ta belle famille), c'est pas une vie : vaut mieux pour moi ne pas se marier....après chacun fait comme il peut mais le pire est la situation financière du mari ; s'il ne peut pas subvenir aux besoins de sa future famille...;alors c'est pas la peine qu'il aille chercher une femme..... C'est pour ça y a autant de femmes pa marier , et c bien dommage Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 C'est pas sur un forum que j'irais chercher un mec !! et je doute que se soit le cas pour le reste des filles aussi !! Je ne suis pas d'accord avec toi :zippy: Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je ne suis pas d'accord avec toi :zippy: Qu'est ce qui te fait dire ça !!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Qu'est ce qui te fait dire ça !!! L'expérience , cerise va te dire , carica a raison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Pourquoi tu dis ça !! :huh: Je ne le dis pas .... je le préfère Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je ne le dis pas .... je le préfère Ben justement pourquoi tu dis que tu préfères !! Laisse tombé il y en a aucune .. Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 L'expérience , cerise va te dire , carica a raison :mdr: Si tu le dis ..j'en sais rien !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Ben justement pourquoi tu dis que tu préfères !! Laisse tomber il y en a aucune .. Pour ton bien, c'est tout ! je viens de le lâcher ... le truc Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 carica a raison Vous travaillez ensemble vous deux !? Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 je dis la vérité je m'en fiche de savoir qui la dit, que ce soit une personne que j'apprécie ou que j'apprécie moins voire pas du tout.....il le sait ca commence à faire un moment que nous sommes sur le fofo Elle est longue cette phrase :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 oui d'accord pour la première partie et ca rejoint rihame qui disait de voir si les exigences ne cachent pas une peur de s'engager pour la deuxième partie, je dis que la femme n'est pas périmée à 30 ans, et qu'elle peut tout autant avoir des enfants à cet âge, tout comme à 20 ans.....la ménopause est un processus tardif (plus de 50 ans.....vers 45 ans il est un peu plus difficile d'avoir un enfant mais pas impossible) tout comme des femmes ou des hommes sont infertiles à 20 ans certes les hommes et les femmes ne sont pas biologiquement pareils, c'est une évidence, mais faire croire que c'est désavantageux pour une femme c'est faux! d'ailleurs la majorité des cas d'infertilité viennent de l'homme, car c'est pas parce qu'il peut produire du sperme tous les jours que ca veut dire qu'il est fertile et fécondant tous les jours. je ne rentre même pas dans le débat de la poule pondeuse ; chacun fait comme il peut ou comme il veut : certaines personnes font des enfants comme une truie donnent des porcs : c'est honteux de voir que les enfants sont mal traités ou laissés sans éducation d'autresne pourront jamais avoir d'enfants et pourtant ils sont plein d'amour....je peux pas juger les gens sur leur fécondité +1 Merci d'avoir pris le temps de réexpliquer bien comme il faut les nuances. On peut avoir des désirs de projets de viequi sont essentiels pour nous mais qui sont à harmoniser avec d'autres et donc on établira un peu un calendrier pour cela. C'est surtout combattre l'idée que la femme a date de péremption et qu'elle doit choisir entre être mère de famille sans vie individuelle à 20 ans ou bayra assumée à vie à partir de 25. Une femme peut décider de faire des études poser une carrière et se marier un peu plus tard et faire ses enfants vers 30-35 ans liu de 22 ans. Tout comme elle peut décider qu'elle ne veut que 1 ou 2 gosses et pas une équipe de foot. Elle pourra décider qu'elle ne veut ni mariage ni famille, ou qu'elle veut être une maman poule. Tant qu'elle le choisit, sans pression sociale, et sans croyance limite supersticieuse. Les femmes n'ont pas un avenir plus risqué que les hommes à ce niveau. Les humains ont un pic de fécondité avec une fertilité optimale et santé vers les 17-25. Et après cela, le corps commence doucement à vieillir. Mais cela prendra bin longtemps avant qu'il y ait de sérieux problèmes de fécondité du au facteur âge seul. Et l'homme y est autant soumis qe la femme. Et là, on parle biologie, mais on ne parle pas du contexte sociale (les sociétés atuelles font que les jeune de 17-19 ans ne sont plus prêt ni matériellement ni psychologiquement pour assumer la fondation d'un foyer), ni de l'hygiène de vie actuelle et du suivi médical qui améliorent ce facteur âge. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je suis d'accord MAIS tellement facile à dire lorsqu'on ne vit pas la situations de certaines personnes, dans un contexte précis et une pression precise. Il est devenue facile pour nous de blamer, lorsqu'on est a distance cela parrait invraisemblable... MAIS oui car il y a toujours des mais... Tout le monde n'a pas cette option de choisiri. Et dans la finalité, ce n'est ni moi, ni toi qui subissons cela mais c'est ELLE. Donc moi j'a idecidé d'arreter de juger à distance et lorsque la personne est lésée plutot d'etre compatissante. Maintenant si cette personne, est devant mes yeux, que je suis proche d'elle , ou jsute amie ou autre... Et que je peux lui être d'une qeulconque aide... La oui j'ouvrirai ma bouche et lui ferait entendre ce que j'en pense. Non pas pour l'ecraser mais seulement la soutenir, partant du principe que je lui veux son bien ......... Donc voilà, parler pour parler bof... Parler pour medire bof aussi JE prefere maintenant ne pas juger, emmetre mon point de vue certes , mais ne pas prendre de haut... Car quand on ne vit pas une situation on ne saura jamais veritablement comment on aurait agis... Quelque chose à prendre en compte... M'enfin...... :rolleyes: Dis-moi, t'arrive à poser les pieds parterre avec ces chevilles enflées? As-tu déjà pris le temps de lire tes posts avec un regard objectif pour te rendre compte que tu n'écris uniquement que lorsque que tu peu te poser en personne extérieure et supérieure qui donne des leçons de morale? Tu es la seule personne que j'ai rencontré qui prétend être aussi humble tout en étant aussi moralisatrice, intolérante au point de vue d'autrui, et aussi imbue de soi-même. Chacun de tes posts est une ovation pour toi même. En attendant, lis au lieu d'interpréter, et applique ce que tu répètes à tour de bras pour changer: "Je ne juge pas" Alors que tu ne fais que cela. Je ne sais pas de qui "Elle" tu parles, je ne parlais et ne condamnais aucune personne en particulier, je réagissais à une mentalité générale anonyme que l'on retrouve dans beaucoup de sociétés. Et oui, je parle juste pour parler, discuter des philosophies sur la vie et le monde, et non, contrairement à toi, je ne prétends pas faire autre chose quand je viens ici sur fA je suis au moins réaliste sur ce qu'est fA. Et contrairement à toi, je ne dénigre pas le fait que parler pour parler, c'est parfois une étape importance de l'évolution des choses. Et je n'ai pas besoin d'écrire dans mes postes que moi je suis comme ci contrairement aux autres qui sont comme ça et tel un serpent glisser que moi je détiens la vérité je suis la meilleure et qui si vous êtes des gens bien, franchement, la seule voie possible est pour vous de faire comme moi. Car en attendant, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : tu nous juges sur quelqus propos qu'on écrit sur fA sans nous avoir jamais connu dans la vie réelle, tu viens toujours nous provoquer, mois après mois, topic après topic, répondre insidieusement uniquement quand tu crois détenir une force quelconque, et tu es intolérante au fait qu'on fonctionne différemment de toi. Bref, ne prétends pas jouer dans la cours des grands quand tu n'es même pas entrée en maternelle encore :p Ah, pour répondre à ton préjugé sur moi: Tu connais moi et ma vie? Qui te dit que je n'ai pas eu à combattre férocement une mentalité, une pression sociale pour faire ce que je désirai réellement dans ma vie? :56: Citer Link to post Share on other sites
Milouz 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Vous êtes tous des i-diots. Sinon, le jour ou tu tomberas sur LA PERSONNE, tu ne te poseras plus aucune question. Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Vous êtes tous des i-diots. Sinon, le jour ou tu tomberas sur LA PERSONNE, tu ne te poseras plus aucune question. merci d'avoir éclairer nos lanternes i-milouz Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 j'ai rien compris à ce topic d'exigence ... Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 j'ai rien compris à ce topic d'exigence ... pour faire simple: ça commence par des exigence et ça fini par une date de péremption pour les femmes enfin je crois Citer Link to post Share on other sites
lany 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Etre exigent frôle de très près l'incapacité Donc, beaucoup se cachent derrière cette revendication pour masquer leur incapacité à aller vers cet inconnu sort où on a pas la totale maîtrise et surtout dont nous nous sommes pas les uniques acteurs! exact!!! c'est aussi une bonne excuse pour certain afin de cacher leur défauts ou bien leur incapacité a gérer une vie de couple Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 exact!!! c'est aussi une bonne excuse pour certain afin de cacher leur défauts ou bien leur incapacité a gérer une vie de couple ne peut on pas simplement exiger des autres ce que l'on exige de nous? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 ne peut on pas simplement exiger des autres ce que l'on exige de nous? ça c'est frappé au coin du bon sens!! réciprocité, il n'y a que ça de vrai!!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts