Jump to content

Suis je trop exigeante ?

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE
ces exigences la on les retrouve souvent chez les femmes qui ont généralement dépassé les trentaines a cet age la femme devient de plus en plus compliqué ,c'est suivant ses expériences dans la vie .

en prenant pour exemple mon cas j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fainéant que mon père je n'aimerai surtout pas que mon futur mari lui ressemble c'est quasiment impossible de l'accepter :pokey:

trop philosophique

On est tous exigeants, mais...

l'exigence excessive cache des non dits, sinon, elle est carrément une maladie à traiter en psychiatrie

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à trop exiger on finit par ne plus avoir le choix du tout.

il est rare de ne pas avoir le choix et puis c est le risque a prendre

si on prend l exemple de ce topic, se mettre en couple

y a des personnes qui desirent plus que tout fonder une famille, ou qui ne supportent pas la solitude

c est cela, leur exigeance, etre en couple, ce qu est le compagnon/ la compagne passe en 2nd

et puis y a celles qui vivent tres bien seules, se mettre en couple ok mais a condition qu elles rencontrent celui ou celle avec qui elles veulent vivre

elles ont juste une exigeance differente

dire a ces personnes'' attention! tu risques de ne plus voir le choix'' ne sert a rien. Si elles finissent seules ( ce qui est rare tout de meme, en tout cas, en Occident), elles seront peut etre malheureuses mais en tout cas beaucoup moins que si elles avaient du vivre avec quelqu un qu elles n aiment pas

elle a raison moa

dire -comme par hasard seulement aux femmes- de ne pas être exigent, c'est prendre pour acquis que dès le départ, sa position est désavantageuse....mais au nom de quoi? pourquoi de moi même j'irai croire que je suis ou serais bientôt un second choix ? limite que je doive remercier l'autre dans sa bonté de me prendre comme conjoint et donc que je ne suis pas en position de réclamer quoique ce soit ?

je me retrouverais alors face à un clochard qui se taperait une princesse tout option et en plus je devrais le remercier car sans lui ma valeur est moindre?

lol

:mdr:

non seulement ça mais en plus faudra le payer tous les mois pour rester :D

Etre exigeant est souvent perçu comme une qualité. Faire preuve d’exigence en amour, c’est se faire une haute opinion de la relation amoureuse. Pourtant, l’exigence a ses excès, elle peut aussi être une prison invisible qui nous empêche de construire une véritable relation amoureuse. Que se passe-t-il lorsque les petits travers de notre amoureux, ses spécificités nous deviennent insupportables ? Lorsque notre exigence devient systématique et nous montre ses limites ?

Quand nous sommes trop exigeantes, toute notre énergie passe dans le rêve, le fantasme ou les questionnements sans fin:rolleyes:.....ca devient maladif a la longue

Être exigeant équivaut a ce que l'autre soit exigeant a son tour, donc on se doit d’être au moins aussi irréprochable que l’être aimé ou du moins de ce que l'on voudrait qu'il soit.

J'ai rien compris a ce que je viens de dire. :confused:

Etre exigeant est souvent perçu comme une qualité. Faire preuve d’exigence en amour, c’est se faire une haute opinion de la relation amoureuse. Pourtant, l’exigence a ses excès, elle peut aussi être une prison invisible qui nous empêche de construire une véritable relation amoureuse. Que se passe-t-il lorsque les petits travers de notre amoureux, ses spécificités nous deviennent insupportables ? Lorsque notre exigence devient systématique et nous montre ses limites ?

Quand nous sommes trop exigeantes, toute notre énergie passe dans le rêve, le fantasme ou les questionnements sans fin:rolleyes:.....ca devient maladif a la longue

Bonsoir ..

Tout dépends des situations , être exigeant ne doit pas dire être oppressant ..

• 3 weeks later...