Jump to content

L’ambassadrice d’Autriche, Mme Aloisia Wörgetter, une femme dynamique.


Recommended Posts

Cette ambassadrice est très dynamique afin de développer des initiatives locales, du partenariat entre les deux pays.

Je propose ce topic afin de suivre cette ambassadrice dynamique.

 

 

L’ambassadrice d’Autriche en visite de prospection

 

 

le 29.01.13 | El Watan

Son Excellence l’ambassadrice d’Autriche, Mme Aloisia Wörgetter, a été, hier, l’hôte de la Chambre de commerce et d’industrie Rhumel de Constantine (CCIR) où elle a effectué une visite de prospection.

 

«Les relations entre les deux pays sont devenues plus importantes ces dernières années, avec une nette hausse du volume des échanges commerciaux ; nous somme ici pour voir comment faire pour les développer encore plus», a-t-elle déclaré lors d’une rencontre avec les représentants du patronat et du club des investisseurs. S’exprimant dans un français impeccable, avec un accent germanique, l’ambassadrice, accompagnée du conseiller économique, a montré un vif intérêt aux explications données par les cadres de la CCIR, notamment en matière de potentialités de développement des partenariats entre les industriels des deux pays dans les domaines pharmaceutique, de l’agroalimentaire et de l’élevage bovin où les autrichiens disposent d’un savoir-faire reconnu mondialement. «Nous comptons mieux connaître les possibilités d’investissement à Constantine pour établir des contacts durables entre les hommes d’affaires des deux pays», a-t-elle confié tout en reconnaissant qu’elle a été impressionnée par les capacités de créativité dans la ville du Vieux Rocher, surtout en matière d’artisanat. Notons que l’Algérie est le premier partenaire de l’Autriche dans le Maghreb et le second en Afrique après l’Afrique du Sud.

 

 

Arslan Selmane

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Le populisme de Haider et de cet abruti d'Emmerich ont fait de l'Autriche un lave conscience pour les européens. Nous on n'est pas comme ces salauds de racistes d'autrichiens disaient Sarko et Hortefeux à leur peuple si exemplaire.

C'est le pays le moins raciste d'Europe, dans les faits et dans les chiffres. Presque 10% étrangers en Autriche sans grands remous, pas de cités dortoirs, taux de chômage très bas, intégration réussie des immigrés Turcs, ex yougoslaves, slovaques, maghrebins etc...

Les autrichiens ne stigmatisaient pas les noirs et les basanés avant et ne le font pas dans leur très grosse majorité. Certains d'entre eux sont racistes mais c'est la vieille garde, les herr von konard. Pour la très grosse majorité c'est surtout une réaction de curiosité. l'Autriche n'avait pas de colonies et les autrichiens n'ont pas grandi en toisant les descendants de porter madame porter missieur.

S'il y' a un pays que l'entourage européen a pourri, ou risque de pourrir, c'est bien l'Autriche. Les suffrages apeurés pour Haider ne sont pas dus à une réalité autrichienne mais européenne, voir mondiale, car en Autriche ça ne vas pas aussi mal que ça. Ça va mieux beaucoup qu'ailleurs.

Link to post
Share on other sites

J'ai jamais vu et lu une presse aussi nul que la presse Algerienne

Voilà une info sans importance qu'on veut la rendre d'une importance de premier degres

En lisant le titre

J'ai cru que l'autriche va nous donner

la formule pour inventer des puces anti corruption,developper le pays,s 'en sortir de cette misere etc etc etc

Eh ben que nene

il nous parle de son français impecable et pourquoi pas de son dentefrice qu'elle utilise chaque matin?

Link to post
Share on other sites

Jag ..l'immigration est presque integralement europeenne...

Je connais bien l'Autriche pour y aller regulierement et depuis longtemps....

L'immigration maghrebine est anecdotique...et quasi que des diplomés...

Du temps de la frontiére...ma CI indiquant né à Alger me valait une fouille complète du véhicule..et verification des papiers (2 heures d'attente) sans parler des commentaires...

Link to post
Share on other sites
J'ai jamais vu et lu une presse aussi nul que la presse Algerienne

Voilà une info sans importance qu'on veut la rendre d'une importance de premier degres

En lisant le titre

J'ai cru que l'autriche va nous donner

la formule pour inventer des puces anti corruption,developper le pays,s 'en sortir de cette misere etc etc etc

Eh ben que nene

il nous parle de son français impecable et pourquoi pas de son dentefrice qu'elle utilise chaque matin?

 

Moi je trouve cette femme sympa si elle applique ces idées de partenariat win-win.

Link to post
Share on other sites

Pour info: morceaux choisis du lave conscience

 

"Les étrangers vivant en Autriche sont confrontés à une montée de la xénophobie entretenue par le FPÖ et à des discriminations en matière de prestations sociales. C’est le cas en particulier du logement social à Vienne exclusivement réservé aux citoyens autrichiens, alors que tout salarié, autrichien comme étranger, est assujetti à une cotisation destinée à son financement. Vienne est pourtant une ville dirigée par des socialistes depuis plusieurs décennies. "

 

"...mise en place d'un « contrat d'intégration » pour les étrangers vivant en Autriche. Ce « contrat » prévoit l'obligation d'apprendre l'allemand et des sanctions pour ceux qui ne se plierait pas à cette obligation. Le coût de cet enseignement leur incombera pour moitié. ..."

 

"...Autriche, le seul pays de l'Union à inclure le regroupement familial dans ses quotas. Les conditions d'existence des demandeurs d'asile deviennent plus difficiles, et les populistes s'ingénient à ajouter la touche humiliante qui va flatter leur propre électorat : après les cours d'allemand obligatoires, assortis d'un régime de sanctions, un conseiller municipal du FPÖ à Vienne suggère que l'on emploie les demandeurs d'asile ou les chômeurs de longue durée à ramasser les crottes de chien...."

 

"...tout immigré résidant dans le pays depuis moins de cinq ans, à l'exclusion des ressortissants de l'Union européenne – est obligé de suivre 100 heures minimum de cours d'allemand, à l'issue desquelles il sera soumis à un test. En cas d'échec, une nouvelle session de 100 heures lui sera imposée. Avec cependant une première punition : alors que 50 % des frais des 100 premières heures de cours sont prises en charge par l'Etat, les 100 heures suivantes sont de sa poche. En cas de second échec, la sévérité de la punition augmente d'un cran : 200 euros d'amende. Mais le pire est à venir : au bout de quatre années d'échecs, aucune prolongation de permis de séjour ne sera accordée. ...."

 

"...Bien que la réglementation européenne lui en fasse obligation, l'Autriche ne s'est toujours pas dotée d'une loi antidiscrimination, et il reste possible pour des employeurs ou des propriétaires de logements de passer des annonces réservées explicitement aux « nationaux »...."

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

J'y vais aussi régulièrement. Ma femme est autrichienne. Je n'ai jamais eu le moindre problème de ce coté C'est partout la meme réaction des casquettes vis à vis des natifs d'Algérie ou d'Irak. J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec la police des frontières autrichienne que la police française , polonaise ou américaine pendant les années 90 et même après. Il n'y a pas uniquement marqué " natif de Tlemcen" sur mon passeport, il est vert.

L'immigration maghrébine peut sembler anecdotique car les autrichiens n'ont pas fait les cons. Ils n'ont pas ghéttoisé les immigrés selon leur provenance. A Vienne j'avais l'impression d’être le seul algérien puis au fur et à mesure je me suis aperçu qu'il y' en avait d'autres, pas mal d'autres ,certes diplômés pour la plupart mais on ne peut pas reprocher à un pays de faire ce genre de tri. Immigration ne veut pas obligatoirement dire ensemble social issu de la même origine et vivant en communauté. C'est un pari qu'a tenté l'Autriche dès le milieu des années 70.

Link to post
Share on other sites
On lui a quand même laissé un souvenir...

 

Comment ça mon oeil ?

 

Jean-Marie Le Pen a déclaré avoir progressivement perdu l'usage de son œil gauche à la suite d'une cataracte traumatique consécutive à une bagarre électorale le 28 mars 1958, où il défendait Ahmed Djebbour, candidat du Front national des combattants. Les photos de l'époque indiquent cependant qu'il avait été blessé à l'œil droit, portant un bandeau sur cet œil durant quelque temps mais sans en perdre l'usage. Il porta ensuite un bandeau sur l'œil gauche au début des années 1970, période correspondant à sa perte partielle de vision à la suite d'une cataracte.

Source : Wikipédia

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...