Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 :mdr: Mli3a hadi Désolé mysty, ce saligaud m'a eu en traitre. :D tu sais on en ri a défaut de pouvoir pleurer car malheureusement c'est la pur réalité :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 3, 2013 Author Partager Posted February 3, 2013 bel'maerifa ou ya rabi :confused: ta plus de chance de croiser Obama qu'un de leur médecin :D quand on y fait incursion y'avait du monde tous bel'maerifa mais la notre était bien plus costaux la personne en question nous a mi en tête de liste alors qu'on venait tout juste d'arrivé imagine un peu leur regard :D sinon pour ton père tu sais dans la médecine y a toujours des surprises peut être qu'ils ont fait un mauvais diagnostic ? une fois un proche a failli être ouvert a cause de cela alors qu'il n'avait qu'une infection urinaire avec perte de sang .. Tu veux dire mauvais diagnostic pour cette fois-ci? J'ai vu que pour ce genre de tumeur il y a récidive dans 4 cas sur 5, il faut aussi la surveiller en moins 1 fois par mois, lui depuis Septembre il n'a rien fait, il attendait juste son traitement, comme nous tous d'ailleurs. Il avait des pertes de sang aussi, c'est ce qui l'avait conduit à faire une échographie, il avait mal en urinant, et des envies pressantes tout au long de la journée. Sans parler du bocal contenant la tumeur que j'ai vu de mes propres yeux. Son médecin traitant a de la chance que je sois loin, sinon wallah je serais allée le voir en personne et lui aurais fais manger ses.... Chaussures. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Tu veux dire mauvais diagnostic pour cette fois-ci? J'ai vu que pour ce genre de tumeur il y a récidive dans 4 cas sur 5, il faut aussi la surveiller en moins 1 fois par mois, lui depuis Septembre il n'a rien fait, il attendait juste son traitement, comme nous tous d'ailleurs. Il avait des pertes de sang aussi, c'est ce qui l'avait conduit à faire une échographie, il avait mal en urinant, et des envies pressantes tout au long de la journée. Sans parler du bocal contenant la tumeur que j'ai vu de mes propres yeux. Son médecin traitant a de la chance que je sois loin, sinon wallah je serais allée le voir en personne et lui aurais fais manger ses.... Chaussures. sais pas une infection urinaire fait bien plus que ca certains n'arrivent même plus a uriné et dés que ca voit du sang c'est le choc le cas que je t'ai cité plus haut n'arrivait même plus a marcher correctement ..mais ca reste juste un avis a prendre en considération .. ils sont de plus en plus limite limite ..on est plus a l’époque ou le bachelier est diriger selon ses capacités avant tout sans omettre de prendre en considération son souhait j'ai un cousin qui a fait une année de médecine puis il a quitté il ne se voyait absolument pas pratiquer comme :D maintenant il est pilote .. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 3, 2013 Author Partager Posted February 3, 2013 sais pas une infection urinaire fait bien plus que ca certains n'arrivent même plus a uriné et dés que ca voit du sang c'est le choc le cas que je t'ai cité plus haut n'arrivait même plus a marcher correctement ..mais ca reste juste un avis a prendre en considération .. ils sont de plus en plus limite limite ..on est plus a l’époque ou le bachelier est diriger selon ses capacités avant tout sans omettre de prendre en considération son souhait j'ai un cousin qui a fait une année de médecine puis il a quitté il ne se voyait absolument pas pratiquer comme :D maintenant il est pilote .. Je te comprends, lors du premier diagnostic, nous aussi on était sceptique et comme dans la famille on ne fait pas confiance :D on est allés voir pour d'autres avis, refaits les analyses etc. Donc malheureusement c'est ça, même si j'aurais aimé que les médecins se trompent, surtout cette fois-ci. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Je te comprends, lors du premier diagnostic, nous aussi on était sceptique et comme dans la famille on ne fait pas confiance :D on est allés voir pour d'autres avis, refaits les analyses etc. Donc malheureusement c'est ça, même si j'aurais aimé que les médecins se trompent, surtout cette fois-ci. ben khir inchaa'allah j’espère que ca ne nécessitera pas l’ablation de la vessie ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 3, 2013 Author Partager Posted February 3, 2013 ben khir inchaa'allah j’espère que ca ne nécessitera pas l’ablation de la vessie ...:confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 [/b] :confused: wa'allah désolé :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Exactement !!! Ils poussent les gens à aller vers le privé qui devient pire que le public, dans le sens où ils traitent leurs patients comme de la marchandise, ils voient en eux des billets d'argent. ANA, je te remercie Bah, parfois je respecte plus le privé à cause de ça, tout simplement car eux-moins l'assument et ne le font pas hypocritement... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Que veux-tu Mystery, comme nous en avions déjà discuté, c'est le pays du piston, mais en plus l’appât du gain est devenu le seul moteur de fonctionnement. J'ai entendu dire que les cancéreux allaient organiser une marche contre la mauvaise prise en charge. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Sally, pourquoi les cancéreux? Est-ce qu'on observe cette mauvaise gestion surtout pour les cancéreux ou dans le milieu en général? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Sally, pourquoi les cancéreux? Est-ce qu'on observe cette mauvaise gestion surtout pour les cancéreux ou dans le milieu en général? C'est la prise en charge des cancéreux qui est la plus problématique. Manque de centres et de médicaments. Tiens, à la veille de la journée de lutte contre le cancer, El-Watan fait un topo de la situation La détresse des cancéreux - Edito - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Merci Sally. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Merci Sally. De rien Bloody. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Voila pourquoi j'ai fui ce pays et aprés tu liras les zoubir,tamnart,anais vanter ce pays de leur confort francais ,hopitaux francais. Vous imaginez que 22000 cancereux sur 28000 doivent attendre 2014 pour leur premiere chimio.Dans la famille,j'ai quelqu'un qui est parti en Tunisie pour se soigner... Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Allah yechfih ichallah . C'est dur de se sentir désorienté quand on est malade ou avoir un proche malade dans ce pays . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 De plus en plus de personnes fuient les hôpitaux pour se diriger vers le privée, pensant trouver une meilleure prise en charge et un suivit, les gens doivent se débrouiller seuls. Nos médecins sont devenus de vrais commerçants, quand un patient paye 70 000 DA pour une chirurgie dans une clinique privée, il faut savoir que le médecin en question touche à peut prés la moitié, il se fait facilement et au minimum 20 000 DA par jour. C'est en tremblant de colère que je suis entrain de rédiger ce topic, on joue avec la vie des gens pour de l'argent, aucune fibre humaine, aucune compassion pour ces gens qui risquent de mourir. Mon père s'est fait opérer au mois de septembre d'une tumeur de la vessie, après biopsie elle était maligne mais superficielle, son médecin traitant lui a prescrit un médicament, on ne savait pas ce que c'était, et lui a dit que dans 5ans il devait faire un contrôle pour voir si la tumeur était revenue. Quand on a commencé à chercher ce traitement, on s'est rendu compte que c'était pour la chimio, introuvable en Algérie, coûtant jusqu'à 500 000 DA la boite. Courant à gauche et à droite, de ma3rifa en ma3rifa (ben oui même pour se soigner il te faut du piston) il s'est avéré, que non seulement il lui fallait un contrôle chaque semaine, mais pire que sa tumeur était revenue et cette fois-ci elle avait touché le muscle de sa vessie. 3ich ya él guéllil fi blad ch'kara, je préfère m'arrêter ici parce que je vais dire des choses que moi-même je serais obligée de censurer. Je suis vraiment désolé par ce qui vous arrive,et je trouve ce médecin d'une incompétence et d'un scrupule incroyable...non seulement il a bâclé son travail en plus il prescrit un médicament introuvable en algerie pour se dégager de sa responsabilité en cas de décès,il mettra la faute sur vous, en vous répondant que vous n'avez pas pu lui donner ce bon traitement qu'il lui a prescrit et c'est un scandale ... je te dis franchement le milieu hospitalier algerien est dans un piteux état, j'ai vu des gens mourir faute de soins car le personnel médicale avait déjà posé son diagnostique il les ont laissé dans un chambre mouroir jusqu'a leur morts... Ma propre sœur de 41 ans est morte dans un hôpital par faute de soins appropriés,pour calmer ses douleur on lui administrait du valium par intra veineuse...et le valium n'est pas un anti-douleurs... Comme ma sœur avait de l'épilepsie ce valium provoqué chez elle des crises qui ont aggraver son cas,tombé dans le coma puis ses poumon se sont rempli de liquide et elle en est morte... L'adage au bled dit bien..tu rentre a l'hôpital en bonne santé tu es ressort malade... Nos dirigeant quand ils sont malades ils prennent l'avion direction la France ou la Suisse pour se faire soigner et le peuple mout 3ala rassek... Je souhaite a ton père une bonne prise en charge a Tizi pour son opération et un bon suivi pour son rétablissement... Courage... Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Voila pourquoi j'ai fui ce pays et aprés tu liras les zoubir,tamnart,anais vanter ce pays de leur confort francais ,hopitaux francais. Vous imaginez que 22000 cancereux sur 28000 doivent attendre 2014 pour leur premiere chimio.Dans la famille,j'ai quelqu'un qui est parti en Tunisie pour se soigner... c'est normal vu l’état des hopitaux ,beaucoup d’Algériens se soignent en Tunisie . Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 De plus en plus de personnes fuient les hôpitaux pour se diriger vers le privée, pensant trouver une meilleure prise en charge et un suivit, les gens doivent se débrouiller seuls. Nos médecins sont devenus de vrais commerçants, quand un patient paye 70 000 DA pour une chirurgie dans une clinique privée, il faut savoir que le médecin en question touche à peut prés la moitié, il se fait facilement et au minimum 20 000 DA par jour. C'est en tremblant de colère que je suis entrain de rédiger ce topic, on joue avec la vie des gens pour de l'argent, aucune fibre humaine, aucune compassion pour ces gens qui risquent de mourir. Mon père s'est fait opérer au mois de septembre d'une tumeur de la vessie, après biopsie elle était maligne mais superficielle, son médecin traitant lui a prescrit un médicament, on ne savait pas ce que c'était, et lui a dit que dans 5ans il devait faire un contrôle pour voir si la tumeur était revenue. Quand on a commencé à chercher ce traitement, on s'est rendu compte que c'était pour la chimio, introuvable en Algérie, coûtant jusqu'à 500 000 DA la boite. Courant à gauche et à droite, de ma3rifa en ma3rifa (ben oui même pour se soigner il te faut du piston) il s'est avéré, que non seulement il lui fallait un contrôle chaque semaine, mais pire que sa tumeur était revenue et cette fois-ci elle avait touché le muscle de sa vessie. 3ich ya él guéllil fi blad ch'kara, je préfère m'arrêter ici parce que je vais dire des choses que moi-même je serais obligée de censurer. De tout coeur avec toi et ton père ... Il ne faut pas baisser les bras! c'est une dure bataille que j'espère vous gagnerez! L'important est d'être "accompagné". (oui, avoir des connaissances dans le corps hospitalier) et de toujours croire en la rémission et d'aller jusqu'au bout! Je t'en parle en connaissance de cause! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Wellah c'est malheureux , que Dieu soit avec vous ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 desolee mystery j espere que ton pere aura une prise en charge serieuse, maintenant Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 De plus en plus de personnes fuient les hôpitaux pour se diriger vers le privée, pensant trouver une meilleure prise en charge et un suivit, les gens doivent se débrouiller seuls. Nos médecins sont devenus de vrais commerçants, quand un patient paye 70 000 DA pour une chirurgie dans une clinique privée, il faut savoir que le médecin en question touche à peut prés la moitié, il se fait facilement et au minimum 20 000 DA par jour. C'est en tremblant de colère que je suis entrain de rédiger ce topic, on joue avec la vie des gens pour de l'argent, aucune fibre humaine, aucune compassion pour ces gens qui risquent de mourir. Mon père s'est fait opérer au mois de septembre d'une tumeur de la vessie, après biopsie elle était maligne mais superficielle, son médecin traitant lui a prescrit un médicament, on ne savait pas ce que c'était, et lui a dit que dans 5ans il devait faire un contrôle pour voir si la tumeur était revenue. Quand on a commencé à chercher ce traitement, on s'est rendu compte que c'était pour la chimio, introuvable en Algérie, coûtant jusqu'à 500 000 DA la boite. Courant à gauche et à droite, de ma3rifa en ma3rifa (ben oui même pour se soigner il te faut du piston) il s'est avéré, que non seulement il lui fallait un contrôle chaque semaine, mais pire que sa tumeur était revenue et cette fois-ci elle avait touché le muscle de sa vessie. 3ich ya él guéllil fi blad ch'kara, je préfère m'arrêter ici parce que je vais dire des choses que moi-même je serais obligée de censurer. Bonsoir dame Navrée pour ton papoune (prostate?)si sa peut te rassurer même les hôpitaux en France ce n'est plus ce que c'était a une certaine époque. Partout ou tu va tu vas que des apprentis et des infirmières qui ś´en moque totalement de toi et carrément t hurle sur toi toi patient et bien sur je ne dirai pas la nationalité des ces personneS a risqués de me faire passée pour une raciste même s'ils il me dégoute de jour en jour Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Bonjour tout le monde, Merci pour vos encouragements, je n'aurais jamais pensé que ça pouvait à ce point me toucher, dans ma petite famille je suis zaama la plus courageuse, lors de sa première intervention, ma mère et mon frère étaient en panique, mais j'avais su les "cadrer" :D Cette fois-ci c'est plus difficile, je suis loin d'eux et je me sens comme aveugle, je dois patienter avant de les rejoindre, parce que si je pars maintenant ça voudra dire que c'est grave ce qui arrive, donc je prends mon mal en patience, je compte le jour, et j'essaie de m'occuper un peu l'esprit. M'enfin... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Mystery je suis vraiment navré pour ce qui vous est arrivé.Tous mes voeux de guérison pour ton père. Tu ne risques pas de trouver des produits chimio en pharmacie ni en clinique privée. Le connard qui a "orienté" ton père le savait. Vous pouvez déposer plainte contre lui et contre la clinique et je te conseille de le faire. On ne peut pas trouver des produits chimio en dehors des centres d'oncologie, des hopitaux, du CPMC ( centre Pierre et Marie Curie) et de la seule clinique privée digne de ce nom en oncologie ( A Reghaia, Pr Rebaine). Rebaine est aussi à l'hopital de Rouiba. Je te conseille d'essayer de contacter l'association El Amel pour la lutte contre le cancer. Il y'a beaucoup à dire et à faire concernant les services médicaux publics et beaucoup a été dit sur ce topic mais je tiens aussi à dire qu'il y'en a qui font vraiment leur boulot. Mon frère a eu un myélome stade III. Il a été soigné en Algérie par des médecins algériens au niveau de l'EHU d'Oran. Une auto-greffe n'est pas un truc bénin c'est même un truc très lourd. Sans ma3rifa, sans interventions ils ont fait un travail formidable et je tiens a remercier le Pr Bekadja et son équipe. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Mystery je suis vraiment navré pour ce qui vous est arrivé.Tous mes voeux de guérison pour ton père. Tu ne risques pas de trouver des produits chimio en pharmacie ni en clinique privée. Le connard qui a "orienté" ton père le savait. Vous pouvez déposer plainte contre lui et contre la clinique et je te conseille de le faire. On ne peut pas trouver des produits chimio en dehors des centres d'oncologie, des hopitaux, du CPMC ( centre Pierre et Marie Curie) et de la seule clinique privée digne de ce nom en oncologie ( A Reghaia, Pr Rebaine). Rebaine est aussi à l'hopital de Rouiba. Je te conseille d'essayer de contacter l'association El Amel pour la lutte contre le cancer. Il y'a beaucoup à dire et à faire concernant les services médicaux publics et beaucoup a été dit sur ce topic mais je tiens aussi à dire qu'il y'en a qui font vraiment leur boulot. Mon frère a eu un myélome stade III. Il a été soigné en Algérie par des médecins algériens au niveau de l'EHU d'Oran. Une auto-greffe n'est pas un truc bénin c'est même un truc très lourd. Sans ma3rifa, sans interventions ils ont fait un travail formidable et je tiens a remercier le Pr Bekadja et son équipe. Ce nom me dit quelque chose, je crois le connaitre ainsi que sa clinique. Je crois l'avoir déjà dit sur le topic, quand le c.on a donné son ordonnance à mon père on ne savait pas du tout que c'était pour la chimio, un traitement et puis basta, on avait cherché dans les pharmacies et on nous disait la même chose "ce médicament n'est pas en vente en Algérie" c'est là qu'on s'est mis à voir du côté des hôpitaux, c'était juste avant mon mariage et mon père insistait pour qu'on laisse tout ça pour après. Mais j'ai continué à chercher de mon côté, alors quand j'ai su que c'était la chimio j'étais sous le choc. On connait quelqu"un à Ain Naaja, il nous a clairement dit qu'ils avaient le traitement mais "ikhaliwéh binathoum" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 @ mystery ce que je ne comprends pas, c est quel interet il avait a faire ca. a dire que ton pere allait bien et prescrire un traitement qui ne s achete pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts