Lyzie 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 De plus en plus de personnes fuient les hôpitaux pour se diriger vers le privée, pensant trouver une meilleure prise en charge et un suivit, les gens doivent se débrouiller seuls. Nos médecins sont devenus de vrais commerçants, quand un patient paye 70 000 DA pour une chirurgie dans une clinique privée, il faut savoir que le médecin en question touche à peut prés la moitié, il se fait facilement et au minimum 20 000 DA par jour. C'est en tremblant de colère que je suis entrain de rédiger ce topic, on joue avec la vie des gens pour de l'argent, aucune fibre humaine, aucune compassion pour ces gens qui risquent de mourir. Mon père s'est fait opérer au mois de septembre d'une tumeur de la vessie, après biopsie elle était maligne mais superficielle, son médecin traitant lui a prescrit un médicament, on ne savait pas ce que c'était, et lui a dit que dans 5ans il devait faire un contrôle pour voir si la tumeur était revenue. Quand on a commencé à chercher ce traitement, on s'est rendu compte que c'était pour la chimio, introuvable en Algérie, coûtant jusqu'à 500 000 DA la boite. Courant à gauche et à droite, de ma3rifa en ma3rifa (ben oui même pour se soigner il te faut du piston) il s'est avéré, que non seulement il lui fallait un contrôle chaque semaine, mais pire que sa tumeur était revenue et cette fois-ci elle avait touché le muscle de sa vessie. 3ich ya él guéllil fi blad ch'kara, je préfère m'arrêter ici parce que je vais dire des choses que moi-même je serais obligée de censurer. ça m'a fait vraiment de la peine de lire ça! nchallah rabbi ychafi ton papa Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 ça m'a fait vraiment de la peine de lire ça! nchallah rabbi ychafi ton papa Merci cocola :40: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 Au lieu de se faire hospitaliser à Tizi, il sera au CPMC de Mustapha, grâce à une connaissance, on y est allés hier, mes parents et moi, j'étais encore une fois sous le choc puisque je n'étais pas au courent de tout, à vouloir trop me protéger, mes parents m'ont caché toute la vérité. Quand je suis arrivée mercredi passé, j'ai su qu'il devait se faire enlever sa vessie, une lourde opération et une longue convalescence, et voila que j'apprend encore qu'il a une tache aux poumons, d'autres examens doivent être fait pour savoir si c'est ce qu'ont redoute tous, et si c'est le cas il ne sera pas opérable, mais devra subir une chimio. Je suis entre le marteau et l'enclume, loin de mon mari je commence à déprimer, ma mére essaie d'être forte mais je vois dans ses yeux qu'elle est à bout, je dois sourire devant tout le monde, surtout devant mon papa qui a une force incroyable, toujours de bonne humeur, continue à mener une vie normale, à faire ses courses, à sortir avec ses amis, il m'impressionne !! Quand je le prend dans mes bras j'ai envie de pleurer mais je ne peux pas, je dois me retenir et ne pas montrer autour de moi que je suis morte de trouille. Aujourd'hui je me suis levée de mauvaise humeur, j'avais beau essayer de paraître normale, je ne pouvais pas. J'en ai marre d'attendre, on doit encore aller à Mustapha demain nchallah pour parler directement à son médecin. Vendredi prochain nchallah, ça sera mon anniversaire, j'étais excitée parce qu'on avait fait des projets mon mari et moi, c'était prévu que ma famille vienne chez moi pour une grande fête, mais maintenant je n'ai même pas envie que ce jour arrive. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 bon courage mystery... Allah i chafi ton papa... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Au lieu de se faire hospitaliser à Tizi, il sera au CPMC de Mustapha, grâce à une connaissance, on y est allés hier, mes parents et moi, j'étais encore une fois sous le choc puisque je n'étais pas au courent de tout, à vouloir trop me protéger, mes parents m'ont caché toute la vérité. Quand je suis arrivée mercredi passé, j'ai su qu'il devait se faire enlever sa vessie, une lourde opération et une longue convalescence, et voila que j'apprend encore qu'il a une tache aux poumons, d'autres examens doivent être fait pour savoir si c'est ce qu'ont redoute tous, et si c'est le cas il ne sera pas opérable, mais devra subir une chimio. Je suis entre le marteau et l'enclume, loin de mon mari je commence à déprimer, ma mére essaie d'être forte mais je vois dans ses yeux qu'elle est à bout, je dois sourire devant tout le monde, surtout devant mon papa qui a une force incroyable, toujours de bonne humeur, continue à mener une vie normale, à faire ses courses, à sortir avec ses amis, il m'impressionne !! Quand je le prend dans mes bras j'ai envie de pleurer mais je ne peux pas, je dois me retenir et ne pas montrer autour de moi que je suis morte de trouille. Aujourd'hui je me suis levée de mauvaise humeur, j'avais beau essayer de paraître normale, je ne pouvais pas. J'en ai marre d'attendre, on doit encore aller à Mustapha demain nchallah pour parler directement à son médecin. Vendredi prochain nchallah, ça sera mon anniversaire, j'étais excitée parce qu'on avait fait des projets mon mari et moi, c'était prévu que ma famille vienne chez moi pour une grande fête, mais maintenant je n'ai même pas envie que ce jour arrive. rabi yae'tikoum s'bar inchaa'allah ..pourquoi ils n'essaient pas d'abord avec la radiothérapie ? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Au lieu de se faire hospitaliser à Tizi, il sera au CPMC de Mustapha, grâce à une connaissance, on y est allés hier, mes parents et moi, j'étais encore une fois sous le choc puisque je n'étais pas au courent de tout, à vouloir trop me protéger, mes parents m'ont caché toute la vérité. Quand je suis arrivée mercredi passé, j'ai su qu'il devait se faire enlever sa vessie, une lourde opération et une longue convalescence, et voila que j'apprend encore qu'il a une tache aux poumons, d'autres examens doivent être fait pour savoir si c'est ce qu'ont redoute tous, et si c'est le cas il ne sera pas opérable, mais devra subir une chimio. Je suis entre le marteau et l'enclume, loin de mon mari je commence à déprimer, ma mére essaie d'être forte mais je vois dans ses yeux qu'elle est à bout, je dois sourire devant tout le monde, surtout devant mon papa qui a une force incroyable, toujours de bonne humeur, continue à mener une vie normale, à faire ses courses, à sortir avec ses amis, il m'impressionne !! Quand je le prend dans mes bras j'ai envie de pleurer mais je ne peux pas, je dois me retenir et ne pas montrer autour de moi que je suis morte de trouille. Aujourd'hui je me suis levée de mauvaise humeur, j'avais beau essayer de paraître normale, je ne pouvais pas. J'en ai marre d'attendre, on doit encore aller à Mustapha demain nchallah pour parler directement à son médecin. Vendredi prochain nchallah, ça sera mon anniversaire, j'étais excitée parce qu'on avait fait des projets mon mari et moi, c'était prévu que ma famille vienne chez moi pour une grande fête, mais maintenant je n'ai même pas envie que ce jour arrive. courage mystery nchallah maykoun ghir lkhir, w nchallah il va guérir Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 rabi yae'tikoum s'bar inchaa'allah ..pourquoi ils n'essaient pas d'abord avec la radiothérapie ? Merci cocola, Al Tair et Mounir, On ne sait si ça va être chimio ou radiothérapie, il doit fairr d'autres examens pour être fixés. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Au lieu de se faire hospitaliser à Tizi, il sera au CPMC de Mustapha, grâce à une connaissance, on y est allés hier, mes parents et moi, j'étais encore une fois sous le choc puisque je n'étais pas au courent de tout, à vouloir trop me protéger, mes parents m'ont caché toute la vérité. Quand je suis arrivée mercredi passé, j'ai su qu'il devait se faire enlever sa vessie, une lourde opération et une longue convalescence, et voila que j'apprend encore qu'il a une tache aux poumons, d'autres examens doivent être fait pour savoir si c'est ce qu'ont redoute tous, et si c'est le cas il ne sera pas opérable, mais devra subir une chimio. Je suis entre le marteau et l'enclume, loin de mon mari je commence à déprimer, ma mére essaie d'être forte mais je vois dans ses yeux qu'elle est à bout, je dois sourire devant tout le monde, surtout devant mon papa qui a une force incroyable, toujours de bonne humeur, continue à mener une vie normale, à faire ses courses, à sortir avec ses amis, il m'impressionne !! Quand je le prend dans mes bras j'ai envie de pleurer mais je ne peux pas, je dois me retenir et ne pas montrer autour de moi que je suis morte de trouille. Aujourd'hui je me suis levée de mauvaise humeur, j'avais beau essayer de paraître normale, je ne pouvais pas. J'en ai marre d'attendre, on doit encore aller à Mustapha demain nchallah pour parler directement à son médecin. Vendredi prochain nchallah, ça sera mon anniversaire, j'étais excitée parce qu'on avait fait des projets mon mari et moi, c'était prévu que ma famille vienne chez moi pour une grande fête, mais maintenant je n'ai même pas envie que ce jour arrive. Bonjour mystry , ils ont demandé la biopsie à ton papa? prompt rétablissement Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Merci cocola, Al Tair et Mounir, On ne sait si ça va être chimio ou radiothérapie, il doit fairr d'autres examens pour être fixés. suis pas médecin mais s'ils arrivent a lui éviter l'ablation ca serait bien ..inchaa'allah que tout ira pour le mieux .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 bon courage, a ta famille et toi, Mystery Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 suis pas médecin mais s'ils arrivent a lui éviter l'ablation ca serait bien ..inchaa'allah que tout ira pour le mieux .. Nchallah Mounir. Merci à toi Moa. Bonjour mystry , ils ont demandé la biopsie à ton papa? prompt rétablissement Oui, lors de sa première intervention. mystery ne te serres pas le coeur : prends les moments que vous avez comme ils viennent : ce que fait ton père.....prends ces moments, attrapes-les mystery n'attends rien des différents rendez-vous médicaux : ca te met de la tension, de l'attente....pour un résultat que tu ne maîtrises pas fais ta fête, profites de la présence de ton père de tes proches fais la caméra fais tout tu es la fille de ton père, pleine de courage dans la sérénité Cerise, depuis le temps que je te lis c'est la première fois que tu me fais tirer une larme, mais pas de tristesse, juste beaucoup d'émotions. :40: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 yaw akvayli!!! tu me suspends pas , j'ai rien fait walla j'ai rien fait pour une fois c'est vrai :D:D:D Faire pleurer une modo est passible d'une suspension à vie. :p Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Faire pleurer une modo est passible d'une suspension à vie. :p Je suis tout coeur avec toi , récemment j'ai été en algérie on avait un malade proche , ma tante qui a bcp de connaissance, a réussi de le favorisai, crois moi , après un mois les analyses n'ont pas abouti , en fin de compte ils lui ont demandé de refaire la biopsie ! c'est comme ça que la santé des malades se dégradent , je veux pas dire plus pour ne pas te décourager , je te souhaite bcp de courage un courage de fatama nsoumer :03: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 J'en ai marre d'attendre, on doit encore aller à Mustapha demain nchallah pour parler directement à son médecin. Tout ce que je te souhaite est bon courage. Ne perds pas espoir, peut-etre que ton papa arrivera a s'en sortir et tout ceci ne sera qu'un lointain mauvais souvenir. Rebi ijiblou echffa. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 Je suis tout coeur avec toi , récemment j'ai été en algérie on avait un malade proche , ma tante qui a bcp de connaissance, a réussi de le favorisai, crois moi , après un mois et les analyses n'ont pas abouti , en fin de compte ils lui ont demandé de refaire la biopsie ! c'est comme ça que la santé des malades se dégradent , je veux pas dire plus pour ne pas te décourager , je te souhaite bcp de courage un courage de fatama nsoumer :03: Merci Carica, Je suis au courent de tout cela, de l'état de nos hôpitaux, du traitement des malades, de l'attente et tout ce qui en suit, on ne peut rien y faire chéda fi rabbi hada makan !! Tout ce que je te souhaite est bon courage. Ne perds pas espoir, peut-etre que ton papa arrivera a s'en sortir et tout ceci ne sera qu'un lointain mauvais souvenir. Rebi ijiblou echffa. Nchallah Admino, c'est tout ce que je souhaite. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour...Que ton papa se rétablisse Mystery...:40: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour...Que ton papa se rétablisse Mystery...:40: Du fond du coeur, merci Séphia. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 Sommes-nous des pestiférés? "... Tous les patients qui viennent du privé sont refusés chez nous." Au CPMC de Mustapha ils ont refusé de prendre mon père en charge tout simplement parce qu'il s'est déjà fait opérer chez le privé. Voila ce que ce maître assistant a dit à mes parents il y a une semaine, abasourdi mon père lui demande si ce genre de patients sont donc considérés comme des pestiférés !! Elle était catégorique, et elle a demandé à ce que son ancien chirurgien lui fasse une lettre, encore une perte de temps pour quelqu'un qui traîne une tumeur. La lettre en poche on y va de bon matin pour voir cette "bouchère" qui ne nous a même pas reçue, je suis restée comme une c.onne a attendre devant la porte quand sa secrétaire sort et me fait savoir que le docteur me dit " ce n'est plus de mon ressort, prenez cette lettre au service Oncologie" Je suis restée bouche bée, elle n'est même pas sortie nous voir, voir mon père le rassurer, elle se contente de nous "envoyer" J'étais hors de moi, toute la fatigue, le stress, l'éloignement avec mon mari est sortie, je voulais aller la voir mais l'agent de sécurité m'en a empêché, je voulais l'étrangler de mes propres mains, lui cracher au visage et lui foutre mes talons dans les yeux. J'ai dû me ressaisir pour le dire à mes parents qui m'attendaient, à l’annonce de cette nouvelle mon père blêmit. La seule solution, c'est d'aller à Tizi où d’après ma mère ils ont été très bien reçus, je ne sais pas comment on va faire pour la distance surtout pour son moral à lui, on doit s'organiser. Déjà qu'hier il nous annonçait qu'il ne voulait pas faire l'intervention, parce que nos chers médecins quand ils expliquent une intervention à un patient, ils l’achèvent avec leur manque de tact et d'humanisme !!! Rabbi iba3ad él mard 3la koul wahéd nchallah, je ne souhaite à personne de tomber malade dans ce pays, parce qu'on a ni médecins ni médecine. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 C'est vraiment triste, Mysty! J'espère de tout cœur que ton père se rétablisse vite, ALLAH ichafih. Courage:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 C(est a la clinique EL AZHAR de Dely Ibrahim qu(on a failli detruire la main de mon fils.Infection d'un os sur 8 cms. Reopere en France,coupe os,broche reeducation. Ce qui me scandalise le plus dans ces cliniques de biznessa c"est que vs signez une decharge avant l'hospitalisation de la personne;un vrai permis de tuer.Et dire que l'etat laisse faire Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 C(est a la clinique EL AZHAR de Dely Ibrahim qu(on a failli detruire la main de mon fils.Infection d'un os sur 8 cms. Reopere en France,coupe os,broche reeducation. Ce qui me scandalise le plus dans ces cliniques de biznessa c"est que vs signez une decharge avant l'hospitalisation de la personne;un vrai permis de tuer.Et dire que l'etat laisse faire j'ai passé 15 jours pour des examens dans une polyclinique publique ... résultat : retour à la case de départ ... d'après ce que j'ai vu ... la santé des algériens est en danger ... en grand danger ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Dans ce pays , personne n'a de comptes à rendre à personne , sauf celui qui cherche à comprendre ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 "... Tous les patients qui viennent du privé sont refusés chez nous." Au CPMC de Mustapha ils ont refusé de prendre mon père en charge tout simplement parce qu'il s'est déjà fait opérer chez le privé. Voila ce que ce maître assistant a dit à mes parents il y a une semaine, abasourdi mon père lui demande si ce genre de patients sont donc considérés comme des pestiférés !! Elle était catégorique, et elle a demandé à ce que son ancien chirurgien lui fasse une lettre, encore une perte de temps pour quelqu'un qui traîne une tumeur. La lettre en poche on y va de bon matin pour voir cette "bouchère" qui ne nous a même pas reçue, je suis restée comme une c.onne a attendre devant la porte quand sa secrétaire sort et me fait savoir que le docteur me dit " ce n'est plus de mon ressort, prenez cette lettre au service Oncologie" Je suis restée bouche bée, elle n'est même pas sortie nous voir, voir mon père le rassurer, elle se contente de nous "envoyer" J'étais hors de moi, toute la fatigue, le stress, l'éloignement avec mon mari est sortie, je voulais aller la voir mais l'agent de sécurité m'en a empêché, je voulais l'étrangler de mes propres mains, lui cracher au visage et lui foutre mes talons dans les yeux. J'ai dû me ressaisir pour le dire à mes parents qui m'attendaient, à l’annonce de cette nouvelle mon père blêmit. La seule solution, c'est d'aller à Tizi où d’après ma mère ils ont été très bien reçus, je ne sais pas comment on va faire pour la distance surtout pour son moral à lui, on doit s'organiser. Déjà qu'hier il nous annonçait qu'il ne voulait pas faire l'intervention, parce que nos chers médecins quand ils expliquent une intervention à un patient, ils l’achèvent avec leur manque de tact et d'humanisme !!! Rabbi iba3ad él mard 3la koul wahéd nchallah, je ne souhaite à personne de tomber malade dans ce pays, parce qu'on a ni médecins ni médecine. j'imagine aisément votre désarroi!! j'espère de tout mon coeur que vous trouverez une solution qui aboutisse aux soins qui permettront à ton papa de recouvrer sa santé...courage à toi et à ta famille!:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 j'ai passé 15 jours pour des examens dans une polyclinique publique ... résultat : retour à la case de départ ... d'après ce que j'ai vu ... la santé des algériens est en danger ... en grand danger ... Exactement Djallal, les gens fuient le public pensant être bien pris en charge chez le privé, comme le cas du fils de Dockers, et trouvent la même chose... H'rab mél habs ta7 fi babou. C'est vraiment triste, Mysty! J'espère de tout cœur que ton père se rétablisse vite, ALLAH ichafih. Courage:40::40::40: Yssalmék Sabielle. j'imagine aisément votre désarroi!! j'espère de tout mon coeur que vous trouverez une solution qui aboutisse aux soins qui permettront à ton papa de recouvrer sa santé...courage à toi et à ta famille!:40::40: C'est vraiment très gentil à toi Sephia, tu as toujours les mots qu'il faut. Je te remercie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Essalamu 'alaykum Ha lala, les médecins deviennent corrompus et tama'ines partout. Pensez à la médecine Prophétique aussi. J'avais pris un cours sur la hijama et la formatrice nous disait que cela avait un impact sur ce genre de maladie et que le corps pouvait rejeter ce genre de chose. ALOE ARBORESCENS ET CANCER - Sabah wa Masaa Je sais que dans ces moments la famille et le malade ont besoin de beaucoup de soutien et de patience. Il y a ce lien regarde peut-être in shaa Allah que cela solutionnera ses soins en France. Entre et sjour en France : thmes principaux In shaa Allah fi sa'at khayr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts