Jump to content

Reprendre un vignoble et faire du vin de qualité...

Recommended Posts

Sourate Al Maida verset 90

"Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n'en serez que plus heureux !"

Si ça c'est pas une interdiction...

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Littéralement ça ressemble plus à des conseils voire des incitations à arrêter plutôt que des interdictions...

Il y a quand même une référence au diable ! ce n'est pas rien.

Au quel cas pour certains l'interdiction n'est pas claire, il faut regarder dans les autres sources du droit musulman : les hadith interdisent l'alcool, et les 3oulama sont unanimes quant au caractère haram de l'alcool.

A partir de là

Guest mounir 73
Littéralement ça ressemble plus à des conseils voire des incitations à arrêter plutôt que des interdictions...

tout dépend qui lit et avec quel oeil il lit ..la c'est censé être un ordre venant d’Allah ..la il incite a fuir c'est un ton plus grave que celui d'un interdit ..dans un autre verset il incite a éviter tout court c'est des ton plus grave que le simple fait d'interdire ses versets son descendu sur des personnes qui buvait déjà ..

sans parler des hadiths bien sur ...

Il y a quand même une référence au diable ! ce n'est pas rien.

Au quel cas pour certains l'interdiction n'est pas claire, il faut regarder dans les autres sources du droit musulman : les hadith interdisent l'alcool, et les 3oulama sont unanimes quant au caractère haram de l'alcool.

A partir de là

Mais ce vin qui est haram, on le voit mentionné dans le Coran comme récompense pour les musulmans une fois au Paradis ! "..... et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel ...":crazy:

Mais ce vin qui est haram, on le voit mentionné dans le Coran comme récompense pour les musulmans une fois au Paradis ! "..... et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel ...":crazy:

Oui tout à fait, mais le Paradis ce n'est pas la vie d'ici.

tu veux une avance, licorne?

''comme j ai ete tres sage, je peux en prendre rien qu un petit peu '':p

je suis en train d'écouter IAM, (revival de jeunesse) et juste à ce moment cette phrase:

"cloués, cloués sur un banc rien d'autre à faire, on boit de la bière, on siffle les gazières qui n'ont pas de frères..."

j'ai pensé à zoubir avec son verre de rouge en train de mater les nanas. :D

je parle de l'odeur du pinard en lui même sérieux ça pue grave! et j'ai vécu dans un bled ou il y avait la vendange, j'ai vu les cuves et tout, ça pue c'est une horreur!

ceux qui vomissent comme des porcs, ce sont plutôt les jeunes et ceux là ne s'attrapent pas au vin, mais plutôt la bière, la vodka etc...

je parle de l'odeur du pinard en lui même sérieux ça pue grave! et j'ai vécu dans un bled ou il y avait la vendange, j'ai vu les cuves et tout, ça pue c'est une horreur!

ceux qui vomissent comme des porcs, ce sont plutôt les jeunes et ceux là ne s'attrapent pas au vin, mais plutôt la bière, la vodka etc...

c est l odeur de fermentation

comme un fruit tres mur

le pinard ça sent le vomi sérieux! je comprend pas qu'on puisse se sentir attirer par ça.

non non non jamais de la vie ça sent le vomi ... rien de mieux au palais , au nez, qu'un bon vin ... je comprends qu'on n'en boive pas ... ou qu'on n'aime pas ...mais ça sent pas le vomi ...