Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Sourate Al Maida verset 90 "Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n'en serez que plus heureux !" Si ça c'est pas une interdiction... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Sourate Al Maida verset 91 " Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner des invocations d’Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?" Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Littéralement ça ressemble plus à des conseils voire des incitations à arrêter plutôt que des interdictions... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Littéralement ça ressemble plus à des conseils voire des incitations à arrêter plutôt que des interdictions... Il y a quand même une référence au diable ! ce n'est pas rien. Au quel cas pour certains l'interdiction n'est pas claire, il faut regarder dans les autres sources du droit musulman : les hadith interdisent l'alcool, et les 3oulama sont unanimes quant au caractère haram de l'alcool. A partir de là Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 il coute beaucoup plus cher en grande surface!!! :crazy: et moi je peux pas mettre plus de 2€ pour ce qui n'est somme toute que de la gazouze. :D t'as bien raison,je n'y mettrai pas un kopeck! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Littéralement ça ressemble plus à des conseils voire des incitations à arrêter plutôt que des interdictions... tout dépend qui lit et avec quel oeil il lit ..la c'est censé être un ordre venant d’Allah ..la il incite a fuir c'est un ton plus grave que celui d'un interdit ..dans un autre verset il incite a éviter tout court c'est des ton plus grave que le simple fait d'interdire ses versets son descendu sur des personnes qui buvait déjà .. sans parler des hadiths bien sur ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Il y a quand même une référence au diable ! ce n'est pas rien. Au quel cas pour certains l'interdiction n'est pas claire, il faut regarder dans les autres sources du droit musulman : les hadith interdisent l'alcool, et les 3oulama sont unanimes quant au caractère haram de l'alcool. A partir de là Mais ce vin qui est haram, on le voit mentionné dans le Coran comme récompense pour les musulmans une fois au Paradis ! "..... et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel ...":crazy: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Mais ce vin qui est haram, on le voit mentionné dans le Coran comme récompense pour les musulmans une fois au Paradis ! "..... et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel ...":crazy: Oui tout à fait, mais le Paradis ce n'est pas la vie d'ici. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Oui tout à fait, mais le Paradis ce n'est pas la vie d'ici. Oui je m'attendais à pareille réponse.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Oui je m'attendais à pareille réponse.:rolleyes: en même temps c'est évident Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 coucou funky tu es la Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 coucou funky tu es la Oui pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Mais ce vin qui est haram, on le voit mentionné dans le Coran comme récompense pour les musulmans une fois au Paradis ! "..... et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel ...":crazy: tu veux une avance, licorne? ''comme j ai ete tres sage, je peux en prendre rien qu un petit peu '':p Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 tu veux une avance, licorne? ''comme j ai ete tres sage, je peux en prendre rien qu un petit peu '':p mais qu'est ce tu racontes toi ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 mais qu'est ce tu racontes toi ? dis plutot ce que tu n as pas compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 tu veux une avance, licorne? ''comme j ai ete tres sage, je peux en prendre rien qu un petit peu '':p Je ne dis pas non au nectar de Dieu:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 le pinard ça sent le vomi sérieux! je comprend pas qu'on puisse se sentir attirer par ça. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 je suis en train d'écouter IAM, (revival de jeunesse) et juste à ce moment cette phrase: "cloués, cloués sur un banc rien d'autre à faire, on boit de la bière, on siffle les gazières qui n'ont pas de frères..." j'ai pensé à zoubir avec son verre de rouge en train de mater les nanas. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 le pinard ça sent le vomi sérieux! je comprend pas qu'on puisse se sentir attirer par ça. tu as du voir des gens qui on en bu jusqu'à vomir,là on est d'accord ça sent le vomi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 je parle de l'odeur du pinard en lui même sérieux ça pue grave! et j'ai vécu dans un bled ou il y avait la vendange, j'ai vu les cuves et tout, ça pue c'est une horreur! ceux qui vomissent comme des porcs, ce sont plutôt les jeunes et ceux là ne s'attrapent pas au vin, mais plutôt la bière, la vodka etc... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 tu as du voir des gens qui on en bu jusqu'à vomir,là on est d'accord ça sent le vomi. Ou alors des gens qui ont bu(beaucoup) de la vulgaire piquette. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Ou alors des gens qui ont bu(beaucoup) de la vulgaire piquette. :mdr::mdr::mdr::mdr:Je l'ai pensé aussi!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 je parle de l'odeur du pinard en lui même sérieux ça pue grave! et j'ai vécu dans un bled ou il y avait la vendange, j'ai vu les cuves et tout, ça pue c'est une horreur! ceux qui vomissent comme des porcs, ce sont plutôt les jeunes et ceux là ne s'attrapent pas au vin, mais plutôt la bière, la vodka etc... c est l odeur de fermentation comme un fruit tres mur Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 le pinard ça sent le vomi sérieux! je comprend pas qu'on puisse se sentir attirer par ça. non non non jamais de la vie ça sent le vomi ... rien de mieux au palais , au nez, qu'un bon vin ... je comprends qu'on n'en boive pas ... ou qu'on n'aime pas ...mais ça sent pas le vomi ... Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est mon rêve. Qui a un terrain exposé Sud à me vendre au bled? griweche qui veut faire du vin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts