Guest mounir 73 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 bah oui! y a deja des vignobles en Algerie, je me demande pourquoi tout le monde est choque par contre ca m etonnerait qu on puisse s improviser vigneron comme ca heu non moa ca na reprit réellement que récemment .. avant y'avait juste quelque usine étatique .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 heu non moa ca na reprit réellement que récemment .. avant y'avait juste quelque usine étatique .. c est ca qui devrait le plus choquer, non? zoubir sera le 1er vigneron a faire du bon vin sans meme y gouter et en plus, il le donnera parce qu il ne devra pas en profiter :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 oui mais c'est pas pour autant qu'il deviendra licite :D ça, je l'avais bien compris...produire n'est pas consommer... Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 DES ALGERIENS QUI VEULENT CULTIVER LA VIGNOBLE ET FAIRE DU VIN.....POUR ENNIVRER LES ALGERIENS PLUS QU'ILS NE LE SONT.... LE VIN EST HARAM MAIS ILS SONT PRETS A VENDRE LEUR PLACE DANS L'AU DELA ET FAIRE FORTUNE DANS CETTE M----E DE VIE ET ENTRAINER D'AUTRES AMES AVEC EUX.....VERS LA OU VOUS SAVEZ..... SONT-IL UN DANGER POUR L'ALGERIE MUSULMANE??? Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 DES ALGERIENS QUI VEULENT CULTIVER LA VIGNOBLE ET FAIRE DU VIN.....POUR ENNIVRER LES ALGERIENS PLUS QU'ILS NE LE SONT.... LE VIN EST HARAM MAIS ILS SONT PRETS A VENDRE LEUR PLACE DANS L'AU DELA ET FAIRE FORTUNE DANS CETTE M----E DE VIE ET ENTRAINER D'AUTRE AMES AVEC EUX.....VERS LA OU VOUS SAVEZ..... SONT-IL UN DANGER POUR L'ALGERIE MUSULMANE??? Il y a bien des bars chez nous non ?! il y a bien des vignerons destinés à la production de boissons alcoolisées non?!! Pourquoi et comment il ne y aurait pas de consommateurs !!! Qui peut on blâmer ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 10, 2013 Author Partager Posted February 10, 2013 c est ca qui devrait le plus choquer, non? zoubir sera le 1er vigneron a faire du bon vin sans meme y gouter et en plus, il le donnera parce qu il ne devra pas en profiter :p Ya khti, il y a des ouvriers agricoles algériens qui sont d'excellents vignerons. Quant à ne pas y goûter, lella khti, mouhal... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 10, 2013 Author Partager Posted February 10, 2013 Il y a bien des bars chez nous non ?! il y a bien des vignerons destinés à la production de boissons alcoolisées non?!! Pourquoi et comment il ne y aurait pas de consommateurs !!! Qui peut on blâmer ? Exact, pourquoi vouloir criminaliser le buveur d'alcool algérien. Apprenons lui la modération. Cela suffit.:holiday: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Exact, pourquoi vouloir criminaliser le buveur d'alcool algérien. Apprenons lui la modération. Cela suffit.:holiday: ce seront les vignes du seigneur ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 DES ALGERIENS QUI VEULENT CULTIVER LA VIGNOBLE ET FAIRE DU VIN.....POUR ENNIVRER LES ALGERIENS PLUS QU'ILS NE LE SONT.... LE VIN EST HARAM MAIS ILS SONT PRETS A VENDRE LEUR PLACE DANS L'AU DELA ET FAIRE FORTUNE DANS CETTE M----E DE VIE ET ENTRAINER D'AUTRE AMES AVEC EUX.....VERS LA OU VOUS SAVEZ..... SONT-IL UN DANGER POUR L'ALGERIE MUSULMANE??? [YOUTUBE]USlXJkt3AG8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Ils forcent personne à boire que je sache l'Algérie a toujours été producteur de vin depuis l'Antiquité faudrait peut être connaitre l'Histoire algérienne au lieu d'apprendre par cœur celle de l'Arabie saoudite ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 ça, je l'avais bien compris...produire n'est pas consommer... séphia l'interdiction touche sa fabrication son transport sa consommation et sa vente .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Ils forcent personne à boire que je sache l'Algérie a toujours été producteur de vin depuis l'Antiquité faudrait peut être connaitre l'Histoire algérienne au lieu d'apprendre par cœur celle de l'Arabie saoudite ... les quatre écoles son unanimes sur son interdiction sauf peut être si tu les a saoudisé elle aussi ..:D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 "Ya khti, il y a des ouvriers agricoles algériens qui sont d'excellents vignerons." Ce sont 2 métiers différents...le travail de l'ouvrier agricole, viticulteur en l’occurrence s’arrête aux vendanges ...c'est là que le travail du maitre de chais (viniculteur) commence (la vinification) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 "Ya khti, il y a des ouvriers agricoles algériens qui sont d'excellents vignerons." Ce sont 2 métiers différents...le travail de l'ouvrier agricole, viticulteur en l’occurrence s’arrête aux vendanges ...c'est là que le travail du maitre de chais (viniculteur) commence (la vinification) tu ma l'air d’être un connaisseur toi :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Pas plus que ça......mais je sais que l'élevage d'un vin n'a rien à voir avec les travaux des champs Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Pas plus que ça......mais je sais que l'élevage d'un vin n'a rien à voir avec les travaux des champs cette année y a eu de très bon raisin certaines variétés ressemblé a celle importé d’Espagne ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Il y a toujours eu du très bon raisin en Algérie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Il y a toujours eu du très bon raisin en Algérie.... heu avant oui mais pas ses dernières années ..certains variétés son devenu tellement rare qu'on les rencontre rarement voir pas pour certaines saison ..puis ses dernières années y a la quantité qui prédominé sur la qualité ..malheureusement coté prix c'est pas donner aussi ..me souviens avoir acheté cette année une variété jamais vu jusque la elle ressemblé un peu a celle importé de couleur rose et verdâtre en plus d’être très grosse .. a leur apparition je les ai payé a 130 Da puis aussitôt elle on atteint les 300 Da faut dire qu'elles n'avait rien a envier a celle importé donc ils on en profité les salauds :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Mounir on peut pas faire du vin hallal,les juifs font bien du vin kacher!!!tu m'as l'air d'en connaître un bout sur les cépages!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Mounir on peut pas faire du vin hallal,les juifs font bien du vin kacher!!!tu m'as l'air d'en connaître un bout sur les cépages!!! le vin c'est le vin quand il na plus ses caractéristiques s'en est plus un :D heu non je n m y connais pas du tout va falloir que tu demande a zoubir de niro :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Mounir on peut pas faire du vin hallal,les juifs font bien du vin kacher!!!tu m'as l'air d'en connaître un bout sur les cépages!!! Le vin halal est un vin sans alcool. Le vin kacher est une autre histoire Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 cette année y a eu de très bon raisin certaines variétés ressemblé a celle importé d’Espagne ... On dirait que t'en envie :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 les quatre écoles son unanimes sur son interdiction sauf peut être si tu les a saoudisé elle aussi ..:D Mais personne ne force les gens à en boire, pourquoi avec les wahhabites comme toi faut toujours leur foutre des interdictions au Q pour les empêcher de faire quelque chose, vous ne savez pas vous auto discipliner tout seuls ? Que ceux qui veulent boire boivent et que ceux qui veulent pas ne boivent pas même un simplet comme toi doit pouvoir se rentrer ça dans le crâne Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Le vin halal est un vin sans alcool. Le vin kacher est une autre histoire ca n a plus rien a voir avec le vin alors j ai deja bu du champagne halal, c est bon mais ca ne ressemble pas du tout a du champagne, a part les bulles Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 On dirait que t'en envie :D pas vraiment :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts