Guest mounir 73 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Mais personne ne force les gens à en boire, pourquoi avec les wahhabites comme toi faut toujours leur foutre des interdictions au Q pour les empêcher de faire quelque chose, vous ne savez pas vous auto discipliner tout seuls ? Que ceux qui veulent boire boivent et que ceux qui veulent pas ne boivent pas même un simplet comme toi doit pouvoir se rentrer ça dans le crâne désolé ay'naz mais je peux pas te faire un dessin a chaque fois va falloir que tu t y mette un peu :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 ca n a plus rien a voir avec le vin alors j ai deja bu du champagne halal, c est bon mais ca ne ressemble pas du tout a du champagne, a part les bulles Oui, je comprend pas l'utilité :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Oui, je comprend pas l'utilité :confused: ca fait une nouvelle boisson et c est sucre quand t auras goute, tu en comprendras surement l utilite :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 j'en ai plein le placard, du champ'halal, en fait c'est du jus de pomme qui pique quoi! :D c'est pas sucré comme la gazouze enfin moi je trouve. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 j'en ai plein le placard, du champ'halal, en fait c'est du jus de pomme qui pique quoi! :D c'est pas sucré comme la gazouze enfin moi je trouve. non plutot sucre comme un jus de fruits et puis il ne doit pas y avoir de normes, chacun peut faire ce qu il veut je trouve ca drole en Occident, on symbolise souvent le truc a feter par la bouteille de champ du coup, ca fait un peu plus special que la bouteille de coca Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 le mien s'appelle "nuit d'orient" je l'achète dans les solderies (je sais pas si tu connais) genre 1.80€ la bouteille. on achète aussi la bière halal, moussy, y a pleins de parfums! mais ça j'en bois pas, c'est le truc de mr. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Business is business décidément, vla l'hypocrisie du truc soit c'est interdit soit ça l'est pas même dans les vins et bières sans alcool y a toujours un minimum d'alcool quand même ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 le mien s'appelle "nuit d'orient" je l'achète dans les solderies (je sais pas si tu connais) genre 1.80€ la bouteille. on achète aussi la bière halal, moussy, y a pleins de parfums! mais ça j'en bois pas, c'est le truc de mr. c est possible que c etait celui la parce que je me souviens d une belle etiquette bleu nuit Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Business is business décidément, vla l'hypocrisie du truc soit c'est interdit soit ça l'est pas même dans les vins et bières sans alcool y a toujours un minimum d'alcool quand même ... mr est un ancien amateur de bière (la vraie) et ça lui fait plaize de boire ça. y a de l'alcool dans tout ce qui contient du sucre, donc bon partant de ce postulat.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 mr est un ancien amateur de bière (la vraie) et ça lui fait plaize de boire ça. y a de l'alcool dans tout ce qui contient du sucre, donc bon partant de ce postulat.... Ah mais jsuis bien d'accord avec toi, surtout quid d'un verre de vin par jour qui a des vertus bénéfiques prouvées scientifiquement qui sont annulées si c'est pour se taper toute la bouteille menfin c'est un autre débat Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Business is business décidément, vla l'hypocrisie du truc soit c'est interdit soit ça l'est pas même dans les vins et bières sans alcool y a toujours un minimum d'alcool quand même ... L'interdiction est portée sur ce qui rend drunk si consomme en grande quantité (humainement possible) Hors une boisson non alcoholic même si y a une toute petite portion d'alcool ne vas pas te rendre drunk. Donc je voit pas comment ce sera interdit. Sinon y a bcp de produit avec alcool... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 L'interdiction est portée sur ce qui rend drunk si consomme en grande quantité (humainement possible) Hors une boisson non alcoholic même si y a une toute petite portion d'alcool ne vas pas te rendre drunk. Donc je voit pas comment ce sera interdit. Sinon y a bcp de produit avec alcool... Mais ça ne veut rien dire ça l'ami si tu bois juste une gorgée de l'alcool le plus fort tu ne seras pas bourré non plus, et si tu t'enfiles des litres et des litres d'alcool même pas forts tu finiras par être saoul c'est physique. Tout est question de modération et de quantité Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 merci la miss Le vin makrouh pas h'ram puis oui, mieux que le mariage P . D Il faut apprendre à nos compatriotes à apprécier ce don d'Allah: le sol et ce soleil. Un bon Côteaux de Mascara dégusté avec modération. Ah, ou bien un rosé bien frais à une terrasse de café en regardant les gazelles passer... Rappel: un hectate de vigne donne 6 fois plus de travail qu'un hectare de blé. t'en es sur de ça ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 elkhamra haram. Point à la ligne Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Le vin halal est un vin sans alcool. tu parles de ça ? :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 le mien s'appelle "nuit d'orient" je l'achète dans les solderies (je sais pas si tu connais) genre 1.80€ la bouteille. on achète aussi la bière halal, moussy, y a pleins de parfums! mais ça j'en bois pas, c'est le truc de mr. "nuit d'orient" à 2 euros...on dirait un parfum de pacotille!du ploum ploum quoi!!!! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 tu parles de ça ? :p Non, De ça: Non Alcoholic Wines Online Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Non, De ça: Non Alcoholic Wines Online ok, j connaissais pas :04:. T'en boirais toi ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Mais ça ne veut rien dire ça l'ami si tu bois juste une gorgée de l'alcool le plus fort tu ne seras pas bourré non plus, et si tu t'enfiles des litres et des litres d'alcool même pas forts tu finiras par être saoul c'est physique. Tout est question de modération et de quantité Y a un Hadith, il dit "ma askara kathiroho, fa 9aliloho 7aram" Sinon, si tu tente de boire une bière non alcoolique jusqu'à ce que tu devient drunk, combien faudra t il? Est ce possible humainement, khelli 3lik théorique lol Sinon, j'aime pas traite de ce sujet, alors j'arrête la. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 ok, j connaissais pas :04:. T'en boirais toi ? Euh, ça ? Non. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Ils forcent personne à boire que je sache l'Algérie a toujours été producteur de vin depuis l'Antiquité faudrait peut être connaitre l'Histoire algérienne au lieu d'apprendre par cœur celle de l'Arabie saoudite ... Les Maghrébins ( en règle général) ont l'Islam comme religion, or dans l'Islam l'acool est haram, donc les Maghrébins n'en consomment pas. Aucun rapport avec l'Arabie saoudite Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Euh, ça ? Non. Moi non plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 "nuit d'orient" à 2 euros...on dirait un parfum de pacotille!du ploum ploum quoi!!!! il coute beaucoup plus cher en grande surface!!! :crazy: et moi je peux pas mettre plus de 2€ pour ce qui n'est somme toute que de la gazouze. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Les Maghrébins ( en règle général) ont l'Islam comme religion, or dans l'Islam l'acool est haram, donc les Maghrébins n'en consomment pas. Aucun rapport avec l'Arabie saoudite Mais oui bien sûr y a des millions d'hectolitres qui sont consommés tous les ans mais c'est interdit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Mais oui bien sûr y a des millions d'hectolitres qui sont consommés tous les ans mais c'est interdit :mdr: Et alors ? Parce que certains consomment de l'alcool ça la rendrait licite ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts