Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 En Thaïlande, la consommation des insectes est une chose courante. Verra-t-on un jour des boureks aux criquets en Algérie.:wub: Rappel: - il est 7 fois plus faciel de produire un kg d'insectes qu'un kg de steack. - bledna sahra! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Dans le sud algerien cela existe depuis longtemps:grillés,il paraît que cela a le gout de cacahuète! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Author Partager Posted February 3, 2013 Oui, j'en avais entendu parler de cette consommation. Goût de kawkaw, je ne savais pas. Merci de l'info. Garantita avec un peu de ces kawkaw, faudrait essayer quand on aura plus de pétrole. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 j'ai été en vacances dans un pays infesté par des nuées de criquets et de sauterelles... grillés , frits, c'est très bon... j'ai mangé des cigales aussi, rien à voir avec les petites cigales d'ici...elles sont 2 fois plus grosses... goûteuses grillées ou frites... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 3, 2013 Author Partager Posted February 3, 2013 j'ai été en vacances dans un pays infesté par des nuées de criquets et de sauterelles... grillés , frits, c'est très bon... j'ai mangé des cigales aussi, rien à voir avec les petites cigales d'ici...elles sont 2 fois plus grosses... goûteuses grillées ou frites... Eh ben. Des cigales, je ne savais pas que cela se mangeait. merci pour l'info. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Si tu savais le nombre de chats que j'ai attrapés pour les vendre aux chinois, ya si Zoubir... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 En Thaïlande, la consommation des insectes est une chose courante. Verra-t-on un jour des boureks aux criquets en Algérie.:wub: Rappel: - il est 7 fois plus faciel de produire un kg d'insectes qu'un kg de steack. - bledna sahra! bonne idée mais: Il est 7 fois plus difficile de bouffer 1kg criquet que de bouffer un 1 kg de steack Citer Link to post Share on other sites
Just Lost 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 D'après la population du sud ça remplace les sardines ou poisson qu'ils ont pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 D'après la population du sud ça remplace les sardines ou poisson qu'ils ont pas j en mangerai quand y aura plus de viande en attendant... Citer Link to post Share on other sites
Just Lost 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 j en mangerai quand y aura plus de viande en attendant... LOL ben régale toi :D moi je pourrais pas :11: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 LOL ben régale toi :D moi je pourrais pas :11: oui mais c est ca ou les graines toutes seches un steack de criquet, ca doit pas etre tres gros n empeche :confused: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Bonjour LE STEAK POUR LES RICHES ET LE CRIQUET POUR LES PAUVRES. ET POURTANT LE PÉTROLE C'EST POUR TOUT LE MONDE. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Bonjour LE STEAK POUR LES RICHES ET LE CRIQUET POUR LES PAUVRES. ET POURTANT LE PÉTROLE C'EST POUR TOUT LE MONDE. Enn tout cas, il faut trouver comment apporter des protéines à 37 000 000 d'Algériens.:39: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Enn tout cas, il faut trouver comment apporter des protéines à 37 000 000 d'Algériens.:39: les Algeriens manquent de proteines? il suffirait de revenir aux plats traditionnels avant, la viande c etait un plat de fete et les gens mangeaient beaucoup plus de legumineuses donc de proteines vegetales ( comme les lentilles) Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Depuis mon enfance ,j'ai toujours entendu parler du criquet que les gens de ma ville l'appellent:jrad el marad.Il prend départ du cœur du désert pour terminer sa course au nord.C'est un veritable nuage de ces grosses sauterelles qui dévorent tout sur leur passage ,y compris les vetements exposés au soleil.Il y a quelques années ,l'état algerien avaient utilisé des helico avec un insecticide spécial pour parer le chemin à cet insecte ravageur.Pour ce qui est de sa consommation,ne soyez pas étonnés que les gens de Djelfa distante de ma ville d'à peine 150km ,se réjouissent lors le criquet invertit leur région et ce pour en faire des plats variés et surtout grillés.Voici une vidéo sur l'invasion des criquets du coté de chez nous.A vous de juger. [YOUTUBE]97MWuPnNaXE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts