Jump to content

Algérie: élever des criquets pour les manger.

Recommended Posts

j'ai été en vacances dans un pays infesté par des nuées de criquets et de sauterelles...

grillés , frits, c'est très bon...

j'ai mangé des cigales aussi, rien à voir avec les petites cigales d'ici...elles sont 2 fois plus grosses... goûteuses grillées ou frites...

j'ai été en vacances dans un pays infesté par des nuées de criquets et de sauterelles...

grillés , frits, c'est très bon...

j'ai mangé des cigales aussi, rien à voir avec les petites cigales d'ici...elles sont 2 fois plus grosses... goûteuses grillées ou frites...

Eh ben.

Des cigales, je ne savais pas que cela se mangeait. merci pour l'info.

En Thaïlande, la consommation des insectes est une chose courante.

Verra-t-on un jour des boureks aux criquets en Algérie.:wub:

Rappel:

- il est 7 fois plus faciel de produire un kg d'insectes qu'un kg de steack.

- bledna sahra!

bonne idée mais:

Il est 7 fois plus difficile de bouffer 1kg criquet que de bouffer un 1 kg de steack

Enn tout cas, il faut trouver comment apporter des protéines à 37 000 000 d'Algériens.:39:

les Algeriens manquent de proteines?

il suffirait de revenir aux plats traditionnels

avant, la viande c etait un plat de fete et les gens mangeaient beaucoup plus de legumineuses donc de proteines vegetales ( comme les lentilles)

Depuis mon enfance ,j'ai toujours entendu parler du criquet que les gens de ma ville l'appellent:jrad el marad.Il prend départ du cœur du désert pour terminer sa course au nord.C'est un veritable nuage de ces grosses sauterelles qui dévorent tout sur leur passage ,y compris les vetements exposés au soleil.Il y a quelques années ,l'état algerien avaient utilisé des helico avec un insecticide spécial pour parer le chemin à cet insecte ravageur.Pour ce qui est de sa consommation,ne soyez pas étonnés que les gens de Djelfa distante de ma ville d'à peine 150km ,se réjouissent lors le criquet invertit leur région et ce pour en faire des plats variés et surtout grillés.Voici une vidéo sur l'invasion des criquets du coté de chez nous.A vous de juger. [YOUTUBE]97MWuPnNaXE[/YOUTUBE]