pmat 276 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Bonjour c'est en directe là. sur la 5 Je m''instruis. sur une région de l'afrique ou les choses donne à réfléchir on est chez leS KORIA on EST pas. loin de l'Afrique du sud une femme couche avec un garçon de son âge elle ne peut se marier avec lui car la loi du pays l'interdit par contre elle peut se marier avec le père du geniteur PARDON POUR LE CRU donc pour éviter ces complication elle se mari à une femme plus vielle quelle en attendant Mariage generationnelle interdit on se marie avec une autre femme dans cette région c'est la femme qui paye la dote soit 8 soit 20 vaches la valeur d'une vache vaux 120 euros la femme est chef à la maison on un mariage entre deux femmes sans rapport sexuel sauf qu'ils ont de la tendresse et l'amours à leurs progeniture et sont complémentaire à la vie de famille en fait de ce mariage Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Ah là. laïcité. et mariage pour tous n'auraient pas leurs places ils auront plus de rôles à Jouer Oui j'ai oublier de dire car oui que celles qui ont été mariées sont battus par leur mari et c'est aussi pour éviter ça qu'elles préfèrent se marier avec une autre femme. Ou si le mari décède elles optent pour ce mariage et sont bien plus tranquilles car respectées par l'autre femme. La femme qui veut avoir des enfants dans le couple, si elle n'en a pas, ou veut en avoir d'autres couche avec n'importe quel mâle sans amour, juste pour la semence. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Autrement dit tu préfères le lesbianisme à la laicité? Me semblait que le lesbianisme était contre tes croyances. Si tu tiens absolument à taper sur un clou, ne le fait pas au détriment de tes propres valeurs ou du moins de celles que tu veux nous faire croire que tu as. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Autrement dit tu préfères le lesbianisme à la laicité? Me semblait que le lesbianisme était contre tes croyances. Si tu tiens absolument à taper sur un clou, ne le fait pas au détriment de tes propres valeurs ou du moins de celles que tu veux nous faire croire que tu as. Tu concertés comme toujours hurlevent ce n'estpas ce que je dis mais toi tu le dis moi je dis que la laïcité n aura plus rien à faire tout était régler Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 C'est bien cela que j'ai compris. Tout est réglé en permettant aux filles engrossées d'épouser une FEMME de la génération de ses parents. Donc on règle le cas de la laicité en promouvant le lesbianisme. D'ailleurs je ne vois pas de lien entre les deux. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Je partage tout à fait ton analyse Pmat Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Pmat, je ne comprends pas ton point de vue? tu désapprouves le mariage gay quand il est libre, au nom de l'amour et de la laicité, mais tu approuves le lesbianisme uniquement quand il est un rempart fragile entre une femme seule et la maltraitance, le viol et une solution bateau car on l'interdit d'épouser l'homme qu'elle aime? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 5, 2013 Author Partager Posted February 5, 2013 Je partage tout à fait ton analyse Pmat Bonjour angedefeux on est D'accord Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 5, 2013 Author Partager Posted February 5, 2013 Pmat, je ne comprends pas ton point de vue? tu désapprouves le mariage gay quand il est libre, au nom de l'amour et de la laicité, mais tu approuves le lesbianisme uniquement quand il est un rempart fragile entre une femme seule et la maltraitance, le viol et une solution bateau car on l'interdit d'épouser l'homme qu'elle aime? C'estpourtant très simple la ou règne les dérèglement les règles n'ont pas leurs place Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 C'estpourtant très simple la ou règne les dérèglement les règles n'ont pas leurs place Et par quel tour d'esprit tu associes la laicité à tout ça! Du n"importe quoi pour semer la confusion. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Zaama vous avez compris qqe chose à cette bouillie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Zaama vous avez compris qqe chose à cette bouillie... moi, rien du tout ... j'ai essayé pourtant ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 5, 2013 Author Partager Posted February 5, 2013 moi, rien du tout ... j'ai essayé pourtant ...:confused: Mauvaises langues Rihames et drucila alors que vous deux vous etes peut etre les seule a mieux me comprendre apres hurlevent et d'autres Amis (ies et le sujet parle de lui mem y a t il quoi a comprendre? IL PÄRLE DE LUI MEME BONJOUR Drucilla bonjour Rihame Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 5, 2013 Author Partager Posted February 5, 2013 Et par quel tour d'esprit tu associes la laicité à tout ça! Du n"importe quoi pour semer la confusion. eh Hurle au vent canadien on y vit pas la bas nous on a d'autre sens et d'autre pensé et d'autre priorites que ceux des canadients il te faudra connaitre ca d'abord pour connaitre l'autre face de la terre l'histoire se pase en afrique du sud a plus de 30 heures d'avion de la ou je me trouve Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 C'est bien cela que j'ai compris. Tout est réglé en permettant aux filles engrossées d'épouser une FEMME de la génération de ses parents. Donc on règle le cas de la laicité en promouvant le lesbianisme. D'ailleurs je ne vois pas de lien entre les deux. non, il n y a pas relation sexuelle entre ces femmes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 eh Hurle au vent canadien on y vit pas la bas nous on a d'autre sens et d'autre pensé et d'autre priorites que ceux des canadients il te faudra connaitre ca d'abord pour connaitre l'autre face de la terre l'histoire se pase en afrique du sud a plus de 30 heures d'avion de la ou je me trouve Les canadiens voyagent PMAT. Tu oublies que mon conjoint était sénégalais.Et que, ayant complété mes études en sociologie, j'ai aussi étudié les différents modes de vie en société, us et coutumes. Ici on dit souvent aux européens: On est peut-être loin pour vous. Pourtant vous n'êtes qu'à 6 heures d'avion pour nous, soit à peine le trajet Montréal-Québec aller-retour. Une pinotte quoi! En plus il m'arrive d'héberger des stagiaires africains pour des périodes de 3 à 6 mois. J'en ai eu du Sénégal au Cameroun; de l'ile Maurice à Madagascar.Disons, pour parler québécois, que ça déniaise un peu sur les moeurs d'ailleurs ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Mauvaises langues Rihames et drucila alors que vous deux vous etes peut etre les seule a mieux me comprendre apres hurlevent et d'autres Amis (ies et le sujet parle de lui mem y a t il quoi a comprendre? IL PÄRLE DE LUI MEME BONJOUR Drucilla bonjour Rihame bonjour Pmat ...oui le sujet parle de lui-même mais c'est quand même une sacrée ratatouille ...:confused: bonne suite ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 6, 2013 Author Partager Posted February 6, 2013 bonjour Pmat ...oui le sujet parle de lui-même mais c'est quand même une sacrée ratatouille ...:confused: bonne suite ... Mais tu l'a. dis qu'est ce qui n'est pas dit ou fait comme une recette de cuisine bonjour Drucilla Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts