admin 2 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Hommage à la Kabylie qui a donné 15 des 18 colonels de la révolution algérienne. Juste un p'tit rappel aux harkis d'hier qui se sont découverts une âme de patriotes après l'indépendance. :D wN4HHtwsBNk SEG YIDURAR NNEΓ Seg yidurar-nneɣ tuli-d tiɣri n ilelliyen-nneɣ tessawal ɣer tlelli Tessawal-d ɣer tlelli, tilelli n tmurt-nneɣ Ad nemmet ɣef tmurt d asfel, wala tudert di ddel Ad kem-id-nefdu s yirgazen, s wayen nesεa d wayen εzizen A tamurt-iw a tamurt-iw, i umi sriɣ i tezmert-iw Ma yedda uεdaw fell-am, lmut axir n tudert-iw Seg yidurar-nneɣ tuli-d tiɣri n ilelliyen-nneɣ tessawal ɣer tlelli Tessawal-d ɣer tlelli, tilelli n tmurt-nneɣ Ad aɣ-ḥeqqren ma nettu-ten, wid merra fell-am yemmuten Si Ben Bulεid akked Σmiruc, ɣer Masinisa d Yugurten Nekkni s tarwa n Lezzayer, am ayraden mi ara d-nekker Nesεa tasga-nneɣ deg umezruy, si llsas-nneɣ i nedder Isem-im a tamurt-iw ibedd, idurar i nezdi lqedd Nekkni d ssur i d-izzin fell-am, (di tizgi i umcum yersa-d) Seg yidurar-nneɣ tuli-d tiɣri n ilelliyen-nneɣ tessawal ɣer tlelli Tessawal-d ɣer tlelli, tilelli n tmurt-nneɣ Seg yidurar-nneɣ tuli-d tiɣri n ilelliyen-nneɣ tessawal ɣer tlelli Tessawal-d ɣer tlelli, tilelli n tmurt-nneɣ Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Bien que c'est en Kabylie que je ne comprends pas malheureusement, ça m'a fait le même effet, merci pour le partage. J'ajoute; Hommage à la Kabylie pas seulement pour ces colonels; mais pour tous ces martyres qu'ils soient colonels ou simple soldat qui n'ont pas hésité à donner tout pour ce pays, hommage à tout martyre et tout révolutionnaire algérien de toutes les wiliya qui se sont sacrifié pour l'Algérie. Rabbi yarhamkom ga3 nobles héros. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 La musique .... c'est "SAmbre et Meuse" Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 D'ailleurs , Min djibalina aurait du etre l'hymne national algérien. Bien plus représentatif et compréhensible que 9assaman. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 La musique .... c'est "SAmbre et Meuse" Je connais pas, je l'ecouterai quand je serai chez moi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Bien que c'est en Kabylie que je ne comprends pas malheureusement, ça m'a fait le même effet, merci pour le partage. J'ajoute; Hommage à la Kabylie pas seulement pour ces colonels; mais pour tous ces martyres qu'ils soient colonels ou simple soldat qui n'ont pas hésité à donner tout pour ce pays, hommage à tout martyre et tout révolutionnaire algérien de toutes les wiliya qui se sont sacrifié pour l'Algérie. Rabbi yarhamkom ga3 nobles héros. Rebi yerhem echouhada. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 D'ailleurs , Min djibalina aurait du etre l'hymne national algérien. Bien plus représentatif et compréhensible que 9assaman. J'aime bien Quassamane. Il a ete une fois elu le plus beau hymne national par BBC ou une radio anglaise je crois. Enfin, c'est ce qu'on nous a raconte en Algerie. :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Pas une pitite traduction :04: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 J'aime bien Quassamane. Il a ete une fois elu le plus beau hymne national par BBC ou une radio anglaise je crois. Enfin, c'est ce qu'on nous a raconte en Algerie. :D Je pense .... que le chant des condamnes a mort .... "Oummi ma tebkchi 3alaya" .... est plus adapte comme hymne national .... d'abord il est issu du peuple .... ensuite sa musique est bien de chez nous .... Qassaman a ete ecrit par une tapette .... et sa musique est egyptienne Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Je pense .... que le chant des condamnes a mort .... "Oummi ma tebkchi 3alaya" .... est plus adapte comme hymne national .... d'abord il est issu du peuple .... ensuite sa musique est bien de chez nous .... Qassaman a ete ecrit par une tapette .... et sa musique est egyptienne Par une tapette carrément :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 J'aime bien Quassamane. Il a ete une fois elu le plus beau hymne national par BBC ou une radio anglaise je crois. Enfin, c'est ce qu'on nous a raconte en Algerie. :D Tu te trompes. Ils l'ont mis dans le top 5 des pires:crazy: 9assaman binaziletes el mahi9etes...combien d'algériens comprennent cette phrase? sans parler du reste. Min djibalina, paroles simples, touchantes que tous les algériens peuvent comprendre sans se casser la tete! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Hommage à la Kabylie qui a donné 15 des 18 colonels de la révolution algérienne. Juste un p'tit rappel aux harkis d'hier qui se sont découverts une âme de patriotes après l'indépendance. :D wN4HHtwsBNk SEG YIDURAR NNEΓ Seg yidurar-nneɣ tuli-d tiɣri n ilelliyen-nneɣ tessawal ɣer tlelli Tessawal-d ɣer tlelli, tilelli n tmurt-nneɣ Ad nemmet ɣef tmurt d asfel, wala tudert di ddel Ad kem-id-nefdu s yirgazen, s wayen nesεa d wayen εzizen A tamurt-iw a tamurt-iw, i umi sriɣ i tezmert-iw Ma yedda uεdaw fell-am, lmut axir n tudert-iw Seg yidurar-nneɣ tuli-d tiɣri n ilelliyen-nneɣ tessawal ɣer tlelli Tessawal-d ɣer tlelli, tilelli n tmurt-nneɣ Ad aɣ-ḥeqqren ma nettu-ten, wid merra fell-am yemmuten Si Ben Bulεid akked Σmiruc, ɣer Masinisa d Yugurten Nekkni s tarwa n Lezzayer, am ayraden mi ara d-nekker Nesεa tasga-nneɣ deg umezruy, si llsas-nneɣ i nedder Isem-im a tamurt-iw ibedd, idurar i nezdi lqedd Nekkni d ssur i d-izzin fell-am, (di tizgi i umcum yersa-d) Seg yidurar-nneɣ tuli-d tiɣri n ilelliyen-nneɣ tessawal ɣer tlelli Tessawal-d ɣer tlelli, tilelli n tmurt-nneɣ Seg yidurar-nneɣ tuli-d tiɣri n ilelliyen-nneɣ tessawal ɣer tlelli Tessawal-d ɣer tlelli, tilelli n tmurt-nneɣ :mdr::mdr: brobro T'as oublié de dire de qui est la chanson :emlaugh: Slimane CHABI Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 :p:pJe parie que t'es au bled ou que c'est la main de da moh que tu as reçu sur la joue ... Amek ! tu t'es souvenu que t'étais un brobro :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Je pense .... que le chant des condamnes a mort .... "Oummi ma tebkchi 3alaya" .... est plus adapte comme hymne national .... d'abord il est issu du peuple .... ensuite sa musique est bien de chez nous .... Qassaman a ete ecrit par une tapette .... et sa musique est egyptienne Essi essi yamma essi matebkich .... Ettayara essafra .... C'est celui là? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Tu te trompes. Ils l'ont mis dans le top 5 des pires:crazy: 9assaman binaziletes el mahi9etes...combien d'algériens comprennent cette phrase? sans parler du reste. Min djibalina, paroles simples, touchantes que tous les algériens peuvent comprendre sans se casser la tete! Non tu confonds avec l'affaire des derniers jeux olympiques (ils parlaient des paroles et non de la musique). Moi je parle d'un concours des plus beaux hymnes nationaux organise dans les annees 90 par une radio lnondenienne et Quassaman a ete choisi a la 1ere position par les auditeurs de cette radio. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 :p:pJe parie que t'es au bled ou que c'est la main de da moh que tu as reçu sur la joue ... Amek ! tu t'es souvenu que t'étais un brobro :mdr: Non je ne le suis pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts