clairvoyant 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Bonjour Ce jour , j'ai acheté une baguette de pain pour 10 DA. je l'ai pesée sur une balance électronique , le poids de cette baguette de pain était de 180 (cent quatre vingts) grammes. Je voudrais savoir , quel est le poids prescrit dan le cahier de charges des boulangers. Donc avec 1 KG de farine acheté à 20 DA , on peut faire 5 baguettes revendues à 50 DA. Si on enlève 10 DA par baguette pour les charges (main d’œuvre, énergie, levure,sel,....) le bénéfice serait de 30 DA par kg de farine. Le metier de boulanger est vraiment rentable , trés rentable même. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Bonjour Ce jour , j'ai acheté une baguette de pain pour 10 DA. je l'ai pesée sur une balance électronique , le poids de cette baguette de pain était de 180 (cent quatre vingts) grammes. Je voudrais savoir , quel est le poids prescrit dan le cahier de charges des boulangers. Donc avec 1 KG de farine acheté à 20 DA , on peut faire 5 baguettes revendues à 50 DA. Si on enlève 10 DA par baguette pour les charges (main d’œuvre, énergie, levure,sel,....) le bénéfice serait de 30 DA par kg de farine. Le metier de boulanger est vraiment rentable , trés rentable même. Ton calcul est bizarre. DEPENSES: farine achetée=20 dinars Tu enlèves 10 dinars de frais et charges par baguette donc pour 5 baguettes=50 dinars de frais et charges Total des dépenses pour 5 baguettes=20+50=70 dinars Recette :tes baguette vont te rapporter 5fois 10 dinars=50 dinars. alors que tu auras dépensé 70 dinars. Bénéfice net : moins 20 dinars bravo :mdr::mdr: Je comprends maintenant l'évolution de l'économie algérienne:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Ton calcul est bizarre. DEPENSES: farine achetée=20 dinars Tu enlèves 10 dinars de frais et charges par baguette donc pour 5 baguettes=50 dinars de frais et charges Total des dépenses pour 5 baguettes=20+50=70 dinars Recette :tes baguette vont te rapporter 5fois 10 dinars=50 dinars. alors que tu auras dépensé 70 dinars. Bénéfice net : moins 20 dinars bravo :mdr::mdr: Je comprends maintenant l'évolution de l'économie algérienne:D Effectivement , les charges par baguette sont exhorbitantes ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Peut-être qu'il voulait dire 5.-DA pour 10 kg de farine.. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Peut-être qu'il voulait dire 5.-DA pour 10 kg de farine.. ça marcherais mieux comme ça Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Peut-être qu'il voulait dire 5.-DA pour 10 kg de farine.. T'as oublié de citer un verset de la bible ou une critique de l'islam.:D Un verset sur le pain? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 10, 2013 Author Partager Posted February 10, 2013 le fond du problémé c'est le poids dela baguette, quel dvrait etre son poids normalisé. vous cherchez la petite bete ? Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 salam la baguette puisque heritee de la presence Francaise est de 250grs.(meme loi reconduite)Je me rappeledu temps ou des controleurs pesaient des baguettes chez le Boulanger maintenant le pain se vend aussi dehors pres des avaloirs d'egout.Enfin il n'y a pas que ça salut Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 C'est quoi, une bonne baguette ? La baguette est une variété de pain qui se caractérise par sa forme allongée. Sa taille standard est d'environ 65 centimètres pour un poids de 250 grammes. Mais ce n’est pas le seul critère pour reconnaître un pain de qualité. Outre leur aspect visuel (forme droite, croûte bien dorée), les baguettes doivent être craquantes sous la main et reprendre leur forme quand on les presse. Faites le test et vous reconnaîtrez sans peine le bruit d’une baguette bien croustillante ! A l’intérieur, les baguettes doivent avoir une mie couleur crème bien alvéolée (avec de grands trous), et bien sûr une bonne odeur de pain frais et un goût qui donne envie d’en reprendre. A noter : preuve de l'engouement des Français pour ce pain, la ville de Paris organise depuis 1994 le concours de la meilleure baguette de la capitale. Les membres du jury notent les baguettes en fonction de critères bien précis : aspect, cuisson, mie, odeur et goût ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 une baguette c'est 250g. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Bonjour Eh bien maintenant lma baguette elle pese 180 grs en moyenne et Elle coute 10 DA. Donc les boulangers "volent" 70 grs sur le poids ce qui est ILLEGAL et augmentent 2.50 DA ce qui est ILLEGAL aussi ; enfin c'est l'ILLEGAL ambiant. et tenez vous bien les boulangers veulent plus, meme si la farine est subventionnée, rien n'arrete l'appetit des MALHONNETES. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 C'est quoi, une bonne baguette ? La baguette est une variété de pain qui se caractérise par sa forme allongée. Sa taille standard est d'environ 65 centimètres pour un poids de 250 grammes. Mais ce n’est pas le seul critère pour reconnaître un pain de qualité. Outre leur aspect visuel (forme droite, croûte bien dorée), les baguettes doivent être craquantes sous la main et reprendre leur forme quand on les presse. Faites le test et vous reconnaîtrez sans peine le bruit d’une baguette bien croustillante ! A l’intérieur, les baguettes doivent avoir une mie couleur crème bien alvéolée (avec de grands trous), et bien sûr une bonne odeur de pain frais et un goût qui donne envie d’en reprendre. A noter : preuve de l'engouement des Français pour ce pain, la ville de Paris organise depuis 1994 le concours de la meilleure baguette de la capitale. Les membres du jury notent les baguettes en fonction de critères bien précis : aspect, cuisson, mie, odeur et goût ! la bonne baguette est en caoutchouc:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Bonjour Eh bien maintenant lma baguette elle pese 180 grs en moyenne et Elle coute 10 DA. Donc les boulangers "volent" 70 grs sur le poids ce qui est ILLEGAL et augmentent 2.50 DA ce qui est ILLEGAL aussi ; enfin c'est l'ILLEGAL ambiant. et tenez vous bien les boulangers veulent plus, meme si la farine est subventionnée, rien n'arrete l'appetit des MALHONNETES. t es sure de ta balance parce que la, ca fait plus d 1/4 de baguette en moins, ca devrait se voir Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Ils sont en gréve aujourd'hui ....les boulangers .:D Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 poida de la baguette de pain t es sure de ta balance parce que la, ca fait plus d 1/4 de baguette en moins, ca devrait se voir Mon cher tu n'a qu'a acheter une baguette et la prser , meme sur une balance atomique (ça éxiste) et tu va voir , Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 greve des boulangers Ils sont en gréve aujourd'hui ....les boulangers .:D C'est devenu une menace sur les pouvoirs publics, c'est comme les transporteurs, ils ont menace , et ils ont augmenté les tarifs, c'est tjrs le citoyen qui paye (les charges, les impots, les augmentations de salaires , minhom wa fihom quoi?) Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Les neo boulangers cherchent a nous affamer , c'est tout. le prix de la farine n'a pas augmenté, que veulent ils ces quidams Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Mon cher tu n'a qu'a acheter une baguette et la prser , meme sur une balance atomique (ça éxiste) et tu va voir , je ne remets pas en cause ce que tu dis c est que je me dis qu 1/4 de baguette qui disparait, ca devrait se voir ou alors ils gonflent a la levure et c est tout vide a l interieur ou ca fait un moment qu ils allegent les baguettes peu a peu et vous n avez pas vu enfin, ca t etonne pas, toi? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Mon cher tu n'a qu'a acheter une baguette et la prser , meme sur une balance atomique (ça éxiste) et tu va voir , Reste a savoir la façon dont elle est pesée, si c'est 250 grammes avant cuisson (en pâte) ou bien âpres c'est dire cuite et donc avec l'évaporation ou elle perdrait ces 70 grammes Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 SAMY 89 APRES CUISSON Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Bonjour Ce jour , j'ai acheté une baguette de pain pour 10 DA. je l'ai pesée sur une balance électronique , le poids de cette baguette de pain était de 180 (cent quatre vingts) grammes. Je voudrais savoir , quel est le poids prescrit dan le cahier de charges des boulangers. Donc avec 1 KG de farine acheté à 20 DA , on peut faire 5 baguettes revendues à 50 DA. Si on enlève 10 DA par baguette pour les charges (main d’œuvre, énergie, levure,sel,....) le bénéfice serait de 30 DA par kg de farine. Le metier de boulanger est vraiment rentable , trés rentable même. ta recette n'est pas valable, un kilo de farine donne plus que 5 baguettes si tu rajoute tous les ingrédients qui entre dans sa préparation ( eau sel etc...) Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 SAMY 89 APRES CUISSON Comment veut tu qu'il l'a pèse après cuisson c'est impossible apres cuisson de la peser si le poids n'est pas juste il coupe un bout ou ill en rajoute ? a mon avis c'est une fois qu'il a travaillé la pâte qu'il fait le découpage et a force le boulanger connait les dimensions approximatifs pour faire 250 gr. Je sais que par contre les tricheurs mettaient des trucs pour la faire gonfler et lui donner le même aspect que baguette normale Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Comment veut tu qu'il l'a pèse après cuisson c'est impossible apres cuisson de la peser si le poids n'est pas juste il coupe un bout ou ill en rajoute ? a mon avis c'est une fois qu'il a travaillé la pâte qu'il fait le découpage et a force le boulanger connait les dimensions approximatifs pour faire 250 gr. Je sais que par contre les tricheurs mettaient des trucs pour la faire gonfler et lui donner le même aspect que baguette normale mais oui, c est comme les pates tu sais que 70g cru, ca correspond a 100g cuit peut etre de la levure mais ca se sent la levure Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 poids de la baguette de pain Reste a savoir la façon dont elle est pesée, si c'est 250 grammes avant cuisson (en pâte) ou bien âpres c'est dire cuite et donc avec l'évaporation ou elle perdrait ces 70 grammes Le poids , c'est le poids vendu bien sur donc cuite. et ça devrait etre 250 gr et non 180 gr. c'est l'anarchie partout. mauvais signe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts