Jump to content

Vive réplique de l'ANP

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

1848178487_1.jpg

D. Esserhane

Trois semaines après les tragiques évènements du site gazier de In Aménas, la grande muette sort de son mutisme et réplique de la manière, on ne peut plus claire, aux critiques de certains pays occidentaux auxquels, elle a refusé toute forme de participation pour libérer les otages retenus par les terroristes d'Al-Qaïda.

Il demeure hors de question pour les troupes étrangères de fouler Tiguentourine et, L'Anp avec ses forces d'élite, s'en passe de toute aide étrangère lorsqu'il s'agit de combattre les terroristes sur son sol. C'est une question de souveraineté nationale, laisse-t-elle entendre.

Un message clair destiné, notamment, à Londres et Tokyo qui ont tenté dés le début, de s'immiscer à leurs manières, dans les affaires internes du pays.

Les forces de sécurité algériennes et plus particulièrement l'armée nationale populaire n'ont rien à apprendre des autres pays en matière de lutte contre la subversion et le terrorisme, peut-on lire en filigrane.

Pas de trêves, ni de répits! Et, si par malheur, il y aurait un autre théâtre que celui de Tiguentourine, les terroristes ne peuvent prétendre, comme ils ont tenté de le faire, à de possibles négociations.

Toute négociation leur permet d’accéder, aux yeux du monde, au statut de négociateurs.

Et ça, c'est hors de question!

Guest jagellon

La négociations entre les militaires et les barbuzes preneurs d'otages ont du se passer de la manière suivante:

-Officier chargé de négocier : B'la ra...oum relâchez tous les otages et rendez vous.

-Chef des barbuzes : Nous préférons mourir plutôt que de nous rendre

-Officier chargé de négocier: Okay m'chat a3liha, ça marche, tape m'en cinq.

Fin des négociations

Akhrijou chouj3anakoum, IDRIB !!!!

Il parait qu'un barbuze s'est fait avoir de nuit alors qu'il était planqué au milieu des otages. C'est surement Wa7chiy qui l'a eu.

Guest jagellon
Tu excelles meme dans les scenarios a la CON.... enfin ca ne m'etonne pas

WA7CHI:crazy:

T'es là AH BAH. Navré mais apparemment c'est tout ce que tu as appris à dire donc c'est ton surnom dorénavant. Tu ne pourrais pas mettre AH BAH en facteur et résumer tout ce que tu as dis depuis que tu as appris à te servir d'une souris?

Machi goultlèk rouh tal'3ab m'3a elli qadek ya el bazz? Rouh etchouf kach tonobil t'bi3ha wella teghselha 3and s'yadek.

J'avoue que tu fais un très bon scénario comme ceux que tu as décris plus haut, à la con quoi :04:

Guest D. ESSERHANE

Maintenant, ils savent, ces terroristes, que toute entreprise de ce genre sera vouée à l'échec - Toute prise d'otages doit se terminer par deux options, il n'y a pas de troisième

Les voici, les deux options

Se rendre, mains en l'air ou se laisser faire voler en lambeaux :confused:

Guest D. ESSERHANE
Le GIS a debute sa formation aux US durant les annees 90

Ah bon? j'ai du dire une bêtise. Alors il fallait dire, le Gis a eu ses TD chez l'oncle Sam et sa pratique Chez Poutine:cool:

T'es là AH BAH. Navré mais apparemment c'est tout ce que tu as appris à dire donc c'est ton surnom dorénavant. Tu ne pourrais pas mettre AH BAH en facteur et résumer tout ce que tu as dis depuis que tu as appris à te servir d'une souris?

Machi goultlèk rouh tal'3ab m'3a elli qadek ya el bazz? Rouh etchouf kach tonobil t'bi3ha wella teghselha 3and s'yadek.

J'avoue que tu fais un très bon scénario comme ceux que tu as décris plus haut, à la con quoi :04:

Ah mais je suis désolé:eek: il faut rendre a FAKHAMATOUHOU ce qui appartient a FAKHAMATOUHOU, «YA BA» est l'expression fétiche de ton chef de tribu:04:

Pour le reste :mdr: :mdr: :mdr: je préfère tirer la chasse d'eau

Ne sois pas plus CON que tu ne l'es déjà YA BAH ;)

Ah bon? j'ai du dire une bêtise. Alors il fallait dire, le Gis a eu ses TD chez l'oncle Sam et sa pratique Chez Poutine:cool:

Le GIS n'a jamais mis les pieds en Russie

Les opérations chirurgicales n'ont jamais existé, et tu crois sincèrement que sur un site aussi vaste que la base gazière d 'In Amenas les unités d'élites des pays qui sont entrain de se l'ouvrir maintenant auraient réussi leur coup sans qu'il y est la moindre victime ? Dans la réalité 007 n'existe pas

L'ANP est l'épine dorsale de l'état algérien.Il est du devoir de chaque algérien digne à se mettre en position d'attaque pour défendre notre ANP contre nos ennemis et ils nous "entourent".....:confused:

Nous sommes capables de répondre du tac au tac...Quel que soit notre ennemi.

Pour cette affaire d'In-Aménas, il faut reconnaitre que l'assaut était inévitable.Il fallait faire vite et fort.....:cool:

Histoire "résoudre" le problème car les terros ont voulu humilier notre pays en le violant, en emmenant nos "invités" sous notre barbe, en ridiculisant nos forces (histoire de les démoraliser), en désignant l'algérie comme un pays "mou" pour ne pas dire "louche" avec le terrorisme (malgré l'assaut on entend le pédophile cohn-bendit et les agents du makhnez marocain lancer leurs attaques contre notre pays...Tfou...) etc....:eek:

Donc comme un homme contre nos ennemis et dialogue entre nous (débriefing) pour améliorer la force d'intervention de nos forces.....:cool:

Moi perso je donne mon avis sans "filet", je suis pour qu"on forme des équipes de paras (force spéciale), des équipes d'interventions (commandos d'assaut) dans les 3 armées (air-mer-terre) et une équipe pour la gendarmerie.....Pas de GIS......Le peuple les rejette....:mad:

toufik et tartag n'inspirent aucune confiance.D'ailleurs leur service c'est la récolte d'infos pas d'intervenir....;)

L'ANP est l'épine dorsale de l'état algérien.Il est du devoir de chaque algérien digne à se mettre en position d'attaque pour défendre notre ANP contre nos ennemis et ils nous "entourent".....:confused:

Nous sommes capables de répondre du tac au tac...Quel que soit notre ennemi.

Pour cette affaire d'In-Aménas, il faut reconnaitre que l'assaut était inévitable.Il fallait faire vite et fort.....:cool:

Histoire "résoudre" le problème car les terros ont voulu humilier notre pays en le violant, en emmenant nos "invités" sous notre barbe, en ridiculisant nos forces (histoire de les démoraliser), en désignant l'algérie comme un pays "mou" pour ne pas dire "louche" avec le terrorisme (malgré l'assaut on entend le pédophile cohn-bendit et les agents du makhnez marocain lancer leurs attaques contre notre pays...Tfou...) etc....:eek:

Donc comme un homme contre nos ennemis et dialogue entre nous (débriefing) pour améliorer la force d'intervention de nos forces.....:cool:

Moi perso je donne mon avis sans "filet", je suis pour qu"on forme des équipes de paras (force spéciale), des équipes d'interventions (commandos d'assaut) dans les 3 armées (air-mer-terre) et une équipe pour la gendarmerie.....Pas de GIS......Le peuple les rejette....:mad:

toufik et tartag n'inspirent aucune confiance.D'ailleurs leur service c'est la récolte d'infos pas d'intervenir....;)

Moi je ne suis pas d'accord qu'un service comme le DRS soit démantelé et laisser un champ vide qui risque d'être définitivement préjudiciable à l'intégrité de l'Algérie en tant qu'état et nation!

En revanche, je suis d'accord avec toi, pour que ne soient plus concentrés aux mains d'un seul homme d' énorme pouvoirs comme c'est le cas en ce moment !

Après tout, le DRS et le GIS font partie de l' ANP!

A ce titre, il faudrait un repositionnement du DRS pour limiter son interférence dans le champ politiques.

Toufiq et Tartag sont des officiers identifiables et remplaçables à souhait pour peu que l'intérêt suprême du pays l'exige comme c'est le cas maintenant !

Qu'on le veuille ou non, l'administration militaire reste la moins touchée par le système de la corruption introduit par le système Bouteflika et c'est en partie grâce au DRS !

Le GIS n'a jamais mis les pieds en Russie

Les opérations chirurgicales n'ont jamais existé, et tu crois sincèrement que sur un site aussi vaste que la base gazière d 'In Amenas les unités d'élites des pays qui sont entrain de se l'ouvrir maintenant auraient réussi leur coup sans qu'il y est la moindre victime ? Dans la réalité 007 n'existe pas

C'est vrai que nous n'avons rien de comparable aux ..... Expendables ! :D

Moi je ne suis pas d'accord qu'un service comme le DRS soit démantelé et laisser un champ vide qui risque d'être définitivement préjudiciable à l'intégrité de l'Algérie en tant qu'état et nation!

En revanche, je suis d'accord avec toi, pour que ne soient plus concentrés aux mains d'un seul homme d' énorme pouvoirs comme c'est le cas en ce moment !

Après tout, le DRS et le GIS font partie de l' ANP!

A ce titre, il faudrait un repositionnement du DRS pour limiter son interférence dans le champ politiques.

Toufiq et Tartag sont des officiers identifiables et remplaçables à souhait pour peu que l'intérêt suprême du pays l'exige comme c'est le cas maintenant !

Qu'on le veuille ou non, l'administration militaire reste la moins touchée par le système de la corruption introduit par le système Bouteflika et c'est en partie grâce au DRS !

La DRS n'a rien fait pour empêcher la corruption.Bien au contraire....:cool:

Moi perso je n'ai pas dit sa disparition mais il faut "dé-bananiser" l'algérie.La DRS est une institution "républicaine" sensée défendre le peuple et l'état contre toutes atteintes à la sécurité ou à l'économie du pays.Elle devrait agir par le renseignement et permettre à la police ou à la gendarmerie d'agir...Or ce n'est pas le cas.

A cause du nombrilisme de certains attardés mentaux, la DRS est devenu une police "politique" comme le KGB ou pire comme la STASI.Ce n'est pas digne d'un pays comme le nôtre en 2013.

Son rôle dans les années 90 est aussi inacceptable.

Il est temps de passer à une autre étape de notre organisation de notre défense à tous les échelons y compris pour la DRS.Il n'y a aucune honte à se remettre en question.Au contraire c'est la marque des forts.....:rolleyes:

Pour le nain c'est vrai que son système corrompu, son régionalisme et sa bassesse n'aident pas.....:eek: