Jump to content

UN CERTAIN RACISME PAR AROGANCE CONTRE AUTRUI

Recommended Posts

Les ricains ont toujours amuse la galerie

très peu. de noirs étaient au cinéma

même la musique

les disques des noirs comme chuck berry

un roi

ses disques étaient sous payer

Ils ont toujours souffert les noirs

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la majorité des heros de BD ..ont étét crée dans les année 40- 50 ...l'idée meme de ces heros a changé ...le cinema reprend cela ..

je connais pas beaucoup de chose sur la bd recente ...je suis sure que comme dans dans autres secteurs artistiques il doit y en avoir de heros noirs ou latinos

je vien de voir django de tarrantino ...un film inimaginable il ya 40 ou 50 ans

et ce qui est plus important encore ...des réalisateurs noirs sont souvent a l'affiche ...pour ne pas parler des acteurs ....

beyonce qui ouvre le super bowl .....qui aurait pu imaginer cela il ya juste une 40 taine d'année ...

Oui c'est sure, il y a des icônes black aujourd'hui... ça avance mais bon en fait y a toujours un moment ou on rappel à ses héros d'où ils veinnent... exemples Obama ben il a fallu qu'on nous rappel qu'il a de la famille en afrique... Pourquoi? en quoi savoir qu'il vient d'afrique apporte quelque choses au débat...

mais bon je nuance mes propos j'avoue que l'Amérique reste un pays qui avance plus rapidement que le vieux continent on a pas la même histoire

oui PMAT ...les société ocidentales on été racistes colonialistes sectaire ..tout ce que tu veux ....mais elle se soignent ...elles evoluent ..elle change ...elle corrige et cela collectivement ensembmble .....

ailleurs et surtout chez les muslim's ...rien de tout cela ils en sont encor a executer ceux qui pensent differents .....a ceux qui ecrivent des pe=oemes qui ne plaisent pas au dirigeant ....il repriment la seule la pensée ....

quand a la justice ...une vraie calamité ...au ordre du prince qui peut de nuit te faire embarqué et te faire disparaitre ...

tes opinions sur l'occident sont d'une banalité a mourir ...la critique chez eux est la regle de base .....le pain quotidien ....il n('attendent personne de l'exterier pour leur montrer ce qui est juste ou non

je n'en dirais pas tant des sociétés musulmane ou la moindre critique est vue comme un acte d'agression ...ou comme une trangression extreme

le jour ou tu me demontreras que les musulmans ont une moralité supperieure a celles des autres ...je m'engage a faire quiyamm ellayl ...pendant tout ce qui me reste de vie !

Je seconde. Les sociétés occidentales s'auto-critiquent très largement et essaient des choses au lieu de regarder les autres essayer pour ensuite les critiquer.

Sbah el khir Pmat,

L'arrogance dis-tu mais comment peut-on la définir et même si , pouvons-nous se suffire de notre définition pour l'appliquer à autrui !

Je suis humaine, je suis raciste parfois sans le savoir , très arrogance parfois

ce n'est pas pour autant que je ne me remets pas en cause et m'en repentis d’abord de mes mauvaises idées !

Par moment, même toi , je te lis des propos racistes et d'une arrogance!!! ...Alors qu'on sait tous ta grande générosité et ce n'est pas parce que je les trouve ainsi qu'ils le sont vraiment tu vois ?

Sbah el khir Pmat,

L'arrogance dis-tu mais comment peut-on la définir et même si , pouvons-nous se suffire de notre définition pour l'appliquer à autrui !

Je suis humaine, je suis raciste parfois sans le savoir , très arrogance parfois

ce n'est pas pour autant que je ne me remets pas en cause et m'en repentis d’abord de mes mauvaises idées !

Par moment, même toi , je te lis des propos racistes et d'une arrogance!!! ...Alors qu'on sait tous ta grande générosité et ce n'est pas parce que je les trouve ainsi qu'ils le sont vraiment tu vois ?

je trouve ça vraiment d'un grand bon sens, ce que tu viens d'écrire, Rihame ...:)

mais je crois que lis pas tout ce que j'écris... je suis objectif puisque je le ré-écris je ne nie pas qu'il y a des efforts et des avancées... c'est juste que j'apporte des doutes... toi tu exclu tout ça en disant c'est de l'histoire ancienne...

après le cinéma reste quand même le reflet de la société, y a qu'a voir les films de sf qui ont toujours reflétés les actualités politiques du pays... donc on ne peut pas nier cela... disney représente la culture américaines et ses valeurs... le film dont je te parle à été fait pour essayer de dire "non non on est pas raciste yen a pour tout le monde" (je caricature bien entendu) mais ça prouve bien qu'il y a une gêne à ce niveau là...

Ensuite tu me cite la blackxploitation Shaft etc... oui ok mais ça reste un domaine de black... la soul la funk c'est une identité balck qui découle du blues etc...

Je reconnais volontiers ne pas connaître la culture américaine comme toi... cependant il me semble que toi aussi tu manque d'objectivité sur ce sujet :p

c est un truc dont je voulais parler, le cinema americain, y a peu, au sujet du racisme aux usa

je pense comme toi que le cine est une fenetre, deformante ok, mais une fenetre quand meme sur le monde d ou il vient

et oui, le malaise est toujours la dans le cine americain

mais ca avance

y a quelques annees,un peu avant ou apres obama, dans les feux de l amour, y a eu le 1er noir a avoir une liaison avec une blanche

bon, c est plutot un blanc passe au brou de noix, mais on a quand meme ''fete'' ca en famille:mdr:

ce qui est dommage dans tout ça , c'est que les victimes de racismes ou autres " arrogances" deviennent à leur tour pire racistes et arrogants que leur bourreau ....

contre d'autres ...

ce serpent se mordant la queue est bien pathétique !

ça n'en fini pas

mais ca avance

y a quelques annees,un peu avant ou apres obama, dans les feux de l amour, y a eu le 1er noir a avoir une liaison avec une blanche

bon, c est plutot un blanc passe au brou de noix, mais on a quand meme ''fete'' ca en famille:mdr:

Salut Moa je savais pas, je me doutais qu'il y avait des exemples, il y en a d'autres. Dans une série sf un black avec une blanche. En plus ils ont un bébé...

:confused:mince ça marche pas, c'était pas un vrai black, c'était un extraterrestre:mdr:

dans la nouvelle série "V"

ce qui est dommage dans tout ça , c'est que les victimes de racismes ou autres " arrogances" deviennent à leur tour pire racistes et arrogants que leur bourreau ....

contre d'autres ...

ce serpent se mordant la queue est bien pathétique !

ça n'en fini pas

Jusqu'à présent je n'en ai pas rencontré un ou une qui en soit neutre et simple...

Sans être un grand cinéphile y a Jungle fever de Spike Lee qui date d'il y a plus de 20 ans ...

salut aynazppr,

le problème c'est que la tu prend le seul réalisateur qui justement dans ses films crie à la discrimination raciale:rolleyes:

tu sais dude, je vais dans ton sens, c'est vrai qu'on se prend une claque quand aux états unis on a un président noir, pendant qu'en france on met Harry Rosenlmack au 20h en se félicitant...

cependant ce que j'esssaye de dire, c'est qu'on a un héritage iconographique... et ceux pour tout le monde: noirs, asiat, arabes, femmes etc.... tout ça construit qu'on le veuille ou non, une vision une idéologie... par exemple aujourd'hui les black deviennent des exemples, car on sous entend qu'à une époque quand même c'était des sauvages... regarde les zoos humains au début du 20 siècles, on nous a fabriquer ces sauvages, et ça reste dans notre imagerie collective: Cf Bamboula ou arnold et willy plus haut...

salut aynazppr,

le problème c'est que la tu prend le seul réalisateur qui justement dans ses films crie à la discrimination raciale:rolleyes:

tu sais dude, je vais dans ton sens, c'est vrai qu'on se prend une claque quand aux états unis on a un président noir, pendant qu'en france on met Harry Rosenlmack au 20h en se félicitant...

cependant ce que j'esssaye de dire, c'est qu'on a un héritage iconographique... et ceux pour tout le monde: noirs, asiat, arabes, femmes etc.... tout ça construit qu'on le veuille ou non, une vision une idéologie... par exemple aujourd'hui les black deviennent des exemples, car on sous entend qu'à une époque quand même c'était des sauvages... regarde les zoos humains au début du 20 siècles, on nous a fabriquer ces sauvages, et ça reste dans notre imagerie collective: Cf Bamboula ou arnold et willy plus haut...

slt

t'es vraiment de mauvaise foi, à la limite je veux bien comprendre l'américanophobie c'est la mode ici alors que tous ceux qui s'y adonnent n'y ont jamais foutus les pieds, mais faut savoir faire la part des choses

Jusqu'à présent je n'en ai pas rencontré un ou une qui en soit neutre et simple...

salem Rihame,

difficile d'être neutre, pour pouvoir l'être il faudrait vivre en hermite reclu dans une montagne...

j'avais vu un reportage sur "les noirs de france" ou une jeune femme noire explique que quand elle était petite elle savait pas qu'elle était noire... elle disait qu'à travers le regard des autres elle l'était devenue...

salem Rihame,

difficile d'être neutre, pour pouvoir l'être il faudrait vivre en hermite reclu dans une montagne...

j'avais vu un reportage sur "les noirs de france" ou une jeune femme noire explique que quand elle était petite elle savait pas qu'elle était noire... elle disait qu'à travers le regard des autres elle l'était devenue...

Ils n'ont rien à dire, même eux sont racistes envers les autres et surtout ne se ménagent pas pour sortir cette excuse pour attaquer les autres devant les tribunaux, du coup ils sont plus crains que les "marrons:):D!

slt

t'es vraiment de mauvaise foi, à la limite je veux bien comprendre l'américanophobie c'est la mode ici alors que tous ceux qui s'y adonnent n'y ont jamais foutus les pieds, mais faut savoir faire la part des choses

je te renvoie le compliment, je suis pas de mauvaise foi, je suis pas américanophobe ni francophobe... J'étudie l'image et bien bien laisse moi te dire qu'il suffit de regarder ça saute aux yeux... en même temps tu prend spike lee comme exemple pour dire qu'il y a pas de racisme aux etas unis... désolé mais c'est que t'as pas compris ses films...

je crois qu'à travers tes messages tu fais une fixation sur le racisme blancs noirs, moi je reste pas la dessus... il y a du racisme contre tout un tas de communauté...

Tiens dernière merde que j'ai vu qui a cartonné aux états unis et même en france Taken2: si tu la vu tu verras que c'est c'est affligeant... la c'est les arabes les enemis (il mélange tout albanais turcs etc bref des musulmans)

je te renvoie le compliment, je suis pas de mauvaise foi, je suis américanophobe ni francophobe... J'étudie l'image et bien bien laisse moi te dire qu'il suffit de regarder ça saute aux yeux... en même temps tu prend spike lee comme exemple pour dire qu'il y a pas de racisme aux etas unis... désolé mais c'est que t'as pas compris ses films...

je crois qu'à travers tes messages tu fais une fixation sur le racisme blancs noirs, moi je reste pas la dessus... il y a du racisme contre tout un tas de communauté...

Tiens dernière merde que j'ai vu qui a cartonné aux états unis et même en france Taken2: si tu la vu tu verras que c'est c'est affligeant... la c'est les arabes les enemis (il mélange tout albanais turcs etc bref des musulmans)

J'ai jamais dit que y avait aucun racisme c'est pas la peine de déformer mes propos. Mais toi tu te réfères au cinéma pour dépeindre une réalité applicable à un pays de plus de 300 millions d'habitants faut pas prendre les gens pour des cons non plus moi j'y ai passé des semaines en cumulé

J'ai jamais dit que y avait aucun racisme c'est pas la peine de déformer mes propos. Mais toi tu te réfères au cinéma pour dépeindre une réalité applicable à un pays de plus de 300 millions d'habitants faut pas prendre les gens pour des cons non plus moi j'y ai passé des semaines en cumulé

Ben je ne déforme pas tes propos, mais dans tes premiers post tu disais que c'était surtout financier (ce qui est vrai) mais qu'il y avait pas de problème raciale (ex Oj simpsons..). je t'invite à te relire...

après je ne prend personne pour un con, j'ai bien dis que je ne connaissais que la culture américaine à travers c'est faits divers, son cinéma etc, mais ça représente quand même l'amérique on peut pas le nier... pendant la campagne présidentielle tu peux voir des films box office de SF qui sont des plaidoyers pour les démocrates ou les républicains... ensuite bshartek si tu es allé aux états unis mais ça fait pas de toi non plus un expert en la matière...

Bref je pense que depuis le départ on dis la même chose, sauf que tu pense que je suis américanophobe alors que pas du tout...

Salut Moa je savais pas, je me doutais qu'il y avait des exemples, il y en a d'autres. Dans une série sf un black avec une blanche. En plus ils ont un bébé...

:confused:mince ça marche pas, c'était pas un vrai black, c'était un extraterrestre:mdr:

dans la nouvelle série "V"

ils y vont doucement

si ca passe avec le noir qui a une tete de blanc ou le noir E.T, ils tenteront le noir qui a une tete banale, un boulot banal, des fringues banales et qui vit une vie banale avec une fille banalement blanche

a se demander pourquoi ils prendront un noir pour ce role :mad::p

Ben je ne déforme pas tes propos, mais dans tes premiers post tu disais que c'était surtout financier (ce qui est vrai) mais qu'il y avait pas de problème raciale (ex Oj simpsons..). je t'invite à te relire...

après je ne prend personne pour un con, j'ai bien dis que je ne connaissais que la culture américaine à travers c'est faits divers, son cinéma etc, mais ça représente quand même l'amérique on peut pas le nier... pendant la campagne présidentielle tu peux voir des films box office de SF qui sont des plaidoyers pour les démocrates ou les républicains... ensuite bshartek si tu es allé aux états unis mais ça fait pas de toi non plus un expert en la matière...

Bref je pense que depuis le départ on dis la même chose, sauf que tu pense que je suis américanophobe alors que pas du tout...

Bah oui c'est évident les problèmes sont avant tout économiques si t'es riche tu peux être blanc, noir ou vert t'auras jamais aucun problème. Et en tout cas je connais peu de pays où les minorités ethniques sont mieux représentées que là bas t'auras beau te persuader du contraire c'est la réalité. Le communautarisme c'est pas du racisme c'est la mentalité anglo saxonne

Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez ces films et ces séries, ils ne sont que le fruit de ce que vous vantez ici à longueur de journée, le succès du brassage à l'américaine contre le mode de vie français.

Oui, aux USA tout le monde cohabite et personne ne se mélange, c'est pour cela que les blancs ont leur séries, les blacks ont les leurs les latinos leurs propres séries, et jamais on ne voit un couple mixte contrairement aux séries françaises.

salut,

Ben justement je les critique car je pense que ça continu à véhiculer des idéologies racistes (pas toutes bien entendu)... attention y en a partout des films comme ça... chaque pays a son idéologie.

Mais tu as des exemples de série française ou on se mélange?