Jump to content

UN CERTAIN RACISME PAR AROGANCE CONTRE AUTRUI

Recommended Posts

Je ne regarde pas la télé j'en ai pas depuis 2 ans; mais j'ai vu scènes de ménage pr exemple; une blanche, un black, et j'ai le souvenir de regarder des séries pour ados dans le foyer du lycée, la moitié des couples d'amoureux dans ces séries était blanc/noir blanc/arabe et plus rarement arabe/noir.

La seule raison pour laquelle je m'en souviens c'est parce qu'il y avait un métis avec une afro que je trouvais mignon :D

Et puis comme tu dis si bien toi-même il y a partout ce genre de cliché, toutes les cultures utilisent les préjugés et les clichés pour composer leurs scénarios de merdes. J'ai en souvenir un collègueSyrien qui me racontait une série populaire syrienne où le méchant con est l'embassadeur français. Et alors?

Faut faire la part des choses entre la ralité sociale et la télé poubelle. Pourquoi tu pardonnes cela aux autres pays mais pas aux USA? Pourquoi tu ne relativises pas?

Les gens sensés utilisent ce type de critère pour filtrer les scénarios qu'ils apprécient c'est tout simple.

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne regarde pas la télé j'en ai pas depuis 2 ans; mais j'ai vu scènes de ménage pr exemple; une blanche, un black, et j'ai le souvenir de regarder des séries pour ados dans le foyer du lycée, la moitié des couples d'amoureux dans ces séries était blanc/noir blanc/arabe et plus rarement arabe/noir.

La seule raison pour laquelle je m'en souviens c'est parce qu'il y avait un métis avec une afro que je trouvais mignon :D

Et puis comme tu dis si bien toi-même il y a partout ce genre de cliché, toutes les cultures utilisent les préjugés et les clichés pour composer leurs scénarios de merdes. J'ai en souvenir un collègueSyrien qui me racontait une série populaire syrienne où le méchant con est l'embassadeur français. Et alors?

Faut faire la part des choses entre la ralité sociale et la télé poubelle. Pourquoi tu pardonnes cela aux autres pays mais pas aux USA? Pourquoi tu ne relativises pas?

Les gens sensés utilisent ce type de critère pour filtrer les scénarios qu'ils apprécient c'est tout simple.

tu t adresses a qui, bloody? :confused:

Tu ne va pas toi aussi me dire que je suis américanophobe... c'est fatiguant de se répéter... je ne pardonne pas cela à personne je trouve que les cultures de masses, qui sont que tu le veuille ou non un reflet de la réalité et pire il nous dicte notre réalité... tu sais je ne parle pas que du racisme je parle aussi de la place des femmes dans ses films et ses séries...

regarde les pubs... as tu déjà vu une pub pour le ménage où c'est homme qui utilise les produits ménager... ou alors une pub pour une voiture où c'est une femme qui en parle...

Quand tu me dis et alors? ben je te dis ça craint! ça véhicule des idées

un exemple concret même si il est vieux

[YOUTUBE]WaSLzCw-yos[/YOUTUBE]

dans les anées 70 disney fait le livre de la jungle... ce passage est une mauvaise blague des très mauvais gout de disney... on y voit le roi louis qui jout du jazz et qui dit qu'il veut devenir un homme comme nous... je n'ai pas besoin de préciser qu'à lépoque les seuls personnes qui jouaient du jazz étaient les afroaméricains... Louis armstrong jouait d'ailleurs dans la parade du carnaval dans la nouvelle orléans le roi des zoulous

ce que j'essai de dire c'est que ça c'est un héritage... on va s'en débarraseer mais c'est pas encore fait les enfants des années 70 sont pas vieux maintenant...

oui PMAT ...les société ocidentales on été racistes colonialistes sectaire ..tout ce que tu veux ....mais elle se soignent ...elles evoluent ..elle change ...elle corrige et cela collectivement ensembmble .....

ailleurs et surtout chez les muslim's ...rien de tout cela ils en sont encor a executer ceux qui pensent differents .....a ceux qui ecrivent des pe=oemes qui ne plaisent pas au dirigeant ....il repriment la seule la pensée ....

quand a la justice ...une vraie calamité ...au ordre du prince qui peut de nuit te faire embarqué et te faire disparaitre ...

tes opinions sur l'occident sont d'une banalité a mourir ...la critique chez eux est la regle de base .....le pain quotidien ....il n('attendent personne de l'exterier pour leur montrer ce qui est juste ou non

je n'en dirais pas tant des sociétés musulmane ou la moindre critique est vue comme un acte d'agression ...ou comme une trangression extreme

le jour ou tu me demontreras que les musulmans ont une moralité supperieure a celles des autres ...je m'engage a faire quiyamm ellayl ...pendant tout ce qui me reste de vie !

pas si banale que sa

assied toi avec un enseignant français sincère avec un historien

parle lui de ce qu'à fait Robespierre aux vandeens

Français aux français

sait tu combien d'agression se font contre les immigrés par jours

je vais te raconté une histoire

il à un an q peu près quand des jeune juifs se sont fait attaquer

en présence d'un juif militant ,soutenant un candidat ,on s'est trouve dans une même voiture et j'avai soulever le sujet

il me fit textuellement

arrêtons avec ça

quand un arabe est se fait tabassé personne n'en parle

mais un juif

c'est puissant

j'écris depuis un iphone

c'est pourquoi souvent c'est d'autre mot incompréhensible qui sont écrite

et que je n'ai pas pus corriger

désole et ça m'arrive souvent

pas dire banale que sa

assied toi avec un enseignant français sincère avec un historien

parle lui de ce qu'à fait Robespierre aux vandeens

Français aux français

sait tu combien d'agression se font contre les immigrés par jours

je vais te raconté une histoire

il à un an q peu près quand des jeune juifs se sont fait attaquer

en présence d'un juif militant ,soutenant un candidat ,on s'est trouve dans une même voiture et j'avai soulever le sujet

il me fit textuellement

arrêtons avec ça

quand un arabe est se fait tabassé personne n'en parle

mais un juif

c'est puissant

Pmat, tu penses vraiment que quelqu'un d'entre nous a besoin d'en enseignant pour connaitre la réalité de la révolution française ?

Pmat, tu penses vraiment que quelqu'un d'entre nous a besoin d'en enseignant pour connaitre la réalité de la révolution française ?

Pas pour toi Drucilla

mais à celui qui me dit que je banalise les choses

que le mal vient du côté de ceux qui accuse

bonjour

Et aussi... Est-ce si en lien avec la société actuelle que cela?

Est-ce que toi et mi on doit porter la responsabilité de Robespierre? :rolleyes:

Pas pour toi Drucilla

mais à celui qui me dit que je banalise les choses

que le mal vient du côté de ceux qui accuse

bonjour

bonjour Pmat ... ça m'a un peu agacée je le reconnais ... tu devrais essayer de porter un regard positif sur la société dans laquelle tu vis ... "ta" société ...

essaie de voir ce qui est bien ... ça va beaucoup changer ta vie ...bats toi contre les inégalités sociales, pour la justice ...oui ...mais pas contre le passé ... et que tu le veuilles ou non, la révolution française, avec tous ses défauts , a ouvert la porte à un nouveau monde ...

un peu ce que vivent nos amis tunisiens ou égyptiens ... il ne suffit pas de chasser un dictateur ... c'est pareil qu'à l'époque ...

personne n'a une baguette magique ...

Et aussi... Est-ce si en lien avec la société actuelle que cela?

Est-ce que toi et mi on doit porter la responsabilité de Robespierre? :rolleyes:

:mdr::mdr: il a été guillotiné non ? il a payé :D

ps : faut qu'on fasse gaffe à nos têtes

bonjour Pmat ... ça m'a un peu agacée je le reconnais ... tu devrais essayer de porter un regard positif sur la société dans laquelle tu vis ... "ta" société ...

essaie de voir ce qui est bien ... ça va beaucoup changer ta vie ...bats toi contre les inégalités sociales, pour la justice ...oui ...mais pas contre le passé ... et que tu le veuilles ou non, la révolution française, avec tous ses défauts , a ouvert la porte à un nouveau monde ...

un peu ce que vivent nos amis tunisiens ou égyptiens ... il ne suffit pas de chasser un dictateur ... c'est pareil qu'à l'époque ...

personne n'a une baguette magique ...

Drucilla

le sujet ne parlait de ces choses la

mais de la prétention des peuples et leurs arrogance

et se proclament être des peuples supérieurs

et voilà que ça prend une tournure

pour être contre moi

pas contre toi Pmat ... :)

Drucilla

c'estune image

tu vois les sujet dont détourner de leur contextes

et on aime parler des personnes et pas du divers