simple algerien 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Bonsoir , 1)Peut-on tout simplement se rendre à la mairie de la ville concernée et demander un extrait de naissance et un acte de décès de notre père avec une pièce d'identité car sur le livret de famille il n'est pas stipulé le décès de notre père du fait que nous n'avions plus aucun lien avec lui . 2)Pouvez vous me dire si on se rend en mairie en Algérie , et que se soit ,pour un extrait de naissance ou un acte de décès ou encore un négatif aux services des domaines , que tous ces documents peuvent-ils être délivrés le jour même ou faut-il attendre plusieurs jours sur place ? Merci encore pour vos réponses qui mes sont déjà très utiles . Si vous avez d'autres éléments qui pourraient me servir pour éviter les erreurs , je suis preneur . Bonjour, oui le livret de famille suffit de plus il le remetron a jour. une journée suffit pour sortir les papiers desiré. un conseil non oficiel si ça traine trop un petit billiet arrangera les choses. Sauf en ce qui concerne le négatif j'ignore comment ca ce passe Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Bonjour, oui le livret de famille suffit de plus il le remetron a jour. une journée suffit pour sortir les papiers desiré. un conseil non oficiel si ça traine trop un petit billiet arrangera les choses. Sauf en ce qui concerne le négatif j'ignore comment ca ce passe un petit billet, c est combien? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Bonjour, oui le livret de famille suffit de plus il le remetron a jour. une journée suffit pour sortir les papiers desiré. un conseil non oficiel si ça traine trop un petit billiet arrangera les choses.Sauf en ce qui concerne le négatif j'ignore comment ca ce passe:eek: Quel gros mensonge! L'extrait de naissance ou autre est remis le jour même, sans problème et sans glisser aucun billet. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 un petit billet, c est combien? Faut pas le croire. Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 :eek: Quel gros mensonge! L'extrait de naissance ou autre est remis le jour même, sans problème et sans glisser aucun billet. lol c'est vrai j'ai dut rêver la corruption n'exciste pas en algerie. de plus si tu a bien lue c'étais pour le cas ou il tombe sur un fonctionnaire galére qui fait trainer mais bon j'ai dut me tromper de pays. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 le haram pour le corrompu et aussi pour le corrupteur! Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 le haram pour le corrompu et aussi pour le corrupteur! Bonjour chacalette J'en suis conscient est complétement d'accord avec toi, mais hélas que ce soit en algérie ou dans d'autre pays je ne trouve pas d'autre solution surtout quand le temps presse ( cela ne justifie en rien mes actes mais les éxplique un peu). Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Bonjour , je vous remercie pour la rapidité de vos réponses et de l'attention que vous avez apporté à mon message . Pour compléter ma démarche et pour une meilleure compréhension pour certain . Nous pensons , peut-être ,que notre père juste avant sa mort , pris de remords a voulu peut-être nous prouver qu'il nous avait jamais oublier et de ce fait mous a déclarer nominativement pour hériter de certain bien qu'il possédait ( est ce que cela est possible au niveau de la loi algérienne ). Quelle est le nom exacte en Algérie de l'hôtel des finances et du service des domaines? . Connaissez vous le nom "la maison du foncier "en Algérie ? est ce l'equivalent du service des domaines ? Ce qui motive notre démarche est le fait que notre nouvelle famille de quelques jours a été très entreprenante et nous a accueilli de façon que vous ne pouvez pas imaginer .Il y a des attitudes qui ne trompent pas . Merci pour vos réponses Bonjour J'ai lu votre poste avec bcp d'attention pour la simple raison que, je suis dans la même situation que tes frères et sœurs d'ICI, pas d'une manière directe, mais très très proche. En grandissons, nous avons appris que notre oncle avait des enfants en France, d'une mère française, cette dernière pour ex raison a pris la fuite dans les années 60 70, avec ces 4 enfants, ……… l’histoire est très longue L’année 2012, nous as réserver une très bonne surprise, l’un des ces enfants qui as épouser entre temps une femme ALGERINNE de TELMCEN ; nous a rendu visite. Il à était très très bien accueillie, le bonheur de tous le monde est indescriptible, ce petit voyage de quelque jours lui a permis de connaître sa véritable famille (Frères, Soeurs, Oncles, Cousins, Tante, …..), et nous as permis d’entrer en contacte avec nos autres frères et sœurs et autres descendants et apprendre à les connaître, et nous espérons les recevoir dans les plus brefs délais. On discutant avec eux, je me suis rendu compte que la vie n’a pas était juste avec eux, c’est une histoire douloureuse. ……….. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Bonjour chacalette J'en suis conscient est complétement d'accord avec toi, mais hélas que ce soit en algérie ou dans d'autre pays je ne trouve pas d'autre solution surtout quand le temps presse ( cela ne justifie en rien mes actes mais les éxplique un peu). je comprend, mais quand tu leur cède, tu les conforte dans ce comportement de racketteur. c'est malheureux. tu sais moi je suis très patiente, je m'assois devant le guichet et j'attend mon droit. et généralement ça marche, même si parfois j'ai dû attendre des heures. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 lol c'est vrai j'ai dut rêver la corruption n'exciste pas en algerie. de plus si tu a bien lue c'étais pour le cas ou il tombe sur un fonctionnaire galére qui fait trainer mais bon j'ai dut me tromper de pays. :mdr: La corruption existe en Algérie et ailleurs. Elle est partout, mais pas à tous les niveaux. Quand tu vas chercher un papier, on te le donne sans avoir besoin de monnayer le préposé...Si on te fait courir, c'est parce que ton dossier est incomplet. Citer Link to post Share on other sites
berberus 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 je comprend, mais quand tu leur cède, tu les conforte dans ce comportement de racketteur. c'est malheureux. tu sais moi je suis très patiente, je m'assois devant le guichet et j'attend mon droit. et généralement ça marche, même si parfois j'ai dû attendre des heures. tu serai pas la petite-fille de ghandi par hazard?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Nous sommes 4 frères et 4 soeurs de père et mère algérien vivant en France depuis notre naissance . Nos parents se sont séparés ensuite DIVORCEE LA MEME HISTOIRE QUE NOTRE COLLEGUE pendans 24 ans je n est pas vu mon pere et il y as deux ans en 2011 un coup de telephonne.je decroche et une voix d homme surprise mon pere aux bout du fil il me demande de me voir. j ai souvent pensser a lui alors je lui dit ok sans rien dire a ma mere biensur.ONT CE DONNE RENDEZ VOUS A UNE GARE je le vois et les larmes tombe nous somme heureux. et je reussi a faire venir frere et soeur pour le voir tous acsepte sauf deux il me dit qu il ses remarier et n as pas eu d autre enfant a contruit une maison en algerie et vous etes les future eritier.et 6 mois apres que je les vues il fait un avc. allah est son ame et a ce jour aucune nouvelle de ca deuxieme femmes aider moi puije recurer la maison merci d avance allah vous benisse frere et soeur Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 comment recuperer la maison Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 nous sommes 4 frères et 4 soeurs de père et mère algérien vivant en France depuis notre naissance . Nos parents se sont séparés ensuite DIVORCEE LA MEME HISTOIRE QUE NOTRE COLLEGUE pendans 24 ans je n est pas vu mon pere et il y as deux ans en 2011 un coup de telephonne.je decroche et une voix d homme surprise mon pere aux bout du fil il me demande de me voir. j ai souvent pensser a lui alors je lui dit ok sans rien dire a ma mere biensur.ONT CE DONNE RENDEZ VOUS A UNE GARE je le vois et les larmes tombe nous somme heureux. et je reussi a faire venir frere et soeur pour le voir tous acsepte sauf deux il me dit qu il ses remarier et n as pas eu d autre enfant a contruit une maison en algerie et vous etes les future eritier.et 6 mois apres que je les vues il fait un avc. allah est son ame et a ce jour aucune nouvelle de ca deuxieme femmes aider moi puiS je recuperer la maison merci d avance allah vous benisse frere et soeur Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 reponder moi s il vous plais Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Nous sommes 4 frères et 4 soeurs de père et mère algérien vivant en France depuis notre naissance . Nos parents se sont séparés ensuite DIVORCEE LA MEME HISTOIRE QUE NOTRE COLLEGUE pendans 24 ans je n est pas vu mon pere et il y as deux ans en 2011 un coup de telephonne.je decroche et une voix d homme surprise mon pere aux bout du fil il me demande de me voir. j ai souvent pensser a lui alors je lui dit ok sans rien dire a ma mere biensur.ONT CE DONNE RENDEZ VOUS A UNE GARE je le vois et les larmes tombe nous somme heureux. et je reussi a faire venir frere et soeur pour le voir tous acsepte sauf deux il me dit qu il ses remarier et n as pas eu d autre enfant a contruit une maison en algerie et vous etes les future eritier.et 6 mois apres que je les vues il fait un avc. allah est son ame et a ce jour aucune nouvelle de ca deuxieme femmes aider moi puije recurer la maison merci d avance allah vous benisse frere et soeur Allah yarham ton papa... Tu veux récupérer la maison et son épouse alors ? Je te trouve gonflé si tu me permets un peu de franchise... ton comportement fait un peu "vautour"... j'espère me tromper mais c'est l'impression que tu donnes... cela dit, elle aurait du vous contacter pour voir comment faire, je te l'accorde... mais peut-être n'a t elle pas vos coordonnées ni ne connait votre existence... bref histoire bizarre... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 beaucoup de choses construites au pays -maison ,voiture ,patrimoine financier ,entreprise ect sont le fait d'economie realisé en france par le pere - qui a donc d'une maniere ou d'une autre lesé sa famille en en france ... ce qui generalement peut expliquer bien des divorces quand l'un reflechi bled et l'autre famille en europe -canada ou ailleurs ... jamais je ne lacherai un metre carré de mon heritage en algerie ! quitte a tuer pour cela - ce qui m'appartient m'appartient - apres l'avoir recuperer si je veux en faire don , c'est mon probleme mais jamais je ne laisserais me faire avoir - parce que c'est leur specialité d'essayer de vous escroquer ... la preuve rarement vous verrez un heritage se produire tranquillement la bas , y en a toujours un qui veut bouffer les autres !... il y a des avocats , des huissiers - il suffit de payer et meme si t'as pas raison si tu paies un petit billet a coté :la decision devient favorable !. Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 elle a mes coordonnées je ne compte pas la virer de la maison de mon pere tout simplement recuperer cette maison pour nos vacance elle continuras a vivre dedans je ne suis pas un vautour . j ai un coeur cela etait le souhait de mon pere. que dieu est sont ame et je ne veus pas recuperer sont epouse que dieu m en preserve je suis marier et deux enfant je ne demande pas de cretique je demande simplement comment faire les demarche allah vous benisse Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 beaucoup de choses construites au pays -maison ,voiture ,patrimoine financier ,entreprise ect sont le fait d'economie realisé en france par le pere - qui a donc d'une maniere ou d'une autre lesé sa famille en en france ... ce qui generalement peut expliquer bien des divorces quand l'un reflechi bled et l'autre famille en europe -canada ou ailleurs ... jamais je ne lacherai un metre carré de mon heritage en algerie ! quitte a tuer pour cela - ce qui m'appartient m'appartient - apres l'avoir recuperer si je veux en faire don , c'est mon probleme mais jamais je ne laisserais me faire avoir - parce que c'est leur specialité d'essayer de vous escroquer ... la preuve rarement vous verrez un heritage se produire tranquillement la bas , y en a toujours un qui veut bouffer les autres !... il y a des avocats , des huissiers - il suffit de payer et meme si t'as pas raison si tu paies un petit billet a coté :la decision devient favorable !. merci frere Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 j ai trouver comment faire FREDHA/PARTAGE/DROIT DE SUCCESSION ET DE PREEMPTION La « Frédha » est l’acte de partage etablit par un notaire dans le cadre d’une succession suite à un décès. La succession obéit aux règles du code de la famille issu du droit musulman. C'est pour cela que le notaire (officier public) doit obligatoirement etre algérien et il doit: - analyser le décès d'une personne, - énumèrer les héritiers, - et attribuer une quote part pour chaque héritier. Les documents necessaires à l'établissement de la Frédha ? -- Un extrait d' acte de mariage des parents. -- Une fiche familale d'état civil de la famille. -- Les extraits de naissance des intéressés ( héritiers + propiétaire(s)décédé(s)). -- L'acte de décés de ce (s) derniers(s). Le demandeur de la Frédha doit être l'un des héritiers qui doit être présent chez le notaire. La Frédha est établie à la demande d'un héritier et sur la base du témoignage de deux musulmans (hommes) qui ont bien connu le défunt. C'est sur la base de la Frédha que sera transmise la succession. La Fredha n'est pas tout pour la succession en elle même mais elle sert de base à cette liquidation.Elle ne nécessite pas beaucoup de temps même si le calcul des quote parts peut être délicat. Quelques jours suffisent. entre le dépôt du dossier chez le notaire, son établissement, sa signature par le demandeur et les témoins, la formalité de l'enregistrement et la récupération de la copie(Une semaine environ). Important: Ce sont les témoins qui portent l'entière responsabilté de l'établissement de de la Frédha. Les honoraires du notaire peuvent aller jusqu'à 3000 DA,cela dépend du notaire. Certains notaires refusent d'établir ce document qui est rédigé sur un simple témoignage et qui peut donc être source de litige. Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 RENOUVELLEMENT SUITE A LA PERTE, VOL OU DETERIORATION DU PASSEPORT: 1. Déclaration de perte ou de vol de passeport auprès des autorités de police du lieu de résidence. 2. Déclaration de perte ou de vol de passeport auprès du Consulat établie contre 0.50 euros de frais de timbre. 3. S’acquitter des droits de timbre de vingt (20 €) euros en espèce. 4. Taxe additionnelle de vingt (20 €) prévue par l’article 62 de la loi de finances de 1994. Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 simplement pour passepor algerien Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Carte d'identité nationale La carte nationale d’identité algérienne est établie sans conditions d’âge aux ressortissants algériens immatriculés par le Consulat de leur lieu de résidence sur présentation des pièces suivantes : la carte d’immatriculation consulaire en cours de validité, l’extrait d’acte de mariage pour la femme mariée et copie du jugement de divorce pour la femme divorcée, trois photos d’identité récentes, de face et de même tirage, acquittement des droits de chancellerie de la valeur du timbre fiscal. Le renouvellement de la carte d’identité algérienne s’effectue dans les mêmes conditions que celles requises pour son établissement. L’intéressé devra en outre : soit restituer sa carte périmée ou détériorée, soit produire une déclaration de perte établie au niveau du Consulat ou une attestation de vol par un commissariat. Pour les mineurs : carte d’immatriculation consulaire du père en cours de validité, extrait d’acte de naissance du mineur, trois photos d’identité récentes, de face et de même tirage, l’autorisation paternelle, justificatif de l’OMI, acquittement des droits de chancellerie de la valeur du timbre Citer Link to post Share on other sites
mnkid95820 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 CARTE NATIONALE D'IDENTITE La carte d'identité algérienne est établie pour les ressortissants algériens immatriculés. Elle est valable pour une durée de dix (10) ans, sa délivrance est soumise au préalable à l'immatriculation du ressortissant auprés de nos services. Établissement de la carte nationale d’identité 1. Présentation de la carte d’immatriculation consulaire 2. La carte nationale d’identité périmée 3. Trois (03) photos d’identité récentes 4. Justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF ou facture France Telecom etc... + copie) 5. Titre de séjour ou carte d'identité Française en cours de validité + copie 6. Droits de chancellerie 1 € En cas de perte de l'ancienne carte, fournir une déclaration de perte, établie au niveau du consulat (déclaration taxée 0,50 €). Citer Link to post Share on other sites
sakura78 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Succession en Algérie Bonsoir à tous, C'est la première fois que je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide.... Mon père est décédé voilà 13 ans et nous a laissé une maison en ruine en nous demandant de la vendre afin de racheter un bien plus convenable à notre mère. Nous avons réussi à vendre cette maison voilà bientôt un an et notre demi-sœur qui n'a jamais cherché ni après nous ni après notre père et qui n'est même pas venue à son enterrement (elle nous a appelé afin de nous dire de ne pas oublié de lui versé sa part sur la vente, c'est tout !!) nous appelle afin d'avoir sa part sur cette vente. Je lui ai expliqué qu'aucun de nous n'avais pris sa part car le but de cette vente n’était pas le partage mais le rachat d'une maison pour notre mère. Elle ne veut rien savoir et m'a dit qu'elle allait prendre un avocat pour réclamer sa part. Lors de l’établissement de la frida nous ne l'avons pas ajouté car elle n'est pas inscrite sur notre livret de famille. Ma question est de savoir si aujourd'hui elle peut gagner son procès si effectivement elle nous attaque en justice? Car si elle gagne notre mère se retrouverai à la rue.... Merci beaucoup pour votre aide, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts