Jump to content

Héritage en Algérie

Recommended Posts

• 4 months later...
  • Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour ,

c'est la première fois que je viens dans ce forum . Je vous remercie dès à présent de vos réponses et de votre aide .

Je vais essayer de vous expliquer clairement la situation et de ne pas vous embrouiller .

Nous sommes 4 frères et soeurs (de père et mère algérien )vivant en France depuis notre naissance . Nos parents se sont séparés ensuite ont divorcé quand nous étions enfants ( environ 4 ans pour la plus grande ) .

Aujourd'hui nous avons une cinquantaine d'années , notre mère est décédée il y a maintenant plus de 30 ans . Nous n'avons jamais connu notre père , surtout moi le dernier des 4 enfants , et jusqu'à il y a 1 mois , nous n'avions jamais eu aucune nouvelle ou d'information sur ce qu'il était devenu et à l'inverse il n'avait jamais cherché à savoir ce que nous étions devenus .

Recemment lors d'une recherche personnelle , j'apprends que mon père est décédé il y a maintenant plus de vingt ans et qu'il s'est remariée et qu'il a eu 10 enfants ( 9 filles et 1 garçon ).

Après avoir établi le contact avec ses enfants qui sont nos demi-frères et soeurs . Nous apprenons que nous avons un héritage , mais nous n'en savons pas plus pour l'instant .

Mes questions :

Comment peut-on savoir ce que possédait notre père , avant et après sa mort en Algérie ?.

Quelles démarches doit on entreprendre pour récupérer notre bien.

Que pouvons nous éspérer hériter en tant que résident en France ?

Faut il être de nationalité algérienne pour hériter en Algérie ?

Voilà, je pense n'avoir rien oublié .

Nous attendons beaucoup de vos réponses car nous avons peur de nous faire avoir dans cette affaire car ils vivent pour la plupart en Algérie et en savent plus que nous étant donné qu'ils ont vécu avec lui jusqu'à sa mort .

Merci d'avance

bonjour

je n'ai pas lue toutes les réponses.

pour ma part je vous conseil de voir d'abord ce que votre père à laissé

s'il a laissé une grosse fortune il est de votre droit de réclamer votre part.

mais si il a laissé juste un toit a vos sœurs et votre frère en réclamant votre part vous risquez de faire beaucoup de mal autour de vous.

donc avant de prendre une décision mesuré le pour et le contre.

une famille est plus importante qu'une petite part d'héritage.

de toute façon c'est vous qui voyez, moi c'est ma vision des choses.

• 4 weeks later...

Algérie héritage petits enfants

Bonjour*

Je me permets de vous contacter pour des informations au sujet sur l'héritage des petits enfants en Algérie .

Ma grand mère algérienne est décédée il y a 38 ans , ma mère il y a 3 ans et mon grand père cette année . Ai je le droit de hérité de mon grand père sachant que ma mère est décédée ? Il reste tout de même des oncles et tantes .

Merci bonne journée*

Élodie