Jump to content

La langue arabe

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anais25
Allons bonne dame, on écrit en français et pas en arabe:crazy:

C est ca Rihame! le "ou" n existe pas non plus en arabe...

c est la facon francaise de l ecrire. Pas mieux ou plus mal que les autres.

Moi j ai ecris "ulemas" ici avec un "u" car j etais encore dans ma tete dans la langue allemande. J avais juste avant envoye un mail a une copine allemande.

C arrive si on utilise toujours plusieurs langues dans son quotidien.

Et ca ne joue aucune role avec quelle langue europeene on fait la traduction de ces termes arabes.

On ne peut pas prier dans une autre langue que l'Arabe.

On doit lire le Coran en Arabe.

IL peut toujours attendre mes prieres en arabe, mais il est fou a lier, et de plus ,se tourner vers la kaaba, la ou le mal a commence, mais il n'a pris ses medicaments ce gars la???
heureusement que je parle, l,arabe. ma place est assuree au paradis.

je plains le pauvre abbe pierre, mort sans avoir appris cette langue qui le privera du paradis

je luin offre gracieusement ma place. je n'ai aucune envie d'aller au paradis de certains, et je parle serieusement
Guest anais25
IL peut toujours attendre mes prieres en arabe, mais il est fou a lier, et de plus ,se tourner vers la kaaba, la ou le mal a commence, mais il n'a pris ses medicaments ce gars la???

Tagrawla, tu n es pas musulman et on a bien compris ca. C est ton droit.

Mais arrete de salir cette religion. Passe ton chemin, c est mieux que de toujours venir seulement pour polluer un topic islamique avec sa haine.

Tagrawla, tu n es pas musulman et on a bien compris ca. C est ton droit.

Mais arrete de salir cette religion. Passe ton chemin, c est mieux que de toujours venir seulement pour polluer un topic islamique avec sa haine.

Je ne pollue, rien du tout, je refuse de prier en arabe,je ne t'empeche pas de le faire, mais des gens, comme l'auteur de ce topic, sont plus a plaindre que blamer
est la langue parlee au Paradis.

L'apprendre et l'aimer ne fait que du bien du moment que ALLAH SWT nous a revele le livre saint dans cette langue.

et SEUL ALLAH SAIT.

Quel langue, on parle en enfer?

Eh, quel age as-tu? je crois que je discute avec un fillette:crazy:

est la langue parlee au Paradis.

L'apprendre et l'aimer ne fait que du bien du moment que ALLAH SWT nous a revele le livre saint dans cette langue.

et SEUL ALLAH SAIT.

Une question qui creuse dans la tete...petite tete de Nimos.....Dans le cas oú le paradis et l´enfer existeraient....Pourquoi les "humains" auraient ils besoin de communiquer? et surtout communiquer entre eux...et encore pourquoi communiquer en usant de la parole? et en quelle langue parleraient on en enfer?

Une fois ces questions réflechies on pourraient aborder d´autres betises....

Une question qui creuse dans la tete...petite tete de Nimos.....Dans le cas oú le paradis et l´enfer existeraient....Pourquoi les "humains" auraient ils besoin de communiquer? et surtout communiquer entre eux...et encore pourquoi communiquer en usant de la parole? et en quelle langue parleraient on en enfer?

je crois qu'au paradis on communiquera par télépathie et on n'utilisera pas de langage et en enfer on communiquera par la douleur:crazy:

je crois qu'au paradis on communiquera par télépathie et on n'utilisera pas de langage et en enfer on communiquera par la douleur imagine alors la scène:crazy:

YaraM a copier coller

Ibn al-Djawzî a dit dans Kitâb « Sayd ul-Khâtir » de Ibn al-Djawzî, p.345:

« Par Allâh,

J’imagine l’arrivée au Paradis et l’éternité du séjour sans maladie, sans salivation [crachat], sans sommeil, sans calamité, mais au contraire, dans une santé permanente, avec des satisfactions ininterrompues et sans troubles, dans un bien-être toujours renouvelé et sans cesse augmentée.

J’imagine tout cela et je m’impatiente. Mon âme éprouverait presque des difficultés à l’admettre si la Loi ne l’avait attesté ! Car on ne sait que ces demeures ne seront gagnées que dans la mesure de effort déployé ici-bas [...] »

C'est ton corps ou ton âme qui ira au paradis....?

car au dernière nouvelle Dieu a dit au corps Adam tu es poussière et tu retournera a la poussière et non au paradis...

On voit bien que ton copier coller est un texte sunnite car il montre leur haine des chiites car l'enfer selon eux sera, plein d'iraniens...

sans salivation [crachat],

bizzare comme citation...

Guest anais25
Tu sais quoi ! Je pisse sur ton paradis

Cette vie est rien a part d un tout court instant...

Je aimerais bien vous voir, vous tous qui vous crachez sur la religion comment vous parlez dans votre lit de mort (s arrive vite je vous assure).

Mais bon, par rapport a la langue arabe, Yara, je t assure encore qu un alem, qui fait partie de nos oulemas, m a dit dans une discussion que j ai eu avec lui sur le sujet de la mort et de la vie apres, que le prophete sws a dit que les gens du paradis parlent toutes les langues car ils sont des toutes les origines - mais ils ne communiquent entre eux plus avec leur langue. Cest une autre forme d existence et on ne peut pas la comparer avec celle ci sur terre. Ca commence des notre ame sort de notre corps. Et je me repete c est un cheikh (il est tres jeune mais il est alem) qui fait partie de notre cercle des oulemas qui m a dit ca.

Il sait alors de quoi il parle.

Je me pose la question ou ils trouvent leur legimite religieuse d avancer une telle theorie ces gens que tu nous cite ici?

Notre prophete sws a desapprouve toute discrimination envers les differentes ethnies musulmanes deja sur terre. Crois tu que Allah swt est injuste et qu Il prefere un peuple a un autre? Nous sommes pas des juifs qui croient a une telle absurdite.

La revelation du coran en arabe a eu pour seul raison notre prophete qui etait le meilleur de son temps. Ca ne veut pas dire que l arabe en general est une langue superieure aux autres.

Cette vie est rien a part d un tout court instant...

Je aimerais bien vous voir, vous tous qui vous crachez sur la religion comment vous parlez dans votre lit de mort (s arrive vite je vous assure).

Mais bon, par rapport a la langue arabe, Yara, je t assure encore qu un alem, qui fait partie de nos oulemas, m a dit dans une discussion que j ai eu avec lui sur le sujet de la mort et de la vie apres, que le prophete sws a dit que les gens du paradis parlent toutes les langues car ils sont des toutes les origines - mais ils ne communiquent entre eux plus avec leur langue. Cest une autre forme d existence et on ne peut pas la comparer avec celle ci sur terre. Ca commence des notre ame sort de notre corps. Et je me repete c est un cheikh (il est tres jeune mais il est alem) qui fait partie de notre cercle des oulemas qui m a dit ca.

Il sait alors de quoi il parle.

Je me pose la question ou ils trouvent leur legimite religieuse d avancer une telle theorie ces gens que tu nous cite ici?

Notre prophete sws a desapprouve toute discrimination envers les differentes ethnies musulmanes deja sur terre. Crois tu que Allah swt est injuste et qu Il prefere un peuple a un autre? Nous sommes pas des juifs qui croient a une telle absurdite.

La revelation du coran en arabe a eu pour seul raison notre prophete qui etait le meilleur de son temps. Ca ne veut pas dire que l arabe en general est une langue superieure aux autres.

Nous aimerions bien que ton 3alem nous donne un hadith,un verset ou un texte sahih qui prouve ce qu'il dit..car des 3oulemas il y en a pleins et ils disent souvent ce qu'il pensent et non ce qu'ils ont lu...

Notre prophete sws a desapprouve toute discrimination envers les differentes ethnies musulmanes deja sur terre.

Ah bon !!

alors pourquoi le coran fait une discrimination en disant que les musulmans sont la meilleur oumma...Pourquoi traite t-il les autre de kouffars ?

Nous aimerions bien que ton 3alem nous donne un hadith,un verset ou un texte sahih qui prouve ce qu'il dit..car des 3oulemas il y en a pleins et ils disent souvent ce qu'il pensent et non ce qu'ils ont lu...

Ah bon !!

alors pourquoi le coran fait une discrimination en disant que les musulmans sont la meilleur oumma...Pourquoi traite t-il les autre de kouffars ?

pour ta dernière phrase c'est très simple, musulman en arabe signifie celui qui s'est rendu à Dieu, ça ne désigne en aucun une race ou je ne sais quoi, maintenant, koufar désigne les non croyants, cela répondra peur Etre a ta question--- en plus c'est un sujet que je déteste aborder, la religion en elle même est un sujet très subjectif---