Jump to content

30 imams à Drancy. Quelle significtion réelle?


Recommended Posts

Wallah dhahkouni (façon de parler, le sujet est grave) David Pujadas et Patrick Cohen. La larme à l'oeil, ils ont parlé de la visite de 30 Imams à Drancy (lieu d'emprisonnement de Juifs par la police française durant la seconde guerre mondiale).

 

- à tel point que j'ai fermé les yeux pour lne plus voir le premier et éteind la radio pour l'autre,

- pourquoi? serais-je devenu insensible au malheur des Français juifs?

- non. Mais que je sache,

- les policiers français en 1942, ce n'était pas des musulmans!

- les camps de concentration, ils n'étaient pas dans des pays musulmans!

- qu'ont à voir les musulmans avec l'holocauste? Il y a à Paris des familles juives qui disent: heureusement qu'en 1942, nous étions en Irak et pas en Europe (témoignage entendu par votre serviteur).

 

- wach dakhal les Imams?

- les jeunes Beurs, si certains s'en prennent à des symboles juifs, c'est avant tout à cause de l'occupation de la Palestine.

- ils voyent à la télé que les Palestiniens meurent et que l'Europe ne fait rien! Ils voient des médias complices, des journalistes complaisants (Mr Bernard GUETTA dire: "j'ai l'intime conviction qu'Arafat, ne veut pas la paix"). Mais, bien sûr qu'on ne vend pas son pays! Arafat a eu raison, comme les dirigeants du FLN en 1954.

 

- Monsieur Pujadas, Mr Cohen, le conflit n'est pas religieux! C'est une question d'occupation! De colonialisme! Ainsi, alors que l'Allemagne nazie occupait la France il aurait fallu à l'époque que 30 religieux aillent se recueillir dans la cathédrale de Cologne pour que les petits français se mettent à aimer les Allemands?

 

- Mais c'est grotesque! C'est une farce!

- Monsieur David Pujadas vous voulez masquer le soleil avec un tamis (comme dis ce proverbe algérien).

- moi, je veux bien que 30 imams aillent à Drancy, mais après que 30 plus hauts responsables politiques israéliens aient été jugés à la cour internationale de justice et que les 30 hommes politiques nouveaux viennent s'incliner à la mémoire des habitants de Deir Yacine massacrés par les sionistes.

 

- alors là, seulement là, quand des responsables israéliens s'associeront à la douleur des Palestiniens, les Palestiniens pourront alors montrer qu'ils s'associent à la douleur des Juifs et aller à Drancy et ailleurs. Mais pourquoi serait ce des imams seulement? (je le répète le conflit est d'essence coloniale).

 

A ce titre, je vous conseille de lire l'émouvante conclusion de l'intellectuel palestinien Elias Sambar dans le livre collectif sur "Le droit du retour" des palestiniens Actes Sud.

Link to post
Share on other sites

Tu es Pro-Palestiniens et donc, ça t'ôte toute sensibilité envers les juifs

Ce qui donne un coup de massue à ton humanisme...

Les juifs étaient aussi des bébés , des enfants, des femmes, des hommes et des vieillards qui n'avaient demandé qu'à vivre comme les autres et non pas à être marqués comme du bétail!

Crois-tu que le bon dieu les as abandonnés ! Je ne pense pas, parce que si nous avions nous les kahl erras subi ce qu'ils ont subi, nous serions certainement disparus de la surface de la terre !

 

J'ai été voir : joyeux Noël au ciné à sa sortie, d'ailleurs c'était bizarre comme sentiment car j'étais la seule musulmane dans la salle au milieu de personnes âgées, je t'assure que j'ai pleure autant qu'eux ...Si tu voyais ce que la guerre évoquait pour ces gens !!!!

Link to post
Share on other sites
Tu es Pro-Palestiniens et donc, ça t'ôte toute sensibilité envers les juifs

Ce qui donne un coup de massue à ton humanisme...

Les juifs étaient aussi des bébés , des enfants, des femmes, des hommes et des vieillards qui n'avaient demandé qu'à vivre comme les autres et non pas à être marqués comme du bétail!

Crois-tu que le bon dieu les as abandonnés ! Je ne pense pas, parce que si nous avions nous les kahl erras subi ce qu'ils ont subi, nous serions certainement disparus de la surface de la terre !

 

J'ai été voir : joyeux Noël au ciné à sa sortie, d'ailleurs c'était bizarre comme sentiment car j'étais la seule musulmane dans la salle au milieu de personnes âgées, je t'assure que j'ai pleure autant qu'eux ...Si tu voyais ce que la guerre évoquait pour ces gens !!!!

 

Alors là ya khti, tu te trompes grandement.

Quand je lis les récits d'Anna Franck et d'autres enfants et familles, je suis pris d'un sentiment de révolte.

 

Ce QUE JE N4ACCEPTE PAS C4EST QUE CE MALHEUR SOIT MIS INSIDIEUSEMENT SUR LE DOS DES MUSULMANS ET DES pALESTINIENS;

 

iL Y A UNE BATAILLE ID2OLOGIQUE QUI FAIT RAGE;

nE PAS EN TENIR COMPTE EST une erreur.

 

Vigilance!

Vigilance!

Link to post
Share on other sites
Alors là ya khti, tu te trompes grandement.

Quand je lis les récits d'Anna Franck et d'autres enfants et familles, je suis pris d'un sentiment de révolte.

 

Ce QUE JE N4ACCEPTE PAS C4EST QUE CE MALHEUR SOIT MIS INSIDIEUSEMENT SUR LE DOS DES MUSULMANS ET DES pALESTINIENS;

 

iL Y A UNE BATAILLE ID2OLOGIQUE QUI FAIT RAGE;

nE PAS EN TENIR COMPTE EST une erreur.

 

Vigilance!

Vigilance!

Je t'ai énervé peut-être:cool:

Link to post
Share on other sites
Et quel est le rapport avec les beurs et la Palestine dont 99 % ne seraient même pas foutus de situer correctement Gaza ou la Cisjordanie sur une carte, conio

Si tu savais comment je les hais ces palestiniens expatriés

C'est comme ici, sur le forum, des chialeurs/euse né(e)s qui profitent de la cause des vrais habitants du territoire palestinien pour acquérir les meilleurs maisons, suivre les meilleurs enseignements et surtout se faire payer en devises !

Link to post
Share on other sites
Si tu savais comment je les hais ces palestiniens expatriés

C'est comme ici, sur le forum, des chialeurs/euse né(e)s qui profitent de la cause des vrais habitants du territoire palestinien pour acquérir les meilleurs maisons, suivre les meilleurs enseignements et surtout se faire payer en devises !

 

 

Depuis quand les maghrébins sont-ils des palestiniens :mdr: c'est plutôt ce tribalisme qui est énervant, juste parce que les palestiniens sont arabo musulmans et que les autres sont juifs, si ça avait été des noirs ou n'importe qui d'autres personne n'en aurait rien à foutre, y a qu'à voir avec le Darfour ou ailleurs

Link to post
Share on other sites
Et quel est le rapport avec les beurs et la Palestine dont 99 % ne seraient même pas foutus de situer correctement Gaza ou la Cisjordanie sur une carte, conio

 

Ce n'est pas moi qui établi le lien, bien que je ne le nie pas.

 

Pourquoi aller chercher les 30 imams pour les amener à Drancy?

Link to post
Share on other sites
Si tu savais comment je les hais ces palestiniens expatriés

C'est comme ici, sur le forum, des chialeurs/euse né(e)s qui profitent de la cause des vrais habitants du territoire palestinien pour acquérir les meilleurs maisons, suivre les meilleurs enseignements et surtout se faire payer en devises !

 

Dans tout troupeau, il y a des brebis galeuses.

Mais ce n'est pas une raison de jeter le "bébé avec l'eau du bain".

 

La cause palestinienne est la plus vieille question coloniale.:love:

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas moi qui établi le lien, bien que je ne le nie pas.

 

Pourquoi aller chercher les 30 imams pour les amener à Drancy?

 

 

Et quel est le rapport entre une commémoration et ce qu'il se passe en Palestine ? Si tu t'enfonces encore plus tu vas trouver du pétrole toi

Link to post
Share on other sites
Et quel est le rapport entre une commémoration et ce qu'il se passe en Palestine ? Si tu t'enfonces encore plus tu vas trouver du pétrole toi

 

Les sionistes veulent faire croire que la question palestinienne est religieuse.

 

Lella, elle est coloniale.:newyear:

Link to post
Share on other sites
Les sionistes veulent faire croire que la question palestinienne est religieuse.

 

Lella, elle est coloniale.:newyear:

 

 

Si c'était uniquement colonial y aurait pas cet élan des arabes à 3000 kms d'un pays dans lequel ils n'ont jamais foutus les pieds et ne le feront jamais, pourquoi y a jamais rien eu de tel quand les darfouriens se sont fait dégommer par centaines de milliers ou pour les tchétchènes ou pour les ingouches ou pour les minorités musulmanes en Asie

Link to post
Share on other sites
Si c'était uniquement colonial y aurait pas cet élan des arabes à 3000 kms d'un pays dans lequel ils n'ont jamais foutus les pieds et ne le feront jamais, pourquoi y a jamais rien eu de tel quand les darfouriens se sont fait dégommer par centaines de milliers ou pour les tchétchènes ou pour les ingouches ou pour les minorités musulmanes en Asie

 

La Palestine est le plus vieux conflit colonial au monde.

Nous n'avons rien contre les Juifs, et toute vos gesticulations n'y feront rien.

Nous sommes contre des colonialistes.:gun_nep:

Link to post
Share on other sites
La Palestine est le plus vieux conflit colonial au monde.

Nous n'avons rien contre les Juifs, et toute vos gesticulations n'y feront rien.

Nous sommes contre des colonialistes.:gun_nep:

 

 

Me fait pas rire le ketchoupi te prends pas pour Robin des bois, les mytos on les connait si les palestiniens n'étaient pas arabes et les israéliens non juifs tous les arabes s'en foutraient de ce conflit

Link to post
Share on other sites
Me fait pas rire le ketchoupi te prends pas pour Robin des bois, les mytos on les connait si les palestiniens n'étaient pas arabes et les israéliens non juifs tous les arabes s'en foutraient de ce conflit

 

Les médias français essayent de faire passer un conflit colonial pour religieux.

 

Il ne faut pas tomber dans le piège.

 

Pas mal d'Algériens ont été allaités au sein de nourrices juives.

 

Il n'y a jamais eu de problème.

Link to post
Share on other sites
Tu parles tellement mieux du recyclage de caca Zoubir ....

 

Il faut lire Elias Sambar.

Réconciliation? oui!

 

Mais sur la reconnaissance des souffrances de chacun.

 

A quand, un Président israélien à genoux demandant pardon à Deir Yacine?

Link to post
Share on other sites
Il faut lire Elias Sambar.

Réconciliation? oui!

 

Mais sur la reconnaissance des souffrances de chacun.

 

A quand, un Président israélien à genoux demandant pardon à Deir Yacine?

 

Ca me fait toujours autant marrer de lire tes petits mix de petites phrases piquées par ci par là sur le net et les discours déccousus des dictateurs arabes. Fais la à d'autres jeune homme ...

Link to post
Share on other sites
Ca me fait toujours autant marrer de lire tes petits mix de petites phrases piquées par ci par là sur le net et les discours déccousus des dictateurs arabes. Fais la à d'autres jeune homme ...

 

Elias Sambar, n'est pas un dirigeant.

Mais un intellectuel palestinien représentant la Palestine à l'Unesco à Paris, il est par ailleurs parfaitement francophone.

 

Je conseille à chacun de le lire.

 

J'ai rarement lu qlqch d'aussi profond.

Link to post
Share on other sites
Elias Sambar, n'est pas un dirigeant.

Mais un intellectuel palestinien représentant la Palestine à l'Unesco à Paris, il est par ailleurs parfaitement francophone.

 

Je conseille à chacun de le lire.

 

J'ai rarement lu qlqch d'aussi profond.

 

Je ne vois aucun interet de lire un abruti de fonctionnaire palestinien qui bouffe les aides humanitaires europeennes. Je te laisse le soin de le faire ....

Link to post
Share on other sites
Je ne vois aucun interet de lire un abruti de fonctionnaire palestinien qui bouffe les aides humanitaires europeennes. Je te laisse le soin de le faire ....

 

Ah, dire cela de celui qui traduisais Mahmoud Darwich en français...

Ah, dire cela de celui qui a écrit un très beau texte sur la réconciliation entre Palestiniens et Israéliens....

 

Vous ratez quelque chose de très beau.

 

Rarement je n'ai vu si beau texte.:41:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...