aynazppr75 29 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Lis le traité de décomposition de Cioran ça te sortira la tête du Q un peu d'avec tes bisounours Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Aynaz...c'est marrant je pensais ce matin à le relire :-) et voila que tu en parles... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 lol les grands esprits se rencontrent moi j'ai jamais pu le finir Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 essaie "Aveux et Anathémes" Ca se lit facile, tu peux l'ouvtir à n'importe quelle page au hasard.......recueil d'aphorismes....de maximes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 oki merci du tuyau Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Je continue le HS juste pour ajouter concernant Cioran pour ceux qui ne connaisse pas..... Son oeuvre en résumé: " «Toute idée devrait être neutre ; mais l'homme l'anime, y projette ses flammes et ses démences : le passage de la logique à l'épilepsie est consommée... Ainsi naissent les mythologies, les doctrines, et les farces sanglantes. Point d'intolérance ou de prosélytisme qui ne révèle le fond bestial de l'enthousiasme.Ce qu'il faut détruire dans l'homme, c'est sa propension à croire, son appétit de puissance, sa faculté monstrueuse d'espérer, sa hantise d'un dieu.» Cioran. Fin du HS Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Tu es Pro-Palestiniens et donc, ça t'ôte toute sensibilité envers les juifs Ce qui donne un coup de massue à ton humanisme... Les juifs étaient aussi des bébés , des enfants, des femmes, des hommes et des vieillards qui n'avaient demandé qu'à vivre comme les autres et non pas à être marqués comme du bétail! Crois-tu que le bon dieu les as abandonnés ! Je ne pense pas, parce que si nous avions nous les kahl erras subi ce qu'ils ont subi, nous serions certainement disparus de la surface de la terre ! J'ai été voir : joyeux Noël au ciné à sa sortie, d'ailleurs c'était bizarre comme sentiment car j'étais la seule musulmane dans la salle au milieu de personnes âgées, je t'assure que j'ai pleure autant qu'eux ...Si tu voyais ce que la guerre évoquait pour ces gens !!!! On peut être pro-palestinien parce qu'il se trouve que les victimes ce sont eux,non pas parce que ce sont des arabes ou des musulmans,ne m'étant jamais distinguée pour leur cause,mais parce que c'est un des derniers conflits coloniaux et que les sionistes n'ont pas besoin de nous pour les défendre,il le font tres bien eux même . Ps-j'ai vu "le choix de Sophie" et j'ai également pleuré,j'ai lu "le journal de Anne Franck" et j'ai l'impression de la connaître comme une de mes amies d'enfance:ce n'est pas la première fois que les bourreaux d'hier deviennent les bourreaux d'aujourd'hui et nombre de juifs et d'israeliens en sont les dénonciateurs les plus révoltés. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Je ne vois aucun interet de lire un abruti de fonctionnaire palestinien qui bouffe les aides humanitaires europeennes. Je te laisse le soin de le faire .... Tu as tort de qualifier ainsi de monsieur Elias Sanbar,il faut ne pas l'avoir lu ou entendu pour en parler en ces termes. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Tu vas finir chez Egalité et Réconciliation toi ils en cherchent des arabes comme toi C'est pas plutôt toi qui était admiratif des thèses de Alain Soral???!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 5, 2013 Author Partager Posted February 5, 2013 Tu as tort de qualifier ainsi de monsieur Elias Sanbar,il faut ne pas l'avoir lu ou entendu pour en parler en ces termes. Exact. Dire ça de lui, c'est montrer que vs ne l'avez jamais lu. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 C'est pas plutôt toi qui était admiratif des thèses de Alain Soral???!!!! Y a que moi-même que j'admire, Soral dit des choses justes et parfois des conneries moi je ne dis que des choses justes :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Y a que moi-même que j'admire, Soral dit des choses justes et parfois des conneries moi je ne dis que des choses justes :D oui, la preuve!!!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts