Jump to content

Les obsedes du complot

Recommended Posts

durakuir

ce sujet .....n'a pas été créer pour faire etalage de complots cela est connu ..mais de reflechire sur le phenomene lui meme .xc'est quoi ? comment on devient complotiste . c'est le sens de l'intervention de aynaz

par exemple peu tu nous parler de ta propres experience .....les lectures qui t'on amener a cela ....ton age ..si possible ...qu'est ce qui te fait choisir telle ou telle explication ....tes motivations ...... ton ideologie ....

On ne devient pas complotiste, cela ne veut rien dire. Simplement presente, un complot c'est des gens qui se reunissent en secret pour commettre delit voir un crime.

Maintenant y' a des evenements qui nous interpellent par leur gravite, et leurs consequences. Avoir des doutes sur ce que rapportent les autorites / media, et c'est a mon avis signe de bonne sante psychique et morale...

That's all folks!

.

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Suffit de lire tous vos posts c'est toujours la même chose, les gentils arabes bisounours oppressés par les vilains ricains et cousins à kippas depuis la nuit des temps. Non seulement ça tourne en boucle mais vous l'appliquez pour tout et n'importe quoi dès que y a une manif quelque part. Je peux résumer vos pensées en 30 s toujours les mêmes conneries :

- invasion étrangère payée par bidule et machin

- l'ennemi intérieur

- déstabilisation des régimes pour relancer la colonisation

- avec les dictateurs au moins c'est un pouvoir fort gnen gne gnen la démocratie c'est pas applicable bla bla bla c'est pour les kouffars

- ... et ... tout ça se démonte en 5 mns

Je me suis jamais prive de critiquer un gouvernement, qu'il soit occidentale, arabe, turque ou quel qu'il soit, car a la difference (toi et d'autres comme toi) je ne confond pas entre les peuples et ceux qui qui gouvernent ces peuples. A la difference de toi et d'autres qui pillulent sur ce forum, je ne suis pas raciste. Vos "critiques" (C'est a dire insultes) sont toujours dirigees dans une unique et meme direction, aucune difficulte a deviner laquelle, aveugles que vous etes par votre racisme abject.

Bref, je n'ai jamais parle en mal des juifs, des noirs, etc (en fait c'est tout le contraire, et je te defi de me prouver l'inverse) aucune lecon de toi a recevoir sur ce sujet.

Sinon le reste ...

je suis un obsédé du complot ... c'est très enrichissant ... ma vie est un véritable thriller ... je visionne des tas de vidéos par semaine ... je lis des tas de pages web et de pdf ... je trouve pratiquement réponse à tout dans le conspirationnisme ... et par dessus tout ... je suis en train de dire ... que dis-je ... savourer un livre sur les signes de la Fin du Monde ... c'est écrit par un "sheikh" saoudien ... dans un style très "moderne" avec illustrations et tout ... mes références sont pour l'ensemble américaines ... pour le reste ... tout semble normal ... jusqu'à ce que cela vous tombe sur la tête ...

Oh merde :lol: :lol:J'en peux plus ya Djalal:mdr:

En ce moment sur France 5

RÉSEAUX DE L’EXTRÊME

1er épisode "Les obsédés du complot", ce soir à 20h35

Ils empoisonnent le débat public, pullulent sur Internet et détruisent le vivre-ensemble. Eux, ce sont les « réseaux de l’extrême », des tribus d’internautes soumis à des mercenaires de la propagande passés maîtres dans l’art de désinformer.

L'itinéraire de Thierry Meyssan vient d'etre abordé...On le voit successivement défendre depuis 20 ans les causes les plus opposés...seul point commun à toutes les causes qu'il a défendu...LE COMPLOT

Mr Ladoz va raisonner par l'absurde (les Mathématiciens comprendront :crazy::crazy:)

Les milliards de fonds secrets et "publics" destinés aux opérations secrètes n'existent pas ....

Les opérations secrètes n'existent pas non plus ...

Les spin-doctors (milliers d'agents , de médecins , psys , chercheurs , savants) employés par la CIA , les MI5 et MI6, le MOSSAD , le KGB .............c'est une simple vue de l'esprit ....

Les complots n'ont jamais existé ....

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Hilary Clinton et Berlusconi (rien que pour citer ces 2 derniers "aveux") sont des mythomanes .............

Les protocoles des sages de SIon et la franc-maçonnerie ça n'existe pas non plus ..............

personne ici ne conteste l'existence de complots dans le fonctionnement des etats et dans toutes les institutions .....economiques militaires services secrets en autre ...

l'histoire humaine est pleine de complot

ce qui est en question c'est le complotisme .....qui est tout a fait autre chose ...

c'est l'attitude que j'ai decrite plus haut qui consiste a tout expliquer par le complot et encore plus grave par un seul complot primaire ...depuis tres longtemps ....c'est la systematisation de l'explication de tout evenement sous l'aune d'un meme complot ......c'est ce genre d'explication ...rejetant toute dynamique sociale ...tout mouvement populaire ...toute autonomie des sociétés et des individus vu comme des pantins manipulable a souhait .....lui preferant une explication de type mystere ou de sacrée

Mr Ladoz va raisonner par l'absurde (les Mathématiciens comprendront :crazy::crazy:)

Les milliards de fonds secrets et "publics" destinés aux opérations secrètes n'existent pas ....

Les spin-doctors (milliers d'agents , de médecins , psys , chercheurs , savants) employés par la CIA , les MI5 et MI6, le MOSSAD , le KGB .............c'est une simple vue de l'esprit ....

Hilary Clinton et Berlusconi (rien que pour citer ces 2 derniers "aveux") sont des mythomanes .............

Les protocoles des sages de SIon et la franc-maçonnerie ça n'existe pas non plus ..............

ah non ... les "protocoles" ... j'y tiens ... tu ne peux pas savoir à quel point ce texte m'a été utile en ce qui concerne l'histoire des "révolutions" ... fonctionnement des administrations centrales ... de l'économie etc,etc, ...

on efface tout ... on prend les mêmes et on recommence :D

ceux qui applaudissent la chute des dictateurs sous les coups du trio diabolique qu'il n'est plus utile de présenter ... puisqu'on le connaît ... nos parents le connaissent ainsi que nos grand-parents ... ne doivent pas oublier qu'à chaque fois le trio en question a présenté des excuses bidons ... étalé des images et des commentaire que les gens assis devant leur écran ou lisant leur journal ne pouvaient physiquement parlant vérifier par eux-mêmes ... ce trio au delà de plusieurs générations successives réalisait le désir d'individus ... en les "libérant" de l'Empire ottoman ensuite des dictatures qui ont succédé à l'Empire ... - c'est toujours lui - en attendant de voir la contrepartie de tant d'affection ... désintéressée en apparence ...

1 problème ----> 2 réaction ----> 3 solution

personne ici ne conteste l'existence de complots dans le fonctionnement des etats et dans toutes les institutions .....economiques militaires services secrets en autre ...

l'histoire humaine est pleine de complot

ce qui est en question c'est le complotisme .....qui est tout a fait autre chose ...

c'est l'attitude que j'ai decrite plus haut qui consiste a tout expliquer par le complot et encore plus grave par un seul complot primaire ...depuis tres longtemps ....c'est la systematisation de l'explication de tout evenement sous l'aune d'un meme complot ......c'est ce genre d'explication ...rejetant toute dynamique sociale ...tout mouvement populaire ...toute autonomie des sociétés et des individus vu comme des pantins manipulable a souhait .....lui preferant une explication de type mystere ou de sacrée

le problème ... c'est les millions d'individus qui se paient la tête de ceux qui veulent les réveiller ... en dénonçant le complot ... c'est ces millions d'individus qui permettent au complot d'exister et de perdurer ... c'est eux qui font qu'on entend tout le temps complot ... parce qu'ils ne permettent pas de dévoiler ce dernier pour passer à autre chose ...

T'es un sacre complotiste ya mesiou! :D

Guest jagellon

Pax n'avait voulu parler que d'un seul personnage, celui de Meyssan. Cela ne pouvait que virer allégations dans les deux sens. La frontière entre supposés comploteurs et pseudo-complotistes est mince, très mince. Les deux franchissent allégrement la barrière. C'en est même burlesque. Sujets autant que nous sommes de la guéguerre médiatique qui est devenue de première importance. Qui accuse untel de complotisme en élaborant une théorie du complot a sa sauce. Il suffit d'éviter d'aller avec le vent de la mode pour le constater. Sourions en coin.

En réalité la relation est plus simple, crue, âpre et sans équivoques. Vainqueur/vaincu, prédateur/proie chacun pour sa gueule de quelque manière que ça soit. Habiller cette relation, l’apprêter au gout de l'hypocrisie bien pensante ou de la rage revancharde n'est que racolages en tous genres. C'est ce qui génère le plus de théories fumeuses mais c'est primordial pour les uns et pour les autres. Pour entretenir son statut de prédateur et éviter de devenir proie. Pour tenter de changer son status de proie à prédateur. Tous les coups sont permis, aucun n'est annoncé tel quel. C'est de bonne guerre....

le problème ... c'est les millions d'individus qui se paient la tête de ceux qui veulent les réveiller ... en dénonçant le complot ... c'est ces millions d'individus qui permettent au complot d'exister et de perdurer ... c'est eux qui font qu'on entend tout le temps complot ... parce qu'ils ne permettent pas de dévoiler ce dernier pour passer à autre chose ...

La formule aujourd'hui, est d'accuser son prochain de complotiste (l'accusation d'anti semite a perdu de son efficacite tellement galvaudee) des que l'on formule des doutes quant aux theses officielles presentes par ci et par la a propos d'evenements majeurs qui nous entourent, .

Certains voudraient nous faire croire par exemple, que des pays (diriges par l'abbe Pierre et mere Therese semble t il) iraient puiser des sommes faramineuses dans leur tresor publique (en n'en privant leurs peuples de surcroit), deplacer troupes et materiel uniquement pour venir en aide aux pauvres africains que nous sommes (pour ne citer que les recents evenements).

.

Alors, là, on voit que vous ne maitrisez pas le dossier.

C'est lui qui l'a lancé.

Lisez l'analyse de Pascal BONIFACE sur les "Intellectuels faussaires".

Bonne lecture.:present:

en effet je n'ai ni dossier(je laisse ça à d'autres)ni maîtrise, par conséquent, de ceux-ci!

Ps-Boniface,dont je peux apprécier les analyses,ressemble étrangement à ceux qu'il dénonce.

ah non ... les "protocoles" ... j'y tiens ... tu ne peux pas savoir à quel point ce texte m'a été utile en ce qui concerne l'histoire des "révolutions" ... fonctionnement des administrations centrales ... de l'économie etc,etc, ...

on efface tout ... on prend les mêmes et on recommence :D

ceux qui applaudissent la chute des dictateurs sous les coups du trio diabolique qu'il n'est plus utile de présenter ... puisqu'on le connaît ... nos parents le connaissent ainsi que nos grand-parents ... ne doivent pas oublier qu'à chaque fois le trio en question a présenté des excuses bidons ... étalé des images et des commentaire que les gens assis devant leur écran ou lisant leur journal ne pouvaient physiquement parlant vérifier par eux-mêmes ... ce trio au delà de plusieurs générations successives réalisait le désir d'individus ... en les "libérant" de l'Empire ottoman ensuite des dictatures qui ont succédé à l'Empire ... - c'est toujours lui - en attendant de voir la contrepartie de tant d'affection ... désintéressée en apparence ...

1 problème ----> 2 réaction ----> 3 solution

:Lighten::Lighten::Lighten::57::57::59::59:

Et que dire de ceux qui complotent pour faire croire qu'il y a des complots à ceux qui croient qu'il n'y en a pas ...et ainsi de suite....

Arrivé à ce niveau faut songer à consulter...

PS: raconte un peu la sensation qu’éprouve le gars qui a tout compris vis à vis des idiots naifs...

La formule aujourd'hui, est d'accuser son prochain de complotiste (l'accusation d'anti semite a perdu de son efficacite tellement galvaudee) des que l'on formule des doutes quant aux theses officielles presentes par ci et par la a propos d'evenements majeurs qui nous entourent, .

Certains voudraient nous faire croire par exemple, que des pays (diriges par l'abbe Pierre et mere Therese semble t il) iraient puiser des sommes faramineuses dans leur tresor publique (en n'en privant leurs peuples de surcroit), deplacer troupes et materiel uniquement pour venir en aide aux pauvres africains que nous sommes (pour ne citer que les recents evenements).

.

tu connais pas la dernière Dur ... il parait que c'est - encore un fois - l’Algérie qui va mettre la main à la poche pour aider le pauvre Mali ... montant de l'aide : 50 millions de dollars US ...

tu connais pas la dernière Dur ... il parait que c'est - encore un fois - l’Algérie qui va mettre la main à la poche pour aider le pauvre Mali ... montant de l'aide : 50 millions de dollars US ...

Les reserves algeriennes ont aiguise les appetits on dirait :crazy:

Pendant que la France est entrain de pousser en direction du Niger, la Grande bretagne elle, a decide de s'inviter a la ... messe!

.

Si cela sert à acheter des camions Sonacome-SNVI et autres produits Made in Algeria, c'est tout bénéfice.

Articles S.Cattori

Thèmes (S.Cattori)

Un article d’Aurélie Meunier

Caroline Fourest ou la nouvelle BHL

Hier soir, je me suis un peu torturée intellectuellement et j’ai regardé le pseudo-docu de cette pseudo-journaliste qu’est C. Fourest où elle accuse Michel Collon de complotisme. Qu’y ai-je vu ? De la manipulation, beaucoup d’amalgames et un manque de sérieux certain.

8 février 2013

Je reviens sur trois points en particulier :

- Elle pointe un article intitulé : « Syrie, une situation bien plus nuancée que celle présentée en Occident » (repris du journal Solidaire) et fait croire aux téléspectateurs que Investig’Action et les personnes de ce même « réseau » soutiennent Bachar el-Assad via cet article... A-t-elle lu l’article ? Je suppose (ou alors elle fait mal son travail de journaliste pour lequel elle est grassement payée par France Télévision)...

Eh bien, Caroline Fourest MENT en insinuant cela. A aucun moment sur Investig’Action, on ne trouve un soutien à Bachar el-Assad. Ça doit être trop dur à comprendre pour elle qu’être contre une intervention et une ingérence étrangère ne veut pas dire soutenir le chef d’Etat syrien....

C’est pourtant un FAIT, et madame Fourest n’a cessé de répéter à quel point elle y était attachée, aux FAITS...

- Elle revient sur une émission de Taddei où Michel Collon est invité dans un débat sur la guerre en Libye. J’invite les téléspectateurs de l’émission à revoir en entier les interventions de M. Collon sur le sujet et ils verront à quel point le montage réalisé par cette pseudo-journaliste est malhonnête et vise à faire dire à Michel Collon presque le contraire de ce qu’il a amené dans son argumentation au fil de l’émission.

- Elle fait mine dans son docu de vouloir débattre et donne l’impression que personne sauf Cheminade n’a voulu parler avec elle, mais elle a refusé le débat proposé par Michel Collon (cf. Ici).

Ma conclusion et mon avis à ce sujet : Caroline Fourest est un bon « nouveau chien de garde » (à moins que le réalisateur de ce très bon film sur les médias soit aussi « conspirationniste ») qui utilise tous les trucs et ficelles des médias mainstream : amalgamer des choses qui ne vont pas ensemble (Alain Soral et Michel Collon, par exemple), faire dire le contraire de la réalité en ne voulant pas saisir les nuances d’une argumentation (article sur la Syrie sur le site d’Investig’Action), brandir des épouvantails (eux véritablement ridicules) et puis mettre tout le monde dans le même panier. Dans quel but : endormir le peuple sur les véritables enjeux et problèmes économiques de notre société, de notre monde. Enjeux qui conduisent à des guerres dont on cache les intérêts, enjeux qui conduisent à la perte de nos droits sociaux chaque jour dans le monde du travail.Et pendant ce temps-là, Caroline nous parle des réseaux de l’extrême, comme un magnifique écran de fumée qui nous empêche de réfléchir à ces enjeux et discrédite ceux qui les mettent en avant.

Mais... Oups ! Pardon, je suis une méchante conspirationniste....

Aurélie Meunier

7 février 2013

Source :

Caroline Fourest ou la nouvelle BHL - Investig’Action

Les comploteurs les plus dangereux étant ceux qui complotent pour faire croire qu'il n y a pas de complots

tu planes tonton Ladoz! t'as oublié la fin..."Les comploteurs les plus dangereux étant ceux qui complotent pour faire croire qu'il n y a pas de complots...POUR COMPLOTER" :D:mdr: contre le complot destiné à démonter notre théorie véridique complotiste... :rudolph: :D

ps: du complot...c'est bon c'est ça?? :28: