abroz 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Nuances l'ami , ce n'est pas le comité de défense qui a déclaré ça . Au contraire le comité a déclaré ne pas être d'accord avec ces dires . La famille du défunt a même retiré sa confiance à celui qui a est à l'origine de cette déclaration ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Pardon l'ami , ce n'est pas le comité de défense qui a déclaré ça . Au contraire le comité a déclaré ne pas être d'accord avec ces déclarations . La famille du defunt a même retiré sa confiance à celui qui a fait cette déclaration ! Non, non le comité n'a pas dit qu'il n'était pas d'accord. Il a dit que l'avocat n'avait pas à le dire aux médias. Pour eux, c'est un élément de preuve qui n,aurait pas du etre dit aux médias. C'était le directeur tout de meme et ils utilisent le témoignage de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 El Nahda propose 4 noms pour le remplacement du premier ministre sortant. En tête et de leurs prèfèrences est Ali Larayeth, un autre copain de prison. :mdr: Il fait partie du clan de Djebali.Il a été bien accueuilli par l'opposition. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Il fait partie du clan de Djebali.Il a été bien accueuilli par l'opposition. Oui et c'est un ami de prison aussi il a fait 14 ans de prison, il parait que les sentiments se font en prison avec les promèsses de fidelités. :D Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Détrompez-vous; l'opposition n'est pas contente de sa nomination et lui reproche de ne pas avoir réussi au ministère de l'intérieur : trop de problèmes d'insécurité surtout ceux de l'assassinat des hommes politiques ( Nagueth et Chokri Bellaid), sont restés sans solution . Comment peut-on promouvoir un homme qui n'a pas réussi ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Détrompez-vous; l'opposition n'est pas contente de sa nomination et lui reproche de ne pas avoir réussi au ministère de l'intérieur : trop de problèmes d'insécurité surtout ceux de l'assassinat des hommes politiques ( Nagueth et Chokri Bellaid), sont restés sans solution . Comment peut-on promouvoir un homme qui n'a pas réussi ? Par rapport à un autre nahdhaoui biensur. L'opposition ne sera satisfaite que si un des leurs est PM. C'est un PM dans la continuité de Jebali, du clan de Jebali. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Détrompez-vous; l'opposition n'est pas contente de sa nomination et lui reproche de ne pas avoir réussi au ministère de l'intérieur : trop de problèmes d'insécurité surtout ceux de l'assassinat des hommes politiques ( Nagueth et Chokri Bellaid), sont restés sans solution . Comment peut-on promouvoir un homme qui n'a pas réussi ? Un qui été ministre de l'intérieur et qui savait que Choukri Belaid etait condamner à mort par des fatwas et des appelles au meurtre n'a rien fait (tout comme merzouki d'ailleurs) pour ordonné une protection de Choukri Belaide, devient premier ministre !!! rahet tounes, le pays le plus développé du Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Osiria je te rappelle aussi que Ali Larayedth en tant que ministre de l'intérieur avait un jour accusé Chokri Bellaid d'être derrières des troubles ; alors que le défunt était hors des frontières tunisiennes ! le discours de Ali Larayedth est enregistré sur vidéo ! Concernant le poste de chef de gouvernement , si Ennahdha était de bonne foi , ce parti aurait accepté que Jebali (leur fils) continue de gouverner avec les conditions qu'il a émises. Hélas le gourou qu'est Rached Gannouchi veut conduire le pays vers le désastre ! Nous gardons de toute façon confiance et nous n'accepterons pas que des obscurantistes mènent le pays vers le désastre! Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Par rapport à un autre nahdhaoui biensur. L'opposition ne sera satisfaite que si un des leurs est PM. C'est un PM dans la continuité de Jebali, du clan de Jebali. je te l'accorde que relativement il est plus sérieux . Oui il est du clan de jebali . Je te signale aussi qu'ils ont , en catimini, proposé Bhiri le ministre de la justice , mais le président Marzouki leur a fait savoir qu'il ne le cautionnerait pas . Autre chose : comme toute la population demande la neutralité des ministères les plus importants ( intérieur, justice, affaires étrangères, ) ça a permis d'éloigner le ministre Ali Larayedh de l'intérieur en essayant de sauver la face.....La politique , une vilaine chose ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Osiria je te rappelle aussi que Ali Larayedth en tant que ministre de l'intérieur avait un jour accusé Chokri Bellaid d'être derrières des troubles ; alors que le défunt était hors des frontières tunisiennes ! le discours de Ali Larayedth est enregistré sur vidéo ! Concernant le poste de chef de gouvernement , si Ennahdha était de bonne foi , ce parti aurait accepté que Jebali (leur fils) continue de gouverner avec les conditions qu'il a émises. Hélas le gourou qu'est Rached Gannouchi veut conduire le pays vers le désastre ! Nous gardons de toute façon confiance et nous n'accepterons pas que des obscurantistes mènent le pays vers le désastre! Il est louche le ghanouchi avec son rire narquois. abros, bon courage allah i3awenkon, wellah c'est dommage tout ça. Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Il est louche le ghanouchi avec son rire narquois. abros, bon courage allah i3awenkon, wellah c'est dommage tout ça. merci Osiria : tu es vraiment gentille et agréable . Le sourire narquois et les yeux de haine de ce gourou ne nous font pas peur . Le jour où l'ancien président l'a sorti de prison ( il était condamné à mort par Bourguiba après l'effusion de sang dont il était responsable ) il avait déclaré " je crois en Dieu et en Ben Ali" . Le lâche ! Tu peux vérifier mes dires ! Puis on l'a laissé partir en Angleterre . Il y a passé 2O années . Au lieu de revenir au pays imbu de tolérance et de civisme , il est revenu imbu de haine et de méchanceté ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 merci Osiria : tu es vraiment gentille et agréable . Le sourire narquois et les yeux de haine de ce gourou ne nous font pas peur . Le jour où l'ancien président l'a sorti de prison ( il était condamné à mort par Bourguiba après l'effusion de sang dont il était responsable ) il avait déclaré " je crois en Dieu et en Ben Ali" . Le lâche ! Tu peux vérifier mes dires ! Puis on l'a laissé partir en Angleterre . Il y a passé 2O années . Au lieu de revenir au pays imbu de tolérance et de civisme , il est revenu imbu de haine et de méchanceté ..... :mdr::mdr: " je crois en Dieu et Ben Ali " :mdr::mdr: ayayayyyyyyyyyyy comme quoi c'est faux *** !! Dit moi, j'ai entendu qu'il y a eu des arrestations en rapport avec la mort de C.B mais il y a rien qui a été divulgué, que ressort de cette arrestation ??? Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 :mdr::mdr: " je crois en Dieu et Ben Ali " :mdr::mdr: ayayayyyyyyyyyyy comme quoi c'est faux *** !! Dit moi, j'ai entendu qu'il y a eu des arrestations en rapport avec la mort de C.B mais il y a rien qui a été divulgué, que ressort de cette arrestation ??? Pour le moment motus chez les enquêteurs policiers! tant que c'est sous instruction judiciaire . D’après l'avocat Me Hamrouni, il a des informations sur le ou les commanditaires (tunisiens )! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Pour éviter les erreurs d l'Algérie, il faut que l'état tunisien récupère les mosquées et les soustrait à toute activité politique. Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Pour éviter les erreurs d l'Algérie, il faut que l'état tunisien récupère les mosquées et les soustrait à toute activité politique. tu as parfaitement raison ; c'est la demande incessante de l'opposition . Mais le gouvernement ( des islamistes) traine des pieds . Il est de son intérêt non déclaré de mettre main basse sur ces lieux de culte . Il ne faut pas oublier que ce gouvernement tolère jusqu'ici l'existence des tendances les plus radicales ( les salafistes) alors que depuis le 19 ème siècle nos prédécesseurs religieux ont refusé l’accès des wahabistes en Tunisie ! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 " je crois en Dieu et en Ben Ali" . Le lâche ! . Ben justement c'est ca un islamiste....pour ses interets, il est toujours pret a prendre n'importe quelle position...en plus de lache tu peux lui rajouter entre autres traitre et manipulateur Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Pour éviter les erreurs d l'Algérie, il faut que l'état tunisien récupère les mosquées et les soustrait à toute activité politique. Quel état ? La différence avec l'Algérie c'est que "les nôtres" ne sont pas arrivés au pouvoir, donc le contrôle des mosquées a été repris par les non islamistes :rolleyes: (logiquement, zaâma) Alors pour la Tunisie, soit le règne des islamistes n'est que temporaire, juste le temps de calmer la ferveur des vrais démocrates pour qu'ils ne prennent pas le pouvoir, on attendra que les mosquées soient reprises par "un futur pouvoir x, y, z" :rolleyes: Soit les mosquées resteront l'outil principal du pouvoir islamiste actuel et la gestion du pays se balancera sous des vagues de prêches aux différents degrés de virulence. Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Que puis-je dire ? sans doute que nous devons toujours nous méfier d'un parti qui s'appuie sur la religion pour arriver au pouvoir ! la religion ( l'islam) n'est pas le monopole d'un quelconque parti ! hélas les islamistes se mettent du côté des personnes simples et modestes pour les utiliser lors des élections. Avec une population bien aguerrie ces procédés risquent d'avoir des ratés ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Quel état ?........ Je ne connais pas ce qui reste de l'ancien pouvoir en Tunisie mais il me semble qu'il y a une intelligence administrative toujours en place... je n'ai pas l'impression que la Tunisie ait fait le saut dans le vide sans filet ! Il n'y a qu'a voir comment Ben Ali a été débarqué : sans casse , sans cris .... juste débarqué ! Je suis sur que le pouvoir militaire est toujours en place et que ce pouvoir est républicain ! Moi j'ai la ferme conviction que les choses sont toujours sous contrôle ! Néanmoins, je souhaite juste que les mosquées soient récupérées par l'état pour éviter les effusions de sang ! Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Une femme s’est présentée, vendredi 22 février 2013 en fin de journée, au juge d’instruction du 13ème bureau au Tribunal de première instance de Tunis indiquant qu’elle a un témoignage crucial à déposer sur l’assassinat de Chokri Belaïd. Orientée immédiatement vers la Brigade criminelle, cette dame aurait fourni, selon les premiers éléments de l’enquête, des informations de la plus haute importance. En effet, elle a indiqué qu’une personnalité politique de Kasserine aurait fait entrer trois personnes à Tunis à travers la frontière algérienne, et ce le 5 février 2013 avant de les faire ressortir par le même procédé le lendemain 6 février 2013, soit le même jour de l’assassinat du leader du Watad et du Front Populaire. La femme aurait donné d’autres détails techniques tellement précis et importants que sa déposition a été retenue sans apposer sa signature et mise sous scellé afin de ne pas faire exposer la vie de la dame à tout éventuel danger, sachant qu’elle bénéficie, désormais, d’une protection sécuritaire rapprochée. Comme on le constate, ce témoignage rejoint les dires de Me Faouzi Ben M’rad. Plus encore, la personne évoquée par l’avocat Ben M’rad serait, probablement, le même témoin en question qui se serait, face à la mise en doute des propos du juriste, décidée à se présenter à la justice. A suivre… Businessnews Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 @Abroz en quoi la confirmation de cette info changerait quoi que ce soit ,nous sommes face à une internationale djihadiste et les nationalités tunisiennes,lybiennes et autres dans l'attaque de Ain Amenas le prouve aussi.Les djihadistes venus de differents pays en Syrie en est un autre aspect.Les integristes telles les hyennes attaquent en meute leurs proies fragilisées pour l'achever ,ce sont des opportunistes qui confisquent les révolutions que d'autres commencent et mènent.Ils sont en embuscade et fusent sur leurs proies.Donc si c'est des algeriens,des lybiens ou autres c'est dans l'ordre des choses pour une internationale terroriste. Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 @Abroz en quoi la confirmation de cette info changerait quoi que ce soit je ne fais que reprendre une nouvelle comme tout le monde . tu peux envoyer ta question à la revue d'origine que j'ai citée . Le principal objectif dans un forum est le partage . je pense . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 je ne fais que reprendre une nouvelle comme tout le monde . tu peux envoyer ta question à la revue d'origine que j'ai citée . Le principal objectif dans un forum est le partage . je pense . ce que j'ai écris ne l'est pas contre toi personnellement,je répondais à ceux qui pensent que les algeriens sont génétiquement programmés pour être des terroristes,il en existe .Je ne sais pas si c'est le but aussi de cet article.Sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 ce que j'ai écris ne l'est pas contre toi personnellement,je répondais à ceux qui pensent que les algeriens sont génétiquement programmés pour être des terroristes,il en existe .Je ne sais pas si c'est le but aussi de cet article.Sans rancune. Sans rancune cher ami ! Ce n'est pas vrai que les algériens sont programmés pour être terroristes . Les algériens sont majoritairement honnêtes et directs ! Les bons et les mauvais existent partout ! Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Une femme s’est présentée, vendredi 22 février 2013 en fin de journée, au juge d’instruction du 13ème bureau au Tribunal de première instance de Tunis indiquant qu’elle a un témoignage crucial à déposer sur l’assassinat de Chokri Belaïd. Orientée immédiatement vers la Brigade criminelle, cette dame aurait fourni, selon les premiers éléments de l’enquête, des informations de la plus haute importance. En effet, elle a indiqué qu’une personnalité politique de Kasserine aurait fait entrer trois personnes à Tunis à travers la frontière algérienne, et ce le 5 février 2013 avant de les faire ressortir par le même procédé le lendemain 6 février 2013, soit le même jour de l’assassinat du leader du Watad et du Front Populaire. La femme aurait donné d’autres détails techniques tellement précis et importants que sa déposition a été retenue sans apposer sa signature et mise sous scellé afin de ne pas faire exposer la vie de la dame à tout éventuel danger, sachant qu’elle bénéficie, désormais, d’une protection sécuritaire rapprochée. Comme on le constate, ce témoignage rejoint les dires de Me Faouzi Ben M’rad. Plus encore, la personne évoquée par l’avocat Ben M’rad serait, probablement, le même témoin en question qui se serait, face à la mise en doute des propos du juriste, décidée à se présenter à la justice. A suivre… Businessnews Comme si ils avaient besoin de trouver leurs assassins en Algérie...depuis la révolution tunisienne, nombre d'assassins, de violeurs et de malfrats en tout genre sont libres...une autre raison du chaos tunisien à ce jour ! Pour un billet....n'importe qui tuerait père et mère vu la conjoncture sociale. On vous ferait avaler des couleuvres... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts